Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage/origines differentes/parents divorcees
N
2 avril 2016 16:38
Salamo3alikoum à tous,
Jai besoin que lon me conseille.
Je suis une jeune fille de 26 ans dorigine marocaine.
Il y a 3 mois jai ete demandé en mariage par un jeune homme avec qui jetais en contact depuis Septembre dorigine Algerienne.
Lorsque jai annoncé sa venue a ma mere, elle la super mal pris du fait est quil soit dorigine algerienne puis jai insisté et elle a accepté.
Ensuite est venue la demande qui sest passé relativement bien sur le coup.
Mes parents sont divorcées donc jai du aussi lannoncer a mon pere qui lui la tres bien pris. Ma mere ne sait pas que je suis en contact avec ce dernier depuis 3 ans car ca sest tres mal terminé entre eux. Nous voulons nous marier et forcement mon pere doit etre present car cest mon tuteur. Mais lorsque 'mon fiancé' la evoqué lors à ma mère elle la super mal pris et du coup ne veut encore moins me savoir mariée avec lui. Que dois-je faire pour lui faire comprendre que cest notre religion qui veut que ca se passe comme cela sans la blesser. Pour info, jai un frere qui sest marié seul car ma mere nacceptait pas que sa femme soit converti. SVP cela devient compliqué pour moi si vous avez des conseils Allah i jazikoum bih kher.
2 avril 2016 17:21
excuse moi mais ta mère exagère un chwia beaucoup !

cet homme reste ton père et tu as le droit de lui parler hamdoulah il est encore vivant, et ta mère n'a pas à se mettre entre vous

elle doit régler ses problèmes avec ton père comme 1 grande, et qu'elle arrete avec son ultimatum !
N
2 avril 2016 17:40
Merci
je suis bien de ton point de vue et cest la tout le probleme.
Elle ne veut rien entendre elle ne veut plus entendre parler de lui, je ne pense pas quavec le temps elle serait contre au fond que je reprenne contact avec mon pere mais le soucis cest que le temps dans ce bas monde nous nen avons pas.
Apres lannonce de la demande de mariage je ne sais pas si elle va supporter cette seconde annonce je ne veux pas la faire souffrir mais en meme temps je ne veux pas me marier dans 5 ans....
U
2 avril 2016 18:16
Mariez vous inshaAllah smiling smiley
Et ton padré à le droit d'assister à ton mariage !
Lkheyr inshaAllah thumbs up
b
2 avril 2016 18:57
J'ai horreur des parents qui refusent le bonheur à leurs propres enfants, franchement ton frère a tt compris, ne te rabaisse pas.

Ton père c'est ton père.
2 avril 2016 19:04
Salam


Supposons que tu as pensé à tous les risques qui peuvent se profiler dans l'espace
temps. Ta maman en fait une affaire personnelle un peu (d’égoïsme) sur un sujet
concernant la vie de sa fille, car ce qui s'est passé entre maman et papa les regarde
et ne doit pas s'immiscer dans l'avenir de sa fille. Les parents ont les respecte mais
avec une certaine clairvoyance. Aucun problème ni raison si elle était pour et ne l'est
plus quand ton papa qui reste tuteur légal devant ta maman.....Essaie seulement de
lui faire entendre raison...

Citation
Nawaline a écrit:
Salamo3alikoum à tous,
Jai besoin que lon me conseille.
Je suis une jeune fille de 26 ans dorigine marocaine.
Il y a 3 mois jai ete demandé en mariage par un jeune homme avec qui jetais en contact depuis Septembre dorigine Algerienne.
Lorsque jai annoncé sa venue a ma mere, elle la super mal pris du fait est quil soit dorigine algerienne puis jai insisté et elle a accepté.
Ensuite est venue la demande qui sest passé relativement bien sur le coup.
Mes parents sont divorcées donc jai du aussi lannoncer a mon pere qui lui la tres bien pris. Ma mere ne sait pas que je suis en contact avec ce dernier depuis 3 ans car ca sest tres mal terminé entre eux. Nous voulons nous marier et forcement mon pere doit etre present car cest mon tuteur. Mais lorsque 'mon fiancé' la evoqué lors à ma mère elle la super mal pris et du coup ne veut encore moins me savoir mariée avec lui. Que dois-je faire pour lui faire comprendre que cest notre religion qui veut que ca se passe comme cela sans la blesser. Pour info, jai un frere qui sest marié seul car ma mere nacceptait pas que sa femme soit converti. SVP cela devient compliqué pour moi si vous avez des conseils Allah i jazikoum bih kher.
N
2 avril 2016 20:54
Donc demain si ma mere ne veut rien entendre pour ces raisons, a savoir : mon pere qui revient dans ma vie et le futur mari algerien.Faut il que je me marie contre son avis? Est ce que je ferais quelque chose illicite ou non ?Ou dois je patienter? Merci encore a tous pour vos retours, ca me rassure car je pensais que cetait moi qui etait dans le faux.
Z
2 avril 2016 22:45
Alala... les histoires marocain algérien Oups

C'est comme si un alsacien refusait que sa fille épouse un bordelais Oups
i
2 avril 2016 22:51
Moi il serait rif c'est évident In love seul un rif peut supporter une rif ...
Citation
LeZalgerien a écrit:
Alala... les histoires marocain algérien Oups

C'est comme si un alsacien refusait que sa fille épouse un bordelais Oups
i
2 avril 2016 22:51
Bien évidemment c'est de l'humour ...
Citation
izyamour a écrit:
Moi il serait rif c'est évident In love seul un rif peut supporter une rif ...
Z
2 avril 2016 22:51
Ah toi c'est sur grinning smiley j'en doute pas une seconde Angel


Citation
izyamour a écrit:
Moi il serait rif c'est évident In love seul un rif peut supporter une rif ...
2 avril 2016 22:57
Arrête de faire semblant...tu prendras le premier venu comme tout le monde whistling smiley

yawning smiley

Citation
izyamour a écrit:
Moi il serait rif c'est évident In love seul un rif peut supporter une rif ...
i
2 avril 2016 23:05
Vaut mieux être seule que mal accompagnée ...
Égoïstement je tenais à te rassurer j'ai l'embarras du choix ... Ce qui n'est pas donné à tout le mondeptdr visiblement ...
Citation
Tounsiaa a écrit:
Arrête de faire semblant...tu prendras le premier venu comme tout le monde whistling smiley

yawning smiley
2 avril 2016 23:06
Je t'envie...moi j'ai dû créer un compte Doctissimo pour "pécho" selon tes conseils...

Demain mon premier date devant le collège InchAllah Cool
Citation
izyamour a écrit:
Vaut mieux être seule que mal accompagnée ...
Égoïstement je tenais à te rassurer j'ai l'embarras du choix ... Ce qui n'est pas donné à tout le mondeptdr visiblement ...
i
2 avril 2016 23:07
C'est une devise ... Je me donnerai entièrement au rif ... J'aime les hommes de la terre rouge ! Ils me fascinent ...
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ah toi c'est sur grinning smiley j'en doute pas une seconde Angel
i
2 avril 2016 23:08
Alors kheir inchallah ... Je ne sais pas si ça marche hein doctissimo c'est l'occidentaltongue sticking out smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Je t'envie...moi j'ai dû créer un compte Doctissimo pour "pécho" selon tes conseils...

Demain mon premier date devant le collège InchAllah Cool
Z
2 avril 2016 23:10
Ca annonce de beaux match de catch dans la boue grinning smiley


Citation
izyamour a écrit:
C'est une devise ... Je me donnerai entièrement au rif ... J'aime les hommes de la terre rouge ! Ils me fascinent ...
2 avril 2016 23:12
J'espère...

Jean-Phillipe, 14 ans, blanc comme un cachet d'aspirine, boutonneux à souhait...j'en rêvais In love
Citation
izyamour a écrit:
Alors kheir inchallah ... Je ne sais pas si ça marche hein doctissimo c'est l'occidentaltongue sticking out smiley
i
2 avril 2016 23:13
Ne m'en parle pas ... Ça reste entre nous c'est intimiste et fusionnel ...
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ca annonce de beaux match de catch dans la boue grinning smiley
Z
2 avril 2016 23:14
Y'avais pas de tounsi qui trainait là par hasard ? smiling smiley


Citation
Tounsiaa a écrit:
J'espère...

Jean-Phillipe, 14 ans, blanc comme un cachet d'aspirine, boutonneux à souhait...j'en rêvais In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook