Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage papiers. Divorce à l'amiable ?
o
18 septembre 2017 08:54
Salam

Comme te le suggère une autre yabi, fais une demande d annulation de mariage comme ça il l aura bien dans l'oeil.

Ça l arrange de faire un divorce à l amiable, ça voudrait dire que vous divorcez parce que vous ne vous entendez pas et non pas qu il s est marié avec toi uniquement par intérêt!!
Et il poura demander sa régularisation du fait que ce n est pas de "sa faute" si vous divorcez.

Annulation de mariage et oust au bled.

Allahi sahal
P
18 septembre 2017 09:24
Bonjour,

Je me permets de témoigner même si ma situation a été différente. j'ai été victime aussi d'un mariage gris avec un Tunisien et j'ai divorcé récemment... à l'amiable. Je n'ai pas été victime de violences conjugales et il a eu sa carte de 10 ans avant de me montrer concrètement qu'il n'en avait vraiment rien à faire de moi, mensonges importants (changement de boulot sans m'en parler), tromperies, etc...Et il m'a poussé à avorter. Nous sommes tous responsables de nos actes, je m'attribue donc aussi cette lourde responsabilité, mais faire croire que l'on t'aime très fort et qu'il faut attendre d'avoir une meilleure situation avant de fonder une famille, te laisser seule au moment fatidique puis t'annoncer que finalement, on ne t'aime plus et qu'on veut tout arrêter et divorcer...ça a été particulièrement pervers, j'ai ressenti énormément de haine, de dégoût pour cet homme. J'ai réfléchi une journée puis c'est moi qui ait entamé la procédure à l'amiable, car nous n'avions pas de biens communs, et je ne pouvais plus supporter d'être mariée avec "ça"...Il a été particulièrement manipulateur et avait même préparé une stratégie d'attaque pour me faire passer pour une folle hystérique. Il n'en a rien été. J'ai déversé ma haine profonde de cette homme avec mes proches. je lui ai dis une bonne fois pour toutes ses 4 vérités sur lui et ses proches qui ont silencieusement marché dans sa combine. 6 mois après, je me reconstruis lentement mais sûrement. J'ai appris qu'il vivait toujours pas très loin de chez moi, personnellement, j'espère ne jamais le reconnaitre dans la rue.

Tout ça pour te dire Nephari9107, que j'ai délibérément choisi le divorce à l'amiable. Par haine et dégoût, pour en finir le plus vite possible. Je l'ai réduit au rang de sous merde avec qui je ne voulais plus jamais avoir de lien. J'ai averti ses parents de ce qu'il m'a fortement influencé à faire, car lui aurait bien caché à sa famille pour l'avortement. Cet avortement a été un mal et je ne peux dire que ce soit pour un bien. Mais j'avoue encore aujourd'hui avoir la faiblesse de reconnaitre que je serai peut-être encore restée avec lui s'il ne m'avait pas dit quelques semaines après qu'il ne voulait plus de moi. Je n'ai pas divorcé à l'amiable pour l'arranger ou autre. Je ne l'aime plus. J'ai ressenti le besoin de couper entièrement les liens pour me protéger psychologiquement car j'ai été traumatisée. Je ne te dirai surtout pas que c'est facile de ne pas "se venger". Je sais indirectement qu'il vit sa vie tranquille et qu'il n'éprouve aucun regret de tout ça. Je suis croyante et je sais que la roue tourne aussi, actuellement, c'est moi qui souffre et qui expie pour toutes les erreurs et la naïveté que j'ai pu avoir. Dans ton cas, tu as eu des violences conjugales, et des preuves très explicites de ses mauvaises intentions. Il existera toujours des filles suffisamment naïves comme moi pour se faire avoir et je crois qu'on n'y peut pas grand-chose, si ce n'est parler et prévenir, ce que je fais. Dans le cas des violences conjugales, ne pas aller au bout de ta procédure serait comme lui adresser ce message: "je t'autorise à violenter d'autres femmes après moi car il n'y a pas de conséquences derrière". Et ça, c'est difficilement acceptable pour le bon coeur que tu dois avoir.

Je te conseille donc d'aller au bout de ta plainte et de ta main courante. Très franchement, si tu n'as pas de biens communs, tu peux divorcer à l'amiable pour te libérer au plus vite de ce fardeau. Mais va au bout de ta plainte. Qu'il sache que le mal se paie. et que tu mérites qu'on te respecte. Courage à toi surtout. S'il n'a pas sa carte de 10 ans ce ne sera pas à cause de votre divorce qui est un fait de ses mauvaises intentions et de ta naïveté. Ce sera à cause de ses violences qui n'ont pas lieu d'être sous n'importe quel motif. Et ça, c'est complètement différent. Dans mon cas, il était de toute façon trop tard. 10 ans ça passe vite...

A nouveau bon courage, si je peux te renseigner sur certaines procédures du divorce à l'amiable (qui sont peu nombreuses), n'hésite pas smiling smiley
18 septembre 2017 09:38
Oui je voulais l'aider à avoir une vie meilleure et faire une vie ensemble. Je l'aurai laissé oui si seulement ce n'étais que un problème de non compatibilité, mais là il ya eu insultes , violences pour m'extorquer mon argent et harcèlement moral au quotidien par sa famille pour briser mon couple.
Alors le laissé me faire ça et continuer à l'aider après ça alors ce serais me retirer ma dignité et finir en dépression.
Non merci
Citation
Paulinetta a écrit:
Tu dis que tu veux l'aider, alors pourquoi tu ne le laisse pas avoir ses papiers.
Il fait sa vie de son côté.
Il voulait peut-être vraiment faire sa vie avec toi, et il s'est juste rendu compte que tu n'étais pas pour lui ?
Tu dis que tu n'es pas amoureuse, à ta place je le laisserai vivre.
Il a le droit à sa chance en France.
P
18 septembre 2017 09:40
Et du coup, on lui un à retirer son titre de séjour ou pas ?
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

Je me permets de témoigner même si ma situation a été différente. j'ai été victime aussi d'un mariage gris avec un Tunisien et j'ai divorcé récemment... à l'amiable. Je n'ai pas été victime de violences conjugales et il a eu sa carte de 10 ans avant de me montrer concrètement qu'il n'en avait vraiment rien à faire de moi, mensonges importants (changement de boulot sans m'en parler), tromperies, etc...Et il m'a poussé à avorter. Nous sommes tous responsables de nos actes, je m'attribue donc aussi cette lourde responsabilité, mais faire croire que l'on t'aime très fort et qu'il faut attendre d'avoir une meilleure situation avant de fonder une famille, te laisser seule au moment fatidique puis t'annoncer que finalement, on ne t'aime plus et qu'on veut tout arrêter et divorcer...ça a été particulièrement pervers, j'ai ressenti énormément de haine, de dégoût pour cet homme. J'ai réfléchi une journée puis c'est moi qui ait entamé la procédure à l'amiable, car nous n'avions pas de biens communs, et je ne pouvais plus supporter d'être mariée avec "ça"...Il a été particulièrement manipulateur et avait même préparé une stratégie d'attaque pour me faire passer pour une folle hystérique. Il n'en a rien été. J'ai déversé ma haine profonde de cette homme avec mes proches. je lui ai dis une bonne fois pour toutes ses 4 vérités sur lui et ses proches qui ont silencieusement marché dans sa combine. 6 mois après, je me reconstruis lentement mais sûrement. J'ai appris qu'il vivait toujours pas très loin de chez moi, personnellement, j'espère ne jamais le reconnaitre dans la rue.

Tout ça pour te dire Nephari9107, que j'ai délibérément choisi le divorce à l'amiable. Par haine et dégoût, pour en finir le plus vite possible. Je l'ai réduit au rang de sous merde avec qui je ne voulais plus jamais avoir de lien. J'ai averti ses parents de ce qu'il m'a fortement influencé à faire, car lui aurait bien caché à sa famille pour l'avortement. Cet avortement a été un mal et je ne peux dire que ce soit pour un bien. Mais j'avoue encore aujourd'hui avoir la faiblesse de reconnaitre que je serai peut-être encore restée avec lui s'il ne m'avait pas dit quelques semaines après qu'il ne voulait plus de moi. Je n'ai pas divorcé à l'amiable pour l'arranger ou autre. Je ne l'aime plus. J'ai ressenti le besoin de couper entièrement les liens pour me protéger psychologiquement car j'ai été traumatisée. Je ne te dirai surtout pas que c'est facile de ne pas "se venger". Je sais indirectement qu'il vit sa vie tranquille et qu'il n'éprouve aucun regret de tout ça. Je suis croyante et je sais que la roue tourne aussi, actuellement, c'est moi qui souffre et qui expie pour toutes les erreurs et la naïveté que j'ai pu avoir. Dans ton cas, tu as eu des violences conjugales, et des preuves très explicites de ses mauvaises intentions. Il existera toujours des filles suffisamment naïves comme moi pour se faire avoir et je crois qu'on n'y peut pas grand-chose, si ce n'est parler et prévenir, ce que je fais. Dans le cas des violences conjugales, ne pas aller au bout de ta procédure serait comme lui adresser ce message: "je t'autorise à violenter d'autres femmes après moi car il n'y a pas de conséquences derrière". Et ça, c'est difficilement acceptable pour le bon coeur que tu dois avoir.

Je te conseille donc d'aller au bout de ta plainte et de ta main courante. Très franchement, si tu n'as pas de biens communs, tu peux divorcer à l'amiable pour te libérer au plus vite de ce fardeau. Mais va au bout de ta plainte. Qu'il sache que le mal se paie. et que tu mérites qu'on te respecte. Courage à toi surtout. S'il n'a pas sa carte de 10 ans ce ne sera pas à cause de votre divorce qui est un fait de ses mauvaises intentions et de ta naïveté. Ce sera à cause de ses violences qui n'ont pas lieu d'être sous n'importe quel motif. Et ça, c'est complètement différent. Dans mon cas, il était de toute façon trop tard. 10 ans ça passe vite...

A nouveau bon courage, si je peux te renseigner sur certaines procédures du divorce à l'amiable (qui sont peu nombreuses), n'hésite pas smiling smiley
a
18 septembre 2017 09:41
Ton temoignage m a touchée ma soeur
viendras ton tour inchallah tu connaitra le vrai bonheur
Allah n oublie personne que sa soit dans le bien ou dans le mal


Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

Je me permets de témoigner même si ma situation a été différente. j'ai été victime aussi d'un mariage gris avec un Tunisien et j'ai divorcé récemment... à l'amiable. Je n'ai pas été victime de violences conjugales et il a eu sa carte de 10 ans avant de me montrer concrètement qu'il n'en avait vraiment rien à faire de moi, mensonges importants (changement de boulot sans m'en parler), tromperies, etc...Et il m'a poussé à avorter. Nous sommes tous responsables de nos actes, je m'attribue donc aussi cette lourde responsabilité, mais faire croire que l'on t'aime très fort et qu'il faut attendre d'avoir une meilleure situation avant de fonder une famille, te laisser seule au moment fatidique puis t'annoncer que finalement, on ne t'aime plus et qu'on veut tout arrêter et divorcer...ça a été particulièrement pervers, j'ai ressenti énormément de haine, de dégoût pour cet homme. J'ai réfléchi une journée puis c'est moi qui ait entamé la procédure à l'amiable, car nous n'avions pas de biens communs, et je ne pouvais plus supporter d'être mariée avec "ça"...Il a été particulièrement manipulateur et avait même préparé une stratégie d'attaque pour me faire passer pour une folle hystérique. Il n'en a rien été. J'ai déversé ma haine profonde de cette homme avec mes proches. je lui ai dis une bonne fois pour toutes ses 4 vérités sur lui et ses proches qui ont silencieusement marché dans sa combine. 6 mois après, je me reconstruis lentement mais sûrement. J'ai appris qu'il vivait toujours pas très loin de chez moi, personnellement, j'espère ne jamais le reconnaitre dans la rue.

Tout ça pour te dire Nephari9107, que j'ai délibérément choisi le divorce à l'amiable. Par haine et dégoût, pour en finir le plus vite possible. Je l'ai réduit au rang de sous merde avec qui je ne voulais plus jamais avoir de lien. J'ai averti ses parents de ce qu'il m'a fortement influencé à faire, car lui aurait bien caché à sa famille pour l'avortement. Cet avortement a été un mal et je ne peux dire que ce soit pour un bien. Mais j'avoue encore aujourd'hui avoir la faiblesse de reconnaitre que je serai peut-être encore restée avec lui s'il ne m'avait pas dit quelques semaines après qu'il ne voulait plus de moi. Je n'ai pas divorcé à l'amiable pour l'arranger ou autre. Je ne l'aime plus. J'ai ressenti le besoin de couper entièrement les liens pour me protéger psychologiquement car j'ai été traumatisée. Je ne te dirai surtout pas que c'est facile de ne pas "se venger". Je sais indirectement qu'il vit sa vie tranquille et qu'il n'éprouve aucun regret de tout ça. Je suis croyante et je sais que la roue tourne aussi, actuellement, c'est moi qui souffre et qui expie pour toutes les erreurs et la naïveté que j'ai pu avoir. Dans ton cas, tu as eu des violences conjugales, et des preuves très explicites de ses mauvaises intentions. Il existera toujours des filles suffisamment naïves comme moi pour se faire avoir et je crois qu'on n'y peut pas grand-chose, si ce n'est parler et prévenir, ce que je fais. Dans le cas des violences conjugales, ne pas aller au bout de ta procédure serait comme lui adresser ce message: "je t'autorise à violenter d'autres femmes après moi car il n'y a pas de conséquences derrière". Et ça, c'est difficilement acceptable pour le bon coeur que tu dois avoir.

Je te conseille donc d'aller au bout de ta plainte et de ta main courante. Très franchement, si tu n'as pas de biens communs, tu peux divorcer à l'amiable pour te libérer au plus vite de ce fardeau. Mais va au bout de ta plainte. Qu'il sache que le mal se paie. et que tu mérites qu'on te respecte. Courage à toi surtout. S'il n'a pas sa carte de 10 ans ce ne sera pas à cause de votre divorce qui est un fait de ses mauvaises intentions et de ta naïveté. Ce sera à cause de ses violences qui n'ont pas lieu d'être sous n'importe quel motif. Et ça, c'est complètement différent. Dans mon cas, il était de toute façon trop tard. 10 ans ça passe vite...

A nouveau bon courage, si je peux te renseigner sur certaines procédures du divorce à l'amiable (qui sont peu nombreuses), n'hésite pas smiling smiley
P
18 septembre 2017 09:47
Non, du moins à ma connaissance... Nous avons divorcé au bout de deux ans de mariage, à peu près un an après l'obtention de sa carte de 10 ans...Nous avons donc divorcé à l'amiable...Il n'y a aucun motif de retrait dans mon cas sauf avec mon intervention...Après, sait-on jamais si les lois se durcissent, s'il a une démarche à faire à la préfecture pour un motif ou un autre et qu'ils se mettent à avoir des doutes...Honnêtement, j'en doute^^ Et ce n'est plus mon problème. J'ai choisi de me protéger et de ne plus rien avoir à faire de cet individu.
18 septembre 2017 09:49
J'suis peut être insupportable ok je veux bien le comprendre, on ne peux pas plaire à tout le monde..
Mais ça ne donne pas le droit aux autres de nous violenter et de nous insulter.
Et si il n'est plus avec moi maintenant et malgrés le récépissé cest parcequil pensait que cetais bon pour lui que sa carte étais validée car le dossier accepté. Il me la dit de vive voix: "maintenant que tu as signé la communauté de vie avec moi et que tu ma accompagné a la préfecture et bien tu ne plus rien faire contre moi, maintenant je n'ai plus besoin de toi "

JE peux te dire que prendre ça en pleine gueule sans raison et bien on n'a pas trop envie de continuer à l'aider par ma suite.
J'ai assez aider je pense comme ça ..
Shus....
Citation
Paulinetta a écrit:
On a que la version de la porteuse.
A mon avis, il s'est juste rendu compte qu'il voulait pas vivre avec elle car peut-être insupportable.
Il n'a qu'un récépissé de deux mois. Si c'était pour les papiers, il serait rester encore, crois moi.
La police lui a dit que sa situation était bloqué et qu'il n'aurait pas de titre de séjour, alors pourquoi elle cherche encore à lui attirer des ennuis ????
P
18 septembre 2017 09:52
Merci beaucoup Arcacy smiling smiley Je ne suis pas musulmane, je suis chrétienne, je m'étais beaucoup interrogée sur l'Islam à cette époque et j'envisageais sérieusement une conversion...Je n'exclue toujours rien, mais j'ai besoin de prendre beaucoup de recul avec les hommes (et femmes aussi^^) de manière générale afin d'être en paix envers moi-même et envers Dieu smiling smiley Merci en tout cas de tout coeur pour ton message smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
Ton temoignage m a touchée ma soeur
viendras ton tour inchallah tu connaitra le vrai bonheur
Allah n oublie personne que sa soit dans le bien ou dans le mal
P
18 septembre 2017 09:53
Tant qu'il n'a pas son titre de séjour en poche, il ne sait pas ce qu'il va avoir. on ne le sait pas à l'avance.
Je sais de quoi je parle.
Peut-être qu'il aura encore seulement un autre récépissé, ou peut être juste une carte d'un an.....
Si il t'a vraiment quitter pensant avoir sa carte de dix ans, bah il risque d'être surpris
Citation
Nephari9107 a écrit:
J'suis peut être insupportable ok je veux bien le comprendre, on ne peux pas plaire à tout le monde..
Mais ça ne donne pas le droit aux autres de nous violenter et de nous insulter.
Et si il n'est plus avec moi maintenant et malgrés le récépissé cest parcequil pensait que cetais bon pour lui que sa carte étais validée car le dossier accepté. Il me la dit de vive voix: "maintenant que tu as signé la communauté de vie avec moi et que tu ma accompagné a la préfecture et bien tu ne plus rien faire contre moi, maintenant je n'ai plus besoin de toi "

JE peux te dire que prendre ça en pleine gueule sans raison et bien on n'a pas trop envie de continuer à l'aider par ma suite.
J'ai assez aider je pense comme ça ..
Shus....
a
18 septembre 2017 10:02
salam

c était prévisible : une femme d un certain âge ayant une bonne situation ...
ce qui est étonnant, c est que tu y as cru
tu es visiblement une femme intelligente donc pourquoi avoir accepté ce mariage qui était intéressé ?!

sinon, je te conseille de ne pas te laisser faire
quelqu un te dit qu il a droit à sa chance mais tant des femmes comme toi accepteront de jouer le pont sur la méditerranée, ces hommes sans scrupules continueront à se jouer de femmes

tu imagines s il obtient ses papiers ? sa famille et lui vont fanfaronner dans leur village sur le fait que les femmes de france sont tellement désespérées et stupides qu il n y a même plus besoin de faire l effort d être poli pendant quatre ans
ils vont chanter partout qu il est resté moins d une année avec toi et qu il est même parti en te crachant dessus

tu veux lui donner une leçon ? fais tout pour qu il ne soit jamais régularisé et il n y a pas grande humiliation au pays qu un homme arrivé en france qui a dû faire marche arrière ... il sera considéré comme un raté, un incapable
et ce ne serait que justice

Citation
Nephari9107 a écrit:
Cest sûr que ma situation financière a beaucoup joué sur ce mariage bidon. Ils ont cru que jetais la pauvre cruche sans cervelle qui allait dilapider toutes mes économies pour eux soit disant par amour. Mon oeil oui ! J'ai la chance d'avoir un cerveau qui fonctionne bien . Heureusement pour moi.
L'amour ne m'a pas autant aveuglé
18 septembre 2017 10:02
Bonjour,
Indépendamment des tracasseries liées à la carte de séjour je pense qu'il est préférable que tu obtiennes un divorce pour faute .. ne serait ce que pour te permettre de te reconstruire sur un plan psychologique...Il est trop facile de te proposer un divorce à l'amiable ce qui sous entend que tes plaintes sont sans fondement et que tu tires un trait sur les violences que tu as subies..
Citation
Nephari9107 a écrit:
D'accord merci pour ton éclairage, justement cest ça j'ai eu un doute, alors oui effectivement si je fais divorce à l'amiable ça pourrais dire que tout à allais bien sauf incompatibilité d'humeur donc pourrait contre dire les violences que j'ai subi.
Merci pour ta réponse DD&PP , je me doutais bien que cette proposition de divorce à l'amiable sentais pas bon.
G
18 septembre 2017 10:35
EH BEH!

Je connaissais pas cette version...
Je pensais qu' il y en avait qu une whistling smiley de toi !
Détails. .. là-bas. ...plus loin...

Un Home run ....il va ramper comme ça.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Après toutes les crasses qu'il t'a faites, tu te poses des questions sur la proposition d'un divorce à l'amiable ?
Le seul truc qu'il aurait eu à l'amiable avec moi, ça aurait été des coups de batte de base-ball dans les genoux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 septembre 2017 10:40
Moi ce qui compte pour moi aujourd'hui cest de ne pas perdre ma dignité, donc pour cela je dois réagir et me défendre sinon comme la dit une autre yabi ils rigoleront de moi car il aurait obtenu son titre de 10 ans en minsultant et m'écrasant , et ça je sais que ça me détruira.
Alors j'essais de me sauver pour pas que sa soit moi qui tombe en dépression, car je ne pense pas avoir mérité ça aussi. J'ai déjà subi sa violence gratuite et je l'ai fait venir en France et je lui ai trouver son travail.
JE vais pas non plus crever pour lui faire plaisir.

Citation
Paulinetta a écrit:
Tant qu'il n'a pas son titre de séjour en poche, il ne sait pas ce qu'il va avoir. on ne le sait pas à l'avance.
Je sais de quoi je parle.
Peut-être qu'il aura encore seulement un autre récépissé, ou peut être juste une carte d'un an.....
Si il t'a vraiment quitter pensant avoir sa carte de dix ans, bah il risque d'être surpris
18 septembre 2017 10:45
Je suis désolé pour ta soeur et combien je sais ce qu'elle dois ressentir, cest une violence moral extrême que de subir ça. Je suis de ton coeur avec ta soeur . Que dieu l'aide pour la suite.
Moi il n'a pas encore obtenu son titre et déjà je suis très mal à cause des violences que j'ai subi et j'ai faillit perdre mon boulo a cause de ça.
Alors je n'imagine même pas dans quel état je serais si il s'en sort facilement.
Dieu soit avec ta soeur. ...
Citation
romance31 a écrit:
Salam la posteuse,

Des milliers de femmes se trouvent dans ta situation...à ta place je ne ferai rien à l'amiable il ne le mérite pas...laisse les enquêtes de police...il ne sera pas régularisé et tu auras gagné ...
Cà me fait penser à ma soeur, son mari lui as dit 2 ans après le mariage : "Je t'ai pas épousé pour ta gueule mais pour tes papiers...avec les nerfs il l'injuriait, la violentait, en plus il ne sait ni lire ni écrire c'est elle qui s'occupait de tout"...puis elle a craqué et a fait 2 tentatives de suicide...après 6 ans de divorce elle s'est remise avec lui ...puis il l a quittée (ne s occupe jamais de leurs 2 enfants)...et elle toujours en dépression...

Courage à toi...sois forte et ne te laisse pas faire...
18 septembre 2017 10:55
Bonjour Paolina,

Vraiment je compatis pour toi car apparemment tu a subit la même chose que moi. Et cest vrai que mon mari était bcp moins malin que le tient, et cest pour cela que j'ai pu agir avant qu'il ait sa carte.
Moi aussi il prépare une stratégie de défense pour me faire passer pour folle, il me la dit il ya 3 jours afin de me dissuader de divorcer pour faute.
J'ai tout raconter a la préfecture et ils ont rigoler et mon dit que tout les sans papiers en conflit avec leur conjoint optaient pour cette stratégie de défense et qu'ils étaient habitués d'entendre ce genre d'histoire.
Ils n'ont que cet arguments pour se sortir de leur merde, et cet arguments est obsolète mais ça fait travailler leurs avocats.

Mon conjoint aussi ne voulait pas d'enfants et il a prétexter comme pour le tient qu'il était trop tôt et qu'il fallait qu'il est d'abord une situation stable avant de faire un enfant.
Tu parles ,! Il voulait partir avec sa carte de 10 ans libre comme l'air et sans attaches. Son programme était bien étudié et bien ficelé.

En tout cas j'espère pour toi que le meilleur reste à venir.
Et ne tinquiet pas tout se paye et crois moi de nos jours dieu rend vite la monnaie de sa pièce.

Bon courage...

Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

Je me permets de témoigner même si ma situation a été différente. j'ai été victime aussi d'un mariage gris avec un Tunisien et j'ai divorcé récemment... à l'amiable. Je n'ai pas été victime de violences conjugales et il a eu sa carte de 10 ans avant de me montrer concrètement qu'il n'en avait vraiment rien à faire de moi, mensonges importants (changement de boulot sans m'en parler), tromperies, etc...Et il m'a poussé à avorter. Nous sommes tous responsables de nos actes, je m'attribue donc aussi cette lourde responsabilité, mais faire croire que l'on t'aime très fort et qu'il faut attendre d'avoir une meilleure situation avant de fonder une famille, te laisser seule au moment fatidique puis t'annoncer que finalement, on ne t'aime plus et qu'on veut tout arrêter et divorcer...ça a été particulièrement pervers, j'ai ressenti énormément de haine, de dégoût pour cet homme. J'ai réfléchi une journée puis c'est moi qui ait entamé la procédure à l'amiable, car nous n'avions pas de biens communs, et je ne pouvais plus supporter d'être mariée avec "ça"...Il a été particulièrement manipulateur et avait même préparé une stratégie d'attaque pour me faire passer pour une folle hystérique. Il n'en a rien été. J'ai déversé ma haine profonde de cette homme avec mes proches. je lui ai dis une bonne fois pour toutes ses 4 vérités sur lui et ses proches qui ont silencieusement marché dans sa combine. 6 mois après, je me reconstruis lentement mais sûrement. J'ai appris qu'il vivait toujours pas très loin de chez moi, personnellement, j'espère ne jamais le reconnaitre dans la rue.

Tout ça pour te dire Nephari9107, que j'ai délibérément choisi le divorce à l'amiable. Par haine et dégoût, pour en finir le plus vite possible. Je l'ai réduit au rang de sous merde avec qui je ne voulais plus jamais avoir de lien. J'ai averti ses parents de ce qu'il m'a fortement influencé à faire, car lui aurait bien caché à sa famille pour l'avortement. Cet avortement a été un mal et je ne peux dire que ce soit pour un bien. Mais j'avoue encore aujourd'hui avoir la faiblesse de reconnaitre que je serai peut-être encore restée avec lui s'il ne m'avait pas dit quelques semaines après qu'il ne voulait plus de moi. Je n'ai pas divorcé à l'amiable pour l'arranger ou autre. Je ne l'aime plus. J'ai ressenti le besoin de couper entièrement les liens pour me protéger psychologiquement car j'ai été traumatisée. Je ne te dirai surtout pas que c'est facile de ne pas "se venger". Je sais indirectement qu'il vit sa vie tranquille et qu'il n'éprouve aucun regret de tout ça. Je suis croyante et je sais que la roue tourne aussi, actuellement, c'est moi qui souffre et qui expie pour toutes les erreurs et la naïveté que j'ai pu avoir. Dans ton cas, tu as eu des violences conjugales, et des preuves très explicites de ses mauvaises intentions. Il existera toujours des filles suffisamment naïves comme moi pour se faire avoir et je crois qu'on n'y peut pas grand-chose, si ce n'est parler et prévenir, ce que je fais. Dans le cas des violences conjugales, ne pas aller au bout de ta procédure serait comme lui adresser ce message: "je t'autorise à violenter d'autres femmes après moi car il n'y a pas de conséquences derrière". Et ça, c'est difficilement acceptable pour le bon coeur que tu dois avoir.

Je te conseille donc d'aller au bout de ta plainte et de ta main courante. Très franchement, si tu n'as pas de biens communs, tu peux divorcer à l'amiable pour te libérer au plus vite de ce fardeau. Mais va au bout de ta plainte. Qu'il sache que le mal se paie. et que tu mérites qu'on te respecte. Courage à toi surtout. S'il n'a pas sa carte de 10 ans ce ne sera pas à cause de votre divorce qui est un fait de ses mauvaises intentions et de ta naïveté. Ce sera à cause de ses violences qui n'ont pas lieu d'être sous n'importe quel motif. Et ça, c'est complètement différent. Dans mon cas, il était de toute façon trop tard. 10 ans ça passe vite...

A nouveau bon courage, si je peux te renseigner sur certaines procédures du divorce à l'amiable (qui sont peu nombreuses), n'hésite pas smiling smiley
18 septembre 2017 10:58
Bonjour,

Votre époux vous a proposé le divorce amiable, certainement à la demande de son avocat, pour minimiser les choses;

Si vous accepter le divorce amiable, son avocat, mettra en doute vos déclarations de violences. puisque finalement en acceptant ce type de divorce, c'est comme si vous acceptiez une incompatibilité de caractère, mais sans faute réelle. Seule conséquence pour votre futur ex époux, un refus de titre de séjour et OQTF. Ce qui ne l'empêchera pas de refaire la même chose avec une autre par la suite.

Si vous faites une annulation de mariage, et en ce moment les procédures ont plus rapides. 1 an environ, vous pourrez demander des dommages et intérêts pour préjudices subits. Conséquence, là aussi refus du titre de séjour, amende à payer, et OQTF. Mais il pourra refaire la même chose par là suite avec une autre, comme pour le divorce amiable.

Vous continuez le divorce pour faute, vous pourrez aussi obtenir des dommages et intérêts, il aura sans doute une condamnation s'il y a eu des ITT, et aura en plus le refus du titre de séjour, OQTF et interdiction de retour. Même s'il venait à se remarier avec une autre, il ne pourra pas avoir de visa, ni de titre de séjour pour cause de violence et mariage à but migratoire.

Le choix vous appartient, en fonction de ce que vous ressentez et de ce que vous voulez voir comme issue pour Monsieur.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Moi ce qui compte pour moi aujourd'hui cest de ne pas perdre ma dignité, donc pour cela je dois réagir et me défendre sinon comme la dit une autre yabi ils rigoleront de moi car il aurait obtenu son titre de 10 ans en minsultant et m'écrasant , et ça je sais que ça me détruira.
Alors j'essais de me sauver pour pas que sa soit moi qui tombe en dépression, car je ne pense pas avoir mérité ça aussi. J'ai déjà subi sa violence gratuite et je l'ai fait venir en France et je lui ai trouver son travail.
JE vais pas non plus crever pour lui faire plaisir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 septembre 2017 11:02
Bonjour Amirene,

Justement cest pour cela que je ne vais pas me laisser faire: je ne veux pas passer ce message celui que toutes les femmes de France sont des idiotes et sans honneur.
En me défendant je défend aussi toutes les femmes dans ma situation et aussi ça permettra d'alerter les autorités sur ce problème et aussi je l'espère pouvoir endurci les loi sur ce fléau et en fin limiter ces arnaques au sentiment.
Crois moi je vais pas le lâcher et j'en ferais un exemple au as où un des connaissances voudrait faire la même chose à une autre femme.
Il a piétiné mon coeur alors moi je pietinerais son honneur , jamais je me laisserai ce plaisir d'aller se pavane au bled avec cette foutu carte de 10 ans, jamais. Moi aussi j'ai un honneur à défendre.

Slts
Nephari
Citation
amirene a écrit:
salam

c était prévisible : une femme d un certain âge ayant une bonne situation ...
ce qui est étonnant, c est que tu y as cru
tu es visiblement une femme intelligente donc pourquoi avoir accepté ce mariage qui était intéressé ?!

sinon, je te conseille de ne pas te laisser faire
quelqu un te dit qu il a droit à sa chance mais tant des femmes comme toi accepteront de jouer le pont sur la méditerranée, ces hommes sans scrupules continueront à se jouer de femmes

tu imagines s il obtient ses papiers ? sa famille et lui vont fanfaronner dans leur village sur le fait que les femmes de france sont tellement désespérées et stupides qu il n y a même plus besoin de faire l effort d être poli pendant quatre ans
ils vont chanter partout qu il est resté moins d une année avec toi et qu il est même parti en te crachant dessus

tu veux lui donner une leçon ? fais tout pour qu il ne soit jamais régularisé et il n y a pas grande humiliation au pays qu un homme arrivé en france qui a dû faire marche arrière ... il sera considéré comme un raté, un incapable
et ce ne serait que justice
18 septembre 2017 11:13
Bonjour sos courrier,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ok si j'ai bien compris donc je continue le divorce pour faute.
Effectivement je souhaiterais qu'il ne puisse pas refaire son coup avec une autre car je sais bien quelle souffrance que cest de subir ça et je ne souhaite pas qu'il fasse souffrir une autre.
JE me doutais bien que le divorce à l'amiable n'étais pas bon pour moi et vous venez de le confirmer.

Quand a l'annulation du mariage vu que les conséquences sont moindre que le divorce pour faute ça ne vaut pas le coup effectivement de me lancer la dedans.

JE vais donc divorcer pour faute.
Merci bcp.
A bientôt.

Nephari
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Votre époux vous a proposé le divorce amiable, certainement à la demande de son avocat, pour minimiser les choses;

Si vous accepter le divorce amiable, son avocat, mettra en doute vos déclarations de violences. puisque finalement en acceptant ce type de divorce, c'est comme si vous acceptiez une incompatibilité de caractère, mais sans faute réelle. Seule conséquence pour votre futur ex époux, un refus de titre de séjour et OQTF. Ce qui ne l'empêchera pas de refaire la même chose avec une autre par la suite.

Si vous faites une annulation de mariage, et en ce moment les procédures ont plus rapides. 1 an environ, vous pourrez demander des dommages et intérêts pour préjudices subits. Conséquence, là aussi refus du titre de séjour, amende à payer, et OQTF. Mais il pourra refaire la même chose par là suite avec une autre, comme pour le divorce amiable.

Vous continuez le divorce pour faute, vous pourrez aussi obtenir des dommages et intérêts, il aura sans doute une condamnation s'il y a eu des ITT, et aura en plus le refus du titre de séjour, OQTF et interdiction de retour. Même s'il venait à se remarier avec une autre, il ne pourra pas avoir de visa, ni de titre de séjour pour cause de violence et mariage à but migratoire.

Le choix vous appartient, en fonction de ce que vous ressentez et de ce que vous voulez voir comme issue pour Monsieur.
18 septembre 2017 11:19
@Nephari9107,

Je pense aussi que le divorce pour faute est le mieux au vu de la situation
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 septembre 2017 12:34
Bonjour,

On ne peut pas demander dans le cadre du divorce pour faute (ou dans une autre type de procédure), une annulation pure et simple des effets pour la personne qui est victime ? Car elle doit endosser pour le reste de sa vie un divorce pour un mariage qu'elle a commencé de bonne foi. Je parle du vice, quand un des partenaires entre dans le mariage avec un tout autre but que le mariage lui-même et qui est contraire au but même du principe du mariage.
Citation
sos courriers a écrit:
@Nephari9107,

Je pense aussi que le divorce pour faute est le mieux au vu de la situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook