Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en péril
24 juin 2017 10:16
Je ne comprends pas: en tant que convertie, tu entres dans un chemin de droiture mash Allah, de bon comportement, d'une certaine hygiene de vie mais tu as choisi un fumeur de shit...moody smiley
Ca ne colle pas.

Ben ses neurones ont pour la plupart grillé, donc il ne doit même pas s'en rendre compte et les situations, s'il continue, seront de plus en plus conflictuelles et disproportionnées.

A part lui mettre le nez dans son caca, je ne vois pas, il faut qu'il ait un déclic mais pour que ce déclic ne se fasse pas dans dix ans, essaye l'ultimatum, fais lui comprendre qu'à continuer comme ça il risque de te perdre définitivement. Parce que c'est pas une vie de vivre dans la peur, même ta fille en sera traumatisée avec des séquelles à l'adolescence et pourrait malheureusement suivre son chemin de fumeur...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
24 juin 2017 10:28
Salam

Tu caches tes carences par des attaques personnelles. Je ne m'attendais pas à Plus.

Citation
Sanji93 a écrit:
je te redis encore la même chose toi
tu sais jamais lire entre les lignes, et ce n'est pas la première fois que je te fasse la remarque! Ça devient pénible par moment!
24 juin 2017 14:24
Prends la pilule !
O
24 juin 2017 18:40
Pouh merci tu as tué toutes les idées faites de la parfaite et bien élevée catégorie de gens "diplômés".
Citation
jasmina13 a écrit:
Salem,
Bon, je peux te comprendre car mon mari est pareil. C'est quelqu'un de brillant qui a fait des hautes études, très sociable et gentil en dehors, donc je n'aurai pas imaginé une seule seconde qu'à côté de ça c'était un gros fumeur avec un caractère de m.... .
C'est quelqu'un de très nerveux , qui passe son temps à gueuler ou me reprocher tout et n'importe quoi....il est toujours entrain de me critiquer sur des choses que lui même ne fait pas. Les 6 premières années de notre mariage furent tumultueuse car je ne me laissais pas faire, il m'a longtemps reprochés de ne pas être comme sa mère (en gros de fermer ma bouche et de subir).
Je suis du genre très zen, donc vivre avec quelqu'un comme ça m'était insupportable mais je refusais de lâcher l'affaire et de divorcer.
Donc je ne l'ai pas laissé tranquille, à chaque reproche, je lui disait ce que j'en pensais, à chaque dispute je le mettais face à ses responsabilités.....je lui ai bien fait comprendre qu'il était parano et encore plus nerveux avec le cannabis....

Au final, il a arrêtait de fumer du jour au lendemain, ça fait 3 ans maintenant. Il s'est énormément calmé, il est devenu beaucoup plus calme et "sage", on se dispute rarement maintenant.
Par contre je suis très étonné que ton mari soit si dure avec ses enfants car mon mari a toujours était pénible avec moi, mais ses enfants sont la prunelle de ses yeux, surtout ses filles! Il est incapable de leur crier dessus!
J
25 juin 2017 00:45
Merci beaucoup pour ton message qui m'a réconforté, moi du caractère j'en ai à revendre et il sait tout ce que je pense de lui mais on est marié et on a une petite fille Alors je ne compte pas baisser les bras aussi facilement, pour le meilleur et pour le pire paraît il et même si parfois pour moi c'est dur à vivre Alors Les commentaires comme celui la ça me passe au dessus de la tete, surtout quand on ne connaît pas Les gens et je suis pas venue me confier pour parler de mon caractère pour moi Le plus important c'est le cœur
25 juin 2017 02:23
Bonjour, d'apres ton message il y a rien de tres alarement, la fin du ramadan est des fois compliqué pour certains.
apres dans la vie il y a des phases ou on est pas bien, il y en a qui devient plus colerique, certains se refugient dans l alcool, certains devient plus silencieux'....chacun a sa façons de manifester son angoise. Ce n'est pas maintenant que tu as un enfants avec lui que tu va decouvrir ses defautsOh
essaye de lui parler sans dispute en lui demandant ce qui va pas en le rassurant.
n'ecoute pas la'secte des magrebines de france, la majorité n'a ni religien ni tradition ni appartenance, c'est qu'on appelle les mi p mi sahyoune. Les premieres a se la jouer insoumises, et apres sauter dans la 1er voiture du sahoudien qui passe dans le coin. Il essaye juste de t'eloigner de ton mari comme un satan (a3oudo billah)
Citation
JessB14 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Voilà ce soir je ressens le besoin de parler, de vider mon sac, d'avoir des avis, des idées ...
Je m'explique, je suis française convertie, mariée à un français d'origine marocaine depuis 4 ans, ça va faire 8 ans qu'on est ensemble et on a une petite fille de 2 ans. Mais une grosse ombre au tableau: Le caractère excessif, enragé et la haine de mon mari.
Il s'énerve sans arret, que ce soit en parlant de son boulot ou Alors contre notre fille lorsqu'elle est dans l'opposition... il emploi des gros mots a tout va et on sent la haine en lui, il s'emporte pour un rien et on s'embrouille sans arrêt pour le coup et moi Je Le vis de plus en plus mal, je ne supporte plus ses accès de colère surtout que lorsqu'il est détendu c'est vraiment un autre homme que j'ai en face de moi, celui dont je suis tombée amoureuse.
Je fini par craindre la moindre de ses réactions surtout quand il engueule la petite on dirait qu'il s'adresse à un ado de 18 ans et je ne le supporte plus.
Il faut savoir que j'ai déjà discuté de ce sujet avec lui mais qu'il est complètement fermé. Depuis l'âge de 18 ans et ceci tous les soirs il fume du shit et c'est source de conflit entre nous depuis qu'on se connaît, pour moi c'est à cause de ça qu'il est aussi nerveux la journée il devient quelqu'un d'autre, il suffit qu'on soit en voiture et qu'un automobiliste fasse un truc de travers pour que ça prenne des proportions de dingue au point de me faire peur. Je suis malheureuse et je ne sai plus quoi faire, il ne se passe pas un weekend sans que nous nous disputions et je ne supporte plus cette situation. Je lui ai dit tout ça mais pour lui il n'y a pas de problème entre nous normal puisque c'est moi qui subit et pas lui.
Désolée du roman mais j'avais besoin de parler car ce soir je me sens particulièrement mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook