Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage plus pratique ou pas
Z
6 mai 2012 17:44
Salem,

je vais venir m'installer incha allah à Casablanca avec ma fille et mon conjoint qui lui est français d'origine marocaine d'ailleurs il a la double nationalité, ma fille porte son nom, il n'y a que moi qui ne porte pas le nom, si je viens vivre la bas est ce mieux que l'on soit marier?
L
6 mai 2012 18:56
Vous n'aurez pas de problèmes, vous la française. mais lui à cause de sa nationalité marocaine risque d'avoir de sérieux ennuis. En effet, la loi ne permet pas a un couple non marié (et de surcroit avec un enfant) de vivre ensemble.

A mon avis le mariage est la meilleure solution pour éviter d'éventuels problèmes. Mais c'est a vous de voir. Cela doit rester votre décision.
6 mai 2012 21:20
salam
il faut entamer une procédure judiciaire pour prouver le mariage au Maroc, pour la loi marocaine sans mariage légal la fille est considerée comme issue d'une relation hors mariage.

J'aimerai poser une question est ce que vous êtes mariés civilement en France et seulement tu ne portes pas son nom? ou bien vous n'êtes pas mariés?
Car au Maroc, la femme garde son nom de famille et même en France, porter le nom de son mari n'est pas obligatoire c'est par défaut, car y a une loi qui donne le droit à l'épouse de garder son nom de jeune fille il suffit de la mentionner avant la célabration du mariage.

salam
n
6 mai 2012 22:07
Ton mari risque la prison si vous vous installez ensemble au Maroc sans pouvoir présenter d' acte de mariage ou de livret de famille. Vous pourrez même pas circuler dans la rue ensemble.
Il faut vous marier civilement en France avant votre depart
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook