Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage pendant la procédure de naturalisation
A
18 février 2021 22:17
Bonjour tout le monde, je sais que ma question à été posé à plusieurs reprises mais quand même j'ai une question qui me taraude l'esprit donc voilà ma situation.
J'ai procédé à une demande de naturalisation et pendant la période de la procédure, je suis parti me marié au maroc avec une marocaine, une fois rentré en France j'ai traduit l'acte de mariage et je l'ai envoyé à la préfecture pour la mise à jour. 1 an est passé j'ai déposé une demandede transcription de mon mariage. Et je reçois un courrier me disant que "tout changement de situation doit être signalé.." chose à laquelle j'étais au courant. Donc ma question, pourquoi j'ai pas reçu la mention marié sur l'acte de naissance ? Et est-ce que je risque une annulation de nationalité sachant que j'ai envoyé le changement de situation non pas par recommandé juste par suivi donc j'ai gardé le numéro.. J'ai peur qu'on m'accepte pas ce justificatif sachant qu'a la poste l'historique du suivi reste seulement 1 an dans les archives. Merci d'avoir lu jusqu'au bout
A
22 février 2021 19:07
Et le vent souffla ?️⛈️
A
17 avril 2023 01:40
Bonjour frère,

Je suis dans la meme situation que la tienne
J'ai déposé mon dossier en Aout 2021, je me suis marié à l'étranger avec une étrangère en Juillet 2022 j'ai déclaré mon mariage le jour meme sur la plateforme "ANEF" en ligne
J'ai fait ma demande de regroupement familial et j'ai reçu le visa pour mon épouse en Mars 2023.

En Avril 2023, je suis naturalisé français.

J'ai peur qu'on me retire la nationalité sanchant que j'ai tout déclaré à temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook