Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage: sa passe ou ca casse!
i
20 juillet 2011 06:40
Salam Le père ou la mère répond qu’ils vont faire simple, un repas et c’est bon. Et là la personne rétorque « mais c’est un enterrement ou quoi ? ». Alors le père est gêné, la mère est gênée mais c’est beaucoup plus chez les femmes, et vous le savez. Les femmes ont beaucoup plus ce problème du « m’as-tu vu ». Quel est le rapport qu’ils vont faire à la fin de ce mariage. Positif, ou bien on envoie à la poubelle ? Aux yeux qu quartier t’es même pas marié !!

Tu dois faire attention si tu sais qu’en allant à ce mariage il va y avoir des choses illicites. Il ne faut pas accepter n'importe quelle invitation. Ce n’est pas parce que c’est ton cousin ou ton frère ou ta soeur. S'il y a du haram tu y vas, mais arrivé devant la porte tu conseilles d’arrêter les choses illicites. Si le mari refuse alors tu ne rentres pas, jamais. On invoque Allah pour lui, on lui laisse le conseil, on l’avertit que le mariage est un acte d’adoration et que ce qu’il y a à l’intérieur de la salle c’est illicite et à ce moment là sans faire fitna, sans faire de scandale tu le salues et tu t'en vas.

D’autres, une semaine avant vont voir un charlatan, c’est aussi un pilier du mariage parce qu’il faut protéger ce mariage hein ? ... Il faut mettre quelques petites protections par ci par là parce que il y a la « ‘ayn » (le mauvais œil) des gens hein … il y a aussi ceux qui vont vous envoyer des sorts… On dirait que tu vas participer au mariage de Dragon Ball, vous connaissez ? Je vous assure on dirait que tu vas participer à un dessin animé : y’en a qui mettent plein de petites protections autour du lit, il y a des vieilles qui viennent qui mettent du sel en bas et du riz au-dessus, on dirait que dès que Shaytan il arrive dans la chambre y’a un bouclier spatial qui apparaît et hop Shaytan il s’arrête, il touche pas le lit. C’est quoi ces histoires mes frères ? Et vous savez que ça existe !!

Il y en a qui ont été croyants jusque la veille de leur mariage et puis ils sont tombés dans un des plus grand péché, c’est un « shirkou billâh » (l'association à Allah). Par exemple ils vont chez un charlatan pour faire faire un petit papier pour protéger la première nuit !

il n’y a pas mieux que de faire cela dans la maison, soit ta maison, ou la maison de tes beaux-parents parce qu’il y a vraiment un esprit de famille, tout le monde est là. Mais on comprend que s’il y a trop de monde alors ce serait bien de le faire à la mosquée.Mais des fois certains n’aiment pas le faire à la mosquée parce qu’ils savent qu’après dans leur programme il va y avoir des dérives, ce programme est bizarre et il ne passe pas dans une mosquée.

[www.sajidine.com]
W
20 juillet 2011 17:06
barakAllahu fiki

Je met la version video: [www.youtube.com]

Allah ihdina
i
20 juillet 2011 17:13
Citation
Wawasima a écrit:
barakAllahu fiki

Je met la version video: [www.youtube.com]

Allah ihdina

amin barak Allah oufik ma soeur
j aime bien cet video thumbs up
W
20 juillet 2011 17:30
wa fika moi aussithumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook