Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et patience
10 août 2018 02:56
Salam alikoum



On dit souvent aux personnes éprouvées par le célibat de patienter
Encore et encore

Pourtant au début de l'ISLAM

Je ne me souviens pas avoir lu de texte disant que des compagnons du Prophète (pbsl)

Soit restés célibataire,attendant une hypothetique épouse



Deux questions


1- Peut on me confirmer l'information de la derniere phrase


2-si c est le cas pourquoi est on si amorphe et qu on laisse souffrir des milliers de célibataires en France

Merci a tous pour vos réponses
10 août 2018 03:01
Desoler je peux pas répondre à ta question

Mais il est tard tu dors pas ?
G
10 août 2018 03:07
Chuis ptèt bête mais j'ai pas tout à fait compris ta question ^^'
10 août 2018 03:10
Wa 3laykum Salam,

La patience est une vertu est dans tout pas seulement dans le célibat! Le célibat fait souffrir mais pour certains le mariage fait souffrir enfin chacun est éprouvé..

Le problème aujourd’hui n’a rien avoir avec la religion mais cela devient une mission pour se marier pour certains car ceux qui sont touchés souvent par le célibat et un peu désespérés ne reçoivent pas un petit coup de pousse de ceux qui sont mariés ou pas forcément en présentant ami(e),sœur/frere,cousin/cousine ou tout simplement pour diverse si raison!

En tout cas il ne faut pas désespérer!!! Qu’Allâh soulage ta peine et t’accorde un(e) époux(se).
C
10 août 2018 09:32
As salem aaleykoum copine In love


Toujours des paroles sages yawning smiley








Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Wa 3laykum Salam,

La patience est une vertu est dans tout pas seulement dans le célibat! Le célibat fait souffrir mais pour certains le mariage fait souffrir enfin chacun est éprouvé..

Le problème aujourd’hui n’a rien avoir avec la religion mais cela devient une mission pour se marier pour certains car ceux qui sont touchés souvent par le célibat et un peu désespérés ne reçoivent pas un petit coup de pousse de ceux qui sont mariés ou pas forcément en présentant ami(e),sœur/frere,cousin/cousine ou tout simplement pour diverse si raison!

En tout cas il ne faut pas désespérer!!! Qu’Allâh soulage ta peine et t’accorde un(e) époux(se).
C
10 août 2018 10:47
Salem Oualikoum, smiling smiley

Rester célibataire, et ???!! Peut être que tu devrais profiter cette occasion pour accomplir des projets perso et pro, voyager, construire quelque chose de solide, ect....
et ne pas forcément le voir d'un mauvais oeil !

Je veux dire que certes, tu es célib, si tu y penses à longueur de journée, tu vas déprimer ! c'est pas grave !

Le célibat est une réalité, cela touche beaucoup de musulmans.
Mais ce n'est pas une fatalité.

Insha Allah tu trouveras la personne qu'il te faut ! Dieu est avec les éprouvés winking smiley (Wa Allah m'a3a sabirine)

Alors patiente, fait des douas, et continu de vivre ta vie du mieux que tu peux, tout en restant optimiste sur tout ce qui t'arrive.
Car Dieu seul sait ou se trouve notre bien !

Se marier pour se marier, c'est triste !

Mais kheir Insha Allah

N'y penses plus, vie ta vie, avance dans la religion et tu verras ça viendra quand tu t'y attendra le moins !

Allah y sahel ou y jiblik li fiha lkheir !

Salem oualikoum
10 août 2018 11:14
Salam Alikoum

J'ai remarqué que chez nous, on ne sait pas gérer les problèmes
On essaye de se comparer au pieux prédécesseur, puis de les "copier"
En faite on prend le problème a l'envers, on ne cherche pas la source du problème

Par exemple, ici ou ailleurs je vois souvent des personnes conseiller a une autre " allez voir un imam" pour un probleme de couple par exemple
Pour moi l'imam n'a rien a voir avec cela, du moins dans la plus part des cas et surtout quand on peut trouver une personne plus compétente que lui, l'imam va conseiller en fonction de son expérience (ce que tout homme pourrais faire) ou sinon en fonction de la religion, il va dire "untel compagnon était comme cela avec sa femme..."
Le couple sortira sans avoir réglé son probleme ou peut être juste sur le moments

Alors que si le couple va voir un psychologue
La le psy va les écouté et cherché le probleme, la source puis conseiller pour supprimer la source du probleme, pour l’éradiqué

Dans ton cas c'est la même
Ne cherche pas "pourquoi tu n'arrive pas a te marié" et est ce que les compagnon faisait pareil
Cherche le "pourquoi tu veux te marié"
Puis cherche a réglé se probleme de "pourquoi je suis pressé de me marié"

Par exemple en Islam il faut accepté son destin qu'il soit bon ou mauvais
Tous le monde le sait
Mais très peu savent comment y arrivé, et surtout très peu cherche a y arrivé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 11:18 par Zouhrioujdi.
10 août 2018 11:18
En tout cas le seul prophète qui ne s'est pas encore marié c'est Issa.
10 août 2018 11:20
Paraît qu'il a fait une croix dessus whistling smiley
Citation
Bee a écrit:
En tout cas le seul prophète qui ne s'est pas encore marié c'est Issa.
10 août 2018 11:22
lol grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Paraît qu'il a fait une croix dessus whistling smiley
10 août 2018 12:07
Je ne parle pas de moi
Je parle en general
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

J'ai remarqué que chez nous, on ne sait pas gérer les problèmes
On essaye de se comparer au pieux prédécesseur, puis de les "copier"
En faite on prend le problème a l'envers, on ne cherche pas la source du problème

Par exemple, ici ou ailleurs je vois souvent des personnes conseiller a une autre " allez voir un imam" pour un probleme de couple par exemple
Pour moi l'imam n'a rien a voir avec cela, du moins dans la plus part des cas et surtout quand on peut trouver une personne plus compétente que lui, l'imam va conseiller en fonction de son expérience (ce que tout homme pourrais faire) ou sinon en fonction de la religion, il va dire "untel compagnon était comme cela avec sa femme..."
Le couple sortira sans avoir réglé son probleme ou peut être juste sur le moments

Alors que si le couple va voir un psychologue
La le psy va les écouté et cherché le probleme, la source puis conseiller pour supprimer la source du probleme, pour l’éradiqué

Dans ton cas c'est la même
Ne cherche pas "pourquoi tu n'arrive pas a te marié" et est ce que les compagnon faisait pareil
Cherche le "pourquoi tu veux te marié"
Puis cherche a réglé se probleme de "pourquoi je suis pressé de me marié"

Par exemple en Islam il faut accepté son destin qu'il soit bon ou mauvais
Tous le monde le sait
Mais très peu savent comment y arrivé, et surtout très peu cherche a y arrivé
10 août 2018 12:23
Lol c tjs le meme discours

On fustige les gens qui fait des betises

Et ont di au autre qui font rien de patienter

Qui a di qu il fallait patienter pour le mariage?

Le fait que les gens tardent a se marier les emmènent a bout d un moment a fornique
Ca c la réalité

Sinon la personne est pa normal,en tant qu homme et femme on a des pulsions

L islam nous di de nous marier pour baissser le regard et assouvir ses pulsions

Il nous di pa

Patiente
Patiente

Les filles et les hommds
Patientet

Moisissez seul
20
25
30
35
40 ans

Non
!!!!
On nous di entre connaissez vous

Pourquoi?

Pour que les familles se connaissent et que les mariages se font?

Pourquoi ya bcp de celib en france?


Tou le monde est egoiste et pzrsonne ne veut former une communauté solide comme les paki ou les cousins.


Dire de patienter ds ce cas c comme narguer avec une bouteille d eau fraiche en pleine chaleur une personne assoiffée et lui dire patiente patiente

Vous comprenez
Citation
CocoyaMAMA-CHAN a écrit:
Salem Oualikoum, smiling smiley

Rester célibataire, et ???!! Peut être que tu devrais profiter cette occasion pour accomplir des projets perso et pro, voyager, construire quelque chose de solide, ect....
et ne pas forcément le voir d'un mauvais oeil !

Je veux dire que certes, tu es célib, si tu y penses à longueur de journée, tu vas déprimer ! c'est pas grave !

Le célibat est une réalité, cela touche beaucoup de musulmans.
Mais ce n'est pas une fatalité.

Insha Allah tu trouveras la personne qu'il te faut ! Dieu est avec les éprouvés winking smiley (Wa Allah m'a3a sabirine)

Alors patiente, fait des douas, et continu de vivre ta vie du mieux que tu peux, tout en restant optimiste sur tout ce qui t'arrive.
Car Dieu seul sait ou se trouve notre bien !

Se marier pour se marier, c'est triste !

Mais kheir Insha Allah

N'y penses plus, vie ta vie, avance dans la religion et tu verras ça viendra quand tu t'y attendra le moins !

Allah y sahel ou y jiblik li fiha lkheir !

Salem oualikoum
10 août 2018 14:00
J’en Connais qui se sont marié uniquement pour s’amuser et coucher.. sans se prendre la tête, bah...certains se sont séparés sans rancune et regret, puisque c’etait Clair depuis le debut. Et d’autres 8 ans après sont toujours ensemble, enfants etc.. ce qu’on Appelle le mariage essai
s
10 août 2018 14:23
Aleykoum salam,

Si la personne a les moyens de se marier, rien ne l'en empêche.

En France, c'est possible de se marier dès 21 ans si la personne est en bout de cursus universitaire.
10 août 2018 14:58
Wa 3laykum Salam, copine yawning smiley In love
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum copine In love


Toujours des paroles sages yawning smiley
10 août 2018 17:39
Meme a 18 ans pour ta gouverne

Moussaillon!!!!!
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Si la personne a les moyens de se marier, rien ne l'en empêche.

En France, c'est possible de se marier dès 21 ans si la personne est en bout de cursus universitaire.
s
10 août 2018 19:52
Pourquoi pas
Mais il faut un certain degré de maturité dans ce cas.
Citation
magic rif a écrit:
Meme a 18 ans pour ta gouverne

Moussaillon!!!!!
10 août 2018 20:22
Vrai ou pas?
Citation
magic rif a écrit:
Lol c tjs le meme discours

On fustige les gens qui fait des betises

Et ont di au autre qui font rien de patienter

Qui a di qu il fallait patienter pour le mariage?

Le fait que les gens tardent a se marier les emmènent a bout d un moment a fornique
Ca c la réalité

Sinon la personne est pa normal,en tant qu homme et femme on a des pulsions

L islam nous di de nous marier pour baissser le regard et assouvir ses pulsions

Il nous di pa

Patiente
Patiente

Les filles et les hommds
Patientet

Moisissez seul
20
25
30
35
40 ans

Non
!!!!
On nous di entre connaissez vous

Pourquoi?

Pour que les familles se connaissent et que les mariages se font?

Pourquoi ya bcp de celib en france?


Tou le monde est egoiste et pzrsonne ne veut former une communauté solide comme les paki ou les cousins.


Dire de patienter ds ce cas c comme narguer avec une bouteille d eau fraiche en pleine chaleur une personne assoiffée et lui dire patiente patiente

Vous comprenez
F
10 août 2018 20:34
Assalamu alaikom,

Quand tu n'a pas ou presque pas d'opportunité de te marier, ça devient difficile le mariage, peu importe l'âge.
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Si la personne a les moyens de se marier, rien ne l'en empêche.

En France, c'est possible de se marier dès 21 ans si la personne est en bout de cursus universitaire.
10 août 2018 21:58
Creer les opportunités

Demande autour de to
Qd ub homme qui te plait te croise

Ouvre lui une mini portelette

Soi il est serieux

Soi tu lui fai déguster ta main sous forme de trace rouge sur son visage lol
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Quand tu n'a pas ou presque pas d'opportunité de te marier, ça devient difficile le mariage, peu importe l'âge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook