Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage a pas plus de 5000€
P
12 mars 2017 17:19
Aaah d accord barak Allahu feek..des lentilles..lol☺☺☺
Ma soeur après je pense que 5000 euros pour une salle traiteur etc et ce pour 150/200 personnes est un peu limite..à moins que vous y mettiez la main à la pâte..et essayer d économiser sur tout ce qui est service, proposition repas..
Qu Allahu vous facilite..amîn
Citation
thebestmorroco a écrit:
hdess o loubia pour mariage pas cher.

Ce sont des lentilles.
12 mars 2017 17:34
Salam
Cela dépends où tu vis... mais 5000 pour 200 pers avec repas+salle+orchestre je pense que c est limite...

Sauf si tu pars sur un repas très simple et peux coûteux. .. mais chez nous cela ne se fait pas trop chez nous lol

Inchallah kheyr
Félicitation pour ton mariage Allâh y kemel bel rih inchallah
12 mars 2017 17:40
Fleur de lotus tu m'as bien fais rire mais je ne me mari pas avec un bledard c'est un mec de france mdr!

Bah disons que j'insiste pr faire un petit mariage car d'une c'est sunna et de deux je prefere mettre de l'argent dans un beau voyage que de depenser pour le regard des gens surtt pour que sa blablate dans mon dos mdr!
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je te déconseille d'accepter le mariage dans ces conditions, la "dot symbolique", toi qui fournit le logement, peut être finance le mariage, pas de cadeau de ton fiancé, etc.

C'est tout à fait contraire avec les traditions en Tunisie, où le femme reçoit une vraie dot, le mari fournit le logement, finance le gros du mariage, prend en charge les dépenses de sa femme, etc.

Tu risques de le regretter. Attention de ne pas donner de mauvaises habitudes à ton futur mari, et ne pas lui donner une image biaisée de ta valeur.

En plus je suppose que s'il vient en France tu vas le prendre entièrement en charge les premiers temps, à tes risques et périls, après bon courage pour lui faire prendre ses responsabilités.

Puis il te dira quand tu lui réclamera tes droits après bien de la patience que toi tu es une fille de France, tu ne mérite donc pas que ton mari subvienne à tes besoins comme une femme de Tunisie, car toi tu es capable et indépendante, il t'a épousé comme ça.

Attention aussi à son rapport à l'argent, à ses capacités à s'intégrer dans la vie pro en France, à ses projets à long terme (bcp d'hommes du bled ne veulent venir en France que pour faire de l'argent et veulent rentrer après, certains n'aiment pas la France et cherchent juste à profiter, certains sont racistes, etc).
12 mars 2017 17:46
C'est le fait qu'il vienne vivre chez toi et que tu dises qu'il est tunisien qui m'a induit en erreur.

Mais mes recommandations tiennent quand même, tu devrait avoir une vraie dot et qu'il te fournisse le logement.

En tout cas félicitations et Allah y kemel bil kheir.
Citation
Malavita a écrit:
Fleur de lotus tu m'as bien fais rire mais je ne me mari pas avec un bledard c'est un mec de france mdr!

Bah disons que j'insiste pr faire un petit mariage car d'une c'est sunna et de deux je prefere mettre de l'argent dans un beau voyage que de depenser pour le regard des gens surtt pour que sa blablate dans mon dos mdr!
12 mars 2017 17:56
Insha Allah barak allahufiki ma soeur

Pr lappart jai le t2 je paye rien sincerement moi meme jai pas envie de quitter mon appart je prefere qu'il vienne avec sa valise pr le cup jai deja tte ma deco tt mes reperes

Merci pr tout vos message meme ceux qui me disent que c'est impossible jattend the message qui me dit que c'zst possible mdr
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est le fait qu'il vienne vivre chez toi et que tu dises qu'il est tunisien qui m'a induit en erreur.

Mais mes recommandations tiennent quand même, tu devrait avoir une vraie dot et qu'il te fournisse le logement.

En tout cas félicitations et Allah y kemel bil kheir.
Y
12 mars 2017 18:13
Salam,

Le plus gros poste de dépenses dans un mariage c'est le repas et pour 200 personnes le traiteur c'est quasi impossible avec ton budget, ou alors ça sera vraiment un traiteur bas de gamme. Pour diminuer les frais il serait plus sage de payer juste une cuisinière et d'acheter la nourriture vous même comme à l'ancienne et de miser sur un menu simple mais efficace de type salade/poulets/fruits. Mais pour envisager cette option il faut absolument des femmes de ta famille ou ton quartier pour assister la cuisinière.

Allah ikemel bel kheir.
a
12 mars 2017 19:24
pour 2000 euros, une amie avait fait son mariage avec 40 à 50 invités mais le repas avait été préparé par de la famille, la voiture prêté par un ami, la salle municipale leur coûtait 100 euros, la décoration faite par des amies

si tu te maries hors saison, tu pourras avoir un prix au niveau du traiteur et auras peut-être la chance de trouver une salle municipale libre
t
12 mars 2017 19:38
Salam
Désolé c'est toujours pas un message pour te dire que c'est possible lol.

Juste pour que tu visualises, lorsque nous nous sommes mariés avec mon époux en Tunisie, et plus précisément vers Tozeur (donc bien moins cher qu'à Tunis), on en a eut pour 4500€ pour 200 invités (salle, orchestre, robes, costume, feria, déco... Mais sans voiture de sport et sans traiteur !!).

pour nourrir 200 invités (sur 2 soirées par contre) c'est un sacré coût.

Ma soeur est en train de préparer son mariage dans les Yvelines : pour 120 invités, ils en sont à 10000€ ...
Mais si tu y arrives avec 5000€ : félicitations.
12 mars 2017 20:41
Merci pour ta reponse complète tounsi jai de quoi me faire une vrai idees avec les chiffres !! Et la je tombe de haut ! Je sais pas comment je vais faire jetais loin de m'imaginer que le traiteur peut etre aussi cher
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam
Désolé c'est toujours pas un message pour te dire que c'est possible lol.

Juste pour que tu visualises, lorsque nous nous sommes mariés avec mon époux en Tunisie, et plus précisément vers Tozeur (donc bien moins cher qu'à Tunis), on en a eut pour 4500€ pour 200 invités (salle, orchestre, robes, costume, feria, déco... Mais sans voiture de sport et sans traiteur !!).

pour nourrir 200 invités (sur 2 soirées par contre) c'est un sacré coût.

Ma soeur est en train de préparer son mariage dans les Yvelines : pour 120 invités, ils en sont à 10000€ ...
Mais si tu y arrives avec 5000€ : félicitations.
13 mars 2017 18:39
-faire la journee du henna (oubli c'est des frais en plus que tu peut utilisé ailleurs)
-louer une salle (Prend une salle de mairie dans les 400/500 euros ça fait l'affaire)
-traiteur (cherche un TAYABA et achete toi même les poulets et autre ingredients)

-photographe pas besoin de payer c'est une amie dont cest le metier qui s'en chargera

-orchestre pas de dj (Ochestre, lol tu veut du haut de gamme sans en avoir les moyens)
-costume pour mr (C&A cest parfait)
Et mr souhaite louer une voiture de sport (qu'il grandisse un PEU)

De mon coté nous seront tout au plus 20invités alors que lui mininum 150/200.
Citation
Malavita a écrit:
Salam les amis,

Je souhaiterais savoir si il y en a parmis vous qui on fait des mariages peu coûteux?

Personnelement je souhaite faire un mariage a moins de 5000€,

Je ne demande rien en terme de dot ou du moins 1 dinar symbolique.

Je me maris avec un tunisien insha Allah

Je souhaite donc
-faire la journee du henna
-louer une salle
-traiteur
-photographe pas besoin de payer c'est une amie dont cest le metier qui s'en chargera
-orchestre pas de dj
-costume pour mr
Et mr souhaite louer une voiture de sport
De mon coté nous seront tout au plus 20invités alors que lui mininum 150/200.

Qu'en pensez vous est ce realisable?
Sachant que j'ai deja l'appartement c'est le mien deja meubler c'est mr qui s'installe chez moi il n'y a donc pas cette dépense.
Et la robe que j'ai deja.

Barak Allahufikoum pour vos éventuels avis smiling smiley
O
15 mars 2017 01:33
Salam, le seul conseil que je peux t'apporter et qui est pas évident, c'est d'éviter les musiques. Peut être que des anasheeds en arabe (spécial mariage, il y en a) c'est mieux...
Tu veux louer une salle pour 2O personnes ?
17 mars 2017 00:12
Selem alikoum,

honnêtement 5000 eur avec ce nombre d'invité tu n'y arrivera pas. J'ai 135 invités à peu près et je suis en tout et pour tout à 6000 euros. J'ai réussi a arriver à cette somme la grâce à du piston et en dénichant les bons plans, sans ça j'aurais été à 8000eur probablement car 6000eur c'est le prix d'un traiteur seulement.. Franchement 6000 balles ça me fait mal au coeur mais bon c'est les prix du marchés. Mes conseils pour économiser:

- Réduit ta liste d'invités au max, quitte a demander à ce que les enfants ne soient pas présent
- Opte pour une salle municipale
- Marie toi en basse saison (décembre, janvier, février)
- Pour le traiteur, prends du classique: entrée + plat + dessert et tente de te faire offrir la pièce montée
- Compare bien les prestataires, surtout les negafas, y'en a elles font des tarifs abusé
- fait l'impasse sur les dragées, compare bien les boites à gâteaux (c'est des détails mais ça chiffre vite aussi)
- Pas de voiture de sport, c'est beaucoup trop chère et d'aucune utilité
- Prens un dj plutôt qu'un orchestre c'est moins cher
- loue la déco et fait la toi même

Voila, félicitation au passage
m
4 avril 2017 11:24
Salam aleykoum
On a organisé le mariage de mon neveu et in à réussi à faire Avec un petit budget avec quelques sacrifices.
Il n'y avait que les femmes (120 personnes) car le vrai mariage avait déjà eu lieu au Maroc donc c'etait surtout pour les copines.
On a pris une salle décorée mais sans traiteur.
Pas de negafa juste les robes de la mariée +une location et location de bijoux.
Pas de photographe professionnel
Le service a été fait par nous meme (mais faut etre nombreuses sinon c trop de travail)
Dj femme,
Pas de dragées,
Salade composées et méchoui(l'avantage du méchoui est qu'il est préparé et cuit par le boulanger )
Au debut petits fours salés et sucrés préparées par la famille et les copines.
Et Avec tout ca y'en a eu pour environ 2300€.
C'est donc possible mais Avec beaucoup de femmes pour aider car c'est du boulot le service,la vaisselle,la préparation des salades...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook