Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au pays
b
6 février 2007 11:00
salam aleykom,

voila celà fait 2 ans que je suis fiancée, ce jeune homme il a 26 ans se trouve au pays,on a appri à se connaitre, j'ai des sentiments pour lui et je crois que c'est réciproque.

mais voila, on s'était donné 2 année pour se connaitre et j'ai des doutes car lui la bas, tout va bien on communique par msn, on s'est vu pendant 2 étés , et à part de rare fois ou il a pû venir en touriste. et bien je suis plus aussi sur de vouloir continuer avec lui.

car y'a un mais, il est séduisant, instruit, jeune il a beaucoup d'humour. mais voila j'ai peur de après le mariage. car la tout va bien mais après j'ai peur que ça soit une façade et qu'après il soit beaucoup plus exigeant qu'il l'est actuellement.


et y'a aussi un blème c'est que par rapport au net, j'ai flashé sur un type et voila peut être aussi la grande question car cet homme je le connais pas, je l'ai jamais vu mais y'a quelque chose qui fait que je pense à lui au lieu de penser à mon fiancé.

et peut être que je fantasme de trop, et que je me fais des idées et que si je rencontre l'homme du net je serais fixé sur mes sentiments vis à vis de mon fiancé.

la je doute aidez moi à y voir plus clair, j'ai 21 ans, j'ai jamais flirté à part avec mon fiancée et c'est peut être le fait de n'avoir connu personne avant mon fiancé qui me pousse à idéalisé l'autre.

je crois que je deviens folle la. je crois même que je vais casser mon pc.

car cet homme de nul part m'attire énormément.

je suis déprimé.

ça fait deux jours que je me force à ne pas communiqué avec.

je deviens folle................

heureusement que je travaille, ça me permets de ne pas être attiré de trop par le pc.
d
6 février 2007 11:18
Citation
beldiya93 a écrit:

et y'a aussi un blème c'est que par rapport au net, j'ai flashé sur un type et voila peut être aussi la grande question car cet homme je le connais pas, je l'ai jamais vu mais y'a quelque chose qui fait que je pense à lui au lieu de penser à mon fiancé.

salam

Te sachant fiancé pourquoi prendre le risque d'aller "flashé" sur un gars du net.

comme dis le proverbe arabe : li darha bi yedou yfekha bi sinih
b
6 février 2007 11:23
tu sais ça fait pas longtemps mais bon tu as raison je vais arreter d'y penser ta réponse a été direct dans mon cerveau. merci. barraka fék à khti.confused smiley
A
6 février 2007 11:43
SAlam Beldya93,


si t'as flashé pour un autre, tout en sachant que tu es fiancé, ca prouve que tu n'aimes pas ton

fiancé, c'est toi qui te fixe cette idée mais il n'en ai rien. Tu n'as que 21 ans, prends le temps de

tomber sur la personne qui te fera vibrer. Se marier pour le regretter après, c'est pas le top, là tu es encore celibataire.
Bon courage
y
6 février 2007 12:19
hé BAH dis DONC!!!!!!!


Moi je suis un mec et j'ai reussi a tenir 5 ans loin de celle qui est ma femme aujourd'hui sans avoir le chetane devant mes yeux!


Peut etre aussi parce que ma femme est une perle et que personne au monde n'aurait reussi a me faire tourner la tete!winking smiley
b
6 février 2007 12:36
Citation
yaska a écrit:
hé BAH dis DONC!!!!!!!


Moi je suis un mec et j'ai reussi a tenir 5 ans loin de celle qui est ma femme aujourd'hui sans avoir le chetane devant mes yeux!


Peut etre aussi parce que ma femme est une perle et que personne au monde n'aurait reussi a me faire tourner la tete!winking smiley

tbarkellah allek yaska t'es un thumbs uptype bien, mais el hamdoulilah je me ressaisie à temps je vais zappé et oubliez, c'est le mieu que j'ai à faire.
I
6 février 2007 12:38
Citation
yaska a écrit:
hé BAH dis DONC!!!!!!!


Moi je suis un mec et j'ai reussi a tenir 5 ans loin de celle qui est ma femme aujourd'hui sans avoir le chetane devant mes yeux!


Peut etre aussi parce que ma femme est une perle et que personne au monde n'aurait reussi a me faire tourner la tete!winking smiley

Ou alors parceque tu es quelqu'un qui fait les choses bien, dans les règles.

Certains font n'importe quoi, et à la fin viennent se plaindre, accuser le sexe opposé, le destin, la société, ou zid ou zid.
Quand on est dans une relation,avec un objectif, on se concentre et on se reserve exclusivement sur cette relation, on fait des efforts, on lui donne toutes les chances de réussir. Si ca marche pas, on la cloture définitivement, et après on cherche à en ouvrir une autre.

Mais jamais plusieurs à la fois.
H
6 février 2007 18:55
Citation
beldiya93 a écrit:
salam aleykom,

voila celà fait 2 ans que je suis fiancée, ce jeune homme il a 26 ans se trouve au pays,on a appri à se connaitre, j'ai des sentiments pour lui et je crois que c'est réciproque.

mais voila, on s'était donné 2 année pour se connaitre et j'ai des doutes car lui la bas, tout va bien on communique par msn, on s'est vu pendant 2 étés , et à part de rare fois ou il a pû venir en touriste. et bien je suis plus aussi sur de vouloir continuer avec lui.

car y'a un mais, il est séduisant, instruit, jeune il a beaucoup d'humour. mais voila j'ai peur de après le mariage. car la tout va bien mais après j'ai peur que ça soit une façade et qu'après il soit beaucoup plus exigeant qu'il l'est actuellement.


et y'a aussi un blème c'est que par rapport au net, j'ai flashé sur un type et voila peut être aussi la grande question car cet homme je le connais pas, je l'ai jamais vu mais y'a quelque chose qui fait que je pense à lui au lieu de penser à mon fiancé.

et peut être que je fantasme de trop, et que je me fais des idées et que si je rencontre l'homme du net je serais fixé sur mes sentiments vis à vis de mon fiancé.

la je doute aidez moi à y voir plus clair, j'ai 21 ans, j'ai jamais flirté à part avec mon fiancée et c'est peut être le fait de n'avoir connu personne avant mon fiancé qui me pousse à idéalisé l'autre.

je crois que je deviens folle la. je crois même que je vais casser mon pc.

car cet homme de nul part m'attire énormément.

je suis déprimé.

ça fait deux jours que je me force à ne pas communiqué avec.

je deviens folle................

heureusement que je travaille, ça me permets de ne pas être attiré de trop par le pc.




Vas-y beldyia explique à tonton Hamza grinning smiley ( jeune tonton qd même grinning smiley )


Juste quelques observations mademoiselle et quelques conseils si tu veux bien les accepter :


- Le Net , c est pas net du tout sans jeux de motsgrinning smiley . Le net c est par définition du virtuel pur , ça déforme et la relation est mensongère dès le départ à tel point que l immense majorité des relations virtuelles échouent dramatiquement . Surtout chez les jeunes filles winking smiley

- Ensuite , une personne , tu ne la découvres réellement que lorsque tu cohabites avec elle . Il faut faire donc attention aux jugements hatifs . De plus entoure toi des conseils de ta famille pour ce qui de prendre une décision définitive , tes parents surtout qui ont un expérience et une grande intuition .

- ensuite , je te ferais une remarque désagréable peut être , mais néamoins utile : tu as dit que tu as " seulment " fleurté avec ton fiancé ..... si tu veux être respecté par ton mari , il faut éviter tout fleurt , même un baiser avec ton futur mari jussqu 'au mariage , de plus ta réputation, si il n y a pas de suite à ces fiancailles ,seraient ternies pour la suite de ta vie maritale ... et une mauvaise réputation et si vite construite ( les ragots des bonnes femmes et du téléphone arabe sont légendaires grinning smiley).

- enfin , en tant que musulman , je te conseille de faire une prière de consultation de Dieu , et aussi de t entourer du conseil de ta famille , tes parents surtout .

cordialement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook