Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ans de mariage parti !!!!
B
22 juin 2014 13:44
Salem

Cette nuit dispute avc mon mari mais chaque semaine au moins un jour une dispute et la cette nuit je me suis débattu sur lui
Mon père est venu mon mari lui a dis que c'était fini toute les semaines des bagarres a la maison et qu'il ne voulais pas me frapper car je suis malade du cœur .
Mon mari est parti ce matin en emportant toute ses affaires et papier il ma dis je reviendrais prendre la télé de ma chambre et quelque bricole j'ai dis reste j'ai tout fais mais rien il ma dis qu'il en avait marre des disputes pour rien on se bagarre
Des choses futiles ni sur des femmes ni pour de l'argent ni pour rien on sait même pas pourquoi sa démarre a chaque fois en fumer mon mari bosse beaucoup on sort une fois tout les trois mois mais bon c est pas sa qui me dérange c est qu'il soit parti et ma laisser je sais même plus quoi faire je suis une femme impulsive qui dis tout ce quelle a sur le cœur c est vrai mais la je sais plus wallah j'ai envie de me suicider wallah je sais plus je l'aime trop
c
22 juin 2014 13:47
Salam,

Reprends ton souffle une seconde !! Respire et calme toi, un moment !!

Pourquoi vous êtes-vous disputé si violemment ?

Que lui reproche tu exactement ?
B
22 juin 2014 13:58
On sait disputer car j'avais oublier de payer un truk et il a reçu u. Prélèvement dans son compte mais c est pas sa qu'il me reproche c est que toute les semaine on s'engueule
B
22 juin 2014 14:00
On s'engueule pour des futilités c est tout jamais des truk grave mais le pire c est que après sa fais la grande guerre
m
22 juin 2014 14:00
Salam aaleikoum,

Ecoute j'ai lu dans un autre post qu'en plein milieu de la nuit tu l'a frappé 4 fois avec ton poing sur la joue. Ca ne devait pas être la première fois visiblement, car on tape pas de la sorte pour une première fois.

D'où te vient toute cette rage qui te pousse à frapper ton mari? Pourquoi as tu autant de colère en toi? Essaye d'y réfléchir, de comprendre.

Il a pris ses affaires et il est partit. Cela ne veut pas dire que ce soit un départ définitif, quand le calme reviendra, il retrouvera ses esprits. Laisse le temps faire son œuvre. Tu parleras avec lui quand il retrouvera son calme et t'en voudra moins. A ce moment là tu devras prendre de réels engagements envers lui, et t'y tenir, car tu n'auras surement pas d'autre chance.

Si demain, tu as toujours des idées suicidaires, appelle le Centre Médico-Psychologique de ta ville, il y a des permanences avec des infirmiers psy. Et si aujourd'hui, le passage à l'acte n'est pas loin, appelle les pompiers ou rends toi directement aux urgences de l’hôpital. Un médecin te recevra, ils pourront te proposer une petite hospitalisation le temps de passer ce mauvais cap.

Ne fais rien que tu ne pourrais regretter, ça n'arrangera rien de te faire du mal. Courage.
c
22 juin 2014 14:04
Citation
melancolye a écrit:
Salam aaleikoum,

Ecoute j'ai lu dans un autre post qu'en plein milieu de la nuit tu l'a frappé 4 fois avec ton poing sur la joue. Ca ne devait pas être la première fois visiblement, car on tape pas de la sorte pour une première fois.

D'où te vient toute cette rage qui te pousse à frapper ton mari? Pourquoi as tu autant de colère en toi? Essaye d'y réfléchir, de comprendre.

Il a pris ses affaires et il est partit. Cela ne veut pas dire que ce soit un départ définitif, quand le calme reviendra, il retrouvera ses esprits. Laisse le temps faire son œuvre. Tu parleras avec lui quand il retrouvera son calme et t'en voudra moins. A ce moment là tu devras prendre de réels engagements envers lui, et t'y tenir, car tu n'auras surement pas d'autre chance.

Si demain, tu as toujours des idées suicidaires, appelle le Centre Médico-Psychologique de ta ville, il y a des permanences avec des infirmiers psy. Et si aujourd'hui, le passage à l'acte n'est pas loin, appelle les pompiers ou rends toi directement aux urgences de l’hôpital. Un médecin te recevra, ils pourront te proposer une petite hospitalisation le temps de passer ce mauvais cap.

Ne fais rien que tu ne pourrais regretter, ça n'arrangera rien de te faire du mal. Courage.


thumbs up Best advice !!!
B
22 juin 2014 14:10
Je ne me suiciderais pas j'ai peur de Allah c est le regret qui parle j'ai pas fais Rocky c est juste mon poins est parti et c est lui qui ma appris a faire de la boxe c est un ancien. Sportif on le fesait a la maison pou rigoler mais la c est parti je voulais me défendre il me tenais le torse
Non il reviendras pas il ma dis devant mon père et tout tout des papiers j'ai juste une question est ce que ia des hommes qui divorce même si leur femme lui ont di je t'aime pour toute la vie
d
22 juin 2014 14:21
salam alaykoum

en gros tu frappes ton mari cest ca?ca nest pas tolerable tu devrais consulter un psy pour essayer de te canaliser et devenir meilleur...
s
22 juin 2014 14:32
Salam,

Pourquoi tu frappes ton mari, et qu'est ce que tu gagnes a le frapper, de nos jours je comprend pas les femmes qui frappent leur maris.

Ecoute puisqu'il a dit a ton pere que c'est fini, je pense que tu dois commencer a faire le deuil et tourner la page et surtout te preparer a recevoir le fameu papier de divorce.

Courage.
B
22 juin 2014 14:33
Je ne l'ai pas frapper il ma bloquer avc ses bras et je me suis débattu en me défoulant sur lui

Ben la on va divorcer donc je sais même plus quoi lui dire pour m'excuser
c
22 juin 2014 14:35
Tu es venu sur ce forum pour exprimer ta souffrance et c'est une bonne chose.

Mais si tu te montre si violente, c'est que tu ne sais pas comment exprimer ta colère et ton malaise. De plus ton mari te frustre, tu étouffe, tu n'en peux plus. D'où le fait que tu explose ainsi !!
B
22 juin 2014 14:44
Il m étouffe pas le droit d'avoir des copine sortir entre copine jpeu rêver mentalité d'arrièré mais la j'ai exploser mes 3 ans de vie commune pas de sortie en couple jamais été ensemble dans un magasin walou j'en pouvais plus
B
22 juin 2014 14:55
Je veux lui envoyer un message mais je sais même pas par quoi commencer il ma envoyer un sms prépare toi pour le divorce
c
22 juin 2014 15:22
Salam,

tache de te calmer meme si c'est facile a dire de notre cote. j'imagine assez bien ta detresse. laisse lui du temps aussi pour se calmer.

apres, contacte le et discutez de vos problemes aussi posement que possible. au prealable, reflechissez chacun de votre cote aux causes superficielles et profondes du mal qui ronge votre union.
essaie de mettre ca sur papier, meme les choses aui te paraissent insignifiantes, toutes les disputes dont tu te souviens etc...parfois ca aide a comprendre d'ou vient le mal.
pour vous y aider, je vous conseillerai d'essayer des therapies de couple. vous n'avez rien a perdre si ca a atteint ce point.

j'ignorais que tu avais un probleme de violence, je te conseillerai aussi de voir quelqu'un individuellement de ton epoux pour essayer d'en comprendre les causes et eventuellement stopper ce type de comportement. ca t'aidera en tant que personne ainsi que ton couple.

bon courage, ne pas vouloir abandonner ton mariage est deja une tres bonne chose. esperons qu'une fois calme, il pensera la meme chose que toi. ce sera difficile mais rien n'est impossible si on est sincere dans sa demarche. comprendre les causes du mal, admettre vos responsabilites respectives et travailler dur a fixer les choses sera votre mission, difficile certes mais la vie n'est pas simple et le mariage c'est un travail permanent. tu as un probleme cardiaque d'apres ce que tu dis. on t'as conseille des exercices pour t'aider a garder ton calme ou t'es juste sous meds? ne parles pas suicide s'il te plait. Dieu t'as donne la vie, ne la jette pas aux ordures. toute vie vaut la peine d'etre vecue. tu broies du noir mais ca ira mieux, c'est certain.


bon courage a vous deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/14 15:23 par choccowoccydoodah.
c
22 juin 2014 15:50
No no

il t'as dit ca par sms?

c'est tres immature de sa part, quelquesoit vos problemes.

un divorce n'est pas un acte benin, la moindre des choses est de discuter en face a face. que vous preniez vos distances pendant quelques temps pour regagner vos esprit et reflechir, c'est comprehensible et meme recommande si la situation est pour le moins invivable mais se comporter de la sorte est tres pueril.

ne lui reponds pas. n'entre pas dans son jeu de gamins. sais tu ou il est? chez ses parents? des amis?
B
22 juin 2014 19:36
Oui il ma envoyer un SMS taleur et ma encore pour me dire jette le reste de mes affaires a la poubelle et garde la maison etc j'ai rien répondu de toute ma journée
m
22 juin 2014 20:07
Citation
Barcelonia a écrit:
Oui il ma envoyer un SMS taleur et ma encore pour me dire jette le reste de mes affaires a la poubelle et garde la maison etc j'ai rien répondu de toute ma journée

C'est une bonne nouvelle s'il est en colère. Par ces messages il cherche à vider son cœur de la rage qu'il éprouve...en plus de maintenir le contact. Un homme qui veut réellement divorcer ne t'aurait plus jamais contacter, s'est par le TGI que tu aurais eu des nouvelles.

Pourquoi ne pas lui répondre, lis ces message et dis lui que tu comprends sa colère, que ses larmes t'ont brisés le cœur, que tu regrettes, proposes lui de rentrer ce soir dormir à la maison. Dis lui que tu t'inquiète de le savoir dehors.

Quand il sera vraiment calmé et qu'il aura accepté tes excuses, annonce lui que tu veux repartir sur de meilleurs bases, tu veux TOI être meilleure, et pour cela il faut régler la question de la prison dans laquelle il te maintien (pas avec ces mots!!!) dis lui que tu souffres, que tu te sens comme privé de toute humanité, car l'être humain est par essence sociable c'est pour cela que les humains se sont organisés en sociétés, en communautés etc...car ils n'ont pas la capacité de vivre seuls. Même les animaux s'organisent en meute. Il y a pleins d'ouvrages qui traitent de la dynamique de groupe s'est pas pour rien. Avoir des paires, des "amis quoi", nous permet de développer des qualités fondamentales de l'être humain comme l'empathie.
23 juin 2014 14:04
Oh ma belle, c'est dur ce que tu vis.
Si il reviens, et je te le souhaite, ne lève plus jamais ta main sur lui! NEVER!!!!!!
23 juin 2014 15:39
Il est sympa quand même pour te laisser la maison!
B
24 juin 2014 02:19
A ce jour aucune nouvelle il rep pas il a etrin son tel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook