Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage papiers. Divorce à l'amiable ?
18 septembre 2017 00:59
Merci pour le lien.
Et pour les procédures gratuites des victimes je n'étais pas au courant , cest très intéressant pour moi car je n'ai pas le droit aux aides juridiques car je gagne assez bien ma vie.

Merci pour tes précieux renseignements.

Slts
Nephari
Citation
DB & PP a écrit:
Enfin, faudra voir aussi d'autres opinions.

Voici un site sur le divorce à l'amiable qui dit justement que les 2 parties doivent s'entendre sur tous les points: [www.dossierfamilial.com]

De toutes les façons faudra payer un avocat même pour l'amiable.

Si tu as droit à l'aide juridictionnelle serai bien.

Dans ton cas, à mon avis, faudra voir le bureau des victimes du tribunal, je pense que tu pourrai avoir les procédures gratuites dans ce cas (de victime).
18 septembre 2017 01:03
Après vraiment c'est à toi de voir. Bien sûr renseigne-toi bien, car les gens sont très méchants et de victime tu peux devenir bourreau si tu ne prends pas tes précautions...

Etant donné ce que tu as écrit plus haut que tu ne veux pas lui gâcher son avenir, tu peux divorcer à l'amiable. Ca ne se passe pas devant le juge mais ça s'inscrit au notaire. C'est rapide et t'es libre très rapidement.

De toutes les façons étant donné qu'il n'est pas resté 2 ans ou 4 selon situation de mariage, il n'aura pas de titre. En plus si tu fais le nécessaire à la préfecture, c'est archi-bloqué.





Citation
Nephari9107 a écrit:
MDR. .. Merci au moins tu ma fais rire un peu.
Dieu seul sais comme j'ai besoin de rire impeu en ce moment.
Tu est radicale et cest ce qui m'a manqué à moi.
Des fois faut pas être trop gentille . Sinon voilà ce qu'on vous fait.
18 septembre 2017 01:03
Exactement sa, ta fait le bon choix et ne regrette pas car n'oublie pas que ta tout fait pour lui mais c'est lui qui ta trahis alors celui qui doit regretter c'est lui et surtout pas toi et tu t'en fou de sa famille etc....ils sont plu rien pour toi car ils ton jamais considérer comme sa vrai femme ils ton just utiliser par profit alors pas de pitié pour eux aussi ! Dieu est grand il ta ouvert les yeux avant que sa soit trop tard alors ne revient jamais en arrière alah ta donner une chance il ta éloigner de ses gens alors avance et refait ta vie
S
18 septembre 2017 01:03
Salam
J'ai une amie qui est dans le mm cas, et jusqu'à ce jour je regrette de ne pas l'avoir prévenu quand elle me l a présenté au maroc mais elle était si amoureuse qu'elle ne m'aurait pas cru. Ce genre d invidu sont des looseur et font honte à leur pays

Elle, elle a fait une demande d annulation de mariage non pas de divorce.
Si tu divorce il peut rester la bas s il trouve du taff ou une autre victime.

A mon avis constitue un max d preuves avant de faire ce pas. Fais semblant d'accepter le divorce à l'amiable et demande de discuter avec lui de ça et enregistre le tt en camera caché. Il faut que son visage soit bien visible et essaie de lui faire redir se qu'il a dit au sujet de votre couple et comme quoi qu'il ne cherche que les papiers. Enregistre ts ces appelles aussi.
Que Dieu te donne la force et le courage inchallah
18 septembre 2017 01:08
Salam

Tu n'as aucune raison de faire un divorce à l'amiable que son avocat à lui peut plaider
que c'est toi qui souhaite t'en débarrasser alors que lui ne demandait qu'à continuer.
Mais toi et en fonction de l'avis de ton avocat-conseil peut t'aider sur la bonne raison
pour laquelle il faut opter.

Citation
Nephari9107 a écrit:
Bonjour DP&PP

Au faite on me déconseille l'annulation de mariage parce que cest trop long et trop coûteux et de plus il faut vraiment avoir des preuves en béton pour ça.
En revanche comme il a pas encore obtenu son titre le divorce simple permet de bloqué son titre vu qu'il ne là pas encore obtenu.
La question est que je ne sais pas si le divorce à l'amiable est bon pour moi ou bien je doit divorcer avec faute sur le conjoint vu les plaintes que j'ai en ma possession.
J'ai peur que si je divorce à l'amiable que ça débloqué sa demande de titre de séjour.
18 septembre 2017 01:09
Que Dieu t'aide à t'en sortir au plus vite. Et te fasse rencontrer un homme digne de ce nom.


Citation
Nephari9107 a écrit:
Merci pour le lien.
Et pour les procédures gratuites des victimes je n'étais pas au courant , cest très intéressant pour moi car je n'ai pas le droit aux aides juridiques car je gagne assez bien ma vie.

Merci pour tes précieux renseignements.

Slts
Nephari
18 septembre 2017 01:18
Tu sais j'avais bien vu des le début quand il est arrivé en france que quelques chose allais pas. Les histoires d'argent avec sa famille, les demandes de crédits a peine à deux mois qu'il soit arrivé en france, sa famille mère qui voulait débarquer chez moi au bout de deux mois pour faire du shopping à mes frais alors que son fils ne travaillait pas encore. Ils ont été très pressé et rapide et non pas attendu que sa situation soit stable pour me montrer leur visage.
Dieu est grand oui j'ai tout vu , même l'imaginable en a peine quelques mois , mais j'avais voulu laisser une chance à mon mari pour changer en bien. Je lui ai laissé un an pour le faire mais ça s'est empiré.
Merci ma soeur pour tes conseils.
Citation
licorne 13 a écrit:
Exactement sa, ta fait le bon choix et ne regrette pas car n'oublie pas que ta tout fait pour lui mais c'est lui qui ta trahis alors celui qui doit regretter c'est lui et surtout pas toi et tu t'en fou de sa famille etc....ils sont plu rien pour toi car ils ton jamais considérer comme sa vrai femme ils ton just utiliser par profit alors pas de pitié pour eux aussi ! Dieu est grand il ta ouvert les yeux avant que sa soit trop tard alors ne revient jamais en arrière alah ta donner une chance il ta éloigner de ses gens alors avance et refait ta vie
18 septembre 2017 01:20
Oui je vais en parler à mon avocat.
Merci
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu n'as aucune raison de faire un divorce à l'amiable que son avocat à lui peut plaider
que c'est toi qui souhaite t'en débarrasser alors que lui ne demandait qu'à continuer.
Mais toi et en fonction de l'avis de ton avocat-conseil peut t'aider sur la bonne raison
pour laquelle il faut opter.
18 septembre 2017 01:24
Tu t'es présentée comme la banque de France ou comment ? smiling smiley


Citation
Nephari9107 a écrit:
Tu sais j'avais bien vu des le début quand il est arrivé en france que quelques chose allais pas. Les histoires d'argent avec sa famille, les demandes de crédits a peine à deux mois qu'il soit arrivé en france, sa famille mère qui voulait débarquer chez moi au bout de deux mois pour faire du shopping à mes frais alors que son fils ne travaillait pas encore. Ils ont été très pressé et rapide et non pas attendu que sa situation soit stable pour me montrer leur visage.
Dieu est grand oui j'ai tout vu , même l'imaginable en a peine quelques mois , mais j'avais voulu laisser une chance à mon mari pour changer en bien. Je lui ai laissé un an pour le faire mais ça s'est empiré.
Merci ma soeur pour tes conseils.
18 septembre 2017 01:28
Bah au faite je l'ai connu par le biais d'amis et au début cetais un amis qui traînait avec nous pendant les vacances,
Et tous le monde connaissais ma situation, je sui cadre dans l'aéronautique et suis propriétaire d'un bien immobilier et ça ils le savait par le biais de mes amis. Donc facile pour eux de croire que je cache des millions a la.banque ...lol
Alors que non , je suis juste économe et pas dépensiere et j'ai un crédit immobilier. Mais eux au bled il savent pas que nous payons des charges etc....
Citation
DB & PP a écrit:
Tu t'es présentée comme la banque de France ou comment ? smiling smiley
18 septembre 2017 01:32
C'est gentille mais n'oublie pas de remercier allah tous les jours de t'avoir éloigner de ses profiteurs et j'espère qu'un jour tu rencontrera quelqu'un qui te mérite
Citation
Nephari9107 a écrit:
Oui je vais en parler à mon avocat.
Merci
18 septembre 2017 01:36
Bah, franchement t'aurai dû lui dire quand il t'a fait la sérénade amoureuse et qu'il ne peut pas vivre sans toi...Que toi aussi...Et puis du genre qu'il tombe bien, que tu viens d'être virée, la banque peut reprendre ton appart...mais c'est comme un signe du ciel qu'il est arrivé dans ta vie, tu ne vas plus être seule à affronter tout ça, tu vas avoir un homme sur lequel te baser. Peu importe que vous allez vivre dans une chambre de bonne, qu'il va financer de son travail au noir...Tu es prête pour lui...


Citation
Nephari9107 a écrit:
Bah au faite je l'ai connu par le biais d'amis et au début cetais un amis qui traînait avec nous pendant les vacances,
Et tous le monde connaissais ma situation, je sui cadre dans l'aéronautique et suis propriétaire d'un bien immobilier et ça ils le savait par le biais de mes amis. Donc facile pour eux de croire que je cache des millions a la.banque ...lol
Alors que non , je suis juste économe et pas dépensiere et j'ai un crédit immobilier. Mais eux au bled il savent pas que nous payons des charges etc....
18 septembre 2017 01:41
Cest sûr que ma situation financière a beaucoup joué sur ce mariage bidon. Ils ont cru que jetais la pauvre cruche sans cervelle qui allait dilapider toutes mes économies pour eux soit disant par amour. Mon oeil oui ! J'ai la chance d'avoir un cerveau qui fonctionne bien . Heureusement pour moi.
L'amour ne m'a pas autant aveuglé
Citation
DB & PP a écrit:
Bah, franchement t'aurai dû lui dire quand il t'a fait la sérénade amoureuse et qu'il ne peut pas vivre sans toi...Que toi aussi...Et puis du genre qu'il tombe bien, que tu viens d'être virée, la banque peut reprendre ton appart...mais c'est comme un signe du ciel qu'il est arrivé dans ta vie, tu ne vas plus être seule à affronter tout ça, tu vas avoir un homme sur lequel te baser. Peu importe que vous allez vivre dans une chambre de bonne, qu'il va financer de son travail au noir...Tu es prête pour lui...
18 septembre 2017 01:46
Je remercie dieu tout les jours, parce que cest grave à lui que les masques sont tombés assez rapidement. Dieu n'a pas voulu qu'ils me fasses du mal et il a.ouvert mes yeux.

Le mal reste à venir pour eux, quand il verront le châtiment du dieu , il va pas lui donner ses papiers et en plus il va avoir des problèmes ici et il va perdre son boulot. Cest pire que si il était resté au bled sans ces soucis .
Dieu lui a donné un aperçu du paradis en 11 mois mais cest tout. Maintenant cest l'enfer qui va commencer pour lui.

Moi je continue ma vie , on ne m'a rien retirer , dieu a veillé sur moi.

Dieu est grand et miséricordieux.
Citation
licorne 13 a écrit:
C'est gentille mais n'oublie pas de remercier allah tous les jours de t'avoir éloigner de ses profiteurs et j'espère qu'un jour tu rencontrera quelqu'un qui te mérite
18 septembre 2017 01:49
Franchement trop triste comme manière de faire de certains humains mais tu m'as l'air bien et forte. Tu vas t'en sortir aussi de cette crise !

Citation
Nephari9107 a écrit:
Cest sûr que ma situation financière a beaucoup joué sur ce mariage bidon. Ils ont cru que jetais la pauvre cruche sans cervelle qui allait dilapider toutes mes économies pour eux soit disant par amour. Mon oeil oui ! J'ai la chance d'avoir un cerveau qui fonctionne bien . Heureusement pour moi.
L'amour ne m'a pas autant aveuglé
18 septembre 2017 01:58
Je vais te dire , franchement ce gars là j'avais envie de l'aider car il étais très gentil et intelligent et respectueux envers moi. On sentendais bien et j'aimais bcp sa compagnie. Je n'étais pas follement amoureuse de lui, mais j'ai sauter le cap du mariage en partie aussi parceque je voulais l'aider.
Cest quand il est arrivé en france qu'il a montrer un autre visage et sa famille s'y est mise aussi.
Comme J'ai pas voulu lui casser son avenir cest pour cela que j'ai pas voulu tout stopper avant , mais plus le temps passait et plus les violences se sont installés parce que je me protégeait moi et mon compte en banque, j'ai pas céder à leur demande d'argent alors ils sont passés au step supérieur.
Le manque de respect s'est introduit dans mon couple et la j'ai tout stopper car j'ai une dignité quand même.
Ce garçon a tout perdu
Citation
DB & PP a écrit:
Franchement trop triste comme manière de faire de certains humains mais tu m'as l'air bien et forte. Tu vas t'en sortir aussi de cette crise !
P
18 septembre 2017 05:47
Tu dis que tu veux l'aider, alors pourquoi tu ne le laisse pas avoir ses papiers.
Il fait sa vie de son côté.
Il voulait peut-être vraiment faire sa vie avec toi, et il s'est juste rendu compte que tu n'étais pas pour lui ?
Tu dis que tu n'es pas amoureuse, à ta place je le laisserai vivre.
Il a le droit à sa chance en France.
T
18 septembre 2017 06:58
As salem aaleykoum ,


Un homme qui vient en France sans ses papiers pour travailler et se créer un meilleur avenir devrait avoir sa chance oui .

Un homme qui vient en France pour rejoindre sa famille devrait avoir sa chance oui .

Un homme qui essaye de fuir un pays en guerre devrait avoir sa chance oui .


Mais un homme qui épouse une femme POUR SES PAPIERS , qui est VIOLENT , qui quitte son épouse dès que son dossier a été déposé alors NON , il n'a pas le droit d'avoir une chance .

Une chance pour quoi d'ailleurs ? Pour qu'il aille jouer avec une autre bent nass pour son intérêt ?


Je pense que si tu étais à la place de la posteuse et que tu vivais sa galère , tu ne serais pas aussi indulgente .








Citation
Paulinetta a écrit:
Tu dis que tu veux l'aider, alors pourquoi tu ne le laisse pas avoir ses papiers.
Il fait sa vie de son côté.
Il voulait peut-être vraiment faire sa vie avec toi, et il s'est juste rendu compte que tu n'étais pas pour lui ?
Tu dis que tu n'es pas amoureuse, à ta place je le laisserai vivre.
Il a le droit à sa chance en France.
18 septembre 2017 07:40
Salam la posteuse,

Des milliers de femmes se trouvent dans ta situation...à ta place je ne ferai rien à l'amiable il ne le mérite pas...laisse les enquêtes de police...il ne sera pas régularisé et tu auras gagné ...
Cà me fait penser à ma soeur, son mari lui as dit 2 ans après le mariage : "Je t'ai pas épousé pour ta gueule mais pour tes papiers...avec les nerfs il l'injuriait, la violentait, en plus il ne sait ni lire ni écrire c'est elle qui s'occupait de tout"...puis elle a craqué et a fait 2 tentatives de suicide...après 6 ans de divorce elle s'est remise avec lui ...puis il l a quittée (ne s occupe jamais de leurs 2 enfants)...et elle toujours en dépression...

Courage à toi...sois forte et ne te laisse pas faire...
P
18 septembre 2017 07:52
On a que la version de la porteuse.
A mon avis, il s'est juste rendu compte qu'il voulait pas vivre avec elle car peut-être insupportable.
Il n'a qu'un récépissé de deux mois. Si c'était pour les papiers, il serait rester encore, crois moi.
La police lui a dit que sa situation était bloqué et qu'il n'aurait pas de titre de séjour, alors pourquoi elle cherche encore à lui attirer des ennuis ????

Citation
TheBlue a écrit:
As salem aaleykoum ,


Un homme qui vient en France sans ses papiers pour travailler et se créer un meilleur avenir devrait avoir sa chance oui .

Un homme qui vient en France pour rejoindre sa famille devrait avoir sa chance oui .

Un homme qui essaye de fuir un pays en guerre devrait avoir sa chance oui .


Mais un homme qui épouse une femme POUR SES PAPIERS , qui est VIOLENT , qui quitte son épouse dès que son dossier a été déposé alors NON , il n'a pas le droit d'avoir une chance .

Une chance pour quoi d'ailleurs ? Pour qu'il aille jouer avec une autre bent nass pour son intérêt ?


Je pense que si tu étais à la place de la posteuse et que tu vivais sa galère , tu ne serais pas aussi indulgente .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook