Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage : un parcours du combattant !
2
6 mars 2016 23:28
Salam Aleycoum à tous,

Depuis quelques temps, j'ai fait un constat avec certains frères que rencontrer une femme et se marier selon les règles de l'Islam est devenu un véritable parcours du combattant !

Pour le moment je n'ai que 24 ans lol mais au rythme où vont les choses je sais que je ne serais pas marier tout de suite !

Je m'adresse aux frères et aux sœurs pour savoir comment faire pour rencontrer des personnes souhaitant se marier sans commettre de pêchés ?!
N
6 mars 2016 23:37
Wa 3aleykoum salam
Tes un homme ou une femme?

Sur ce forum il y a beaucoup de monde qui cherche a se marier tu trouveras in shaa Allah
6 mars 2016 23:41
Eh ben c'est un sujet qui en fait "couler de l'encre"... C'est vraiment le fléau du 21ème siècle. Ill
I
6 mars 2016 23:42
N'oublie pas Allah (swt) Il ne t'oubliera pas

Tout est écrit, patience ça viendra inshaallah (dans le halal !!)
6 mars 2016 23:52
Demande a ta mère quel te choisisse une et vous vous verrez que le jours de la nuit de Noce et se sera la grande surprise aucun pêche en vu Welcome
7 mars 2016 00:02
ptdr sacré toi
Citation
Gozen a écrit:
Eh ben c'est un sujet qui en fait "couler de l'encre"... C'est vraiment le fléau du 21ème siècle. Ill
J
7 mars 2016 00:22
Salam 3alaykoum

Le célibat ... ses causes ... les solutions ... tout un sujet.

On m'a conseillée de sortir et de mettre une pancarte " mada ydiya el 7enna" / " à la recherche d'un mari" pour être assurée de trouver babouche à mon pied.
Je ne te recommande pas cette méthode.

Trêve de plaisanterie.
Je doute que ta démarche soit irréalisable.
Tu peux passer par un intermédiaire pour aborder la jeune femme qui t’intéressera, lui faire part de ton désir de te marier dans un cadre licite.
Ce qui implique de faire connaissance avec un ma7ram et de s'assurer que vos attentes coïncident. Si c'est le cas, mariage.

Tu peux demander à ton entourage, à tes amis s'ils connaissent une personne désirant se marier.
Je connais quelques cas où la femme a été abordée à la sortie de la mosquée.
L'homme envoyait une femme de sa famille pour entrer en contact avec la femme en question, et ils ont par la suite fait connaissance dans les règles.

Sinon, il me semble que quelques yabi(e)s ont prévu de mettre une structure en place afin d'organiser des rencontres (encadrées) entre personnes du forum cherchant leur moitié.






Citation
23h07 a écrit:
Salam Aleycoum à tous,

Depuis quelques temps, j'ai fait un constat avec certains frères que rencontrer une femme et se marier selon les règles de l'Islam est devenu un véritable parcours du combattant !

Pour le moment je n'ai que 24 ans lol mais au rythme où vont les choses je sais que je ne serais pas marier tout de suite !

Je m'adresse aux frères et aux sœurs pour savoir comment faire pour rencontrer des personnes souhaitant se marier sans commettre de pêchés ?!
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook