Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage/Papa/Lamisère Que Faire ???
M
8 octobre 2014 18:09
Salam 'alaykum les filles, j'ai un soucis et en ayant personne a qui parler je me tourne vers vous.
Alors j'ai 18 ans je suis algérienne et j'habite en France bref...
Cet été je suis allée en Algérie pour passer des vacances et ... voir mon petit chéri In love
Alors j'ai passer des vacances impeccable et il s'est passée une chose que je n'oublierais jamais... Mon chéri a parler avec mon oncle pour une demande en mariage je suis comme un ange sur un nuage Angel .
Mon père étant rester en France l'a su par téléphone et n'a pas accepter, tout d'un coup je redescend sur terre !!! Puis mes oncles ayant demander des informations sur mon copain auprès des gens de la ville, ils comprirent que c'étais un homme droit sans problème avec la justice etc IMPECCABLE quoi.
Bon mes oncle on en parler avec mon père mais toujours énerver il répond que c'est a eux de voir.
Ils ont accepter et normalement c'est MON FUTUR MARI !!!!! Youyouyou Clap
Sauf que pour sa il faudrait que mon père le voit non ?
Bref on a parler avec un de mes oncles qui est d'accord pour des fiançailles l'été prochain IN SHA ALLAH
Mon père n'ayant pas de congé jusque l'été prochain c'est donc impossible vous croyais pas ??
Je ne sais plus quoi faire que pourrais-je faire s'il vous plait ????

Barak'Allahu Fikum
Z
9 octobre 2014 00:03
Salam

C'est jeune 18ans tu ne trouves pas ? Mais mabrouk!
Bah son père à lui doit impérativement contacter le tiens, c'est lui ton unique tuteur pour le moment et non tes oncles du bled...
Ensuite pour se familiariser un peu, tu as skype comme moyen de communication.
Mais à ta place je prendrais en compte les objections de mon père avant.
A
9 octobre 2014 00:37
Salem
Oui 18 ans cest très jeune mais .. Bon
En ce qui concerne le père personnellement je n'aurais pas pu me marier sans avoir entendu mon père accepter mon choix avec un graaaaand sourire mais bon c'est toi qui voit ..
M
9 octobre 2014 11:12
Merci de m'avoir répondu
Mais Je ne compte pas me marier sans l'accord de mon père c'est une chose que jamais je ne ferais !
Apres mon père n'accepte pas car c'est un homme dit du"bled" donc "sans papiers" il a 26 ans d’après lui c'est un chayeb "vieux" mdr enfin bref voila quoi pour quel raison il ne veux pas ce qui est pas censé.
n
9 octobre 2014 11:50
Bonjour,

Tu es jeune et ton pere n'a peut etre pas tord..
Il y a une probabilité qu'il te veuille pour les papiers.. Tu n'as pas fini tes etudes...et à ton age je sais par expérience qu'on pense que celui qu'on aime est l'homme de notre vie.
Tu devrais peut etre attendre un peu..
Ou alors propose a ton futur mari que tu souhaites vivre en algerie ..
M
9 octobre 2014 13:19
Najkirikou ; le problème c'est que mon futur mari ne veux pas vivre en France, vu qu'il a une très bonne situation en Algérie, la France ne lui dit rien. donc c'est pour sa.
G
9 octobre 2014 15:32
Je pense qu'il faut que tu en parles avec ton père directement! Il peut bien au moins faire l'aller retour un we par ex ou demander 2/3jours à son boulot avant l'été prochain. Mais ton futur ne peut pas faire le déplacement lui jusqu'en France pour demander officiellement ta main à ton père...le fait de faire cet effort plairait à ton père et il aurait l'impression que c'est lui que tu consultes et non tes oncles!

Moi perso, ça aurait inimaginable pour moi de prévoir des fiancailles sans que mes deux parents aient rencontré mon futur mari. Quand mon mari m'avait demandé en mariage, mon père partait au bled pendant 3 mois 2 jours après, du coup on a accéléré les choses et le lendemain, il est venu avec ses parents pour que tout le monde se rencontre et avoir la bénédiction de chacun avant de se lancer dans les prépas des fiancailles et mariage. sans cela, c'était clair qu'on aurait attendu les 3 mois et le retour de vacances de mon père avant de se lancer dans la plabnification dedates pour fiancailles et mariage.
Comme on dit, on ne met pas la charue avant les boeufs, d'abord la bénédiction des parents puis l'organisation!
n
9 octobre 2014 15:36
C'est un bon signe s'il veut rester en algerie smiling smiley

Bonne idée Granola. S'il a une bonne situation il pourra sans souci prendre un visa et faire l'aller retour pour demander ta main smiling smiley

Mon pere n'aurait pas fait l'aller retour au bled juste pour rencontrer un prétendant surtout si je n'avais que 18 ans.
M
9 octobre 2014 15:48
Il a fait sa demande de visa et elle a été accepter de suite il m'a dit qu'il viendrais mais j'ai peur de la réaction de mon père face à lui. donc je lui ai dis que pour le moment il ne fasse rien.
De plus depuis mon retour de vacance mon père ne m'a pas parler du tout de cette histoire.
et entre moi et mon père c'est comme si de rien était.
défois il me lancent des pique du genre "le jour ou tu seras marier" etc

9 octobre 2014 17:55
Citation
Muslima-Etoile a écrit:
Il a fait sa demande de visa et elle a été accepter de suite il m'a dit qu'il viendrais mais j'ai peur de la réaction de mon père face à lui. donc je lui ai dis que pour le moment il ne fasse rien.
De plus depuis mon retour de vacance mon père ne m'a pas parler du tout de cette histoire.
et entre moi et mon père c'est comme si de rien était.
défois il me lancent des pique du genre "le jour ou tu seras marier" etc

C normal c la pudeur de nos pères lol.
Tu as raison de ne pas te marier sans son accord. Mais il faut que ton prétendant vienne le voir.

Ton père te connait et à l'expérience du passé pour voir si ce mariage est possible ou pas.

Si en le rencontrant il donne son accord tu seras soulagé mais si il refuse au moins tu es fixée.

Tu comptes donc vivre en Algérie. Tu y as bien réfléchi? Loin de ta famille...
Je ne dis pas ça pour te dissuader mais à ton âge on est capable de tout par amour mais dans un mariage l'amour est loin de régler tous les problèmes.

Va t-il prendre son logement iu tu vivras avec sa famille?
Toi que va tu faire labas? Tu travailleras?
M
9 octobre 2014 19:05
Bah si tout ce passe bien je compte oui aller vivre en Algérie toute ma famille est là-bas bon bien sur mon père est en France mais c'est tout n'ayant pas ma mère donc être plus près de ma famille en Algerie serais le mieu. Ensuite vu qu'il as sa propre entreprise je serais donc sa secrétaire donc le top quoi.
M
10 octobre 2014 11:05
Et il a une maison donc non je ne vivrais pas avec sa famille... meme si sa me derangerais pas tant que sa ... après c'est vrai que c'est toujours mieu d'avoir son propre chez soi, et hamdoullah je l'aurais smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook