Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de 2 personnes qui ont le meme age
n
22 février 2012 11:47
bonjour
je voudrais savoir vos avis sur le mariage de 2 personnes qui ont le meme age? Est ce que l'homme doit etre un peu agé que la femme?
Quels seront les avantages et les inconvénients de ce maiage?
merci pour vos réponses
P
22 février 2012 11:53
Je ne vois pas où est le problème ou le handicap mais bon.

L'homme plus jeune, ok, ça cloche, beaucoup trop âgé, c'est aussi un frein, mais le même âge que la fille c'est loin d'être

choquant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/12 11:54 par MissTérieuz.
m
22 février 2012 11:54
Citation
naoualita a écrit:
bonjour
je voudrais savoir vos avis sur le mariage de 2 personnes qui ont le meme age? Est ce que l'homme doit etre un peu agé que la femme?
Quels seront les avantages et les inconvénients de ce maiage?
merci pour vos réponses

Le prophète SWS avait 15 ans de mois que Khadija RA donc ...

Fais attention tu ne maries pas avec un âge mais avec un homme. Certains ont 30 ans et n'ont aucun sens des responsabilités, sont de vrais gamins alors que d'autres a 18 ans sont déjà mur et sérieux.

Je penses que le fait que les filles veulent absolument quelqu'un de plus âgés c'est du n"importe quoi c'est soi disant parce que ça renvoie à l'image du père, ça à un rôle protecteur,etc..; mais au fait ce n'est pas ça qui fera que tu seras heureuse. Ne t'attardes pas sur des futilités comme celle-ci
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
d
22 février 2012 11:57
salam,

moi et mon époux avons le même âge, c cool on a les même délires la même façon de penser.... il faut pas qu'il y est trop d'écart ...mais bon, l'âge n'est pas un critère comme le dit si bien muslimpower.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
P
22 février 2012 11:58
En fait, tout dépend de votre âge finalement. Si tu as 18 ou 20 ans, alors oui, selon moi le mieux ce serait un homme plus

âgé que toi.
C
22 février 2012 11:58
Salam,

Je ne vois pas du tout ou est le problème.
Mon mari a juste 1an de plus que mois et il n'y a aucun souci.
K
22 février 2012 12:04
salam alaykoum

sachant qu'une femme vieillit plus vite qu'un homme , et cesse d'avoir des enfants à un âge précoce , il faudrait peut-être qu'elle soit plus jeune que son mari grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
n
22 février 2012 12:04
scientifiquement la femme est plus mature que l'homme de son age!! non? à l'age de 40 ans et environs la femme fatiguée p ar la responsabilité du foyer et les enfants, et l'homme le voilà fier de son age ....NON?
n
22 février 2012 12:10
qu'à age équivalant les femmes sont souvent plus mature et posées que les hommes du même age d'ou l'attirance de certaines femmes vers des hommes qui ont 4 à 5 ans de plus qu'elles
22 février 2012 12:19
je vois pas quel est le problème...

Si vous vous entendez et que vous êtes bien ensemble...
n
22 février 2012 12:27
on est pas ensemble, il s'est proposé pour mariage
j'ai une amie ki souffre de son mariage et de son mari ki a le mm age k'elle
comme a dit kazz la femme grandit et veillit plus vite que l'homme surtt si elle travaille et a des enfants et des responsabilités
t
22 février 2012 12:29
perplexeAssalem aleikoum!!
l'age n'est pas un critère fiable pour un mariage, l'essentiel est de regarder sa piété sa façon de penser, ses principes!!
le prophète salla Allah alayhi wa sallam s'est marié avec Khadija (RA), plus vieille que lui, mais est ce que les hommes de maintenant ont la même mentalité qu'à l'époque du prophète alayhi assalat wa assalam. . . à voir
22 février 2012 12:53
Citation
naoualita a écrit:
on est pas ensemble, il s'est proposé pour mariage
j'ai une amie ki souffre de son mariage et de son mari ki a le mm age k'elle
comme a dit kazz la femme grandit et veillit plus vite que l'homme surtt si elle travaille et a des enfants et des responsabilités


ya des filles qui sont mariés avec des hommes qui ont dix ans de plus.. et cela les empêche pas d'avoir des problèmes et que l'homme soit un vrai gamin..

Faut regarder la maturité de la personne, ya des mecs à 20 ans ce sont des Rajels et d'autres à 34 ans de vrais gamins...

Alors si ce mec est bien et mature , ne bloque pas sur le faite qu'il a le même âge que toi..

Faut arrêter avec les stéréotypes que la femme vieillit plus vite que l'homme, on es en 2012 maintenant la majorité des femmes prennent soin d'elle , elles ont 50 ans tu leur donne à peine 40 ans...

Alors que tu vois certains mecs, à 50 ans ils sont charmants certes, mais un ventre qui ressort du pantalon de la taille d'une femme enceinte de 9 mois, et le reste du corps tt maigre... pour certains calvitie ...

Bref.. tant qu'il a ton âge... c'est rien
K
22 février 2012 13:26
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
naoualita a écrit:
on est pas ensemble, il s'est proposé pour mariage
j'ai une amie ki souffre de son mariage et de son mari ki a le mm age k'elle
comme a dit kazz la femme grandit et veillit plus vite que l'homme surtt si elle travaille et a des enfants et des responsabilités


ya des filles qui sont mariés avec des hommes qui ont dix ans de plus.. et cela les empêche pas d'avoir des problèmes et que l'homme soit un vrai gamin..

Faut regarder la maturité de la personne, ya des mecs à 20 ans ce sont des Rajels et d'autres à 34 ans de vrais gamins...

Alors si ce mec est bien et mature , ne bloque pas sur le faite qu'il a le même âge que toi..

Faut arrêter avec les stéréotypes que la femme vieillit plus vite que l'homme, on es en 2012 maintenant la majorité des femmes prennent soin d'elle , elles ont 50 ans tu leur donne à peine 40 ans...

Alors que tu vois certains mecs, à 50 ans ils sont charmants certes, mais un ventre qui ressort du pantalon de la taille d'une femme enceinte de 9 mois, et le reste du corps tt maigre... pour certains calvitie ...

Bref.. tant qu'il a ton âge... c'est rien


c'était de l'humour

merci le maquillage et les anti-rides grinning smiley
et scientifiquement parlant , la peau de la femme vieillit plus vite que celle de l'homme .
mais elles se ratrappent en vivant plus longtemps que les hommes .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
J
22 février 2012 15:01
salem

vous vous posez de ces questions ......

Pas étonnant que notre génération passe à côté de l'essentiel de la vie. A 70 ans ,on sera tous rongé par les regrets à force d'avoir fait passer l'éphémère devant la vie de famille. Profitez de vos maris et femmes respectifs , éduquez vos enfants de façon à ce qu'ils deviennent des personnes intelligentes et généreuses. arrêtez de chouiner et de vous torturer le cerveau avec des questions débiles et égocentriques.

bon courage
22 février 2012 15:09
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

sachant qu'une femme vieillit plus vite qu'un homme , et cesse d'avoir des enfants à un âge précoce , il faudrait peut-être qu'elle soit plus jeune que son mari grinning smiley

Wa aleikûm salam,

Toi, il faut que tu cesse de dire des sottises smoking smiley, une femme ne vieillie pas avant un homme. Cela dépend des conditions de vie des gens et de leur santé.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
K
22 février 2012 15:39
Citation
ريم a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

sachant qu'une femme vieillit plus vite qu'un homme , et cesse d'avoir des enfants à un âge précoce , il faudrait peut-être qu'elle soit plus jeune que son mari grinning smiley

Wa aleikûm salam,

Toi, il faut que tu cesse de dire des sottises smoking smiley, une femme ne vieillie pas avant un homme. Cela dépend des conditions de vie des gens et de leur santé.

des études scientifiques l'ont démontré .
à santé ,conditions de vie, et âge égaux , la peau d'une femme est plus exposée au vieillissement et s'abime plus vite .

et puis, la plupart des filles camarades de classe , sont des mamans depuis un bon moment .
et on sait que la puberté commence plus tôt chez la fille que chez un garçon .
et on sait qu'un homme peut avoir des enfants à 80 ans ,mais pas une femme ptdr
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
P
22 février 2012 15:58
Kazz on a compris que tu es un anti-femmes donc tes propos ne me choquent pas tongue sticking out smiley Allah yhdik !
K
22 février 2012 16:01
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

sachant qu'une femme vieillit plus vite qu'un homme , et cesse d'avoir des enfants à un âge précoce , il faudrait peut-être qu'elle soit plus jeune que son mari grinning smiley

Ce que tu racontes est totalement erroné, encore une idée reçue afin de nous faire accepter tout et n'importe quoi (les plus de 35 ans notamment).

Je peux comparer un homme de mon entourage avec une femme à âge égal, l'homme a déjà des rides/pattes d'oies/calvitie naissante/gros bide et la femme a une peau de bébé, toujours mince etc. Ce cas de figure est loin d'être rare, certains pensent à tort que les femmes vieillissent plus vite parce qu'ils ont vu les générations précédentes de femmes se laisser aller/grossir à vue d'oeil.

Dorénavant, les femmes font beaucoup plus attention à elle. Deuxième raison à cela, lorsque l'homme vieillit, la femme n'en fait pas tout un foin contrairement à certains hommes (pas tous fort heureusement, il en reste qui sont heureux de mûrir avec leur bien-aimée).

Pour l'argument des enfants, bof, je ne vois pas non plus un homme devenir père à 50 ans, âge moyen de la ménopause. A 50 ans en général, un homme a roulé sa bosse et cherche à profiter de sa retraite au pays ou tranquillement avec son épouse plutôt que de traîner encore un bébé sur ses épaules, que les enfants de maternelle confondraient avec son grand-père.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
P
22 février 2012 16:05
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

sachant qu'une femme vieillit plus vite qu'un homme , et cesse d'avoir des enfants à un âge précoce , il faudrait peut-être qu'elle soit plus jeune que son mari grinning smiley

Ce que tu racontes est totalement erroné, encore une idée reçue afin de nous faire accepter tout et n'importe quoi (les plus de 35 ans notamment).

Je peux comparer un homme de mon entourage avec une femme à âge égal, l'homme a déjà des rides/pattes d'oies/calvitie naissante/gros bide et la femme a une peau de bébé, toujours mince etc. Ce cas de figure est loin d'être rare, certains pensent à tort que les femmes vieillissent plus vite parce qu'ils ont vu les générations précédentes de femmes se laisser aller/grossir à vue d'oeil.

Dorénavant, les femmes font beaucoup plus attention à elle. Deuxième raison à cela, lorsque l'homme vieillit, la femme n'en fait pas tout un foin contrairement à certains hommes (pas tous fort heureusement, il en reste qui sont heureux de mûrir avec leur bien-aimée).

Pour l'argument des enfants, bof, je ne vois pas non plus un homme devenir père à 50 ans, âge moyen de la ménopause. A 50 ans en général, un homme a roulé sa bosse et cherche à profiter de sa retraite au pays ou tranquillement avec son épouse plutôt que de traîner encore un bébé sur ses épaules, que les enfants de maternelle confondraient avec son grand-père.

Entièrement d'accord avec toi, rien à rajouter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook