Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage qui part en cacahuètes
S
6 juin 2018 23:40
Bonjour à tous et Ramadan Kareem.

J'ai longuement hésité avant de venir me confier à vous mais là je suis au bord du gouffre.
Je suis mariée et j'ai un petit garçon de 2 ans.
Je travaille et mon mari aussi.
A la maison, je gère le côté administratif pur et dur ( mon mari la banque ! ), la bouffe, le ménage.
Mon mari gère les trucs techniques ( réparations auto etc ).
On partage les tâches comme les courses et l'éducation du petit ( même si je suis un peu plus investie naturellement ).
On partage les frais de la vie courante à 2.
Fonctionnement classique jusque là.
Sauf que je suis malheureuse dans mon couple. Mon mari n'est jamais satisfait de ce que je fais, il ne fait plus aucun effort pour me séduire, râle à longueur de journée, se plaint que je ne suis pas assez à son écoute ( il rabâche à longueur de journée ses histoires de boulot! Chaque soir j'ai le droit à un rapport circonstancié de sa journée au taff ), il exige que je sois une épouse parfaite mais de son côté néglige ses propres obligations.
Pour pas tourner autour du pot, je souffre beaucoup de l'indifférence sentimentale que mon mari éprouve à mon égard ( 1 relation tous les 10 jours parce que j'insiste ), pas de mots doux, pas de tendresse, pas de regard amoureux.
Quand on se parle C est pour parler "travail, argent, bouffe, travail, bouffe, bouffe, reproches..."
Même dans ma relation de mère je n'y arrive plus, je deviens irritable et impatiente avec mon fils, sévère et injuste !
Je lui en veux beaucoup, parce que j'ai beau lui demander ce qui ne va plus, quels efforts je pourrais faire, j'ai beau pleurer, m'enerver, hurler...rien ne se passe de son côté..toujours autant glaciale.
Alors je venais vers vous pour savoir si vous aviez des astuces pour venir à bout de ce genre d'homme et raviver la flamme du début ( celle d'avant mariage quoi..).
P.S : je ne souhaite pas divorcer, mon mari est quelqu'un que j'aime et respecte et de préférence je voudrais des conseils où je ne ferais intervenir personne de ma famille.
Merci à vous et jazakom Allah kheyr inchallah !
E
6 juin 2018 23:43
Quand tu te fais belle, tu as le droit au même traitement ? Vous avez essayé de prendre un peu de temps ensemble par ce beau temps ? Laisser le petit chez sa grand-mere et vous faire un ciné/resto ?
K
6 juin 2018 23:46
Salam aleykoum

Essaies de préparer un petit dîner romantique. Fais toi belle petite tenue et voilà. Normalement ça devrait le faire réagir...
Citation
Skeyna a écrit:
Bonjour à tous et Ramadan Kareem.

J'ai longuement hésité avant de venir me confier à vous mais là je suis au bord du gouffre.
Je suis mariée et j'ai un petit garçon de 2 ans.
Je travaille et mon mari aussi.
A la maison, je gère le côté administratif pur et dur ( mon mari la banque ! ), la bouffe, le ménage.
Mon mari gère les trucs techniques ( réparations auto etc ).
On partage les tâches comme les courses et l'éducation du petit ( même si je suis un peu plus investie naturellement ).
On partage les frais de la vie courante à 2.
Fonctionnement classique jusque là.
Sauf que je suis malheureuse dans mon couple. Mon mari n'est jamais satisfait de ce que je fais, il ne fait plus aucun effort pour me séduire, râle à longueur de journée, se plaint que je ne suis pas assez à son écoute ( il rabâche à longueur de journée ses histoires de boulot! Chaque soir j'ai le droit à un rapport circonstancié de sa journée au taff ), il exige que je sois une épouse parfaite mais de son côté néglige ses propres obligations.
Pour pas tourner autour du pot, je souffre beaucoup de l'indifférence sentimentale que mon mari éprouve à mon égard ( 1 relation tous les 10 jours parce que j'insiste ), pas de mots doux, pas de tendresse, pas de regard amoureux.
Quand on se parle C est pour parler "travail, argent, bouffe, travail, bouffe, bouffe, reproches..."
Même dans ma relation de mère je n'y arrive plus, je deviens irritable et impatiente avec mon fils, sévère et injuste !
Je lui en veux beaucoup, parce que j'ai beau lui demander ce qui ne va plus, quels efforts je pourrais faire, j'ai beau pleurer, m'enerver, hurler...rien ne se passe de son côté..toujours autant glaciale.
Alors je venais vers vous pour savoir si vous aviez des astuces pour venir à bout de ce genre d'homme et raviver la flamme du début ( celle d'avant mariage quoi..).
P.S : je ne souhaite pas divorcer, mon mari est quelqu'un que j'aime et respecte et de préférence je voudrais des conseils où je ne ferais intervenir personne de ma famille.
Merci à vous et jazakom Allah kheyr inchallah !
P
6 juin 2018 23:48
Apparement il est trop enfermé dans ses soucis pro pour entendre tes attentes et besoins.
P
6 juin 2018 23:55
Je n'ai jamais étais marié donc je ne peux donner de conseil... mais je peux te suggérer une lecture que j'ai trouvé très intéressante : Les 5 langages de l'amour , de Gary Chapman.

Dans ce livre l'auteur explique les besoins émotionnelles dans un couple et 5 manières de les remplir... ça peut aider à mettre des mots sur tes besoins et ceux de ton mari et ainsi mieux communiquer... il faut de la bonne volonté des deux...

Pour les problèmes de libido basse, ça peut venir du stress, voir une dépression, surpoids, mauvaises alimentation, manque de sport... après il faut savoir que tout le monde n'a pas forcément la même libido, certains en ont plus que d'autres (hommes ou femmes) du coup il faudra chercher un équilibre ou chacun s'y retrouve
b
7 juin 2018 00:31
La réponse magique: mets toi en petite tenue grinning smileygrinning smiley

vous avez trop regardé des films pour adultes pour sortir ce genre de réponses
la vraie vie c'est pas ça
et je pense qu'elle a sûrement déjà essayé ça
il y a un pb de fond

et la seule "solution", c'est de communiquer
K
7 juin 2018 00:43
ptdr

Non même pas... Mais justement ce moment intime permettra de discuter calmement, de se retrouver et de pouvoir trouver une solution pour que les choses aillent mieux smiling smiley

Tout ça c le stresse du quotidien, une routine qui s’est installé et un manque de communication...

Après c difficile de se mettre à leur place de plus je n ai jms été mariée. J essaie de me mettre à sa place et je pense c ce que j aurai fait.
Après ça reste une idée...
Citation
bchibaa a écrit:
La réponse magique: mets toi en petite tenue grinning smileygrinning smiley

vous avez trop regardé des films pour adultes pour sortir ce genre de réponses
la vraie vie c'est pas ça
et je pense qu'elle a sûrement déjà essayé ça
il y a un pb de fond

et la seule "solution", c'est de communiquer
7 juin 2018 00:44
bonsoir,,comme tu dis toi meme,tout va bien,sauf dans votre relation de tout les jours,et de la relation "nocturne"donc disons il y a pas le feu,juste un petit malaise,dans vos discours,c'est plus facile pour une femme d'apaiser les conflits par sa grace,son calme,,ça douceur,et le plus important les calins les approches avec quelque bisous,valable aussi pour le cinema sexi du soir,surtout dans le calme,sans essayer de parler plus haut que l'autre,le meilleur moment pour une discussion,c'est assis sur le canapé ,avec une belle théière ,et du thé au gingembre pour donner un peu du tonus,et commencer la discussion,toujours zen,sans etre agressive,parler des vos problèmes ,bien vous expliquer ,chacun demande a l'autre ce qui ne va pas,comment peut on éviter tout ça,sans oublier de lui faire un petit clin d'oeil,avec un petit sourire pour voir ça réaction,si positive tu lui saute dessus sans hésiter,si négative tu continue a boire ton thé,et encore une petite rafale des clins d'oeil,pour te faire remarquer,et lui dire que depuis un certain temps il te manque bcp ,dans tous les endroits de la maison,avec un peu de malice,et tu vois comment il réagit,si toujours négatif tu double la dose de gingembre ,et tu lui saute dessus,faut le secouer un peu le mal,sinon il va s'endormir,(rire)allez on ferme,je te souhaite une bonne réussite avec ma recette,ps::::::::::::: si toujours pas de bonne reaction de sa part tu l'assomme,avec pleins des bisous et des calins,mes amitiésClapWelcome
b
7 juin 2018 00:44
C'est clair que la couette, ça aide à se réconcilier, mais ça ne règle pas un problème de fond.
Et puis discuter pendant un moment comme ça, tu rêves grinning smiley, il ira droit au but, pas le temps de niaiser grinning smiley
Citation
KassAtay a écrit:
ptdr

Non même pas... Mais justement ce moment intime permettra de discuter calmement, de se retrouver et de pouvoir trouver une solution pour que les choses aillent mieux smiling smiley

Tout ça c le stresse du quotidien, une routine qui s’est installé et un manque de communication...

Après c difficile de se mettre à leur place de plus je n ai jms été mariée. J essaie de me mettre à sa place et je pense c ce que j aurai fait.
Après ça reste une idée...
7 juin 2018 00:45
Wa 3aleyki Salam.

1-fais toi belle, sans exagérer.
2-accueilles le avec le sourire
3- prends les devants, et rentre dans son jeu. Genre :
bonsoir chéri, raconte moi ta journée de boulot
Et prends le temps de l'écouter.
Il va se sentir important, soutenu et épaulé.
A la longue, il ne te parlera plus de sa sale journée, et finira par faire attention à toi.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
7 juin 2018 00:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Et c’est quoi les reproches qu’il te fait ?

Pour répondre à bchibaa, la petite tenue, d’un point de vue d’homme, ça marche, même quand on est fâché. Mais ça ne résoudra pas le problème de fond.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
7 juin 2018 00:58
Ce n est pas ce que j ai voulu dire.

Pour moi c un dîner romantique surprise.
Elle se fera toute belle et il verra qu elle a fait des efforts, ce qui facilitera leur discussion.

Je pense que ça peut marcher car cette ambiance lui permettra d être plus détendue.
Citation
bchibaa a écrit:
C'est clair que la couette, ça aide à se réconcilier, mais ça ne règle pas un problème de fond.
Et puis discuter pendant un moment comme ça, tu rêves grinning smiley, il ira droit au but, pas le temps de niaiser grinning smiley
K
7 juin 2018 01:04
Ce qui manque au couple je pense c de faire des activités et ne pas constamment penser boulot facture etc...

Sortir de la routine permet d évacuer le stresse.

Étant celib qd je vois que je suis sur le point d exploser je sors, je fais des activités que j aime et je me sens tout de suite bien
O
7 juin 2018 03:46
Son mari la touche à peine et vous lui suggérez de se mettre en petite tenue pour amorcer le dialogue.
A mon avis, c'est vous qui avez la dalle ptdr

@ la posteuse tu lui en as déjà parlé?
b
7 juin 2018 10:13
c'est pas en se baladant en string que les problèmes disparaîtront
pour ma part je pense que tu en fais trop, peut être que tu recherches à obtenir sa
reconnaissance en agissant ainsi, mais j'ai remarqué que ça fonctionne rarement,
c'est triste à dire mais les hommes renois et rebeux n'ont pas le même fonctionnement que
le reste de la population masculine,
bref prend plus de temps pour toi et cesse de vouloir à tout prix le satisfaire, tu verras que
bizarrement il va changer
S
7 juin 2018 11:10
Merci à tous pour vos conseils.
Mais voilà, j'ai déjà essayé toutes vos astuces :
- pour la petite tenue : il a rit, on s'est engueulé, je me suis endormie frustrée.
- pour le repas "romantique" : 1ere fois = "pas assez ci, trop ça.." 2eme tentative = merci chérie. Le temps que je débarrasse la table, Monsieur s'est "endormi" sur le canapé, bref, on s'est engueulé, je me suis endormie frustrée.
Les reproches qu'il me fait : " tu gueules trop, tu m'écoute pas assez, je mange pas assez bien ( ), le boulot me fatigue et tu m'en demande trop etc.., tu me prends pour un sextoy ( )...".
Il est égocentrique au possible et ça me gave.
Pour précision, mon mari est aussi un stressé maladif. Il angoisse pour tout et n'importe quoi, alors que je suis plutôt dans le genre optimiste. J'ai l'impression qu'il aspire toutes mes ondes positives et que je deviens comme lui.
S
7 juin 2018 11:12
Oui oui je lui "casse les oreilles" avec cette histoire et C est jamais de sa faute. Il reporte toujours la responsabilité sur moi. S'il me touche pas C est parce que je m'occupe pas assez bien de lui etc etc..
S
7 juin 2018 11:16
Nous sommes partis en vacances sans notre fils une fois. Même comportement. Il m'a même pas regardée autrement. Pas de mots doux. Rien, nada.
K
7 juin 2018 11:32
Et il a tjrs été comme ça, mm au début de la relation (début mariage) ???
S
7 juin 2018 12:18
Non ça a commencé depuis la naissance du petit.
Citation
KassAtay a écrit:
Et il a tjrs été comme ça, mm au début de la relation (début mariage) ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook