Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage papier ou pas?
S
9 août 2015 11:04
Salam Alaykoum,

Voilà comme indiqué dans le titre j'ai quelques soucis avec un homme.

Il est arrivé de Tunisie il y'a 1 an et demi, on travaille ensemble depuis peu de temps dans un snack et il a quelqu'un dans sa vie, ses fiançailles sont prévues pour bientôt, dans 3 jours en fait, le problème c'est que lui et moi ca à directement été naturel, je ne lui ai pas fait de rentre dedans car c'est pas mon genre mais petit à petit à force de rentrer avec le meme bus et de travailler à deux dans le resto on à fait connaissance, et un soir on a finit tard, et y'avait plus de bus, il a traversé un long tunnel a pied avec moi pour pas que je le traverse seule par mesure de sécurité, habituellement on se serait la main, mais là il m'a embrassée.

Le lendemain au travail je lui ai dit que ce n'était pas bien et qu'il ne fallait pas recommencer car il a quelqu'un dans sa vie (elle francaise et chretienne et moi Tunisienne aussi et musumane), il m'a dit qu'il savait que c'était grave mais qu'il ne savait pas pourquoi son coeur lui dit de faire ca quand il me voit, qu'il aime mon caractere et qu'il trouve que j'ai beaucoup de discussion il aime preciser que c'est pas que le physique qui lui a plus mais qu'il trouve que j'ai une belle mentalité

Depuis quelques jours il veut quitter sa future fiancée pour être avec moi, mais je sais pas si i est sincere ou s'il veut juste les papiers car il me parle deja de mariage, de pas vivre dans le haram etc alors qu'il vit chez la fille et dort avec tous les soirs.

Il a prit un rdv lundi pour visiter un appartement pour lui car il veut quitter le domicile de la fille et avoir son indépendance, il me dit de venir direct vivre avec lui, le souci c'est qu'il veut la quitter visiblement mais si il la quitte il se retrouve dehors, ma mere ne l'acceptera jamais a la maison et il se fiance dans 3 jours! Je sais pas quoi faire, il c'est mit dans la mouise et m'y enmene avec lui, il me plait, mais je sais pas si il est sincere.

Je lui ai envoyé un texto tout a l'heure en lui disant de rester professionnel avec moi au travail et qu'il devait absolument rester avec la fille, mais je sais qu'il reviendra me titiller au travail, me faire a manger etc...
Je ne sais plus quoi faire il me plait, j'ai vraiment des sentiments pour lui mais d'un coté j'ai envie qu'il me laisse tranquille car je ne suis pas une briseuse de menage je doute de lui pour les papiers etc... Je ne sais vraiment plus quoi faire et le temps est compté... Dans 3 jours je serais peut etre passée à coté de la personne qu'i me fallait

J'espere que vous pourrez m'aider... Baraka Allahu Fikoum, qu'Allah vous garde <3
S
9 août 2015 15:29
Tu devrais rediriger ton post dans la sections relation sentimentales, un truc comme ça.

Pour en revenir à ton histoire, c'est pas clair sa salade.

- Il veut un mariage direct avec toi, ce qui est normal si tu suis la sunna du prophète. A côté de ça, il vit avec une femme avec laquelle il n'est pas marié.
- Si aujourd'hui il quitte sa future fiancée pour se mettre avec toi, qui te dis qu'il ne te fera pas la même chose dans quelques temps.

Bref les papiers il les aura, avec ou sans toi vu que sa peut-être future femme est française. Donc soit il a vraiment des sentiments pour toi. Soit il veut juste les papiers mais il prefere faire les choses avec une musulmane, des fois que cela se passe bien et qu'il reste avec toi.

Après c'est pas dis qu'il veuille juste les papiers avec toi. Y'a un risque mais nous on le connait pas. Il a peut-être de bonnes intentions. Allah oua'lem.
S
10 août 2015 01:05
Citation
Simplement Saïdia a écrit:
Tu devrais rediriger ton post dans la sections relation sentimentales, un truc comme ça.

Pour en revenir à ton histoire, c'est pas clair sa salade.

- Il veut un mariage direct avec toi, ce qui est normal si tu suis la sunna du prophète. A côté de ça, il vit avec une femme avec laquelle il n'est pas marié.
- Si aujourd'hui il quitte sa future fiancée pour se mettre avec toi, qui te dis qu'il ne te fera pas la même chose dans quelques temps.

Bref les papiers il les aura, avec ou sans toi vu que sa peut-être future femme est française. Donc soit il a vraiment des sentiments pour toi. Soit il veut juste les papiers mais il prefere faire les choses avec une musulmane, des fois que cela se passe bien et qu'il reste avec toi.

Après c'est pas dis qu'il veuille juste les papiers avec toi. Y'a un risque mais nous on le connait pas. Il a peut-être de bonnes intentions. Allah oua'lem.

Salam ma soeur,

J'ai parlé avec lui aujourd'hui je lui ai dit que je ne me marierai pas avec lui tout de suite et que si il prennait un appart (qu'il visite demain normalement) je ne viendrais pas vivre avec lui directement.

J'ai parlé avec lui de mes doutes, il jurait qu'il n'avait pas d'intentions malsaines envers moi, qu'il sera quelqu'un de bien pour moi, mais le souci c'est que je n'arrive pas trop à lui faire confiance, on se dispute beaucoup mais ca ne dure jamais longtemps et je l'ai menacé, en lui disant que si il était avec moi pour les papiers et qu'il change de comportement apres le mariage j'irais immédiatement déposer plainte pour escroquerie et qu'on lui retirerait ses papiers d'office.

Il m'a dit que ca n'aura pas a arriver, il m'a dit qu'il m'aimait etc et que les papiers il s'en foutait que la seule raison pour laquelle il veut les papiers c'est pour visiter ses parents au bled.

Apparement demain il m'enmene visiter un appartement, et si notre boss lui donne un accompte il le prend le plus vite possible.
Mais ses fiancailles sont prévues dans 2 jour je pense qu'il aura pas l'appart aussi vite, je sais pas si il va annuler ses fiancailles je suis perdue....

Je lui ai dit que c'est un homme et ses a lui d'assumer ses choix, que si il veut etre avec moi il avait des responsabilités a prendre et tres rapidement, que si il se fiancait avec la fille juste pour ne pas etre dehors le temps de trouver un appart c'etait hors de question qu'il essaye quoi que ce soit avec moi, car deja la pauvre fille va etre brisée et en plus si il fait ca je ne lui pardonnerai jamais et a moi non plus, ja'ai peur je suis perdue, j'ai besoin de conseils

Baraka allahu fik
10 août 2015 15:27
Salam

En fait tu ne vas pas la brisée cette fille, tu vas lui épargner un mariage gris....et tant mieux pour elle!

Je dirais même que tu fais dans l'empathie car ce qu'il prévoit de faire à cette "chrétienne " il va te le faire à toi et tu en es semi consciente.

Et votre galochage t'a fait perdre l'autre semi.....
S
11 août 2015 04:22
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

En fait tu ne vas pas la brisée cette fille, tu vas lui épargner un mariage gris....et tant mieux pour elle!

Je dirais même que tu fais dans l'empathie car ce qu'il prévoit de faire à cette "chrétienne " il va te le faire à toi et tu en es semi consciente.

Et votre galochage t'a fait perdre l'autre semi.....

Salam je lui ai dit de ne pus m'adresser la parole... Maintenant il est bizarre et vient même au travail alors qu'il boit, il sent l'alcool et bois de la biere au travail, je suis décue de son comportement, sa fifancée est passé au restaurant je n'ai meme pas osé lui avouer toute cette histoire...

Je ne lui adresse plus la parole, il fait trop de problemes, et en plus c'est un menteur, qui boit, je ne veux pas d'un homme comme ca
S
17 août 2015 20:45
Voilà t'as ta réponse. Faut éviter les mecs qui boivent, astaghfiroullah.

Au pire du pire, fais salat istikhara. Perso avec tout ce que tu nous apprends, je me serai abstenue.

Qu'Allah t'assiste. J'espère que tu prendras la bonne décision :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook