Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à PARIS 16, Ordre de quitter le territoire
h
1 mai 2010 14:18
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère que vous puissiez m'aider.

Je suis rentrée en France en 2005 avec un visa étudiante. Au bout de 2 ans j'ai rencontré mon fiancé qui lui a la nationalité française.
Le problème, c'est que 6 mois plus-tard, on a refusé de me renouveler mes papiers et on m'a envoyé un ordre de quitter le territoire.

Aujourd'hui, nous voulons nous marier, mais je me pose beaucoup de questions.

Est-ce que le fait d'avoir eu un ordre de quitter le territoire ne va pas nous poser un problème ?
Nous allons nous marier dans la mairie de PARIS 16. Est-ce que vous connaissez des cas de personnes qui se sont mariées dans cette mairie. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Est-ce que je ne risque de me retrouver reconduite à la frontière sad smiley ?
h
2 mai 2010 11:38
sad smiley Personne ?

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Est-ce que vous connaissez une personne dans la même situation ?

Merci d'avance smiling smiley

Bon dimanche.
d
d12
2 mai 2010 12:00
salut Hamfifi,
je suis désolée mais vue ta situation , il ya risque pour toi et ton fiancé ( mariage pour le papier tu vois ce que je veux dire...)
bon courage


amfifi]
sad smiley Personne ?

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Est-ce que vous connaissez une personne dans la même situation ?

Merci d'avance smiling smiley

Bon dimanche.[/quote]
a
2 mai 2010 12:14
bonjour
je pense que tu peux te marier sans souci, mais le problème c'est le jour ou tu dois faire tes papiers a la pref. C'est au cas par cas. Ta carte de séjour a expiré depuis quand ? quel est le motif du refus de renouvellement ?
A+
e
2 mai 2010 18:55
Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques années.

Je tiens à rappeler aussi que j'avais reçu une autorisation de quitter le territoire quelques temps avant.

Voila je t'explique mon parcours :

1- Après notre dépôt de dossier à la mairie, on reçois un courrier pour me signifier de bien vouloir envoyer une titre séjour en cours de validité.

2- La mairie envoie par la suite notre dossier à la préfecture ( ce que prévoit la loi en cas de doute sur un mariage blanc).

3- Deux jours avant la date prévu de notre mariage, nous avons une visite d'un agent de la PAF pour une enquête.

4- La veille du mariage nous avons répondu une convocation à la police. ( toujours avec le même agent de la PAF)
j'ai eu droit à une garde à vue de 24 h suivi de la décision du préfet de quitter le territoire.

Je vais devoir m'arrêter la parce que j'ai pas mon chargeur. mon ordi va s'éteindre je te dirai la suite.
En tt cas aujourdhui je sui tjr la malgres tt et jé meme fé 1 demande de naturalisation par mariage qui s'avere AF
n
2 mai 2010 20:37
Madame,
Tant que l'arret de quitter le pays n'est pas effacé il y a un risque meme pendant le jour du mariage, il faut bien se renseigner les lois change, ne pas presser les choses ....il y a bien d'autres sites qui parlent de ce genre de probleme. il vaut mieux
annuler l'odre de quitter le territoir si non il restera pour toujours et ce n'est pas bon pour l'avenir .
bon courage
h
3 mai 2010 11:12
Bonjour Alchimiste13 et merci pour ta réponse,

Ma carte est expiré depuis 2ans, et le motif du refus est que j'ai refait la même année à l'université 3 fois sad smiley

Bonne journée.
h
3 mai 2010 11:15
Bonjour ela28,

Merci pour ta réponse, mais ça m'a frustré de ne pas tout entendre jusqu'à la fin sad smiley

Je pense que je suis dans le même cas que toi. Est-ce que tu peux me dire ce qui s'est passé par la suite.
Tu t'es arrêtée à l'étape de la garde à vue, et c'est cette étape qui m'inquiète justement.

Merci encore ela28.

Citation
ela28 a écrit:
Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques années.

Je tiens à rappeler aussi que j'avais reçu une autorisation de quitter le territoire quelques temps avant.

Voila je t'explique mon parcours :

1- Après notre dépôt de dossier à la mairie, on reçois un courrier pour me signifier de bien vouloir envoyer une titre séjour en cours de validité.

2- La mairie envoie par la suite notre dossier à la préfecture ( ce que prévoit la loi en cas de doute sur un mariage blanc).

3- Deux jours avant la date prévu de notre mariage, nous avons une visite d'un agent de la PAF pour une enquête.

4- La veille du mariage nous avons répondu une convocation à la police. ( toujours avec le même agent de la PAF)
j'ai eu droit à une garde à vue de 24 h suivi de la décision du préfet de quitter le territoire.

Je vais devoir m'arrêter la parce que j'ai pas mon chargeur. mon ordi va s'éteindre je te dirai la suite.
En tt cas aujourdhui je sui tjr la malgres tt et jé meme fé 1 demande de naturalisation par mariage qui s'avere AF
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook