Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en péril ?
G
4 novembre 2019 10:03
Salam,
Me voilà marié depuis maintenant 2ans avec une fille que j'aime profondément et j'ai aucun doutes sur son amour a mon égard mais depuis bientôt 6 mois c'est le brouillard entre nous, un tunnel d'embrouilles rien de positif ni moi ni elle voulons baisser les armes. Tous le monde s'en mêle mais très peu lui disent la vérité en face. Moi le marié principal concerné on me rejette la faute dessus.chez moi en Algérie dans mon éducation la femme doit écouter son mari (l'homme aussi doit écouter aussi c'est sûr). Chacune de mes demandes restent sans retour direct car madame est comme ca et a grandi comme cela et allergique aux changements tant qu'elle même ne la pas décidée. Sa famille est toujours présente, on vient me faire la morale pour me dicter comment être avec elle, l'impression que j'ai un schéma à suivre LEURS SCHÉMA .Plus les mois passent et plus je me demande quelle est mon rôle de mari puisque les gens extérieurs (familles)se mêlent de notre vie privée et "me dictent "la voie a suivre a me demander si notre mariage est voué a l'échec. Je l'aime et les sirènes du diable résonnent inlassablement dans mes oreilles pour prendre la fuite et aller ailleurs mais seul les rats qui le navire en période de tempête mais difficile de mener un bateau quand celui-ci est dirigé de plusieurs mains .comment ce faire une place MA place...
4 novembre 2019 10:06
y'a pas 36 solutions dans ton cas, soit tu dis a ta belle famille que tu n'a pas a recevoir d'ordres de leur part soit tu lâches l'affaire et tu leur "rends" leur fille

dis la même chose a ta femme, soit elle t"écoute toi soit elle écoute sa famille
C
4 novembre 2019 10:20
Qu'il est facile de rejeter une femme hein? Et de la renvoyer chez ses parents.
Pour un oui ou pour un non hop éjecte la.
On ne joue pas aux échecs sa femme n'est pas un pion. Et un divorce peut détruire une personne... femme ou homme.

Posteur tu as dit aucun des deux ne baisse les gardes, alors c'est à toi de lâcher la corde en premier si tu veux sauver ton mariage.
Si elle voit que tu fais des efforts elle en fera sûrement aussi inshaAllah.
Vous êtes un couple c'est incroyable d'être dans la confrontation. Vous n'avancerez jamais comme ça au contraire vous êtes en train de vous detruire.
C'est main dans la main et en regardant dans la meme direction que vous avancerez.

Tu ne seras jamais content à 100% et elle non plus.

Il faut trouver le moyen d'être tous les deux contents à 50% si tu veux espérer voir ce mariage fleurir.

Et la famille qui s'en mêle faut arrêter aussi.

Tu dis qu'ils veulent te faire suivre leur schéma... mais tu veux aussi imposer ton schéma à ta femme. En somme, vous faîtes la même chose tous les deux et tu lui reproches ce que tu veux lui faire.

Oubliez ce que vous avez appris jusqu'à maintenant et construisez le schéma qui vous convient a VOUS DEUX et pas a la société ou aux familles ou que sais je.

Que Dieu arrange vos soucis et qu'Il vous permette de vivre longtemps inshaAllah main dans la main et amoureux comme des adolescents.
Citation
Chris Talline a écrit:
y'a pas 36 solutions dans ton cas, soit tu dis a ta belle famille que tu n'a pas a recevoir d'ordres de leur part soit tu lâches l'affaire et tu leur "rends" leur fille

dis la même chose a ta femme, soit elle t"écoute toi soit elle écoute sa famille
4 novembre 2019 10:26
euh pourquoi ce serait à lui de lâcher la corde ? il a quoi a se reprocher ?

si tu as bien lu c'est SA famille a ELLE qui dicte ses règles, sa famille a lui ne se mêle pas de leur couple donc encore heureux qu'il ne lâche pas l'affaire parce que dans l'affaire c'est lui qui supporte et sa femme et sa belle famille
il devrait faire quoi ? dire amen a tout et laisser sa belle famille lui imposer leurs règles ? pourquoi leur fille s'est mariée ?



Citation
Cawit a écrit:
Qu'il est facile de rejeter une femme hein? Et de la renvoyer chez ses parents.
Pour un oui ou pour un non hop éjecte la.
On ne joue pas aux échecs sa femme n'est pas un pion. Et un divorce peut détruire une personne... femme ou homme.

Posteur tu as dit aucun des deux ne baisse les gardes, alors c'est à toi de lâcher la corde en premier si tu veux sauver ton mariage.
Si elle voit que tu fais des efforts elle en fera sûrement aussi inshaAllah.
Vous êtes un couple c'est incroyable d'être dans la confrontation. Vous n'avancerez jamais comme ça au contraire vous êtes en train de vous detruire.
C'est main dans la main et en regardant dans la meme direction que vous avancerez.

Tu ne seras jamais content à 100% et elle non plus.

Il faut trouver le moyen d'être tous les deux contents à 50% si tu veux espérer voir ce mariage fleurir.

Et la famille qui s'en mêle faut arrêter aussi.

Tu dis qu'ils veulent te faire suivre leur schéma... mais tu veux aussi imposer ton schéma à ta femme. En somme, vous faîtes la même chose tous les deux et tu lui reproches ce que tu veux lui faire.

Oubliez ce que vous avez appris jusqu'à maintenant et construisez le schéma qui vous convient a VOUS DEUX et pas a la société ou aux familles ou que sais je.

Que Dieu arrange vos soucis et qu'Il vous permette de vivre longtemps inshaAllah main dans la main et amoureux comme des adolescents.
C
4 novembre 2019 10:31
Pq moi et pas lui? on ira pas très loin en pensant comme ça.

Pq ce serait a lui?car il y en a bien un qui doit le faire. Et si elle n'est pas prête a le faire alors qu'il le fasse s'il veut sauver son mariage. Sinon on se dirige vers le divorce.

Sa famille est sur lui ( et ça je ne suis pas d'accord)mais c'est avant tout avec sa femme qu'il est en conflit.

Oui il faut lâcher la corde pour espérer avoir une conversation constructive et arranger les choses. Sinon à force de tirer la corde va se briser et la plus rien ne pourra être réparé. Et je ne pense pas que ce soit le souhait du posteur vu comment il aime sa femme.
Citation
Chris Talline a écrit:
euh pourquoi ce serait à lui de lâcher la corde ? il a quoi a se reprocher ?

si tu as bien lu c'est SA famille a ELLE qui dicte ses règles, sa famille a lui ne se mêle pas de leur couple donc encore heureux qu'il ne lâche pas l'affaire parce que dans l'affaire c'est lui qui supporte et sa femme et sa belle famille
il devrait faire quoi ? dire amen a tout et laisser sa belle famille lui imposer leurs règles ? pourquoi leur fille s'est mariée ?
4 novembre 2019 10:32
Si tu cède t es foutu frère
Si elle n accepté pas que tu sois l homme du foyer... a quoi bon rester avec elle
4 novembre 2019 10:34
encore une fois si tu as bien lu le résumé, le posteur ne demande que ça d'avoir une discussion avec elle mais il se confronte a un mur "Chacune de mes demandes restent sans retour direct car madame est comme ca et a grandi comme cela et allergique aux changements tant qu'elle même ne la pas décidée"

son souhait est de préserver son mariage mais a quel prix ? il doit lutter contre non pas une mais plusieurs personnes
Citation
Cawit a écrit:
Pq moi et pas lui? on ira pas très loin en pensant comme ça.

Pq ce serait a lui?car il y en a bien un qui doit le faire. Et si elle n'est pas prête a le faire alors qu'il le fasse s'il veut sauver son mariage. Sinon on se dirige vers le divorce.

Sa famille est sur lui ( et ça je ne suis pas d'accord)mais c'est avant tout avec sa femme qu'il est en conflit.

Oui il faut lâcher la corde pour espérer avoir une conversation constructive et arranger les choses. Sinon à force de tirer la corde va se briser et la plus rien ne pourra être réparé. Et je ne pense pas que ce soit le souhait du posteur vu comment il aime sa femme.
C
4 novembre 2019 10:40
Il demande a avoir une discussion mais il la demande de quelle façon cristalline ?

chez moi en Algérie dans mon éducation la femme doit écouter son mari 

Je ne me positionne ni du côté du mari ni du côté de sa femme car nous ne connaissons rien de leur histoire. On ne sait pas ce qui s'est passé ces 2 dernières années ni exactement la situation actuelle ni les sujets de conflit non plus.
On a 0.0000001% de ler situation.

De son message j'ai retenu ceci " ils veulent une discussion mais ils sont tous les deux braqués aucun de veut lâcher l'affaire en premier" et j'ai retenu aussi qu'il voulait sauver son mariage.

Alors mon conseil est simple, tu lâches la corde et tu obtiens une discussion sérieuse et adulte avec ta femme si tu veux espérer sauver ton mariage.
Citation
Chris Talline a écrit:
encore une fois si tu as bien lu le résumé, le posteur ne demande que ça d'avoir une discussion avec elle mais il se confronte a un mur "Chacune de mes demandes restent sans retour direct car madame est comme ca et a grandi comme cela et allergique aux changements tant qu'elle même ne la pas décidée"

son souhait est de préserver son mariage mais a quel prix ? il doit lutter contre non pas une mais plusieurs personnes
I
4 novembre 2019 10:40
Aleikom El Salem,

Je te conseille de déménager loin de vos familles.

Vous vous retrouverez tous les 2 et in Sha allah ça arrangera les choses.
4 novembre 2019 10:43
Alors mon conseil est simple, tu lâches la corde et tu obtiens une discussion sérieuse et adulte avec ta femme si tu veux espérer sauver ton mariage.

visiblement lui ne demande que ça...

moi non plus je ne suis ni avec ni contre, je me fie juste a son récit, il se peut même que le posteur omette qu'il a une part de responsabilité dans le changement d'ambiance au sein de son couple


Citation
Cawit a écrit:
Il demande a avoir une discussion mais il la demande de quelle façon cristalline ?

chez moi en Algérie dans mon éducation la femme doit écouter son mari 

Je ne me positionne ni du côté du mari ni du côté de sa femme car nous ne connaissons rien de leur histoire. On ne sait pas ce qui s'est passé ces 2 dernières années ni exactement la situation actuelle ni les sujets de conflit non plus.
On a 0.0000001% de ler situation.

De son message j'ai retenu ceci " ils veulent une discussion mais ils sont tous les deux braqués aucun de veut lâcher l'affaire en premier" et j'ai retenu aussi qu'il voulait sauver son mariage.

Alors mon conseil est simple, tu lâches la corde et tu obtiens une discussion sérieuse et adulte avec ta femme si tu veux espérer sauver ton mariage.
C
4 novembre 2019 10:45
Nous sommes donc d'accord, une discussion s'impose et pour ça il faut lâcher la corde smiling smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
Alors mon conseil est simple, tu lâches la corde et tu obtiens une discussion sérieuse et adulte avec ta femme si tu veux espérer sauver ton mariage.

visiblement lui ne demande que ça...

moi non plus je ne suis ni avec ni contre, je me fie juste a son récit, il se peut même que le posteur omette qu'il a une part de responsabilité dans le changement d'ambiance au sein de son couple
s
4 novembre 2019 10:52
mouai...
Citation
Cawit a écrit:
Nous sommes donc d'accord, une discussion s'impose et pour ça il faut lâcher la corde smiling smiley
F
4 novembre 2019 11:07
Moi ce que je note, c'est que tu dis être profondément amoureux d'elle, et à priori elle aussi mais malgré ça y'a un problème de communication profond...

J'ai envie de dire il est où alors ce soi disant amour profond ? L'amour implique le respect de l'autre. Donc qui aime profondément saura toujours faire des sacrifices pour l'autre, c'est à dire mettre sa fierté de côté pour que ça marche ensemble.
Or aucun de vous ne semble avoir envie de mettre de côté son égo.

Soit vous vous êtes mariés très jeunes et donc vous êtes trop immatures pour comprendre ces choses là (vous agissez comme des gamins capricieux) soit vous ne vous aimez pas tant que ça...

Et puis la famille qui vient s'en mêler c'est pire que tout. Un couple ça se construit à deux. pas à 15. en 2 ans vous auriez déjà dû apprendre à vous découvrir l'un l'autre. A faire des compromis. Or vous agissez comme 2 colocs qui viennent à peine de se rencontrer.

A mon avis il faudrait que vous communiquiez pour de bon mais dans un endroit isolé où la famille ne sera pas là pour rendre des comptes. Pourquoi pas vous offrir des vacances ? le temps de vous redécouvrir, de fuir la routine et surtout la famille pour discuter sur un terrain neutre ?
4 novembre 2019 11:13
Salem

Tu dois prendre sur toi et t'imposer auprès de la belle-famille qui intervient alors qu'elle a qu'un son de cloche et qui pense bien faire pour leur fille...de ce que tu as écrit.

Imposer une discussion à ton épouse qui ne doit pas crier au loup auprès de sa famille dès qu'il y a un soucis dans votre couple, que vous devez discuter comme des adultes....
C
4 novembre 2019 11:13
Quoi?

Vazzzyy Sprime-toi Heu

Citation
stinky a écrit:
mouai...
s
4 novembre 2019 11:43
lacher DE la corde, wakha...
lacher LA corde... elle va se sauver!!!Are you crazy

Citation
Cawit a écrit:
Quoi?

Vazzzyy Sprime-toi Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/19 11:43 par stinky.
4 novembre 2019 11:43
On écoute les autres uniquement lorsqu’on considère qu’ils ont raison. Logique!
C
4 novembre 2019 11:45
perplexe

moody smiley


eye popping smiley !!!!
Citation
stinky a écrit:
lacher DE la corde, wakha...
lacher LA corde... elle va se sauver!!!Are you crazy
s
4 novembre 2019 11:47
ben oui grinning smiley

la chèvre, tu laches un peu de corde mais si tu laches, elle saccage tout!!!ptdr
Citation
Cawit a écrit:
perplexe

moody smiley


eye popping smiley !!!!
Y
4 novembre 2019 11:54
Salam

Si tes dites-nous sont vrais, à toi de dire clairement qu ils n ont pas à se mêler de votre couple. Si le ton monte tu laisses la fille chez ses parents quelques temps.

En parallèle fait la prière de la consultation pour savoir si tu dois divorcer ou pas.

Un couple c est deux et surtout avec des concessions, si cette fille est une capricieuse, raconte tôt ce qui se passe puis fait intervenir sa famille pour que tu te plies à ses exigences et mode de vie, tu n as rien à faire d une fille comme elle !

Je ne te pousse pas au divorce, mais consulte allah swt .

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook