Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ans de mariage parti !!!!
i
24 juin 2014 08:33
Salem,

une vraie marocaine, impulsive et caractérielle.......miskine ..il a tenu 3 ans quand même.whistling smiley
24 juin 2014 08:40
Citation
Barcelonia a écrit:
Il m étouffe pas le droit d'avoir des copine sortir entre copine jpeu rêver mentalité d'arrièré mais la j'ai exploser mes 3 ans de vie commune pas de sortie en couple jamais été ensemble dans un magasin walou j'en pouvais plus
Salam,
Tu as l'air de découvrir que ton mari ne te permet pas de vivre ta vie comme tu l'espérais.
Tu avais parlé de ça avec lui avant de te marier ? Je parie que non.
Si tu l'avais fait et que tu avais donné ton accord à l'époque, tu as été bien bête.
Si tu ne l'avais pas fait, eh bien c'est une erreur. Tu t'es engagé sans savoir et tu as été bien bête également.
C'est facile de dire maintenant qu'il a une mentalité d'arriéré. Que ne l'as-tu découvert avant de te marier !

La violence n'arrangera rien, au contraire. Elle est le fruit de ta frustration, une conséquence pas une cause, une impossibilité à exprimer des sentiments par le langage.

Tu ne peux pas discuter avec lui et lui faire comprendre. Soit tu ne maitrises pas la langue et le vocabulaire, soit il est hors d'atteinte et buté sur ses certitudes. Il ne t'écoute pas.
Dans tous les cas tu dois voir un psychologue pour te connaitre et te maitriser.

Quand tu verras clair en toi tu sauras quoi décider pour la suite de ta vie. Tu sauras exprimer ce que tu veux, ce que tu ne veux pas et choisir.
F
24 juin 2014 09:24
Salam,

Tu devrais aller voir un psy, on se marie pour être en paix, trouver de la douceur, des sourires et de l'amour. Je ne dis pas qu'on ne ne chamaille jamais mais dans la balance le positif doit être plus lourd...

Si c'est la guerre tout le temps c'est normal de craquer, votre foyer c'est pas un combat de boxe, si ça ne va pas et bien tu parles tu tapes pas.

Pour tes copines franchement il a raison dans 90% des cas ce sont des jalouses qui donnent des mauvais conseils qui sont championnes pour mettre la zizanie dans un couple.

Maintenant si il revient hamdi rabi et CHANGE va te soigner chez un psy car si tu t'en prends tout le temps à lui c'est qu'il y a un problème de fond plus grave. De nos jours, beaucoup de nanas très bien sont célibataires et reverraient de se marier...Si toi tu ne prends pas soin de ton homme beaucoup d'autres aimeraient le faire à ta place.

Je suis peut-être dure mais c'est pour te réveiller, les actes ont des conséquences il faut faire attention !!

salam
24 juin 2014 10:51
Citation
asia01 a écrit:
Il est sympa quand même pour te laisser la maison!

Ca veut dire que c'est elle le problème: violence plus impulsivité. Il est victime de violences co jugales mais est gentil.
C'est rare qu0une femme soit ainsi mais faut qu'elle se soigne. C'est tout
Bon courage
c
24 juin 2014 10:55
Une méthode pour apprendre à exprimer ce que tu ressents : L'écriture sur soi !

C'est très curratif, pratique cela quotidiennement, cela te fera du bien !!
s
26 juin 2014 11:04
salam alaykoum, alors des nouvelles?
kheir in sha Allah...
L
28 juin 2014 08:57
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Tu devrais aller voir un psy, on se marie pour être en paix, trouver de la douceur, des sourires et de l'amour. Je ne dis pas qu'on ne ne chamaille jamais mais dans la balance le positif doit être plus lourd...

Si c'est la guerre tout le temps c'est normal de craquer, votre foyer c'est pas un combat de boxe, si ça ne va pas et bien tu parles tu tapes pas.

Pour tes copines franchement il a raison dans 90% des cas ce sont des jalouses qui donnent des mauvais conseils qui sont championnes pour mettre la zizanie dans un couple.

Maintenant si il revient hamdi rabi et CHANGE va te soigner chez un psy car si tu t'en prends tout le temps à lui c'est qu'il y a un problème de fond plus grave. De nos jours, beaucoup de nanas très bien sont célibataires et reverraient de se marier...Si toi tu ne prends pas soin de ton homme beaucoup d'autres aimeraient le faire à ta place.

Je suis peut-être dure mais c'est pour te réveiller, les actes ont des conséquences il faut faire attention !!

salam
Salam
Ah je comprends mieux pourquoi mes "amies" maghrebines m'ont tournè le dos une fois mariees .
C'est donc ca l'Islam ? Tourner le dos a ses amies d'enfance ?
J'ai cru comprendre que l'amitie était importante dans l'islam...
Et après ca parle de "oumma" ?
Pffff
F
28 juin 2014 14:51
Citation
Algerienne_75 a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Tu devrais aller voir un psy, on se marie pour être en paix, trouver de la douceur, des sourires et de l'amour. Je ne dis pas qu'on ne ne chamaille jamais mais dans la balance le positif doit être plus lourd...

Si c'est la guerre tout le temps c'est normal de craquer, votre foyer c'est pas un combat de boxe, si ça ne va pas et bien tu parles tu tapes pas.

Pour tes copines franchement il a raison dans 90% des cas ce sont des jalouses qui donnent des mauvais conseils qui sont championnes pour mettre la zizanie dans un couple.

Maintenant si il revient hamdi rabi et CHANGE va te soigner chez un psy car si tu t'en prends tout le temps à lui c'est qu'il y a un problème de fond plus grave. De nos jours, beaucoup de nanas très bien sont célibataires et reverraient de se marier...Si toi tu ne prends pas soin de ton homme beaucoup d'autres aimeraient le faire à ta place.

Je suis peut-être dure mais c'est pour te réveiller, les actes ont des conséquences il faut faire attention !!

salam
Salam
Ah je comprends mieux pourquoi mes "amies" maghrebines m'ont tournè le dos une fois mariees .
C'est donc ca l'Islam ? Tourner le dos a ses amies d'enfance ?
J'ai cru comprendre que l'amitie était importante dans l'islam...
Et après ca parle de "oumma" ?
Pffff

Désolée pour toi mais les gens malheureusement ne sont peut-être pas si bienveillants, viens en mp si tu veux des arguments solides, ce n'est pas de la science fiction mais la triste réalité.

C'est une réalité la oumma est gangrenée par des fouteuses de zizanie que tu le veuilles ou non!!! Je ne sais pas ce qui a fait que tes "amies" ton tourné le dos mais bon...

J'ai une amie fidèle, intelligente et saine les autres étaient jalouses et mesquines donc effectivement je les ai virées de ma vie, je ne vais pas épiloguer sur cela...

salam
28 juin 2014 15:50
Salam,

Il ne faut pas confondre amitié et copinage. Et quand on se marie, c'est à ce moment là que l'on fait le tri.

Une amie, un vrai, est une personne qui :

- est toujours présente,
- qui sait écoutez,
- qui demande des nouvelles, sans rien attendre en retour,
- qui respecte la vie de couple,
- et surtout qui ne tape pas une crise quand on on répond pas à son texto dans la minute

La copine, est celle :

- qui appelle que lorsqu'elle a besoin,
- qui est toujours absente quand elle va bien,
- qui appelle à n'importe quelle heure,
- qui harcèle par sms, ou appelle jusqu'à ce qu'elle ai une réponse,
- qui lorsqu'on ne peut pas sortir, (pour raison familiale), commence à critiquer le mari, du genre "ton mari t'empêche de sortir", tu devrais le quitter il t'isole", blablabla

Celles là, font partis du grand zapping.
F
28 juin 2014 17:10
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Il ne faut pas confondre amitié et copinage. Et quand on se marie, c'est à ce moment là que l'on fait le tri.

Une amie, un vrai, est une personne qui :

- est toujours présente,
- qui sait écoutez,
- qui demande des nouvelles, sans rien attendre en retour,
- qui respecte la vie de couple,
- et surtout qui ne tape pas une crise quand on on répond pas à son texto dans la minute

La copine, est celle :

- qui appelle que lorsqu'elle a besoin,
- qui est toujours absente quand elle va bien,
- qui appelle à n'importe quelle heure,
- qui harcèle par sms, ou appelle jusqu'à ce qu'elle ai une réponse,
- qui lorsqu'on ne peut pas sortir, (pour raison familiale), commence à critiquer le mari, du genre "ton mari t'empêche de sortir", tu devrais le quitter il t'isole", blablabla

Celles là, font partis du grand zapping.


thumbs up C'est exactement ça! Rien à ajouter! Moi j'en ai gardé une elle est géniale je l'aime énormément (pas mariée) qu'allah lui donne ce qu'elle désire et mérite amine

salam
j
28 juin 2014 20:38
Salam Aleykoom


Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Il ne faut pas confondre amitié et copinage. Et quand on se marie, c'est à ce moment là que l'on fait le tri.

Une amie, un vrai, est une personne qui :

- est toujours présente,
- qui sait écoutez,
- qui demande des nouvelles, sans rien attendre en retour,
- qui respecte la vie de couple,
- et surtout qui ne tape pas une crise quand on on répond pas à son texto dans la minute

La copine, est celle :

- qui appelle que lorsqu'elle a besoin,
- qui est toujours absente quand elle va bien,
- qui appelle à n'importe quelle heure,
- qui harcèle par sms, ou appelle jusqu'à ce qu'elle ai une réponse,
- qui lorsqu'on ne peut pas sortir, (pour raison familiale), commence à critiquer le mari, du genre "ton mari t'empêche de sortir", tu devrais le quitter il t'isole", blablabla

Celles là, font partis du grand zapping.

Tu dis vrai, sos-courriers !
Combien de filles ont bazardé leur couple suite aux conseils insensés de copines qui n'ont ni les mêmes responsabilités ni les mêmes objectifs.... eye rolling smiley
Un monsieur qui a de l'expérience me disait que lorsque deux personnes qui n'ont pas les mêmes objectifs se disent amies, il y en a au-moins une qui ment....




Wa Aleykoom salam.
28 juin 2014 20:48
Il a donc raison de l'isoler et de la couper du monde et donc d'avoir des relations sociales
28 juin 2014 21:55
Je te dirai que ce monsieur a raison, et c'est valable aussi pour les couples. C'est facile de dire que l'on a le même objectif, faut il encore le prouver.

Et c'est vrai aussi, que beaucoup de femmes mettent leurs vies de couple ou le bazarde, parce qu'elles ne sont pas capables de remettre les "soit disant amies" à leur place.

Pour Noura31, je ne dirai pas qu'un homme a raison d'isoler sa femme, je dirai que si une personne, estime, que même en étant marié elle a le droit de sortir le soir avec ses ami (es), et rentrer à l'heure qu'elle veut, parce qu' elle veut une vie sociale, autant qu'elle reste célibataire.

Tu peux être marié et avoir une vie sociale, ce n'est pas la même que lorsque tu es célibataire, certes, c'est une vie sociale de couple.

Je donne un exemple : je suis mariée et mère de famille, mon mari a des amis en couple, moi aussi, donc chaque samedi on passe la soirée, chez un des couples.

On a des passions en commun, on les faits ensemble. Sinon on se fait des week end tranquilou à la maison.

Un autre exemple, tout le monde est à la maison à 20h, et on organise nos soirées. Pour les téléphones, le soir à partir de 21h, on les mets en silence. Avant d'aller se coucher on vérifie s'il n'y a pas eu d'urgence.

Mon mari a des amis célibataires, si on a rien prévu, il va les voire le samedi ou dimanche après -midi, mais à 20h il est la maison. Moi c'est pareil. Et on est tranquille et on vis très bien.

On a passé le mot à tout le monde, que s'ils veulent venir à la maison, ils préviennent d'abord, sinon on ouvre pas.

Quand on est en couple, on laisse la vie de céliba de coté.
j
28 juin 2014 23:42
Salam Aleykoom


Citation
sos courriers a écrit:
Je te dirai que ce monsieur a raison, et c'est valable aussi pour les couples. C'est facile de dire que l'on a le même objectif, faut il encore le prouver.

Et c'est vrai aussi, que beaucoup de femmes mettent leurs vies de couple ou le bazarde, parce qu'elles ne sont pas capables de remettre les "soit disant amies" à leur place.

0, je ne dirai pas qu'un homme a raison d'isoler sa femme, je dirai que si une personne, estime, que même en étant marié elle a le droit de sortir le soir avec ses ami (es), et rentrer à l'heure qu'elle veut, parce qu' elle veut une vie sociale, autant qu'elle reste célibataire.

Tu peux être marié et avoir une vie sociale, ce n'est pas la même que lorsque tu es célibataire, certes, c'est une vie sociale de couple.

Je donne un exemple : je suis mariée et mère de famille, mon mari a des amis en couple, moi aussi, donc chaque samedi on passe la soirée, chez un des couples.

On a des passions en commun, on les faits ensemble. Sinon on se fait des week end tranquilou à la maison.

Un autre exemple, tout le monde est à la maison à 20h, et on organise nos soirées. Pour les téléphones, le soir à partir de 21h, on les mets en silence. Avant d'aller se coucher on vérifie s'il n'y a pas eu d'urgence.

Mon mari a des amis célibataires, si on a rien prévu, il va les voire le samedi ou dimanche après -midi, mais à 20h il est la maison. Moi c'est pareil. Et on est tranquille et on vis très bien.

On a passé le mot à tout le monde, que s'ils veulent venir à la maison, ils préviennent d'abord, sinon on ouvre pas.

Quand on est en couple, on laisse la vie de céliba de coté.

Franchement, je te tire mon chapeau.... Welcome MachaAllah tu es une femme exceptionnelle.
Ça fait du bien de te lire.
Ça change des écervelées immatures qui confondent avoir du caractère et être caractérielle .....
Ça change des aliénées qui n'ont tellement rien compris au concept de la liberté qu'elles en viennent à adopter, recommander et diffuser des attitudes/comportements/opinions à la limite du libertinage....
Que Dieu augmente ta sagesse et te préserve du mauvais œil, amine.


Je te rajoute dans ma liste de yabis préférés. In love

Ps : ça fait un moment que je voulais te témoigner mon respect, depuis ton post sur ta belle-famille. Seule une grande âme sait reconnaître le bien chez autrui, comme tu l'as fais sur ta BF. winking smiley






Wa Aleykoom salam.
L
29 juin 2014 01:44
Salam

Il y a des femmes mariées qui sont persuadées que la Terre entière les jalousent.
Elle voient toute femme comme une potentielle ennemie.

D'ailleurs lorsqu'elles ont une amie plus belle qu'elles elles font tout pour ne pas que leurs maris croisent cette belle femme.

C'est juste pathétique et ca démontre un faible degré de foi : etre jalouse a ce point que c'est moche....

J'ai cru comprendre que l'islam valorisait l'amitié, la fraternité et la solidarité dans la "oumma" , mais bon n'est pas pieux / pieuse qui veut .
F
29 juin 2014 11:09
Citation
Algerienne_75 a écrit:
Salam

Il y a des femmes mariées qui sont persuadées que la Terre entière les jalousent.
Elle voient toute femme comme une potentielle ennemie.

D'ailleurs lorsqu'elles ont une amie plus belle qu'elles elles font tout pour ne pas que leurs maris croisent cette belle femme.

C'est juste pathétique et ca démontre un faible degré de foi : etre jalouse a ce point que c'est moche....

J'ai cru comprendre que l'islam valorisait l'amitié, la fraternité et la solidarité dans la "oumma" , mais bon n'est pas pieux / pieuse qui veut .

Qu'allah te pardonne pour ces mots en ce mois sacré de ramadan, tu peux dire ce que tu veux ça ne changera pas à ce que j'ai dis et je l'assume comme beaucoup qui ont croisé des vermines...Si tu es blessée pour tes amies alors va régler tes comptes avec elles directement plutôt que te t'en prendre a des personnes que tu ne connais pas et qui ont leurs histoires personnelles et des raisons très valables.

Au fait merci pour les hassanettes Welcome
29 juin 2014 13:18
Citation
Algerienne_75 a écrit:
Salam

Il y a des femmes mariées qui sont persuadées que la Terre entière les jalousent.
Elle voient toute femme comme une potentielle ennemie.

Ce n'est pas parce qu'une femme mariée, privilégie sa vie de famille, qu'elle s'imagine que la terre la jalouse. elle veut être tranquille c'est tout.

D'ailleurs lorsqu'elles ont une amie plus belle qu'elles elles font tout pour ne pas que leurs maris croisent cette belle femme.

C'est ta manière de pensée, apparemment il ne t'ai pas venu à l'esprit que tout simplement, ta façon de penser ne corresponds pas à la sienne. Je te dirai, juste que lorsqu'on est marié, on a pas forcément besoin d'une cruche dans les parages, belle à l'extérieur et vide à l'intérieur.

C'est juste pathétique et ca démontre un faible degré de foi : etre jalouse a ce point que c'est moche....

C'est pathétique et ça montre un faible degré de foi. Penses-tu vraiment que ton degré de foi, à toi, est si haut que ça. Je ne pense pas. Sinon tu saurais que l'orgueil, la critique, le jugement et les préjugés sont des péchés ma grande. C'est encore plus moche

J'ai cru comprendre que l'islam valorisait l'amitié, la fraternité et la solidarité dans la "oumma" , mais bon n'est pas pieux / pieuse qui veut .

Oui l'Islam valorise l'amitié, la fraternité et solidarité, à condition que ce soit sincère.

J'ai lu plusieurs de tes posts, je pense que tu es une personne imbue d'elle même, et que tu prêtes aux autres les sentiments que tu ressens toi-même, envers eux. En psychologie cela s'appelle l'effet miroir. Si tu veux éviter que les portes se ferment, remets toi en question.
L
29 juin 2014 13:19
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
Algerienne_75 a écrit:
Salam

Il y a des femmes mariées qui sont persuadées que la Terre entière les jalousent.
Elle voient toute femme comme une potentielle ennemie.

D'ailleurs lorsqu'elles ont une amie plus belle qu'elles elles font tout pour ne pas que leurs maris croisent cette belle femme.

C'est juste pathétique et ca démontre un faible degré de foi : etre jalouse a ce point que c'est moche....

J'ai cru comprendre que l'islam valorisait l'amitié, la fraternité et la solidarité dans la "oumma" , mais bon n'est pas pieux / pieuse qui veut .

Qu'allah te pardonne pour ces mots en ce mois sacré de ramadan, tu peux dire ce que tu veux ça ne changera pas à ce que j'ai dis et je l'assume comme beaucoup qui ont croisé des vermines...Si tu es blessée pour tes amies alors va régler tes comptes avec elles directement plutôt que te t'en prendre a des personnes que tu ne connais pas et qui ont leurs histoires personnelles et des raisons très valables.

Au fait merci pour les hassanettes Welcome
Euuu de quelle hassanete tu parles ? Je ne t'ai pas insulté a ce que je sache ?
Je maintiens ce que j'ai dit percevoir chaque femme comme une potentielle ennemie , s'en méfier , etre jalouse au point d'en devenir pathétique ca dénote un faible degré de foi.
Quand tu as la foi tu es généreuse, altruiste, solidaire, et surtout tu ne soupconnes pas chaque femme qui passe sous tes yeux.
Soupçonner c'est un début d'accusation et accuser gratuitement c'est de la calomnie winking smiley

On va me dire "oui mais les femmes du Prophète (SWS) etaient jalouses" euhhh vous n'êtes pas les femmes du Prophète (SWS).
K
29 juin 2014 14:40
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Il ne faut pas confondre amitié et copinage. Et quand on se marie, c'est à ce moment là que l'on fait le tri.

Une amie, un vrai, est une personne qui :

- est toujours présente,
- qui sait écoutez,
- qui demande des nouvelles, sans rien attendre en retour,
- qui respecte la vie de couple,
- et surtout qui ne tape pas une crise quand on on répond pas à son texto dans la minute

La copine, est celle :

- qui appelle que lorsqu'elle a besoin,
- qui est toujours absente quand elle va bien,
- qui appelle à n'importe quelle heure,
- qui harcèle par sms, ou appelle jusqu'à ce qu'elle ai une réponse,
- qui lorsqu'on ne peut pas sortir, (pour raison familiale), commence à critiquer le mari, du genre "ton mari t'empêche de sortir", tu devrais le quitter il t'isole", blablabla

Celles là, font partis du grand zapping.


+1
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
L
29 juin 2014 14:55
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Algerienne_75 a écrit:
Salam

Il y a des femmes mariées qui sont persuadées que la Terre entière les jalousent.
Elle voient toute femme comme une potentielle ennemie.

Ce n'est pas parce qu'une femme mariée, privilégie sa vie de famille, qu'elle s'imagine que la terre la jalouse. elle veut être tranquille c'est tout.

D'ailleurs lorsqu'elles ont une amie plus belle qu'elles elles font tout pour ne pas que leurs maris croisent cette belle femme.

C'est ta manière de pensée, apparemment il ne t'ai pas venu à l'esprit que tout simplement, ta façon de penser ne corresponds pas à la sienne. Je te dirai, juste que lorsqu'on est marié, on a pas forcément besoin d'une cruche dans les parages, belle à l'extérieur et vide à l'intérieur.

C'est juste pathétique et ca démontre un faible degré de foi : etre jalouse a ce point que c'est moche....

C'est pathétique et ça montre un faible degré de foi. Penses-tu vraiment que ton degré de foi, à toi, est si haut que ça. Je ne pense pas. Sinon tu saurais que l'orgueil, la critique, le jugement et les préjugés sont des péchés ma grande. C'est encore plus moche

J'ai cru comprendre que l'islam valorisait l'amitié, la fraternité et la solidarité dans la "oumma" , mais bon n'est pas pieux / pieuse qui veut .

Oui l'Islam valorise l'amitié, la fraternité et solidarité, à condition que ce soit sincère.

J'ai lu plusieurs de tes posts, je pense que tu es une personne imbue d'elle même, et que tu prêtes aux autres les sentiments que tu ressens toi-même, envers eux. En psychologie cela s'appelle l'effet miroir. Si tu veux éviter que les portes se ferment, remets toi en question.
Tu as lu plusieurs de mes posts ?
Euhhh je viens de débarquer , je n'ai aucun post.
Je te fascine a ce point ?

"Belle et vide de l'intérieur" donc pour toi forcement une femme belle est idiote ?
Sympa les préjugés et les clichés wooww.
On peut etre belle et intelligente smiling smiley

Ah mais je ne me suis jamais proclamée "pieuse", je vais même te faire une confidence : je ne suis pas pieuse du tout winking smiley
Sinon je ne serais pas sur un forum, je serais en train d'étudier ma belle religion winking smiley

Mdr ce n'est pas toi qui va me donner des cours de Psychologie , j'ai justement une licence en psychologie winking smiley
Ne projette pas sur autrui tes propres défauts winking smiley en psychologie ca s'appelle une "projection" winking smiley

La critique n'est pas haram, celle-ci peut-etre constructive .

Si tu me dis que c'est haram les préjugés pourquoi as-tu des préjugés sur les belles femmes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook