Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage à 80 personnes en IDF
S
11 novembre 2015 16:21
Salam Aleykoum les yabis!

Cela fait trèèèès longtemps que je vous lis, à mon tour de me lancer! smiling smiley

Je me fiance le mois prochain inchallah et le mariage est prévu pour Avril 2016!

J'ai donc commencé à me renseigner sur les différents prestataires auxquelles je devrais faire appels. Mais voilà je galère un peu: je vous explique pourquoi, comme je l'ai indiqué dans le titre, nous n'avons pas beaucoup d'invités, nous serons au max 80 personnes, nous avons donc pensé à célébrer notre mariage dans un resto. Le Riad Najma (à Chatelet) m'a beaucoup plus, mais il n'y a aucune salle aménageable pour la mariée, or je compte prendre une negafa (je ne vais tout de même pas me changer dans le couloir hein grinning smiley).

J'ai plusieurs options:

- soit louer une salle de mariage orientale directement mais le soucis c'est qu'elles sont toutes énormes (300-400 personnes) donc j'ai peur que 80 personnes fasse viiide lol
Connaissez-vous la salle la Tonnelle à Villiers le Bel, je la trouve très jolie mais si certaines d'entre vous ont assisté à un mariage dans cette salle, pourriez vous me donner vos impressions et surtout si vous connaissez les prix pour 80 personnes ou du moins une fourchette de prix? smiling smiley

- soit louer une salle municipale ou autre mais brute et louer les services d'un décorateur oriental. Dans ce cas auriez-vous en tête le nom de salles que l'on peut louer vide et la décorer ensuite (dans le 92, 93, 95, 75)

Je suis encore au tout début de mes recherches donc si vous avez des bons conseils, je suis preneuses les filles grinning smiley

Merci beaucoup pour votre aide!! winking smiley
11 novembre 2015 18:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les salles peuvent être réduites avec des paravents. Tu peux demander, voir ce que ça donne, et pour combien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
11 novembre 2015 21:36
Salam,

Il y a la salle bleu palace qui est assez petite. Je pense qu'elle sera adaptée pour 80 personnes. Elle ne fera pas vide.
11 novembre 2015 22:20
Salam

Je connais la salle de Villiers le Bel .
J'aime pas .
Trop clinquant trop bling-bling .
Une salle pour les z'arabes quoi eye rolling smiley

J'en connais une pas loin de Roissy Charles de Gaulle, à la Chapelle-en-Serval .
On y fait des séminaires .
Elle est plus sobre, plus petite .
Ça s'appelle le Madison .
J'aime bien le cadre, la salle se trouve derrière une maison de maître .

Pas comme ces affreuses salles qui se trouvent en général au fin fond de zones industrielles.
12 novembre 2015 09:31
Si t'es prête a bouger un peu, pour le prix des affreuses salles industrielles d'IDF super bling bling et sur un pauvre parking lol, tu peux trouver des choses sublimes dans le 95 et début 60.
Petit chateau, orangerie etc...
Regarde le chateau de montgeroult dans le 95 (environ 2000€ la loc, petite piece à l'étage facon chambre, et salle adaptée pour 80 personnes)
s
12 novembre 2015 10:50
pk pas une ferme ou un chateau ? Regarde sur 1001 salles.
C
12 novembre 2015 20:45
Salam,

Je n'ai jamais assisté à un mariage marocain dans ce type de lieu et c'est bien dommage car ça sort vraiment de l'ordinaire, en plus le prix est vraiment attractif. J'ai toujours détesté les salles situées en ZI, ça n'a aucun charme et quand on arrive sur place ça donne pas envie.

Du coup, la décoration doit forcément être à la française ?
Sur les photos du site, je trouve que ça fait un peu trop "froid". Une déco plus soutenue, tout en restant sobre et raffinée, ca ré hausserait le tout.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Si t'es prête a bouger un peu, pour le prix des affreuses salles industrielles d'IDF super bling bling et sur un pauvre parking lol, tu peux trouver des choses sublimes dans le 95 et début 60.
Petit chateau, orangerie etc...
Regarde le chateau de montgeroult dans le 95 (environ 2000€ la loc, petite piece à l'étage facon chambre, et salle adaptée pour 80 personnes)
13 novembre 2015 08:55
C'est dommage c vrai, la majorité de notre communauté se rue sur des salles sans charme et très cher et super bling-bling a l’intérieur et glauque à l’extérieur...
Alors qu'en cherchant bien a qqes euros pres on a un lieu plein de charme et atypique!

La décoration peut etre comme tu le souhaite, g vu des mariages de toutes les sortes dans ces lieux et chaque type de déco convenait, orientale, baroque, etc etc
Sur les photos du site, le lieu est "froid" et brut simple quoi, mais crois moi avec une bne déco et des eclairages c tout autrechose....

Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je n'ai jamais assisté à un mariage marocain dans ce type de lieu et c'est bien dommage car ça sort vraiment de l'ordinaire, en plus le prix est vraiment attractif. J'ai toujours détesté les salles situées en ZI, ça n'a aucun charme et quand on arrive sur place ça donne pas envie.

Du coup, la décoration doit forcément être à la française ?
Sur les photos du site, je trouve que ça fait un peu trop "froid". Une déco plus soutenue, tout en restant sobre et raffinée, ca ré hausserait le tout.
N
15 novembre 2015 19:12
Salam aleykoum les filles,

SubhnaAllah!!! je suis exactement dans la même situation que toi sassanette!!
Je prépare mon mariage qui se déroulera en Fevrier in shaa Allah et pour lequel il n'y aura pas plus de 80 invités!!

J'aimerai aussi le faire dans une restaurant ou un petit chateau/orangerie de preference dans le 77..

Si vous avez des idées les filles je suis preneuse !!!!!

Baraka Allahu fikum!!!
S
18 novembre 2015 14:48
Salam Alaykoum!

Merci pour vos réponses et vos piste, je vais me renseigner de plus près sur les noms que vous m'avez indiqués.

J'ai craqué sur la salle Le prestige à Bezons, est-ce que vous avez déjà assisté à un mariage là-bas? Parce qu'en lisant les différents avis sur le web c'est vraiment mitigé...donc je sais pas trop.

Les filles plus particulièrement quelle Negafa pouvez-vous me conseiller? (3 robes) Sachant que je peux pas mettre plus de 1000 euros sad smiley

Enfin, concernant le DJ, avez-vous eu des coups de coeur? des DJ qui mettent l'ambiance (chaabi, un peu regada et un peu musique Chleuh souss)

Noor Jahan Mabrouk à toi smiling smiley Ton mariage est en février, le délai est plus serré, j'espère que tu trouveras un lieu à la hauteur de tes attentes winking smiley N'hésite pas à partager avec nous le nom de tes autres presta, ça peut toujours aider hihi
P
24 novembre 2015 16:04
Riad Najma

c'est vraiment pas terrible, pour le prix que c'est



c'est vraiment trop cher pour rien Oups
c
24 novembre 2015 20:13
J'ai pas eu l'occasion de voir ses prestations en vrai mais elle est pas chère
Negafa DS Shine

Citation
Sasanette a écrit:
Salam Alaykoum!

Merci pour vos réponses et vos piste, je vais me renseigner de plus près sur les noms que vous m'avez indiqués.

J'ai craqué sur la salle Le prestige à Bezons, est-ce que vous avez déjà assisté à un mariage là-bas? Parce qu'en lisant les différents avis sur le web c'est vraiment mitigé...donc je sais pas trop.

Les filles plus particulièrement quelle Negafa pouvez-vous me conseiller? (3 robes) Sachant que je peux pas mettre plus de 1000 euros sad smiley

Enfin, concernant le DJ, avez-vous eu des coups de coeur? des DJ qui mettent l'ambiance (chaabi, un peu regada et un peu musique Chleuh souss)

Noor Jahan Mabrouk à toi smiling smiley Ton mariage est en février, le délai est plus serré, j'espère que tu trouveras un lieu à la hauteur de tes attentes winking smiley N'hésite pas à partager avec nous le nom de tes autres presta, ça peut toujours aider hihi
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook