Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage a pas plus de 5000€
12 mars 2017 12:51
Salam les amis,

Je souhaiterais savoir si il y en a parmis vous qui on fait des mariages peu coûteux?

Personnelement je souhaite faire un mariage a moins de 5000€,

Je ne demande rien en terme de dot ou du moins 1 dinar symbolique.

Je me maris avec un tunisien insha Allah

Je souhaite donc
-faire la journee du henna
-louer une salle
-traiteur
-photographe pas besoin de payer c'est une amie dont cest le metier qui s'en chargera
-orchestre pas de dj
-costume pour mr
Et mr souhaite louer une voiture de sport
De mon coté nous seront tout au plus 20invités alors que lui mininum 150/200.

Qu'en pensez vous est ce realisable?
Sachant que j'ai deja l'appartement c'est le mien deja meubler c'est mr qui s'installe chez moi il n'y a donc pas cette dépense.
Et la robe que j'ai deja.

Barak Allahufikoum pour vos éventuels avis smiling smiley
N
12 mars 2017 12:57
C'est simple tu fais un devis tappele pour les salles et t'appelle le traiteur
Tu sauras
12 mars 2017 12:58
Avec un tunisien je comprend le petit budget grinning smiley
Citation
Malavita a écrit:
Salam les amis,

Je souhaiterais savoir si il y en a parmis vous qui on fait des mariages peu coûteux?

Personnelement je souhaite faire un mariage a moins de 5000€,

Je ne demande rien en terme de dot ou du moins 1 dinar symbolique.

Je me maris avec un tunisien insha Allah

Je souhaite donc
-faire la journee du henna
-louer une salle
-traiteur
-photographe pas besoin de payer c'est une amie dont cest le metier qui s'en chargera
-orchestre pas de dj
-costume pour mr
Et mr souhaite louer une voiture de sport
De mon coté nous seront tout au plus 20invités alors que lui mininum 150/200.

Qu'en pensez vous est ce realisable?
Sachant que j'ai deja l'appartement c'est le mien deja meubler c'est mr qui s'installe chez moi il n'y a donc pas cette dépense.
Et la robe que j'ai deja.

Barak Allahufikoum pour vos éventuels avis smiling smiley
12 mars 2017 13:00
Plus de 200 invités et 5000€ ça va être chaud ....
12 mars 2017 13:02
Ces impossible avec 200 invités
Citation
Loveislam89 a écrit:
Plus de 200 invités et 5000€ ça va être chaud ....
s
12 mars 2017 13:19
Wa 'Aleykoum Salam

5000€ ....

Je préfère donner 5000€ de d'ote que de gaspiller 5000e dans de la poudre aux yeux.



Utilise ton argent à bon escient....
a
12 mars 2017 13:19
Salam,

5000 euros c'est une belle somme tbark'Allah, avec 130 oire 150 invités maximum ça peut le faire si tu fais vraiment attention aux dépenses et que tu ôtes le superflu.

Le plus gros des dépenses sont la location de la salle et le traiteur donc pour le traiteur, tu peux prendre des tayabas à la place et pour le service, tu fais appel à serveurs.

Pour l'orchestre, es-ce vraiment nécessaire?

Sinon, mabrouk 3alikoum.
12 mars 2017 13:20
Salam Alaikum,

200 invites impossible (oui je repete mais les faits sont têtus).

5000e tu auras beaucoup de chance si tu arrives a payer le traiteur et la salle avec ça.
t
12 mars 2017 13:41
Mdr y en a qui vont pas être content .

Plus de 250 personnes ,5000 eur je trouve ca va être juste à moins que tu proposes

hdess à volonté.
Citation
13énerver a écrit:
Avec un tunisien je comprend le petit budget grinning smiley
a
12 mars 2017 13:44
salam

5000 euros pour un peu moins de 200 invités avec location d une voiture de sport, ça risque d être très difficile
j espère que tu vis en province
12 mars 2017 13:45
Mdrr moi je vois pas comment elle va faire
Citation
thebestmorroco a écrit:
Mdr y en a qui vont pas être content .

Plus de 250 personnes ,5000 eur je trouve ca va être juste à moins que tu proposes

hdess à volonté.
I
12 mars 2017 13:46
Je suis d'accord avec toi
a
12 mars 2017 13:53
ne le prend pas mal mais je suis choquée de lire que ton mari veut se faire plaisir en louant une voiture de sport (1000 euros environ selon le modèle) pendant que toi renonces à la dot et aux cadeaux, cherches à faire un mariage pas cher et que tu fournis le logement meublé et équipé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 15:43 par amirene.
t
12 mars 2017 14:01
Franchement il te faut compter dans les 10000eur pour autant de personnes en plus avec voiture de sport.

Après tout dépend du menu .
b
12 mars 2017 14:18
Pourquoi dépenser autant d'argent sachant qu'il y a énormément de pauvres sur cette terre, attends voiture de COURSE Ton mari il se prends pour Hamilton ? Et toi qui refuse la dot et les cadeaux...

Sa laisse à désirer, vs voyez trop les choses en grand pour à la fin sa ce fini à manger des pastas tt les mois.
5000€ pour tt ce que tu as lister, c'est pas possible.

Comme dit un yabi, 10000€ il faudrait mais c'est encore de l'argent jeter par la fenêtre.
Je suis assez cash.
j
12 mars 2017 14:21
Ptdrrr 5000e pr 200 personnes? Tu comptes organiser ca dans un champs communal et chacun ramene sa gamelle?

5000e cest le prix du traiteur pr 150 pers environ.

Bon courage.
12 mars 2017 16:00
Salam aleikoum,

Je te déconseille d'accepter le mariage dans ces conditions, la "dot symbolique", toi qui fournit le logement, peut être finance le mariage, pas de cadeau de ton fiancé, etc.

C'est tout à fait contraire avec les traditions en Tunisie, où le femme reçoit une vraie dot, le mari fournit le logement, finance le gros du mariage, prend en charge les dépenses de sa femme, etc.

Tu risques de le regretter. Attention de ne pas donner de mauvaises habitudes à ton futur mari, et ne pas lui donner une image biaisée de ta valeur.

En plus je suppose que s'il vient en France tu vas le prendre entièrement en charge les premiers temps, à tes risques et périls, après bon courage pour lui faire prendre ses responsabilités.

Puis il te dira quand tu lui réclamera tes droits après bien de la patience que toi tu es une fille de France, tu ne mérite donc pas que ton mari subvienne à tes besoins comme une femme de Tunisie, car toi tu es capable et indépendante, il t'a épousé comme ça.

Attention aussi à son rapport à l'argent, à ses capacités à s'intégrer dans la vie pro en France, à ses projets à long terme (bcp d'hommes du bled ne veulent venir en France que pour faire de l'argent et veulent rentrer après, certains n'aiment pas la France et cherchent juste à profiter, certains sont racistes, etc).
z
12 mars 2017 16:20
Quand on sait que 5 000 euros c est un hajj ........





.....
P
12 mars 2017 16:44
Salem aleykom
Qu est ce que "hdess"??
Citation
thebestmorroco a écrit:
Mdr y en a qui vont pas être content .

Plus de 250 personnes ,5000 eur je trouve ca va être juste à moins que tu proposes

hdess à volonté.
t
12 mars 2017 17:11
hdess o loubia pour mariage pas cher.

Ce sont des lentilles.
Citation
Paix et Amourr a écrit:
Salem aleykom
Qu est ce que "hdess"??
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook