Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage = OUBLIER ses ami(e)s ????
28 décembre 2011 18:36
Moi je vais te dire pourquoi :il n'y a pas d'amies, juste des moments d'amitié !

De rien grinning smiley
s
28 décembre 2011 18:45
Citation
☠Snow○Queen☠ a écrit:
Moi je vais te dire pourquoi :il n'y a pas d'amies, juste des moments d'amitié ! De rien grinning smiley

Exatement ! tout à fait daccord avec toi !!!!!!!
T
28 décembre 2011 18:58
Citation
sousou69000 a écrit:
en réponse à téte d hamburger, parce que nous l erreur qu on a faite toutes les 2 c est de ne pas les juger c est leur vie à elle et non la notre, et ne t inquiéte pas certaines "pseudo amies" cache bien leur jeux " , moi celle qui fesai du charme à mon mari c était une personne pieuse elle fesai ses prière à l heure parlait de respect valeur ect, j ai appris qui ne fallait pas se fier au paroles de ses personnes... maintenant mon seule ami c est mon mari !!!!!

Dans ton cas en effet ca devait etre une sacrée fourbe. Mais je pense que ce qui t'es arrivé doit etre super rare (en tout cas je l'espère), parcequ'une fille qui a un minimum d'éducation et de dignité ne se ridiculiserai pas à dragué un homme marié et encore pire le mari d'une de ces proches.

Enfin bref, je comprends que certaines filles mariées ressentent moins le besoin d'avoir des amies. Mais de la à tourner la tete quand elle recroise leur anciennes copines je trouve ça abusé. Ca va elles n'ont pas la peste non plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/11 20:16 par Tête_d'Hamburger.
s
28 décembre 2011 19:19
par contre je suis tout a fait d accord avec toi sur ce point le faite de tourner la tête, C EST ABUSER, une personne qui ne ma rien fait JE DIS BIEN RIEN FAIT ! LOL je lui dis bonjour je vais pas changer de trottoir par exemple ! j en vois pas l interêt
28 décembre 2011 19:40
Salam,

Certaines n'attendent pas de se marier pour oublier leur amis, il suffit qu'elles se trouvent un mec est Hop.. Tu n'existes plus pour elle !

Et il n'y a pas que les maghrebines qui oublient leur amis..



T'chou !!
P
28 décembre 2011 20:09
Salam,

Chez beaucoup de maghrébines, oui, se marier équivaut à zapper ses amies.
Je l'ai moi-même vécu avec ma pseudo meilleure amie et je l'ai beaucoup observé autour de moi.
Ces mariées sont soi-disant occupées (comme si les célibataires ou fiancées n'étaient pas occupées...) et n'ont plus le temps de répondre à un sms ou à un appel.
En revanche, elles trouvent toujours le temps de t'appeler quand elles ont besoin de toi.
Et, pour couronner le tout, elles pensent aussi que toutes les célibataires sont jalouses de leur mariage (il me semble que ça a été dit par un(e) yabi plus haut d'ailleurs) alors que pour ma part, je n'ai jamais été jalouse des filles qui se marient à 20-22 ans et n'accomplissent rien par elles-mêmes, ni études, ni travail (même si je n'ai rien contre évidemment) et se contentent de vivre comme il y a 20 ans.

M'enfin bon, pour conclure, ces filles-là ne sont pas de vraies amies et ne méritent pas qu'on s'attardent sur leur cas.
A bon entendeur...... salam !
s
28 décembre 2011 20:26
petiteenfantdudesert:" pour ma part, je n'ai jamais été jalouse des filles qui se marient à 20-22 ans et n'accomplissent rien par elles-mêmes, ni études, ni travail (même si je n'ai rien contre évidemment) et se contentent de vivre comme il y a 20 ans."

pour te répondre perso j ai 22 ans, jsuis mariée comme ta pu le lire et pour ta gouverne j ai fait mes études, j ai un bon travaille el hamdoulilah et je ne vis par comme il y a 20 ans !!!! je répond au nom de toutes les femmes qui se sont mariées jeunes "qui soit disant n accomplissent rien " laissez moi rire ptdr
P
28 décembre 2011 20:30
Citation
sousou69000 a écrit:
petiteenfantdudesert:" pour ma part, je n'ai jamais été jalouse des filles qui se marient à 20-22 ans et n'accomplissent rien par elles-mêmes, ni études, ni travail (même si je n'ai rien contre évidemment) et se contentent de vivre comme il y a 20 ans."

pour te répondre perso j ai 22 ans, jsuis mariée comme ta pu le lire et pour ta gouverne j ai fait mes études, j ai un bon travaille el hamdoulilah et je ne vis par comme il y a 20 ans !!!! je répond au nom de toutes les femmes qui se sont mariées jeunes "qui soit disant n accomplissent rien " laissez moi rire ptdr

Je n'ai jamais parlé de toi vu que visiblement , tu ne remplis pas tous les critères que je cite. Mais, on dirait que tu te sens visée. Pourquoi donc? Tu fais partie de ces mariées qui croient que toutes les célibataires sont jalouses d'elles et de leur mariage?
A bon entendeur...... salam !
h
28 décembre 2011 21:04
Citation
Petitenfantdudésert a écrit:
Salam,

Chez beaucoup de maghrébines, oui, se marier équivaut à zapper ses amies.
Je l'ai moi-même vécu avec ma pseudo meilleure amie et je l'ai beaucoup observé autour de moi.
Ces mariées sont soi-disant occupées (comme si les célibataires ou fiancées n'étaient pas occupées...) et n'ont plus le temps de répondre à un sms ou à un appel.
En revanche, elles trouvent toujours le temps de t'appeler quand elles ont besoin de toi.
Et, pour couronner le tout, elles pensent aussi que toutes les célibataires sont jalouses de leur mariage (il me semble que ça a été dit par un(e) yabi plus haut d'ailleurs) alors que pour ma part, je n'ai jamais été jalouse des filles qui se marient à 20-22 ans et n'accomplissent rien par elles-mêmes, ni études, ni travail (même si je n'ai rien contre évidemment) et se contentent de vivre comme il y a 20 ans.

M'enfin bon, pour conclure, ces filles-là ne sont pas de vraies amies et ne méritent pas qu'on s'attardent sur leur cas.



je suis d'accord avec ce que tu dis la thumbs up et perso je ne suis pas jalouse du tout au contraire dans certains cas elles etaient hesitantes je les ai meme conseiller... se marier est a la portee de tous faut juste etre sure de tomber sur le bon et pas sauter dans le vide parceque cela tout le monde sait le faire
28 décembre 2011 21:09
Il y a un proverbe qui dit " le nsek, nsayehh" bon c'est en arabe. Ce qui veut dire, que celui qui t'oublie, oublie le.

C'est complet. Donc oublie.
h
28 décembre 2011 21:14
salam cacahuette,

t'inquietes c'est fait... je voulais juste comprendre le pourquoi du comment.smiling smiley

et je me demandais si je serais toucher par le meme virus une fois marier Ill
28 décembre 2011 21:15
Citation
hanouna-kitty a écrit:
salam cacahuette,

t'inquietes c'est fait... je voulais juste comprendre le pourquoi du comment.smiling smiley

et je me demandais si je serais toucher par le meme virus une fois marier Ill
Salam,

Faut rester sois-même.

C'est pas un virus.Ca peut cacher beaucoup de choses ce comportement...beaucoup beaucoup de choses et c'est pas forcement ce qu'on croit.
K
28 décembre 2011 21:21
Je garde des relations très étroites avec mes amies qui sont aussi pour la plupart mariées. Il y en a même à qui j'ai proposé de séjourner chez moi le temps d'un Week end.

J'avais beaucoup moins de temps à perdre quand je n'étais pas mariée puisque je travaillais. Mais ça ne veut pas dire qu'elles sont avec moi tout le temps. On s'appelle souvent et on se contacte aussi sur Msn.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
h
28 décembre 2011 21:24
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
hanouna-kitty a écrit:
salam cacahuette,

t'inquietes c'est fait... je voulais juste comprendre le pourquoi du comment.smiling smiley

et je me demandais si je serais toucher par le meme virus une fois marier Ill
Salam,

Faut rester sois-même.

C'est pas un virus.Ca peut cacher beaucoup de choses ce comportement...beaucoup beaucoup de choses et c'est pas forcement ce qu'on croit.


tu fais allusion a quoi quand tu dis c'est pas forcement ce qu'on croit ??
k
29 décembre 2011 11:31
Citation
hanouna-kitty a écrit:
Salam a tous et a toutes,

Voila je pose la question aux personnes mariees et meme ce qui ne le sont pas. Une fois marier avez-vous renier vos ami(e)s ??

Parceque perso j'avais de bonne amies de longue date et une fois marier hop plus de nouvelles, plus riien. Certaines meme en les croisant en rue tourne leurs visages.

Je comprend pas est ce un comportement que tout le monde adopte une fois marier ??

Merci pour vos reponses

tous depend aussi des ami (e) en question,la meilleure amie de ma femme le jour du mariage quand on etait assis lui demanda si ma femme ira la voir meme quand elle sera marié,ma femme lui a repondu,"vois avec mon mari".Moi j'ai repondu pas de souci tant qu'elle en abuse pas et avec moderation.Ca meilleure amie a repondu doucement et j'ai bien entendu."De toute manière ton mari n'a rien a dire si tu veux venir me voir tu viens et on lui cachera".Ma femme l'a envoyer chier en direct devant tout le monde et depuis c'est la guerre entre elle lol.Qu'elles aient moins de temps pr toi cela est normal apres va savoir si ce n'est pas deliberé ou si leur mari leur retourne le cerveau.
s
29 décembre 2011 12:48
REPONSE POUR PETITEENFANTDUDESERT /

hamdoulleh je ne me sens pas conserné se que je n es pas apprécié c est que tu as généralisé que ZEHMA les femmes qui se marient entre 20/22 ans n 'accomplissent rien d elle même, tu as des preuves de se que tu avance? wela tu as vécu avec ces femme qui selon toi n on rien fais, ce n est pas de la jalousie sa ??????????

ET EN PLUS TU DIS" Chez beaucoup de maghrébines, oui, se marier équivaut à zapper ses amies. " POURQUOI TU AS FAIT UN SONDAGE ???????? fais nous partager tes remarques en chiffres peut être que tu sera + crédible
29 décembre 2011 13:05
En même temps si tu as 22ans et que tu as fini tes études et trouvé un travail, tu n'as certainement pas dû pousser tes études jusqu'au doctorat, chose qui, au vu de tes écrits, est facilement décelable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 13:10 par Camelia-.
s
29 décembre 2011 16:00
camelia , la preuve que je n es pas eu besoin de doctorat pour travailler ni pour m exprimer, TOI tu es medecin mdr avocate ??? ?????????? wela excuse moi tu n 'as pas encore finit tes études !!!!!!!!!????? dans tout les cas JE PEUS ME PASSER DE TON AVIS ..Danse
29 décembre 2011 16:49
Ce qui est certain c'est que j'ai plus de chances de l'être que toi vu ton niveau d'orthographe. En plus de cela, tu es clairement immature.
Je me demande bien comment un personnage de ton acabit peut diriger un foyer. Ca me laisse perplexe.
s
29 décembre 2011 17:36
L ESPOIR FAIT VIVRE !! sleeping peut être que je n es pas le niveau en orthographe mais se qui es sur c est que TOI tu n arrive meme pas à la hauteur de ma chéville ... hamdoulleh je pense que je dirige mieux mon foyer que toi tu ne dirige ta petite vie grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook