Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage gay et les papiers ?
p
4 mars 2015 20:02
bonjour , j'aimerai vous poser une question pour aider un voisin algerien sans papiers qui vie en france depuis plusieurs année avec son petit copain marocain regularisé , ils sont amoureux et depuis des années ils vivent en couple et vont bientot se marier , alors il aimerai savoir si ce futur mariage lui donne le droit de demander une carte de séjour de 10 ans comme les couple hétéro?

merci en avance qu'allah vous garde inchallah... amen ...
J
4 mars 2015 21:12
Bonsoir, moi j'ai été régularisé en vie privée familiale par un simple PACS mais c'est parcque mon petit ami est français. J'ignore comment ca se passe quand aucun des deux n'est francais, à mon avis c'est la grosse galère.
J'ai suivi cette affaire dans les médias, mais je leur conseille de consulter un avocat.

[www.lefigaro.fr]

P.S: s'il a un titre de séjour étudiant, c'est mort, ca donne droit à rien.
R
4 mars 2015 21:15
L'orientation sexuelle des 2 personnes ne change rien au traitement de leur demande par l'état français.

En revanche, attention a fait que l'un des 2 soit sans papiers, et au fait qu'ils soient tous 2 ressortissants de pays qui ne reconnaissent que les mariages hétéros. Je ne vois pas comment ils pourront se marier en France sans le certificat de coutume.
F
4 mars 2015 21:29
Pas sur qu'ils arrivent à se marier! Mariage - vosdroits.service-public.fr
Une circulaire de Taubira empêche les ressortissants de 11 pays (dont l'algérie et le maroc) de se marier avec une personne du même sexe. Ces 11 pays ont signés des accords bilatéraux avec la France selon lesquels, même en France, c'est la loi du mariage du pays d'origine qui prime.

Cependant un couple homosexuel franco-marocain a porté plainte et a récemment (28 Janvier 2015) réussi à faire valider son mariage.

Donc il y a un antécédent, mais c'est récent, et c'est pas dit qu'ils arrivent à se marier sans un avocat..
Toulouse ►Dépôt: 06/2013 ►Entretien: 10/06/2014 ►N° Rezé: 2014X0237XX ►Traitement SCEC: 25/11/2014 ►PAN: 02/12/14, renvoyé: 10/12/14 ►Décret n°1 du 14/01/15 ►Lettre Rezé: 27/01/2015 ►ADN: 14/02/15 ► demande CNI: 16/02/15, retrait: 16/03/15 ►Cérémonie 02/04/15
p
4 mars 2015 21:46
Citation
FugeesToulouse a écrit:
Pas sur qu'ils arrivent à se marier! Mariage - vosdroits.service-public.fr
Une circulaire de Taubira empêche les ressortissants de 11 pays (dont l'algérie et le maroc) de se marier avec une personne du même sexe. Ces 11 pays ont signés des accords bilatéraux avec la France selon lesquels, même en France, c'est la loi du mariage du pays d'origine qui prime.

Cependant un couple homosexuel franco-marocain a porté plainte et a récemment (28 Janvier 2015) réussi à faire valider son mariage.

Donc il y a un antécédent, mais c'est récent, et c'est pas dit qu'ils arrivent à se marier sans un avocat..


ah c'est vraiment dommage que quand on fuit nos pays de la misere et qu'on arrive en france le pays de la liberté ils arrivent quand meme à nous suivre jusqu'ici pour gacher notre bonheure et voler notre liberté , il faut que ces accords bilateraux soit annulé c'est vraiment un scandale pour les droits de l'homme en france ...
l
5 mars 2015 14:04
Bonjour,

La loi n'autorise pas les gays maghrébins à se marier.

Bonne journée.
p
5 mars 2015 15:28
Citation
lamona a écrit:
Bonjour,

La loi n'autorise pas les gays maghrébins à se marier.

Bonne journée.


ça c'est la loi de chez eux mais chez nous en france il faut imposer les valeurs française a ceux qui veulent vivre en france ils faut s'integrer et appliquer la loi française sur le sol français ... leurs loi raciste et homophobes ne doit pas etre appliqué en france c'est ça le soucie
C
5 mars 2015 15:29
La loi FRANCAISE est comme ca C'est une LOI FRANCAISE sur un sol FRANCAIS
J
5 mars 2015 19:08
Citation
lamona a écrit:
Bonjour,

La loi n'autorise pas les gays maghrébins à se marier.

Bonne journée.


Vos propos homophobes, vous pouvez vous les garder pour vous, bonne soirée.
Y
5 mars 2015 20:07
Ne citez pas le nom d'Allah sobhanah dans ce genre de situations! Qu'Allah vous guide dans le droit chemin
y
5 mars 2015 20:07
Citation
pharaon101 a écrit:


ah c'est vraiment dommage que quand on fuit nos pays de la misere et qu'on arrive en france le pays de la liberté ils arrivent quand meme à nous suivre jusqu'ici pour gacher notre bonheure et voler notre liberté , il faut que ces accords bilateraux soit annulé c'est vraiment un scandale pour les droits de l'homme en france ...

C'est un peu fort de café de dire que vous avez fuit la "misère" je suis désolée mais il ne faut pas non plus comparer le Maroc et L'Algérie à la Corée du Nord ou la Birmanie !!! Oui il y a des accords bilateraux il n'y a rien de choquant là-dedans, le Maroc et L'Algérie font appliquer leur loi concernant le mariage à leurs ressortissants c'est normal. Et puis vous êtes toujours libres de vous pacser ou de vivre en concubinage, rien ne vous en empêche, après si votre bonheur se résume à un titre de séjour c'est autre chose....
p
6 mars 2015 17:17
Citation
yabilola a écrit:
C'est un peu fort de café de dire que vous avez fuit la "misère" je suis désolée mais il ne faut pas non plus comparer le Maroc et L'Algérie à la Corée du Nord ou la Birmanie !!! Oui il y a des accords bilateraux il n'y a rien de choquant là-dedans, le Maroc et L'Algérie font appliquer leur loi concernant le mariage à leurs ressortissants c'est normal. Et puis vous êtes toujours libres de vous pacser ou de vivre en concubinage, rien ne vous en empêche, après si votre bonheur se résume à un titre de séjour c'est autre chose....

Apparemment vous ne comprenez rien , mettez vous a leur place , leurs bonheur c pas un papier mais les valeurs de la liberté de la république loin de racisme et de homophobie subi dans leur pays d'origine, et justement leur bonheur sera de ne plus être des ressortissants des ces pays dictature mais vivre en paix en tant qu'humains né libre ... Bonne journée
p
6 mars 2015 17:23
Citation
Youssss a écrit:
Ne citez pas le nom d'Allah sobhanah dans ce genre de situations! Qu'Allah vous guide dans le droit chemin

Allah c'est dieu et c'est dieu qui as crée les humains hetero et gays et nous sommes musulmans et c'est Allah qui nous jugera Alors pourquoi vous pensez qui dieu vous appartient seul et pas les autres! Vraiment les êtres humains sont si orgueilleux!
6 mars 2015 18:20
pharaon101

....oui c'est Allah qui a crée les humains .......
mais cest eux qui a choisi si devenu hetero ou gays ou lesbienne c'est pas allah qui choisi
ca pour eux c'est l'éducation et leur idées et l'environnement thumbs down .....
y
6 mars 2015 18:28
Citation
pharaon101 a écrit:
Apparemment vous ne comprenez rien , mettez vous a leur place , leurs bonheur c pas un papier mais les valeurs de la liberté de la république loin de racisme et de homophobie subi dans leur pays d'origine, et justement leur bonheur sera de ne plus être des ressortissants des ces pays dictature mais vivre en paix en tant qu'humains né libre ... Bonne journée

Des dictatures carrément ?!?? Bon on n'a visiblement pas la même vision de la liberté et de la dictature smiling smiley
Y
6 mars 2015 20:10
Lis le coran et apres on discute de ce sujet si tu veux
p
7 mars 2015 00:35
Citation
yabilola a écrit:
Des dictatures carrément ?!?? Bon on n'a visiblement pas la même vision de la liberté et de la dictature smiling smiley

Des pays qui ne respectent pas les droits de l'homme et qui persecute les jounaliste et la liberté d'expression et la liberté de pensés c'est sa la vraie dictature il nya rien a voir avec la France ... Alors ils font la dictature contre la liberté chez eux mais nous en France sur le sol français on devrait se battre pour garantir les droit des ces être humain qui ont exprimé leur liberté de penser en France librement et on doit interdire ces accords bilateraux qui autorise ces loi de dictature d'être appliqué en France ...
p
7 mars 2015 00:37
Citation
Youssss a écrit:
Lis le coran et apres on discute de ce sujet si tu veux

Je ne discute pas de religion avec personne , chucun est libre de choisir sa religion et exprimer ses idées en France ... Pas de racisme pas d'antisémitisme pas homophobie, merci
Y
7 mars 2015 11:11
Tu parle troo de france comparer a d'autres pays? Dit moi stp est ce que tu va vivre éternellement? Est ce que tu sais au moin si tu sera envie demain ou pas? Cest toi qui a parler d'allah et que cest lui qui vous a creer com sa staghfiro allah!! Alors je vais te rendre service et je vais t' envoyer des sourates qui parles des hetero et de ce qu'il leur attend comme chatiment smiling smiley
a
7 mars 2015 13:29
ils n'ont qu'à demander un statut de réfugié politique pour celui qui n'a pas de papiers
Facebook