Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et petit secret
A
25 avril 2021 15:39
Salem aleykum,

Il y a 1 an et demi une connaissance de vu m’a annoncé qu’elle avait un faible pour moi, quelques choses de nouveau pour moi, j’étais pas du tout intéressé par ces choses primant sur mes études avant tout et de fils en aiguille le courant passer bien et tout (je précise qui a pas de rencontre en dehors de l’espace publique, on evite le simple contact pour attendre le mariage) mais il y a un pb avec cela je suis musulman hamdulillah, je prie, jeune etc... mais j’ai manqué d’éducation islamique ayant un père certes maghrébin mais athée... et ca me mets dans une posture délicate notamment par ma méconnaissance de certaines base qui peuvent être compensées mais l’autres soucis c’est que je sais l’importance pour elle et je la comprends !

Mais je crains que tout soit gâché d’autant plus que je n’assume pas CE défaut qui pour moi est extrêmement grave mais je suis contraint de l’accepter...

Comment annoncé cela ? On parle de mariage, je sais que ca avance de plus en plus... ou dois-je garder ca pour moi en espérant que ca ne se sache pas ?
s
25 avril 2021 15:43
Wa3aleykoumSalem !
je te conseil d'en parler à tes parents smiling smiley
et sans indiscrétion, tu n'as pas cité ta mère, personnellement je trouve que c'est mieux d'en parler avec la mère !
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Salem aleykum,

Il y a 1 an et demi une connaissance de vu m’a annoncé qu’elle avait un faible pour moi, quelques choses de nouveau pour moi, j’étais pas du tout intéressé par ces choses primant sur mes études avant tout et de fils en aiguille le courant passer bien et tout (je précise qui a pas de rencontre en dehors de l’espace publique, on evite le simple contact pour attendre le mariage) mais il y a un pb avec cela je suis musulman hamdulillah, je prie, jeune etc... mais j’ai manqué d’éducation islamique ayant un père certes maghrébin mais athée... et ca me mets dans une posture délicate notamment par ma méconnaissance de certaines base qui peuvent être compensées mais l’autres soucis c’est que je sais l’importance pour elle et je la comprends !

Mais je crains que tout soit gâché d’autant plus que je n’assume pas CE défaut qui pour moi est extrêmement grave mais je suis contraint de l’accepter...

Comment annoncé cela ? On parle de mariage, je sais que ca avance de plus en plus... ou dois-je garder ca pour moi en espérant que ca ne se sache pas ?
25 avril 2021 15:45
Salut Ton père est athée c'est sont choix ! De quoi a tu peur ? De quel défaut parle tu ? De manquer de science ? On en apprend chaque jour !!! Si on le veut bien évidement
25 avril 2021 15:52
Salam

C'est toi qu'elle compte épouser.
De plus, tu es pratiquant.

Il n'y a pas de problème en soi, si ce n'est le choix de ton père, qui au final ne regarde que lui. Nous ne sommes pas responsables de nos parents. Nous sommes responsables que de nous et plus tard de nos enfants avant leur majorité.
Le choix de ton père, d'être athé, ne regarde que lui et Dieu.

Pourquoi en parler? A quoi cela va t'avancer ?
Tu quitteras le nid pour mener la vie que tu auras choisie de mener avec cette fille.

Si tu sais que cette information n'aura aucun d'impact sur vos vies, que ta fiancée n'est pas suffisamment ouverte d'esprit pour faire la part des choses, alors, il vaut mieux s'abstenir d'en parler.

C'est toi qu'elle doit apprendre à connaître et toi seul.
C'est avec toi qu'elle fera sa vie.

Quant à ton père, tout peut arriver à n'importe quel moment.
On ne peut jurer de rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/21 16:22 par ~Tanzanite~.
A
25 avril 2021 15:54
Defaut : Absence de ce qui serait nécessaire ou désirable.
Du coup pour moi, oui c’est un défaut ! D’autant plus ce que ça sous entend dans notre culture qui regarde souvent le père pour savoir comment j’ai été élevé alors que je suis en totale desaccord.
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Salut Ton père est athée c'est sont choix ! De quoi a tu peur ? De quel défaut parle tu ? De manquer de science ? On en apprend chaque jour !!! Si on le veut bien évidement
A
25 avril 2021 15:58
Merci pour la réponse,
Du coup selon vous il est préférable d’en parler avant à ma mère? Psq si je sais que ca va poser pb je préfère ne pas présenter... je veux pas présenter ou parler de relation par pudeur si je ne suis pas certain
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
Wa3aleykoumSalem !
je te conseil d'en parler à tes parents smiling smiley
et sans indiscrétion, tu n'as pas cité ta mère, personnellement je trouve que c'est mieux d'en parler avec la mère !
25 avril 2021 15:59
Qui regarde souvent le père pour voir comment ta étais éduquer alors la oh vie pas pour eux qui est en mesure de juger personne chacun est comme il est je pense que il faut qu'on sois correcte avec nos parent malgres le vécu parfois douloureux abandon pour certain etc
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Defaut : Absence de ce qui serait nécessaire ou désirable.
Du coup pour moi, oui c’est un défaut ! D’autant plus ce que ça sous entend dans notre culture qui regarde souvent le père pour savoir comment j’ai été élevé alors que je suis en totale desaccord.
A
25 avril 2021 16:01
Oui je lui souhaite d’etre sur le bon droit chemin... j’en suis désespérée malheureusement

Et quand a la suite, quand on se marie on se marie aussi avec la famille lol. C’est ca le soucis d’autant plus que je sais que pour elle ca a une grande importance
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam

C'est toi qu'elle compte épouser.
De plus, tu es pratiquant.

Il n'y a pas de problème en soi, si ce n'est le choix de ton père, qui au final ne regarde que lui. Nous ne sommes pas responsables de nos parents. Nous sommes responsables que de nous et plus tard de nos enfants avant leur majorité.
Le choix de ton père, d'être athé, ne regarde que lui et Dieu.

Pourquoi en parler? A quoi cela va t'avancer ?
Tu quitteras le nid pour mener la vie que tu auras choise de mener avec cette fille.

Si tu sais que cette information n'aura aucun d'impact sur vos vies, que ta fiancée n'est pas suffisamment ouverte d'esprit pour faire la part des choses, alors, il vaut mieux s'abstenir d'en parler.

C'est toi qu'elle doit apprendre à connaître et toi seul.
C'est avec toi qu'elle fera sa vie.

Quant à ton père, tout peut arriver à n'importe quel moment.
On ne peut jurer de rien.
s
25 avril 2021 16:02
si tu l'aime marie toi !
il n'y a pas de pudeur par rapport au mariage ! c'est la moitié du din ! je te conseil d'en parler avec ta mère smiling smiley
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Merci pour la réponse,
Du coup selon vous il est préférable d’en parler avant à ma mère? Psq si je sais que ca va poser pb je préfère ne pas présenter... je veux pas présenter ou parler de relation par pudeur si je ne suis pas certain
25 avril 2021 16:05
Dit toi je connais une personne qui a étais abandonner après sa naissance par sont papa cette personne a réussi à lui pardonner ses pas les meilleur ami du monde mes il se donne des nouvelle de temp en temp etc dit toi yen a c'est chaud faut pas quon regrette quand il partiront que dieu les préserve
25 avril 2021 16:20
C'est ce que l'on dit "on se marie avec la famille"
Effectivement, il faut conjuguer avec.
Mais, la famille n'est pas censée diriger nos vies.

La famille ne doit en aucun cas être intrusive.
La famille doit être bienveillante.
Vous vivrez votre relation comme vous le souhaiterez elle et toi.
Vous élèverez vos enfants selon vos choix.

Une fois que vous serez chez vous, que ton père sois athée, qu'est ce que cela peut bien lui faire de le savoir ?
Si elle t'aime, elle est censée accepter les personnes qui t'ont elevés tels qu'ils sont. Ce sont eux qui ont fait de toi ce que tu es.

En ce qui concerne le reste, un peu de tolérance et de compréhension feront l'affaire. Un musulman est censé en avoir donc elle aussi ?



Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Oui je lui souhaite d’etre sur le bon droit chemin... j’en suis désespérée malheureusement

Et quand a la suite, quand on se marie on se marie aussi avec la famille lol. C’est ca le soucis d’autant plus que je sais que pour elle ca a une grande importance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 16:24 par ~Tanzanite~.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook