Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en péril
J
24 juin 2017 00:51
Bonsoir tout le monde,
Voilà ce soir je ressens le besoin de parler, de vider mon sac, d'avoir des avis, des idées ...
Je m'explique, je suis française convertie, mariée à un français d'origine marocaine depuis 4 ans, ça va faire 8 ans qu'on est ensemble et on a une petite fille de 2 ans. Mais une grosse ombre au tableau: Le caractère excessif, enragé et la haine de mon mari.
Il s'énerve sans arret, que ce soit en parlant de son boulot ou Alors contre notre fille lorsqu'elle est dans l'opposition... il emploi des gros mots a tout va et on sent la haine en lui, il s'emporte pour un rien et on s'embrouille sans arrêt pour le coup et moi Je Le vis de plus en plus mal, je ne supporte plus ses accès de colère surtout que lorsqu'il est détendu c'est vraiment un autre homme que j'ai en face de moi, celui dont je suis tombée amoureuse.
Je fini par craindre la moindre de ses réactions surtout quand il engueule la petite on dirait qu'il s'adresse à un ado de 18 ans et je ne le supporte plus.
Il faut savoir que j'ai déjà discuté de ce sujet avec lui mais qu'il est complètement fermé. Depuis l'âge de 18 ans et ceci tous les soirs il fume du shit et c'est source de conflit entre nous depuis qu'on se connaît, pour moi c'est à cause de ça qu'il est aussi nerveux la journée il devient quelqu'un d'autre, il suffit qu'on soit en voiture et qu'un automobiliste fasse un truc de travers pour que ça prenne des proportions de dingue au point de me faire peur. Je suis malheureuse et je ne sai plus quoi faire, il ne se passe pas un weekend sans que nous nous disputions et je ne supporte plus cette situation. Je lui ai dit tout ça mais pour lui il n'y a pas de problème entre nous normal puisque c'est moi qui subit et pas lui.
Désolée du roman mais j'avais besoin de parler car ce soir je me sens particulièrement mal
24 juin 2017 00:55
Je ne sais pas quoi te dire

Sauf qu'on est pas égaux sur l'encaissement face à de la torture morale

Je ne sais pas comment vous faites vous les femmes qui rester.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
S
24 juin 2017 00:57
tu sais c'est des traits de caractères!
une femme qui n a pas de caractère et un peu de fierté ne peut pas survivre !!

Citation
Mess13 a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire

Sauf qu'on est pas égaux sur l'encaissement face à de la torture morale

Je ne sais pas comment vous faites vous les femmes qui rester.
24 juin 2017 00:57
Ta essayer de discuter avec lui?
24 juin 2017 01:02
Wa Aleykum Salam.... si ça deviens trop dangereux protege ta fille et protege toi...
Si c'est encor gerable, Met un ultimatum à ton homme , ou il tente de maitriser sa colere, arrete la fumette ou tu part!
Tu te dit reconverti j'aimmagine que tu aurai voulu un autre homme qu'un fumeur de shit... vraiment tu merite pas ça.

Alors dit lui ! Ou il change , quitte a se faire aider par des professionnels de santé ou tu parts.
Tu as epouser un homme musulaman pas un junkie!
Ma pauvre, que Allah te facilite...
24 juin 2017 01:02
Quelle idée d'épouser un fumeur de shit aussi.

Il faut pas s'étonner ensuite.

J'ai un peu l'impression que certaines de nos soeurs ont des tendances masochistes malheureusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 01:05 par Boulette2.0.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
24 juin 2017 01:02
Je te jure que ce n'est ni une question de caractère ni de fierté , pour moi ça relève de la dignité humaine carrément

Attends je ne suis pas pour les gens qui divorcent pour un oui ou pour un non mais ce type de violence qui plus est plus infligée à un gosse de deux ans!!!!!

Et la mère... je ne sais même pas si je dois la secouer ou éprouver de la compassion tellement ça dépasse l'entendement !
Citation
Sanji93 a écrit:
tu sais c'est des traits de caractères!
une femme qui n a pas de caractère et un peu de fierté ne peut pas survivre !!
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
24 juin 2017 01:04
Filme le un jour et après quand il est calme montre lui ses réactions, peut être qu'il comprendra un peu ce que tu subis au quotidien.

Bon ça n'arrangera pas la situation sur le long terme, chassez le naturel, il revient au galop comme on dit mais peut être qu'il prendra un peu conscience.

Je pense aussi que le shit n'arrange pas les choses, ça ne doit pas être facile de vivre avec une personne comme ça, surtout qu'il s'en prend à la petite aussi, faut pas qu'elle subisse son sale caractère, c'est pas tolérable.

Faut vraiment qu'il change pour le bien être de ta fille déjà puis du tien aussi, tu as le droit de vivre une vie paisible, c'est la moindre des choses.

Pourquoi pas une thérapie pour qu'il apprenne à canaliser sa colère ? Propose lui ça quand il est zen.
S
24 juin 2017 01:05
c'est ce que je voulais dire plus haut! de la fierté par extension de la dignité!!
je pourrais pas faire ma vie avec une femme molle, qui s'efface!!!
Citation
Mess13 a écrit:
Je te jure que ce n'est ni une question de caractère ni de fierté , pour moi ça relève de la dignité humaine carrément

Attends je ne suis pas pour les gens qui divorcent pour un oui ou pour un non mais ce type de violence qui plus est plus infligée à un gosse de deux ans!!!!!

Et la mère... je ne sais même pas si je dois la secouer ou éprouver de la compassion tellement ça dépasse l'entendement !
24 juin 2017 01:15
bordel tu m'as fait rire
une femme molle

MOLLE non mais il fallait le sortir cet adjectif, j'imagine la scène

Sinon oui je peux comprendre, mais généralement l'homme qui n'aime pas les "molles" pour reprendre ton superbe adjectif, ne va pas apprécier la femme avec son tempérament une fois qu'il sera confronté à lui...

Au début on nous aime pour notre caractère ensuite on a en grippe pour la même chose et de là on a le droit à des remarques du genre" tu te prends pour un bonhomme , tu ne sais pas te te taire (voire t'écraser) et j'ai retrouvé ca surtout chez mes "cousins" maghrébins
Citation
Sanji93 a écrit:
c'est ce que je voulais dire plus haut! de la fierté par extension de la dignité!!
je pourrais pas faire ma vie avec une femme molle, qui s'efface!!!
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
H
24 juin 2017 01:56
Il faut bouger car tu t enferme dans la peu d une femme battue et ce mm si tu ne l es pas
Citation
JessB14 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Voilà ce soir je ressens le besoin de parler, de vider mon sac, d'avoir des avis, des idées ...
Je m'explique, je suis française convertie, mariée à un français d'origine marocaine depuis 4 ans, ça va faire 8 ans qu'on est ensemble et on a une petite fille de 2 ans. Mais une grosse ombre au tableau: Le caractère excessif, enragé et la haine de mon mari.
Il s'énerve sans arret, que ce soit en parlant de son boulot ou Alors contre notre fille lorsqu'elle est dans l'opposition... il emploi des gros mots a tout va et on sent la haine en lui, il s'emporte pour un rien et on s'embrouille sans arrêt pour le coup et moi Je Le vis de plus en plus mal, je ne supporte plus ses accès de colère surtout que lorsqu'il est détendu c'est vraiment un autre homme que j'ai en face de moi, celui dont je suis tombée amoureuse.
Je fini par craindre la moindre de ses réactions surtout quand il engueule la petite on dirait qu'il s'adresse à un ado de 18 ans et je ne le supporte plus.
Il faut savoir que j'ai déjà discuté de ce sujet avec lui mais qu'il est complètement fermé. Depuis l'âge de 18 ans et ceci tous les soirs il fume du shit et c'est source de conflit entre nous depuis qu'on se connaît, pour moi c'est à cause de ça qu'il est aussi nerveux la journée il devient quelqu'un d'autre, il suffit qu'on soit en voiture et qu'un automobiliste fasse un truc de travers pour que ça prenne des proportions de dingue au point de me faire peur. Je suis malheureuse et je ne sai plus quoi faire, il ne se passe pas un weekend sans que nous nous disputions et je ne supporte plus cette situation. Je lui ai dit tout ça mais pour lui il n'y a pas de problème entre nous normal puisque c'est moi qui subit et pas lui.
Désolée du roman mais j'avais besoin de parler car ce soir je me sens particulièrement mal
P
24 juin 2017 02:12
Salam alaykoum c est le cerveau de ton mari qui est en péril... honnêtement je ne veux pas t accabler ou paraître désagréable mais je plains surtout votre petit bout ... elle qui se retrouve coincée entre un pere toxicomane et une mère victime de ses choix de vie... il faut absolument que tu trouves le moyen de protéger ta fille car sur ce plan tu n as pas le droit à l erreur... bon courage
J
24 juin 2017 02:16
Permets moi de te dire que c dur ce que tu dis et je pense c injuste. Elle est patiente et c'est tout a son honneur il faut de la force et du courage pour supporter ce qu elle supporte
Sous entendre qu elle n'a pas de caractère c facile et hors de propos

Ma sœur personnellement je ne pourrais supporter car j'ai beaucoup de mal avec les gens colériques qui crient a tout va
Déjà j'ai horreur des gens qui fument alors en plus du shit....sad smiley(((
Mais je comprends que tu es une mère et que tu es amoureuse du dr jeckyll de ton mari. J'ai de la peine pr toi, car on sent toute ta détresse et le peu d'espoir pour une solution efficace. Il y'avait un post dernièrement les gens qui fument cette drogue sont esclaves de leurs passions ils ne commandent plus rien et c très sur pr eux de q´en sortir
Je peux juste faire invocation pour toi Allah isahel w idir chi tawil kheir yawning smiley
Citation
Sanji93 a écrit:
tu sais c'est des traits de caractères!
une femme qui n a pas de caractère et un peu de fierté ne peut pas survivre !!
m
24 juin 2017 03:04
reunion familiale ;
Citation
JessB14 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Voilà ce soir je ressens le besoin de parler, de vider mon sac, d'avoir des avis, des idées ...
Je m'explique, je suis française convertie, mariée à un français d'origine marocaine depuis 4 ans, ça va faire 8 ans qu'on est ensemble et on a une petite fille de 2 ans. Mais une grosse ombre au tableau: Le caractère excessif, enragé et la haine de mon mari.
Il s'énerve sans arret, que ce soit en parlant de son boulot ou Alors contre notre fille lorsqu'elle est dans l'opposition... il emploi des gros mots a tout va et on sent la haine en lui, il s'emporte pour un rien et on s'embrouille sans arrêt pour le coup et moi Je Le vis de plus en plus mal, je ne supporte plus ses accès de colère surtout que lorsqu'il est détendu c'est vraiment un autre homme que j'ai en face de moi, celui dont je suis tombée amoureuse.
Je fini par craindre la moindre de ses réactions surtout quand il engueule la petite on dirait qu'il s'adresse à un ado de 18 ans et je ne le supporte plus.
Il faut savoir que j'ai déjà discuté de ce sujet avec lui mais qu'il est complètement fermé. Depuis l'âge de 18 ans et ceci tous les soirs il fume du shit et c'est source de conflit entre nous depuis qu'on se connaît, pour moi c'est à cause de ça qu'il est aussi nerveux la journée il devient quelqu'un d'autre, il suffit qu'on soit en voiture et qu'un automobiliste fasse un truc de travers pour que ça prenne des proportions de dingue au point de me faire peur. Je suis malheureuse et je ne sai plus quoi faire, il ne se passe pas un weekend sans que nous nous disputions et je ne supporte plus cette situation. Je lui ai dit tout ça mais pour lui il n'y a pas de problème entre nous normal puisque c'est moi qui subit et pas lui.
Désolée du roman mais j'avais besoin de parler car ce soir je me sens particulièrement mal
T
24 juin 2017 03:12
Shit et caractère nerveux sont indéniablement liés !!! Le shit sa rend parano nerveux o zid ou zid
24 juin 2017 03:15
Salam

Vous interprétez par intuition personnelle, sans un minimum de bon sens. C'est Quoi
le caractère ?

Citation
Sanji93 a écrit:
tu sais c'est des traits de caractères!
une femme qui n a pas de caractère et un peu de fierté ne peut pas survivre !!
M
24 juin 2017 07:40
Et son shit il le fume où ? Car déjà tu ne devrais pas toléré qu'il ramène ces stupéfiants chez vous. Il faut commencer par lui interdire dans rapporter à la maison. Et interdit de rentrer en ayant consommer cet drogue. Soit ferme c une drogue ou alors propose lui une cure.
b
24 juin 2017 08:00
Je l'aurais quitter, crois moi il se calmera définitivement !
S
24 juin 2017 08:14
je te redis encore la même chose toi
tu sais jamais lire entre les lignes, et ce n'est pas la première fois que je te fasse la remarque! Ça devient pénible par moment!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Vous interprétez par intuition personnelle, sans un minimum de bon sens. C'est Quoi
le caractère ?
j
24 juin 2017 09:25
Salem,
Bon, je peux te comprendre car mon mari est pareil. C'est quelqu'un de brillant qui a fait des hautes études, très sociable et gentil en dehors, donc je n'aurai pas imaginé une seule seconde qu'à côté de ça c'était un gros fumeur avec un caractère de m.... .
C'est quelqu'un de très nerveux , qui passe son temps à gueuler ou me reprocher tout et n'importe quoi....il est toujours entrain de me critiquer sur des choses que lui même ne fait pas. Les 6 premières années de notre mariage furent tumultueuse car je ne me laissais pas faire, il m'a longtemps reprochés de ne pas être comme sa mère (en gros de fermer ma bouche et de subir).
Je suis du genre très zen, donc vivre avec quelqu'un comme ça m'était insupportable mais je refusais de lâcher l'affaire et de divorcer.
Donc je ne l'ai pas laissé tranquille, à chaque reproche, je lui disait ce que j'en pensais, à chaque dispute je le mettais face à ses responsabilités.....je lui ai bien fait comprendre qu'il était parano et encore plus nerveux avec le cannabis....

Au final, il a arrêtait de fumer du jour au lendemain, ça fait 3 ans maintenant. Il s'est énormément calmé, il est devenu beaucoup plus calme et "sage", on se dispute rarement maintenant.
Par contre je suis très étonné que ton mari soit si dure avec ses enfants car mon mari a toujours était pénible avec moi, mais ses enfants sont la prunelle de ses yeux, surtout ses filles! Il est incapable de leur crier dessus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook