Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en Palestine et en Irak...
r
25 mai 2004 15:23
En visitant le forum, je suis surpris de voir le nombre de posts pour le mariage ****,...

Au même temps l'armée sanguinaire et criminele de l'Etat sioniste se livre en plein jour à la destruction des maisons à Rafah. Les organisations humainitaires parles de plus de 1000 maisons rasées et certaines familles ont été enterrées vivantes sous les décombres de leur habitation.

On ne compte plus le nombre de civiles palestiniens assassinés...

Les pratiques nazies des sionistes se passent dans un silence de la communauté internationale.

En Irak aussi on ne compte pas non plus le nombre d'irakiens tués chaque jour...

Le peuple palestinien et le peuple irakien luttent pour survivre, pour exister, et vous vous discutez du mariage entre ***********....

C'est vraiment écourant votre actualité.... bonne **********...

s
25 mai 2004 15:36
tout à fais d'accord avec toi , mais c'est peut-etre une façon

pour nous d'esseyés d'oubliés un moment notre rage .

et surtout notre manque de pouvoire .

en plus de ce genécide , tu oublie l'humiliation de nos

propes chefs d'etats qui nous laches , et nous rabaisses

au plus bas niveau .

mais peut-etre à force de toute cette injustice le peuple musulman

finira par reagire , il faut l'esperé .

siryne
r
25 mai 2004 15:56

Au Modérateur,

Je crois qu'à travers mes modestes interventions vous aviez constaté que je ne suis pas du genre à tomber dans la vulgarité et la médiocrité.

En effaçant les mots tout en les remplaçant par des ****** vous insinuez indirectement qu'il s'agit d'un mot vulgaire ou obscène.

Le terme " homosexuel" ne fait pas partie de mon langage mais mon intervention est claire et les mots que vous aviez effacé sont en réaction avec le post ci-dessus.

si vous appliquez la même méthode à savoir des ************* alors l'ensemble du contenu " mariage homosexuels" devrait être remplacé par des ************************* .

cordialement,
b
25 mai 2004 16:34
il faudra arreter un jour d'etre plus catholique que le pape et surtout d'arreter de nous culpabiliser a chaque detour. je trouve que c'est un forum marocain qui doit etre ouvert.

voici en bas, au moment de ce posting, les sujet traites dans le froum actualite.

17 sont dedies au complexe usa/monde arabe/irak/palestine
2 sont d'ordre general (elections au canada / mariage homosexuels)
1 seul est dedie au maroc (marocains en corse)

ce n'est pas sain. je trouve ca une obsession maladive.
c'est comme si on voudrait se substituer aux irakien et palestiniens.
on se paralyse avec cette pratique et ca n'aide personne, ni les palestinens, ni les irakiens et encore moins les marocains.

---
1. Cuba demande à l'ONU d'enquêter sur les USA à Guantanamo
2. Mariage en Palestine et en Irak...
3. WHY ARE WE QUIET???
4. mariages homosexuels
5. Les médias américains
6. le fim Fahrenheit 9/11
7. 40 irakiens TUES d'un seul coup dans un mariage. Made in USA
8. Elections Canada 2004 Nouveau
9. Les marocains en Corse intimidaient ?
10. on ne peut qu'etre choque
11. Ca y est ils ont perdu...les US appelent au secours
12. Comment aider la liste Euro-Palestine ?
13. Kadhafi vient de quitter le sommet ...
14. RAWAN ABOUZID TUEE LE JOUR DE SES 5 ANS
15. regardez ce que les USA ont apporté aux Iraquies ( interdit aux moins de 18 ans)
16. ............. Nouveau
17. A soutenir absolument !!
18. La Proposition du Colonnel
19. Une humiliation de plus
20. message de Dominique Strauss Kahn



Message edité (25-05-04 16:36)
i
25 mai 2004 16:44
et hop mon pied dans la soupe

spontanément les marocains expriment ce qui les tracasse

merci bikhir de tes statistiques

elles montrent qu'elle est l'actualité qui intéressent les marocains représentés dans ce forum

vouloir changer ça c'est vouloir nous changer nos marocains, mission impossible est elle même souhaitable ? chacun son avis

il faut partir de là et constater que ce sont des signes de nos intérêts et de notre identité

maintenant, pour rme, tu m'exuseras de n'être en désaccord avec toi

je uis préoccupé par la crise irakienne et je lui donne une importance vitale pour certaines considérations, mais en même temps dans la rue je drague des filles, j'apprécie de bien manger et je regarde des films à la télé

on peut discuter de tout ici, de l'homosexualité aussi, tt en suivant passionement les actualités, on peut en même temps badiner avec les filles dans leur forum où des flots de paroles sont déversées quotidiennement comme si l'usage de la prole allait disparaitre dans deux jours, et chercher des amis de la ville où on est né etc... donc il n'y a pas d'incompatibilité

imad
i
25 mai 2004 16:46
ne faites pas attention aux fautes d'orthographe

imad
b
25 mai 2004 17:12
impulsion,

jusque la personne ne s'etait plaint.
seulement quand on arrete pas de vous de vous tirer par la chemise a venir verser des larmes, alors y en a marre.
nous sommes marocains. nous adhereons au monde arabe, a l'afrique et a un tat de choses. mais nous adherons avant tout a nous-meme.

puisque rme ouvre le bal, 17 sujets sur 20 c'est tt simplement trop. qui veut faire quelque chose peut le faire en dehors de la tachtche ici.

si les arabes ou la communaute internationale se mettent en silence ce n'est pas qu'elles acceptent ce qui se passe en irak ou en palestine, mais c'est par simple impuissance. le temps est depasse ou on avait encore besoin de faire des dessins pour montrer les choses.

puis ces conflits nous depassent nous marocains. ils depassent nos moyens, nos ressource, nos capacites, nos dimensions. ils sont historiques et ils sont devenus internationaux. si nous n'avons rien d'efficace a entreprendre, alors qu'on laisse les autres faire.

c'est ce genre d'attitude qui fait que des marocains a madrid, au lieu d'aider leur familles a s'en sortir ou a financer les etudes pour leurs petits freres et soeurs vont se faire sauter pour regler un probleme de l'humanite.

decidement, on est incapable de regler nos petits problemes, bien concrets, mais on va resoudre ceux des palestininens et des irakiens ? sommes-nous devenus debiles a ce point ???



Message edité (25-05-04 17:14)
i
25 mai 2004 17:30
en effet tu as bien exprimé le fait nous sommes complétement irrémédiablement impuissants face à ces problémes, et j'ajouterais que la majorité des problèmes même marocomarocains sont à classer dans le même placard etiqueté "infaisable".
et les problémes solubles potentiellement ne pourront pas être résolus dans ce forum


donc en terme d'ACTION notre rendement sur ce forum est égal au chiffre Zéro

mais nous sommes en train de définir ce que nous sommes nos Oui nos Non, notre opinion et elle est homogéne qd il s'agit de désastres arabes (du maroc en irak et même au dela en ec qui concerne ts les pays musulmans) sauvegardent une même vision du monde qui elle, compte....

Nous ne pourrons pas en tant que pays Maroc influer sur les choses, mais en tant que regrupement (ethnico religico etc...) c'est tout fait possible, et la base de tout ça c'est d'avoir la même vision les mêmes Oui et les mêmes Non pour les principales questions nous concernant

celà n'empêche pas d'avoir des projets pour le pays, des rêves pour lui, mais c'est une deuxième dimension

mais je suis tout à fait d'accord avec toi que vouloir empêcher les autres de discuter des problémes humains qui n'ont rien à voir avec cette question est de trop

moi même il y a des jours où j'en ai ras le bol et où je veux parler d'autres questions ou ne pas parler du tout

imad
b
25 mai 2004 17:45
je n'ai pas dit ca ou du moins je ne voulais pas le dire.

nos problemes et nos questions maroco-marocaines sont en principe a resoudre, et meme si on y arrive pas ou pas tellement il reste de notre devoir de l'essayer, de faire tous les efforts que nous pouvons faire, sinon personne ne le fera anotre place.

la question palestinienne ou irakienne est en dehors de notre force. on peut se lamenter, mais pas plus. nous n'avons meme pas de petrole et ces questions sont devenues tellement grandes qu'elles sont maintenant des cas internationaux ou du moins des problemes du monde islamique dans son entier.

il y a des fous comme kadhafi qui jetent avec les milliards du petrole autour d'eux, menent l'image du monde arabe dans un engrenage desastreux, n'ont offert a leurs peuple que l'oppression, l'humiliation et les dangers, et ils trouvent des admirateurs sur ce froum juste parcequ'ils s'auto-declarent comabattant pour une question arabe.

voila la perversion a laquelle nous sommes arrives.

j'ai parfois l'imporession que ces questions de palestine ou de l'irak ne nous servent que pour alibi pour continuer a nous lamenter, a fuire en avant. c'est devenu une sorte de passe-temps.

i
25 mai 2004 17:48
je te comprends bikhir
tu sais que je ne partage pas ton avis
mais il est important d'avoir différentes visions
sinon c'est la pauvreté des vues

imad
r
26 mai 2004 09:53
Bonjour à tous,

La question n’est pas d’être pour ou contre tel ou tel sujet à débattre, là n’est pas la question.
Après tout c’est un forum est chacun est libre de débattre de tout et de rien.

Toutefois, il y a quand même une certaine cohérence à respecter :
D’abord c’est une rubrique traitant de l’actualité et si on fait un petit tour de l’actualité préoccupante même l’aveugle s’apercevra que la Palestine et l’Irak occupe la première place.

Secondo, ce forum s’adresse à la communauté marocaine et si certains souhaitent discuter des chats et des souris il y a des forums plus adéquats pour cela.

En fait vous auriez constaté que ceux qui postent un sujet anachronique ont une autre stratégie : détourner les participants de traiter et discuter de véritables questions .

Cette stratégie consiste à polluer le forum avec des thèmes sur la Harira, la Shabbakia, et le mariage entre Debbana (mouche) et Soulahfa (tortue)….. etc… c’est le début de la fin d’un forum !!!

Et vous constaterez que cette stratégie de parasiter les forums apparaît toujours lorsque la discussion est concentrée sur le peuple Palestiniens et Irakien !!!

En fin je dirai à Bekhir, qu’il a tort de rejeter systématiquement la discussion et le dialogue chaque fois qu’il s’agit du peuple palestinien, irakien, sous prétexte qu’il faut d’abord s’occuper de ses propres problèmes et que de toute manière on ne peut rien faire !!!

C’est absurde et grotesque de raisonner ainsi , c’est le raisonnement des sionistes qu’on a souvent entendu ici et là …

Les sionistes veulent nous obliger à fermer nos yeux, à boucher nos oreilles et éteindre nos ordinateurs, ne pas regarder Al Jazeera et Al Arabiya…. Buvons notre thé à la menthe tout en pensant uniquement au thé suivant !

Eh bien non !!! Les arabes ne sont pas impuissants, et les peuples du monde ne sont pas des ignorants sans conscience et l’humanité n’est pas aveugle face aux massacres des palestiniens par des sionistes débarqué d’Ukraine.

Tant que nous continuons à dire NON à la barbarie sioniste,
tant que vous pouvez dire NON à l’injustice,
Tant que votre cœur bat pour les causes justes comme la cause du peuple palestinien
Tant que….

Vous n’êtes pas impuissants, au contraire, vous êtes puissants car vous faites partie de cette conscience universelle qui cherche le bien, le bon chez l’Homme.

Les palestiniens résistent à la plus puissante armada mondiale pas avec les armes mais avec la justesse de leur cause.

Les sionistes peuvent massacrer par milliers les civiles palestiniens, détruirent les habitations, raser les villages…. Mais il ne peuvent jamais détruire l’idée que la Cause des palestiniens est une cause JUSTE.
b
26 mai 2004 10:28
rme,

je te rappele que c'est toi qui n'etais pas content et que tu as tort de lancer un tel post quand un seul des sujets sur 20, encore avec quelques petites reponses seulement, traite du maroc, alors que la quasi-totalite des autres est dedie au moyen-orient !!

vous voulez quoi au juste ? vous adresser au webmaster et le prier de changer les couleurs de ce forum et les adapter aux drapeau palestiniens et irakiens ? mobiliser les yabiladiens a prendre des kalach et partir se battre en irak ou en palestine ?? c'est quand-meme etrange comme attitude non ?

je crois comprendre que ceci est un forum qui est avant tout lie au maroc. la harira marocaine, le hammam, la vente de nos tomates en espagne, le sahara, l'analphebtisme, le kif, elhoceima etc. y sont d'une importance non seulement plus grande mais centrale. quant au moyen-orient ou l'homosexualite rien n'empeche d'en parler mais la quand ca depasse une certaine mesure il vaudrait peut-etre mieux aller trouver sur internet toute une serie de forums a toutes les sauce qui leur sont dedies.

certes, le sujet de la palestine et de l'irak sont important dans la conscience collective marocaine, mais il faut laisser la cathedrale au village comme dit l'adage allemand. vous etes en train de devenir plus palestiens que les palestiniens, et plus irakiens que les arabes de l'irak. c'est a mes yeux une sorte d'obsession maladive. vous vous enfermez dans une sorte de film hindi pour savourer les larmes de victimisme amerement delcieuses.

je repete que cette attitude n'est d'aucune productivite ni pour la palestine, ni pour l'irak, et le fait d'oublier ses propres devoirs et vouloir resoudre ceux des autres qui sont en plus impossibles a resoudre, porte de grands dommages au maroc.

trouvez-vous un autre hobby.

s
26 mai 2004 10:30
Bien dit rme!
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour vouloir changer ce qui fait l'actualité du moment, il y a d'autres forum qui traitent d'autres choses. Le forum féminin comporte le plus grand nombre de contributions... alors?

On nous a dit que la question palestinienne prenait trop de place dans nos débats, qu'il était plus judicieux de nous occuper de nos problèmes "maghrébins", dont acte!

C'est vrai que nos problèmes méritent toute la mobilisation, mais est il admissible pour nous en convaincre d'épouser les thèses les plus réactionnaires des sharonistes? Pour en avoir le cœur net allez lire les œuvres de haine des MMLF et acolytes.

Certains sionistes convaincus font un lien entre l'indice de développement humain dans le monde arabe et le débat sur la Palestine (et non pas avec l'instabilité régionale), conclusion, occupez vous de vos c..., et laissez nous faire! dans tous les débats les partisans de Sharon en France vous diront: "ce n'est pas à nous de régler le problème", évidement connaissant la capacité militaire d'Israël, ils sont certains du "résultat militaire".

Quand au débat maghrébin, il est monopolisé par les régionalismes à l'heure ou même les politiques nationales cèdent la place à l'intégration régionale(UE par exemple), nous sommes coincés dans les instrumentalisations extrémistes (arabe/amazigh , Marocain/Algérien, islamiste/Athée...)

Il est grand temps de sortir de ces débat stériles, à l'image du mouvement démocratique maghrébin (dont on m' a déjà parlé) mais j'ai des doutes sur son existence. Maintenant avec Bush le mot "démocratie" veut dire beaucoup de choses.

Il faut comprendre que l'axe majeur de la stratégie de soutien à Sharon ou à Bush en France consiste à délégitimer le soutien à l'Irak et à la Palestine par différentes techniques. Ceux qui résident en France ont vécu les mensonges qui ont entouré les manifestations anti-guerre, en les accusant de soutenir Saddam ou d'antisémitisme. Une autre technique est toujours d'actualité: diffuser l'idée qui consiste à dire que les dirigeants arabes utilisent la cause palestinienne comme alibi pour masquer leurs "erreurs", ce qui est faux, car la majorité des responsables arabes interdisent les manifestations en faveur de la Palestine ou de l'Irak ( il y a eu plus de manif anti-guerre en occident qu'en orient), d'autre part les dirigeants arabes n'ont pas besoin de cela pour se maintenir au "trône", ils ont le ferme appui de Bush pour mater toute volonté de libération de leur peuple. Il faut vraiment être ignorant pour ne pas savoir qu'un monde arabe démocratique ne peut pas collaborer avec les assassins et ne peut pas non plus trahir la volonté des peuples, donc pas d'alliance ni avec Sharon ni Bush. Croyez vous donc que la démocratie arabe est vraiment vue d'un bon oeil par l'axe américano sioniste? sans oublier qu'une démocratie impose de rendre compte aux peuples de l'utilisation des ressources pétrolière, là encore, croyez vous que c'est compatible avec les intérêts de ce même axe?

Là ou le débat peut être utile pour nous tous, c'est d'alerter tous le monde sur les dérives (théorie du complot fréquemment utilisée par des gens dépourvus d'éléments de réflexion, l'instrumentalisation religieuse des conflits... là je suis mille fois d'accord.

Alors celui ou celle qui veut changer l'actualité, il doit d'abord s'investir dans le combat pour la justice, s'il est plus animé par des considérations d'ordre régionalistes il y a un forum "régional" winking smiley quoi que ça ne veut pas dire la même chose !



Message edité (26-05-04 10:32)
s
26 mai 2004 10:31
salam rmermerme

ce que tu dis est trés juste , et les musulmans doivent s'unirent

pour combatre ensemble l'injustice et non chacun faire son petit menage chez sois

et pour ça c'est à nous le peuple de réagire , ou lieu d'accepeter l'injustice et croire que c'est une fatalité.

siryne
b
26 mai 2004 10:39
tu me permets de bailler ?

m
26 mai 2004 11:26
Salam RME

ton post tenaient des propos vulgaire, nous n'avons pas du tout supprimé Homosexuelle comme tu le prétend si bien mais les diminutif à ce mot.

La prochaine fois envoie nous un e-mail à [email protected] et on t'expliquera avec preuve à l'appui tes propos censuré.

La modératrice"Marocainement vôtre"
f
26 mai 2004 11:35
A propos...Suggestion:


Pourquoi ne pas creer une rubrique Moyen Orient destinée à ceux et celles qui veulent placer un article ( et aussi debattre) sur les problèmes palestiniens , irakiens , du Golfe , etc..

Notez aussi que comme le français est la langue utilisée nos amis arabes du moyen orient ne nous lisent pas... Finalement et dans tous les cas de figures , le débat sur ces sujets est et restera inter-marocain et à la limite
maghrebins (clin d´oeil aux cousins mauritaniens , algeriens , tunisiens)

Wassaloum à toutes et à tous.

Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
m
26 mai 2004 11:52
je suis à 100 p/100 avec bikhir,si on n'arrive pas à fair le menage chez soi comment le faire ailleur,c'est triste pour nos freres palestiniens et irakiens et pour nos freres marocains?????ils fonts l'intifada contre les vagues du detroit, chaque jour il'y'a des morts.....et certains quartier au Maroc sont pire que rafaa ou najaf.....ceux de Bagdad et de Gaza lutent contre les envahisseurs et ceux de chez nous lutent contre la misere (imposé)......
s
26 mai 2004 12:25
Je tiens à rectifier "la désinformation" initiée par notre ami Bikhir, sur "l'obsession maladive"

285 participations sur des questions d'ordre général

93 sur l'Irak et la Palestine (avec 30 sur Moore?!)

ces chiffres montrent que c'est toi qui ne veut imposer ta vision et non pas l'inverse, je te rappelle que c'est un forum d'actualité, il est normal que l'actualité du moment soit évoquée, il se trouve que l'irak et la palestine sont à la une actuellement. Lors du séisme au Maroc, 99% des sujets étaient consacrés à ce drame, est ce maladif?

Nous connaissons ta vision ethnocentrique et réductrice, pas besoin d'en faire un débat sur ce forum, à toi d'initier des sujets sur le Maroc, sur des questions de fond (développement, scolarisation, prostitution, démocratie, gouvernance, partis, société civile...), et non des sujets d'ordre polémique seulement.



Message edité (26-05-04 12:27)
b
26 mai 2004 13:03
salim,

ce n'est pas bien et c'est malsain de detourner les dits des autres.
j'ai ecrit et cite les sujets abordes au moment du posting de rme. j'en ai fait une sorte de "screenshot", et je le mentionne en tant que tel. relis alors mon message si tu es honnete.

son posting est lie a l'actualite, et ce n'est pas moi qui me suis plaint mais bien lui. il ne lui etait pas suffisant que, au moment de cette actualite des evenements en irak et en palsetine, 17 des 20 sujets traitaient de maniere directe ou non de ce complexe de themes. je ne sais pas ce qu'il voulait, mais ca me paraissait completement deplace et demesure. et cette demesure n'est explicable que par cette obsession maladive dont souffre bcp de marocains.

et justement elhoceima ou comme dit moha les morts de gibraltar me sont bcp plus importants en ce moment. si la palestine et l'irak font les grands titres de la presse et sont au centre de l'actualite dans le monde entier, nos enfant meurent au detroit en silence et nos femmes et familles habitent encore sous les tentes a elhoceima. pour moi c'est ca la priorite et la meilleure maniere d'aider les palestiniens et les irakien est de resoudre ces problemes d'abords.

si tu vois ca comme un ethnocentrisme et bien tu es totalment a cote de la plaque. les europeens se sont unifies en se consacrant chacun a ses propres problemes.

et ce que je dit n'exclue jamais la solidarite, l'union et le chemin en commun avec les autres peuples. mais depuis 50 ans maintenant que les marocains font de la cause palestinienne une cause nationale, et ils veulent maintenant se substituer au peuple irakien.

le fait que des marocains s'interessent a l'actualite au moyen-orient et protestent contre les usa et israel est bien. mais qu'ils se fassent sauter a madrid pour venger les irakiens, c'est dangereux, horrible, scandaleux, incroyable. c'est cette perversite que je trouve maladive, et les marocains de madrid sont juste passe a l'action.

ce qui est encore plus choquant c'est que la plupart n'ont aucune notion ni connaissance ni de la region ni des peuples en questions. ils partent d'un ideal c'est tout.

Facebook