Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en perspective
f
19 juin 2018 20:09
Salam à toutes et à tous!

Alors comme indiqué dans le titre, ce post a pour objet le mariage.Et Dieu seul sait à quel point c'est devenu compliqué de nos jour.
Bref, le problème concerne une personne de mon entourage qui souhaite se marier.C'est un jeune homme de 24 ans qui fini ces études en ingenierie.Son problème c'est qu'il est ultra réservé et moi même je ne comprends pas ce qui coince.

Je pense que c'est quelqu'un de franc, qui lorsqu'il entreprend une relation avec une fille lui dit clairement que son intention est de construire quelque chose de serieux et que son objectif n'est pas de flirter.Le hic, c'est que dans son milieu les gens ne pensent pas comme ca sutout les filles qui souhaitent "profiter".

Honnetement je ne sais pas trop quoi lui conseille ni des filles à lui presenter, surtout c'est quelqu'un qui ne souhaite pas se marier avec n'importe qui mais avec quelqu'un d’instruit tout en étant simple et naturelle.
T
19 juin 2018 20:12
"Profiter"? Je n'ai jamais compris le concept moody smiley

Ça veut dire quoi exactement ?


...
19 juin 2018 20:23
Salam Alikoum

Ca dépend de quel coté
Ça veux dire par exemple mangé un paquet de chips sans devoir le partagé
Citation
TheBlue* a écrit:
"Profiter"? Je n'ai jamais compris le concept moody smiley

Ça veut dire quoi exactement ?


...
f
19 juin 2018 20:24
Profiter dans le sens" ne pas assumer de responsabilités supplémentaires" parce que mariage= responsabilité et engagement.
En gros vivre en couple et si ça ne va pas : chacun sa route...
19 juin 2018 20:33
Perso, un mec comme ça, j'en veux pas SOS

À 24 ans, il ne peut pas faire ses courses tout seul ??? Et toi dans l'histoire, pourquoi tu fais sa secrétaire ? perplexe

Désolée, je ne sais pas où j'ai mis mon filtre....
Citation
florami a écrit:
Salam à toutes et à tous!

Alors comme indiqué dans le titre, ce post a pour objet le mariage.Et Dieu seul sait à quel point c'est devenu compliqué de nos jour.
Bref, le problème concerne une personne de mon entourage qui souhaite se marier.C'est un jeune homme de 24 ans qui fini ces études en ingenierie.Son problème c'est qu'il est ultra réservé et moi même je ne comprends pas ce qui coince.

Je pense que c'est quelqu'un de franc, qui lorsqu'il entreprend une relation avec une fille lui dit clairement que son intention est de construire quelque chose de serieux et que son objectif n'est pas de flirter.Le hic, c'est que dans son milieu les gens ne pensent pas comme ca sutout les filles qui souhaitent "profiter".

Honnetement je ne sais pas trop quoi lui conseille ni des filles à lui presenter, surtout c'est quelqu'un qui ne souhaite pas se marier avec n'importe qui mais avec quelqu'un d’instruit tout en étant simple et naturelle.
19 juin 2018 20:42
Le seul service à lui rendre, c'est de le laisser se débrouiller tout seul.
Citation
florami a écrit:
Salam à toutes et à tous!

Alors comme indiqué dans le titre, ce post a pour objet le mariage.Et Dieu seul sait à quel point c'est devenu compliqué de nos jour.
Bref, le problème concerne une personne de mon entourage qui souhaite se marier.C'est un jeune homme de 24 ans qui fini ces études en ingenierie.Son problème c'est qu'il est ultra réservé et moi même je ne comprends pas ce qui coince.

Je pense que c'est quelqu'un de franc, qui lorsqu'il entreprend une relation avec une fille lui dit clairement que son intention est de construire quelque chose de serieux et que son objectif n'est pas de flirter.Le hic, c'est que dans son milieu les gens ne pensent pas comme ca sutout les filles qui souhaitent "profiter".

Honnetement je ne sais pas trop quoi lui conseille ni des filles à lui presenter, surtout c'est quelqu'un qui ne souhaite pas se marier avec n'importe qui mais avec quelqu'un d’instruit tout en étant simple et naturelle.
T
19 juin 2018 21:07
Tu envisages d'abord le terme "Profiter" sous un angle culinaire au vu de l'exemple Chef

La dame le voit plutôt sous l'angle du désir charnel si je comprends bien confused smiley


...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Ca dépend de quel coté
Ça veux dire par exemple mangé un paquet de chips sans devoir le partagé
e
19 juin 2018 21:13
Ca veut dire faire zina si tu préfères et faire la crasseuse avant de se ranger, ne me remercie pas.
Citation
TheBlue* a écrit:
"Profiter"? Je n'ai jamais compris le concept moody smiley

Ça veut dire quoi exactement ?


...
19 juin 2018 21:15
Tu est sur?

Étant donné qu'il est ou va être ingénieur, je pense que ça veux dire lui manger ses sous, un peu comme les chips
A moins que je me trompe perplexe
Citation
TheBlue* a écrit:
Tu envisages d'abord le terme "Profiter" sous un angle culinaire au vu de l'exemple Chef

La dame le voit plutôt sous l'angle du désir charnel si je comprends bien confused smiley


...
g
19 juin 2018 22:30
j'ai également 24 ans, il ne s'est juste pas tourné vers les bonnes personnes ! les mecs de 24 ans qui nous disent : je profite! on connaît aussi

j'ai pas mal de potes ingénieurs! normalement il connaît forcément des filles et en général les mecs ne se gênent pas du tout pour aller voir la fille quand le copain est trop timide pour le faire

PS : je précise que ceci n'est pas du tout une annonce ptdr yawning smiley

Citation
florami a écrit:
Salam à toutes et à tous!

Alors comme indiqué dans le titre, ce post a pour objet le mariage.Et Dieu seul sait à quel point c'est devenu compliqué de nos jour.
Bref, le problème concerne une personne de mon entourage qui souhaite se marier.C'est un jeune homme de 24 ans qui fini ces études en ingenierie.Son problème c'est qu'il est ultra réservé et moi même je ne comprends pas ce qui coince.

Je pense que c'est quelqu'un de franc, qui lorsqu'il entreprend une relation avec une fille lui dit clairement que son intention est de construire quelque chose de serieux et que son objectif n'est pas de flirter.Le hic, c'est que dans son milieu les gens ne pensent pas comme ca sutout les filles qui souhaitent "profiter".

Honnetement je ne sais pas trop quoi lui conseille ni des filles à lui presenter, surtout c'est quelqu'un qui ne souhaite pas se marier avec n'importe qui mais avec quelqu'un d’instruit tout en étant simple et naturelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/18 22:32 par girl-23.
19 juin 2018 22:37
Salam,

Un problème à la fois. Qu'il termine d'abord ses études et puis qu'il cherche. Inconsciemment, le fait qu'il n'ait pas terminé ses études doit l'empêcher de se projetter réellement avec qqn.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook