Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et parents
B
13 mai 2023 22:43
Bonjour
Je suis avec un homme plus âgé
On est restés longtemps ensemble à distance
On s est vu 3 fois dans des endroits publiques
On se parlent par telephone
Il m a donné des promesses de venir voir mes parents mais chaque fois y avait une excuse alors je suis arrivé à bout et comme je voulais pas rester dans cette situation donc je lui ai dis soit tu te présente sois on arrête tout et chacun voit sa vie, le temps court et on gaspille le temps et je voudrais savoir où on est .
j ai menti on lui disant que j ai parlé à mon père et qu il attend son appel pour voir sa réaction ( je peux pas parler à mon père de ça .. mais ma mère est au courant )
Alors il m a répondu comme quoi il a honte de se présenter à mes parents vu mon âge et son âge et qu il sens que ça sera un refus vu que je m attache aux traditions c est vrai y a une grande différence d âge entre nous...il a des soucis de santé .. mais moi je voyais pas tout ça. Je l ai aimé sincèrement j ai aimé son âme. Et je me disais que je finirai par convaincre mes parents ..

Et il m a dit d aller me marier puisque il trouve pas de solution et qu il veux pas gâcher ma vie
Je sens qu il m a jamais aimé et qu il s est foutu de moi
Quand on aime qlq on se bat pour lui on le lâche pas au milieu de la route



... je suis
s
13 mai 2023 22:47
Bonjour
Chelou en effet. Je pense qu'il s'est foutu de ta gueule. Il voulait autre chose
U
13 mai 2023 23:13
T es sure qu il est pas déjà marié ? Car la différence d âge vous l avez toujours eu en clair toi et lui n avez pas les mêmes attentes. Perd pas plus de temps.
M
13 mai 2023 23:13
Wa3likom Salam


En effet c'est bizarre... un homme amoureux tente le tout pour le tout ...

Enplus un homme amoureux fais lui même la démarche de te parler de mariage... quand c'est la femme qui en parle en premier ça ne présage rien de bon...
B
13 mai 2023 23:53
Non il n est pas marié plutôt divorcé
Citation
Unesoeur88 a écrit:
T es sure qu il est pas déjà marié ? Car la différence d âge vous l avez toujours eu en clair toi et lui n avez pas les mêmes attentes. Perd pas plus de temps.
B
13 mai 2023 23:58
Je sens qu il m a traumatisé psychologiquement et emotionellement j aurais plus confiance en personne et je ne pourrai plus aimer...je veux le haïr mais j'arrive pas
14 mai 2023 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2023 08:13
Salam,

difficile à dire, nous ne connaissons pas ce monsieur. Il y a de nombreuses possibilités a priori.

1. Il t'aime mais il croit qu'il n'est pas bon pour toi à la durée en raison de son âge. Il pense qu'il serait égoïste en se mariant avec toi. Il croit que tu seras plus heureuse avec un mari de ton âge.

2. Il t'aime mais il se sent trop vieux pour fonder une famille avec tout ce que ça implique, gérer des enfants en bas âge etc. Il n'a plus l'énergie ni la santé pour une telle prouesse. Mais il pense que tu mérite une famille et des enfants, donc il vaut mieux de trouver un autre mari.

3. Il t'aime mais il a une peur exagérée d'être rejeté au final, par tes parents puis par toi.

4. Il ne t'aime pas vraiment, votre relation était là pour rêver, pour croire qu'une autre vie était encore possible, pour se sentir jeune et amoureux, mais ce n'était pas sérieux à 100 %.

5. Il cache autre chose que nous ne pouvons pas deviner, comme une épouse par exemple ou une autre relation, ou bien des problèmes financiers, qui sait.

Qu'Allah clarifie ta situation et te guide vers ce qui est bien pour toi.
r
14 mai 2023 12:28
Pourquoi tu insistes puisqu'il ne veut pas concrétiser?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook