Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage petit budget
b
16 avril 2017 09:34
Salam Aleykoum alors voila on souhaite se marier avec monsieur et je vous avoue que je voulais faire un beau mariage mais il faut compter en moyenne 10000 euros. Sauf que malheureusement on a pas les moyens et il nous faudrait encore 1 an et demi pour économiser cette somme. J'ai réfléchi et je veux finalement faire un mariage assez simple donc avec un plus petit budget. Avez-vous des idées svp ? je sais pas du tout par quoi commencer je voulais une petite salle avec pas beaucoup de monde histoire que ça fasse quand même mariage.
merciiii
J
16 avril 2017 09:47
Alaikom salam

Il ne faut pas hésiter a demander aux negaffas de l'aide, faire un mariage a petit budget est tout aussi louable
Par exemple ne pas prendre le pack complet mais seulemnt qqles tenues et louer matériel a moindre cout
Pareil pour la salle, cela peut être une grande maison vide, un extérieur

Allah ikemel bel kheir
16 avril 2017 09:57
Les mariages les plus simples sont les plus heureux.

Pourquoi vouloir depenser 10000 euro dans une soirée ?

Gardez votre argent pour un logement ou un beau voyage en amoureux
16 avril 2017 09:58
Il faut passer outre le "que va-t-on dire" et se rappeler que l'exubérance est loin d'être islamique. C'est une décision sage que de réduire le budget au minium, surtout que dans votre cas, vous dites vous privez pour économiser et que cette histoire retarde votre union Are you crazy . Il faut pas oublier de garder une petite somme pour l’aumône, histoire de bénir le mariage et d'avoir en retour la fertilité dans la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 22:34 par mido90.
2
16 avril 2017 10:09
une petite salle avec beaucoup de monde ca sert à koi ???? ils ne seront pas à l'aise ect donc laisse tomber et à par economiser sur le prix de la salle tu n economisera sur rien d'autre

tu peux faire un petit mariage mais bien au lieu de faire un grand mariage et gaspiller votre argent

tu prends une petite salle maximum 100 personnes tu selectionnes les gens et tu te fais plaisir sur ta robe de marié ou un voyage de noce par exemple
ensuite pour la nourriture tu prends des tayaba ou des personnes que ta mamans connaît ou la famille ca economisera le traiteur

pour la deco de la salle vous le faite vous meme

ensuite voyez pour un photographe cameraman

et puis yala
16 avril 2017 10:19
Alaykoum salam,

Pourquoi ne pas faire ainsi :

Vous faites votre nikah et le walima avec la famille et vos vrai amis.

Après :

1. Ton mari fait un petit truc de son côté avec les hommes de sa famille et les hommes de ta famille et ses vrais amis.

2. Et toi tu fais un petit truc avec les filles de ta famille, et les filles de la famille de ton mari et tes vraies amies.

Honnêtement si vous invitez seulement vos vrais amis il vous restera beaucoup d'argent pour faire autre chose smiling smiley



Citation
Lydia271110 a écrit:
Salam Aleykoum alors voila on souhaite se marier avec monsieur et je vous avoue que je voulais faire un beau mariage mais il faut compter en moyenne 10000 euros. Sauf que malheureusement on a pas les moyens et il nous faudrait encore 1 an et demi pour économiser cette somme. J'ai réfléchi et je veux finalement faire un mariage assez simple donc avec un plus petit budget. Avez-vous des idées svp ? je sais pas du tout par quoi commencer je voulais une petite salle avec pas beaucoup de monde histoire que ça fasse quand même mariage.
merciiii
n
16 avril 2017 13:54
Perso quand je vais a un mariage je naime pas voir des choses superflues qui coute la peau des fesse et qui napporte rien. Genre des feux d'artifice des colombes une cascades bref.
Un joli mariage peut etre abordable.
Par contre comme toute batata qui se respecte il faut que question bouffe il y ai de quoi faire lol.
A bas les salade composés en boite. Vive djaj mhamer
O
18 avril 2017 11:24
Notre bien aimé nous a enseigné que le mariage le moins couteux était le plus béni. Aleik salam
19 avril 2017 13:43
Salem alikoum, félicitation pour ton mariage.

Alors pour économiser voila les petites astuces:
- Tri au maxxx tes invités, moins tu auras d'invité le moins tu paieras
- opte pour une salle municipale, il y en a de très jolies
- Si tu veux plusieurs robes, ne prend pas de négafa, loue les robes seuls
- Tu peux prendre une cuisinière plutôt qu'un traiteur et demander à ta famille de faire le service. Tu peux aussi payer deux personnes pour faire la vaisselle.
- Pour la déco, tu peux la louer et la faire toi même

Voila si ça peut t'aider winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook