Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage papiers ? Comment savoir si il est honnête et mettre fin aux doutes ?
s
4 août 2013 17:17
Franchement dégouté de lire des réponses comme celle-ci sur un sujet qui est censé répondre à une problématique d'une jeune femme.

J'ai pas envie de rentrer des des débats sans fin mais je suis dégoutté de lire la réaction de la personne intitulé KEMO ( PS : sache que à la base aussi té originaire d'un pays étranger et que si bcp de gens aimeront venir en france ou ailleurs en Europe c'est pour mieux vivre et que tt simplement ils ont fait le même chemin que bcp de nos grand parents ou parents ont fait y'a des années )

et pour terminer faut que tu revoie un peu ton niveau intellectuelle et que sache reflechir avant de parler ou de juger quelqu'un.
R
4 août 2013 17:36
Salam,

Juste une questions que j'aurai à poser?

"Pourquoi ne pas essayer, c'est quoi cette peur de ce dire c'est juste pour les papiers !

Si ta la hniya de vouloir l'épouser pour faire une vie de famille suit ton coeur, et si il est la juste pour les papiers, Allah est assez Grand pour lui le faire payer !

Tu aura perdu quoi de personnel " Zerma ta fais des papiers" ou bien tu aura la haine que peut être tu a aider malgrés tout à sortir quelqu'un peut être de la misére (ou bien pas car la plupart du temps il vivent mieux que nous) et quoi tu sera toujours la !

Je le dis encore même avec un gars avec des papiers qui te larguera peut être aussi t'aura pas gagner autant de Hassanates crois moi !
L
4 août 2013 18:09
Citation
Ruby12 a écrit:
Je le dis encore même avec un gars avec des papiers qui te larguera peut être aussi t'aura pas gagner autant de Hassanates crois moi !

Salam,

Donc maintenant, les maghrebines croient que se faire pigeonner dans un mariage de papiers, ca donne des hassanates ??

De mieux en mieux ...

Mon concours de la Dinde d Or va avoir des postulantes de choix, cette annee.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/13 18:10 par LeVraiPersonne.
4 août 2013 18:12
Citation
malika27 a écrit:
Bonjour,

Actuellement, je suis en relation avec un homme qui vit au Maroc depuis plus d'un an. Nous envisageons le mariage inchallah mais pleins de questions se bousculent dans ma tête.
Es-ce qu'il m'aime ? Est-il juste intéressé ? Veut-il vraiment fonder une famille avec moi ou es ce que je ne suis qu'un tremplin ?
Je l'ai rencontré l'année dernière, il voulait faire sa demande mais j'ai freiné et repoussé pour tester sa patience. Effectivement, aujourd'hui il est toujours la à m'attendre.
C'est un bel homme, intelligent, il a beaucoup de qualités, je me dis que si il cherche une fille juste pour les papiers, il n'aura pas de mal à trouver facilement.
D'après lui, il a déjà eu des possibilités mais il aurait refusé car il préfère se marier avec sincérité. J'ignore si c'est vrai ou si c'est juste pour me rassurer.
Ce qui me fait douter c'est que par le passé, j'ai eu des relations ici en France qui se sont toutes soldés par un échec. Aucune n'a aboutit sur du halal et lui est la à n'attendre que ça ?
Mes sentiments sont sincères envers lui, mais je n'ose pas lui parler de tout ça car je sais qu'il sera vexé et qu'il le prendra mal et ce serait normal.
J'ai peur d'un changement brutal après le mariage et d'être humilié aux yeux de tous ?
J'ai fait la prière de la consultation plusieurs fois mais je suis dans le doute.
Il est pressé de faire l'acte de mariage après la demande officielle. Par contré il n' jamais évoqué le délai par ex pour un visa, les démarches à faires...la seule chose qu'il a évoqué c'est qu'il allait se renseigner auprès du adoul pour l'acte de mariage.
Eclairez moi si vous le pouvez ? Toutes remarques est la bienvenue ou discussions qui m'aideront à faire mon choix sont les bienvenues.
vous vous êtes vu souvent en vrai ? vous avez couché ensemble ? vous vous embrassez ?
si la réponse est non il veut les papier c'est sur, si la réponse est oui alors tu devrais être mieux placée que nous pour savoir lire son regard pendant qu'il te fait l'amour.
R
4 août 2013 18:14
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Ruby12 a écrit:
Je le dis encore même avec un gars avec des papiers qui te larguera peut être aussi t'aura pas gagner autant de Hassanates crois moi !

Salam,

Donc maintenant, les maghrebines croient que se faire pigeonner dans un mariage de papiers, ca donne des hassanates ??

De mieux en mieux ...

Mon concours de la Dinde d Or va avoir des postulantes de choix, cette annee.


Les Hassanates tu les gagne quand tu laisse couler le mal qu'on te fait sans vouloir te venger.

Oui LEVRAIDindon !!!
4 août 2013 18:25
Salam,

Je dirais que dans le doute, il est préférable de s'abstenir. Tu ne pourras jamais être à 100% de la sincérité d'un homme et peu importe d'où il vient.
h
4 août 2013 19:50
Citation
malika27 a écrit:
Bonjour,

Actuellement, je suis en relation avec un homme qui vit au Maroc depuis plus d'un an. Nous envisageons le mariage inchallah mais pleins de questions se bousculent dans ma tête.
Es-ce qu'il m'aime ? Est-il juste intéressé ? Veut-il vraiment fonder une famille avec moi ou es ce que je ne suis qu'un tremplin ?
Je l'ai rencontré l'année dernière, il voulait faire sa demande mais j'ai freiné et repoussé pour tester sa patience. Effectivement, aujourd'hui il est toujours la à m'attendre.
C'est un bel homme, intelligent, il a beaucoup de qualités, je me dis que si il cherche une fille juste pour les papiers, il n'aura pas de mal à trouver facilement.
D'après lui, il a déjà eu des possibilités mais il aurait refusé car il préfère se marier avec sincérité. J'ignore si c'est vrai ou si c'est juste pour me rassurer.
Ce qui me fait douter c'est que par le passé, j'ai eu des relations ici en France qui se sont toutes soldés par un échec. Aucune n'a aboutit sur du halal et lui est la à n'attendre que ça ?

Mes sentiments sont sincères envers lui, mais je n'ose pas lui parler de tout ça car je sais qu'il sera vexé et qu'il le prendra mal et ce serait normal.
J'ai peur d'un changement brutal après le mariage et d'être humilié aux yeux de tous ?
J'ai fait la prière de la consultation plusieurs fois mais je suis dans le doute.
Il est pressé de faire l'acte de mariage après la demande officielle. Par contré il n' jamais évoqué le délai par ex pour un visa, les démarches à faires...la seule chose qu'il a évoqué c'est qu'il allait se renseigner auprès du adoul pour l'acte de mariage.

Eclairez moi si vous le pouvez ? Toutes remarques est la bienvenue ou discussions qui m'aideront à faire mon choix sont les bienvenues.
salam, malheureusement tu ne saura jamais ce qui est dans la tete d'un homme ou de ces intentions! apprend a le connaitre et si sa marche lance toi avec l'aide de dieu!
4 août 2013 20:27
Salam,

Je sais que cela est dur à faire mais tu pourrais lui dire que tu envisagerais de vivre au Maroc.

Essai juste de lui dire ça comme ça. Juste pour voir sa réaction. Ensuite, essai de voir s'il y a des changements dans son comportement.

Il ne s'agit pas de le piéger, loin de là. Mais de voir sa réaction pour l'amour qu'il porte pour toi.

Dis moi, quelle est son activité professionnelle ? A-t-il des projets au Maroc avant de venir en France ?

Et en France, a-t-il des projets futures ?

Bien à toi,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/13 20:31 par azerty1109.
A
27 février 2016 16:43
Bonjour
J'aimerais connaître, 3 ans apres ce qu'il s'est passé, si tes doutes se sont confirmés ou au contraire, se sont avérés vrais.

Je suis dans le même cas, jai 24 ans, j'ai rencontré pendant mon Sejour à Marrakech un garcon de 26 ans, sensible, généreux et très respectueux.

Il y a 2 semaines il m'a dit qu'il allait se marier avec une italienne en échange d'une somme afin qu'on puisse se rejoindre en Italie où venir vivre à Paris.

Ca m'a rendu folle qu'il épouse une autre femme et surtout je ne voulais pas qu'il comète de délit pour moi. Alors je lui ai demandé qu'on se marie.
Le lendemain sa mère m'a appelé en me disant qu'elle était heureuse en apprenant la nouvelle et que j'avais changé son fils, qu'il m'aimait et que si j'avais le moindre problème je pouvais l'appeler.

Il a fallu annoncer la nouvelle à mes amis, avant de le faire avec mes parents
Mais ca a été la douche froide. Pour eux c'est impossible qu'il m'aime pour ce que je suis : il est en train de m'arnaquer pour les papiers. Ils en sont venus à me dire que l'histoire de l'italienne était un mensonge, que j'étais naïve et qu'il en avait rien à foutre de moi.

Et quand j'essayais de leur dire qu'on passait la journée à s'envoyer des messages, qu'on passait des soirées entières voire des nuits sur Skype, ils tentaient de me raisonner en me disant que n'importe qui pourraient faire semblant de s'intéresser à une personne par intérêt et que j'étais trop naïve.

Maintenant les doutes s'installent, ils n'existaient pas avant et mon compagnon le ressent, au point où il me dit que si je ne suis pas sure on annule le mariage et on se rejoint en Italie comme c'était prévu. Il me dit de ne plus parler de lui à mes amis car notre couple ira mal si ils continuent à me monter la tête. Et me dit meme qu'il est énervé que des amis puissent penser qu'un homme ne peut pas m'aimer autrement que pour mes papiers.
27 février 2016 17:25
malika, y'a pas de secret, tu te trouves comment physiquement? et avec ton dine? a t'il des etudes? vos projets sont?
Citation
malika27 a écrit:
Bonjour,

Actuellement, je suis en relation avec un homme qui vit au Maroc depuis plus d'un an. Nous envisageons le mariage inchallah mais pleins de questions se bousculent dans ma tête.
Es-ce qu'il m'aime ? Est-il juste intéressé ? Veut-il vraiment fonder une famille avec moi ou es ce que je ne suis qu'un tremplin ?
Je l'ai rencontré l'année dernière, il voulait faire sa demande mais j'ai freiné et repoussé pour tester sa patience. Effectivement, aujourd'hui il est toujours la à m'attendre.
C'est un bel homme, intelligent, il a beaucoup de qualités, je me dis que si il cherche une fille juste pour les papiers, il n'aura pas de mal à trouver facilement.
D'après lui, il a déjà eu des possibilités mais il aurait refusé car il préfère se marier avec sincérité. J'ignore si c'est vrai ou si c'est juste pour me rassurer.
Ce qui me fait douter c'est que par le passé, j'ai eu des relations ici en France qui se sont toutes soldés par un échec. Aucune n'a aboutit sur du halal et lui est la à n'attendre que ça ?
Mes sentiments sont sincères envers lui, mais je n'ose pas lui parler de tout ça car je sais qu'il sera vexé et qu'il le prendra mal et ce serait normal.
J'ai peur d'un changement brutal après le mariage et d'être humilié aux yeux de tous ?
J'ai fait la prière de la consultation plusieurs fois mais je suis dans le doute.
Il est pressé de faire l'acte de mariage après la demande officielle. Par contré il n' jamais évoqué le délai par ex pour un visa, les démarches à faires...la seule chose qu'il a évoqué c'est qu'il allait se renseigner auprès du adoul pour l'acte de mariage.
Eclairez moi si vous le pouvez ? Toutes remarques est la bienvenue ou discussions qui m'aideront à faire mon choix sont les bienvenues.
Y
27 février 2016 17:35
Salam aaleykoum Asna75,

Je te conseille d'écouter tes parents.

Inchaallah kheir.
Y
27 février 2016 23:24
Asselem aleykoum,

Ne jouons pas l offusqué non plus, on voit bien dans tn discours que tu vois en eux des profiteurs ...
Ap il existe des gens du bled qui se marient avec une bent ness, une fille connue de la famille. Faut pas oublier la bas que les gens se marient avec des familles qu' ils connaissent. Peut etre est ce la mentalité qui a plu, ni vraiment de FRance ni completement de la bas ! Peut être que la fille accepte pcq ici bcp sont la a choisir ce qu' ils veulent de la religion et rejettent ce qu' ils veulent, bcp sont la a vouloir fréquenter sans se présenter, certains sont là a ne mm pas savoir parler ds le respect . Peut etre dc que la fille, se dit finalement qye d ici ou la bas, c est la personne qui sera a " juger" et non son lieu de naissance. Peut etre que l homme n en a que faire des papiers, peut être qu' ap des années de mariage n a t il jms parlé de nationalité française peut etre a t il depuis des années respecté sa femme, peut etre d ailleurs qu ils n ont jms eu de paroles desobligeantes l un envers l autre, peut etre est il venu avec ses économies et a t il jms voulu toucher un centime de sa femme, peut etre s occupe t il de son enft qd sa femme fait des sorties ou travaille encore, Peut etre fait il des surprises a sa femme mm ap des années de mariage, peut etre qu' ap des années de mariage, se disent ils quelle chance ont ils qu Allah, swt, les ait réunis, peut etre les belles familles sont elles heureuses de voir leurs enfts heureux, peut etre que cet homme aide sa femme au mieux quotidiennement, peut etre que sa femme est d un soutien sans faille ds ses ambitions pro, Peut être s est il plié en 4 pr elle pdt sa grossesse qui s est pourtant très bien passée , peut etre s aident ils mutuellement ds le Din, peut etre n ont simplement jms jugé l autre sur sa nationalité mm sur ce qu' il est.

Tt ca pr dire que pers n est supérieur a l autre.
Pr la posteuse, 1 an c rien et que t aies 30 ou 40 ans l important c de svt si tu te vois avec lui ou pas. Qu' en penses tes parents? Frères et soeurs? Tes parents doivent se renseigner sur lui, sa façon d être .... C important
Citation
nabiloute a écrit:
Oohhh ne t'énerve pas de la sorte, reprends tes esprits, coolllll sinon tu vas faire un arrêt cardiaque, et ceci est inutile.

Alors si "nous" comme tu dis nous avons des préjugés, oohhh lalala, les "vôtres" sont pas mal non plus. Ne généralisons pas, n'est-ce pas ? Personne n'a parlé de "race" supérieure, d'ailleurs l'espèce humaine, ne se compose pas de "races", donc pas de niveaux non plus.

Par ailleurs, certains du pays souhaitent venir vivre en Europe ou ailleurs, ce n'est pas un scoop, et cela ne dit pas que TOUS le veulent. Pour bcp c'est une manière d'améliorer leur cadre de vie, et ce n'est pas un mal. Perso je ne vois pas cela comme étant quelque chose de négatif. Par contre, tu as l'air de l'avoir mal perçu ... nous sommes tous amenée à changer de ville, de quartier, de pays, de continent pour rendre notre quotidien plus en phase avec nos aspirations.

Et concernant "nos" décapotables, et "nos" wesh wesh, .... tu es marrante vraiment, par la petitesse de ces propos.

Allez respire, c'est sans rancune aucune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook