Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage et papier
K
24 novembre 2021 13:45
Salam aleykoum les yabis

Pour les connaisseur pouvez-vous me dire tout ce qu’il y’a à faire comme paperasse après le mariage.

Les 2 vivais chez leurs parent, alors que faut-il changer ect.

Par exemple: cmu, nom sur carte d’identité, mettre le nom de l’épouse sur avis d’impos, ect

C’est ce qui m’est passer à l’esprit mais est ce nécessaire ?

La femme ne travaille pas le mari oui et le logement est à son nom, la femme est encore pour peu de temps sous la mutuelle de ces parent

Voilà merci vous nous aiderez énormément.
g
24 novembre 2021 14:45
Wa aleykum salam,

De façon générale un changement d'adresse = déclaration à tout les organisme public.

Changement de nom (jeune fille à épouse) je présume aussi. A vérifier...

C'est "juste" de la paperasse, ça va demander un peu de temps... faut les contacter chacun et demander... c'est le plus simple et le plus sur.

Bon courage.

Citation
Khadija5656 a écrit:
Salam aleykoum les yabis

Pour les connaisseur pouvez-vous me dire tout ce qu’il y’a à faire comme paperasse après le mariage.

Les 2 vivais chez leurs parent, alors que faut-il changer ect.

Par exemple: cmu, nom sur carte d’identité, mettre le nom de l’épouse sur avis d’impos, ect

C’est ce qui m’est passer à l’esprit mais est ce nécessaire ?

La femme ne travaille pas le mari oui et le logement est à son nom, la femme est encore pour peu de temps sous la mutuelle de ces parent

Voilà merci vous nous aiderez énormément.
24 novembre 2021 15:01
Pk changer le nom de famille?

La femme peut garder le nom de son père (et même religieusement c’est préférable);

Pour le reste, tout se fera au fur et à mesure…
- déclarer changement d’adresse sur le compte des impôts, de la caf, sur Amélie et appeler la mutuelle du mari pour demander un devis (plus avantageux quand c’est un tarif couple). Éventuellement le cas échéant l’employeur ou le pôle emploi des 2 conjoints.

- prévenir le propriétaire du bail de l’appart pour qu’il t’ajoute (au moins si monsieur veut te mettre à la rue, tu es dans ton droit pour y rester)

Voilà je pense n’avoir rien oublier

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook