Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et piété.. La question de la prière.
A
22 janvier 2012 22:14
Message édité. Après mûre réflexion..

Je voulais juste savoir comment vous vous êtes motivés à commencer la prière et si vous la faisiez avant de vous marier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/12 23:22 par Arguez Ino.
M
23 janvier 2012 02:20
Salam, je ne suis pas mariée et je prie smiling smiley

Moi y'a un truc qui me motive, c'est de penser à la mort, aux supplices de la tombe, au jour du jugement dernier. Je me dis que si je me retrouve devant Allah, sans avoir fait mes prières..... ça va pas le faire grinning smiley Quand t'y pense très fort, wallah limite t'as envie de faire un mois de jeune x)
23 janvier 2012 09:46
Citation
MaryaD a écrit:
Salam, je ne suis pas mariée et je prie smiling smiley

Moi y'a un truc qui me motive, c'est de penser à la mort, aux supplices de la tombe, au jour du jugement dernier. Je me dis que si je me retrouve devant Allah, sans avoir fait mes prières..... ça va pas le faire grinning smiley Quand t'y pense très fort, wallah limite t'as envie de faire un mois de jeune x)


C est sa que les prières t inspire la peur rien que sa? Pas autre chose ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 janvier 2012 15:59
Salam,

La foi est un mélange d amour et de crainte.

Concernant la salât pourquoi attendre le mariage? Après tout dépend de l ambiance dans la famille, si tout petit on inculque la prière , il se peut que de toi même tu la fasses sans qu on t y incites, c est notre cas dans ma famille. Mes parents nous ont donné les clés et après on a pris le chemin qu on voulait, el hamdoulilah on fait tous la salat a la maison. Généralement vers l adolescence quand on cherche sa voie.
l essentiel est de la faire pour soi et non pour afficher une posture.
G
23 janvier 2012 20:03
slm

je prie et je suis pas mariée !!!

j'ai commencée il ya 4ans quand j'ai emménagée seule pour terminer mes études c'est à ce moment et venu le de clique grinning smiley

j'ai aussi commencée à beaucoup m’intéresse à la religion et allah ma fais rencontrée 1 très bonne amie qui ma appris beaucoup de chose que je savais pas .

voilou
M
24 janvier 2012 02:18
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
MaryaD a écrit:
Salam, je ne suis pas mariée et je prie smiling smiley

Moi y'a un truc qui me motive, c'est de penser à la mort, aux supplices de la tombe, au jour du jugement dernier. Je me dis que si je me retrouve devant Allah, sans avoir fait mes prières..... ça va pas le faire grinning smiley Quand t'y pense très fort, wallah limite t'as envie de faire un mois de jeune x)


C est sa que les prières t inspire la peur rien que sa? Pas autre chose ?

Ne mélange pas tout, on parle de motivation pour faire sa prière, chacun à son petit truc qui motive, moi c'est de penser qu'il faut absolument que je fasse mon maximum pour satisfaire Allah, et une fois dans ma prière, je me rends compte que je suis apaisée, et que je suis en "communication" avec Allah, et que prier n'est pas une contrainte, mais un bienfait.

Pourquoi tu cherches toujours la petite bête ? Chacun fait ce qu'il veut non ? D'autant plus que l'on doit craindre Allah, c'est dans la religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook