Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
mariage /papiers
nahila76 [ MP ]
27 juillet 2008 22:19
salam alikoum


je voudrais avoir votre avis sur ma situation SVP , en fait je vais me marier en novembre avec un homme d origine algérienne, il est arrivé en france avec un visa en 2001 et est resté ensuite sans papiers pedant un temps mais il a fait une demande de carte de séjour et ils lui ont donné un récipissé de 3 mois qui lui ont renouvelé 4 fois. Il est venu me demander en mariage entre temps il avait deja son recipissé . il est aller en juin pour le faire prolonger il esperait qu on lui accorderait une carte d un an mais a la prefecture ils lui ont dit que son dossier "était monté" et qui lui redonner un recipissé de 3 mois . le fait est qu on lui a retirer l autorisation de travailler la dernière fois q il y est allé car ils lui ont dit comme le dossier est monté vous devez attendre la réponse. Voila mes questions ;

pourquoi la prefecture retire le droit de travailler sachant que mon futur mari travaille depuis longtps ( légalement , impots déclarés etc etc etc ) ?

est ce que l un d entre vous sait s il a le droit de conduire avec un permis international avant qu il puisse chnager son permis ( vu qu il n a pas encore la carte d un an il ne peut pas le changer maintenant) ?

si l on se mari en novembre quelles sont les démarches a suivre concretement et les dates aproximatives quand a l obtention des papiers ?

ces questions se posent dans le cas ou sa carte d un an n est pas accordée avant notre mariage car je le répète quand on s est connu il avait deja son recipissé, mais s il n a pas sa carte je me pose bcp de questions et j entend tout et son contraire , si kkun veut bien m eclairer ce serait super gentil .

merci de m avoir lu et dsl d avoir été longue

salam alikoum
strasbourgois [ MP ]
17 septembre 2008 03:44
en ce qui concerne le permis, si il est titulaire d'un permis de conduire avant l'entree en france, il pourras l'echanger sans probleme, par contre la question du titre de sejour reste mysterieux la reponse de la prefecture, en tout cas tu sais bien qu'on ce moment, c'est trop dur avec eux meme ceux qui renouvellent leus titres tous les ans, certains ont eu des probleme. en tout cas, faite votre mariage, normalement a la mairie on demande seulement un passeport, ainsi, la loi leurs impose de lui accorder un titre d'un an renouvelable trois ans et en fin une carte de 10 ans synonyme du soulagement
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook