Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage origines différente
24 juin 2019 13:45
Salam Aleykûm

Vous allez bien ?

J’ai besoin de conseils ect et c’est pour ça que je viens en parler ici, j’espère que vous pourriez m’aider.

Alors, je suis d’origine Belge et convertie à l’Islam depuis bientôt 4 ans Al-Hamdûllilah. Il y a quelques mois j’ai rencontré un garçon Marocain qui lui aussi et musulman.

On est sortie ensemble mais on a arrêter parce que c’était un pêcher et qu’on voulait évité d’en faire, mais on se parle toujours. Nous ne sommes plus ensemble mais on ressent toujours des sentiments l’un pour l’autre. On se parle juste en message mais on ne se voit plus.

Il m’a dit qu’il voulait se marier religieusement avec moi après qu’on ai finis nos études.

Mais le problème est que lui est Marocain et moi Belge et ses parents n’accepteront pas qu’il se marie avec une fille qui n’est pas marocaine..
M
MFL
24 juin 2019 13:47
Si ses parents n’accepteront pas, oubli le...
En tous cas, bravo d’avoir cessé de sortir ensemble

Qu’allah T’accorde un mari bon et pieux
24 juin 2019 13:47
Le début des problèmes ...
C
24 juin 2019 13:50
Alaykoum salam

Quel conseil tu souhaite a quel niveau ?
Tu ne mentionne pas si la famille du jeune homme est au Maroc.ou pas.
Si le garçon te propose.un mariage c est qu il y a possibilité sinon pourquoi se mettre dans une situation compliqué ...
L
24 juin 2019 13:57
Salam

Méthode compliquée:

Attends les conditions d’un mariage.

Religieusement, il n’y a aucun empêchement dès lors que vous êtes tous les deux musulmans.

Culturellement, il faut assumer les conflits familiaux.

Méthode simple:

Marie toi avec un musulman qui t’offrira un meilleur cadre familial.
B
24 juin 2019 13:59
C est lui qui te l'a dit où tu suppose ? Y'a bcp de belges mariés à des marocains en Belgique .... de plus si tu es musulmane sérieuse fille de famille je vois pas pk ils vont pas accepté.
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykûm

Vous allez bien ?

J’ai besoin de conseils ect et c’est pour ça que je viens en parler ici, j’espère que vous pourriez m’aider.

Alors, je suis d’origine Belge et convertie à l’Islam depuis bientôt 4 ans Al-Hamdûllilah. Il y a quelques mois j’ai rencontré un garçon Marocain qui lui aussi et musulman.

On est sortie ensemble mais on a arrêter parce que c’était un pêcher et qu’on voulait évité d’en faire, mais on se parle toujours. Nous ne sommes plus ensemble mais on ressent toujours des sentiments l’un pour l’autre. On se parle juste en message mais on ne se voit plus.

Il m’a dit qu’il voulait se marier religieusement avec moi après qu’on ai finis nos études.

Mais le problème est que lui est Marocain et moi Belge et ses parents n’accepteront pas qu’il se marie avec une fille qui n’est pas marocaine..
R
24 juin 2019 14:12
Salam

Ben s'il te le propose c que de base il a géré ou compte gérer le refus de ses parents sinon quel intérêt de le proposer ?

Moi je comprends pas pq c toi qui te pose cette question et pas lui en fait ? moody smiley
24 juin 2019 14:16
Salam

Cette histoire de mariage reporté à la fin de ses études et déjà compliqué en soi . Quant aux Mariage envisagé religieux, il faut aussi le civil impérativement, ce qui peut éventuellement supposer que ce garçon n’est en Belgique que pour étudier (une supposition probable.) Les parents de nous jours,du moins pour les marocains ne s’opposent que rarement encore moins à une musulmane que tu es devenue.
Donc tout depend du milieu et la situation administrative de ton futur (Pourquoi pas Époux.).
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykûm

Vous allez bien ?

J’ai besoin de conseils ect et c’est pour ça que je viens en parler ici, j’espère que vous pourriez m’aider.

Alors, je suis d’origine Belge et convertie à l’Islam depuis bientôt 4 ans Al-Hamdûllilah. Il y a quelques mois j’ai rencontré un garçon Marocain qui lui aussi et musulman.

On est sortie ensemble mais on a arrêter parce que c’était un pêcher et qu’on voulait évité d’en faire, mais on se parle toujours. Nous ne sommes plus ensemble mais on ressent toujours des sentiments l’un pour l’autre. On se parle juste en message mais on ne se voit plus.

Il m’a dit qu’il voulait se marier religieusement avec moi après qu’on ai finis nos études.

Mais le problème est que lui est Marocain et moi Belge et ses parents n’accepteront pas qu’il se marie avec une fille qui n’est pas marocaine..
a
24 juin 2019 15:49
Si vous devez devez vous marier C'est à la mairie. Le mariage religieux n'est pas reconnu même au Maroc.
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykûm

Vous allez bien ?

J’ai besoin de conseils ect et c’est pour ça que je viens en parler ici, j’espère que vous pourriez m’aider.

Alors, je suis d’origine Belge et convertie à l’Islam depuis bientôt 4 ans Al-Hamdûllilah. Il y a quelques mois j’ai rencontré un garçon Marocain qui lui aussi et musulman.

On est sortie ensemble mais on a arrêter parce que c’était un pêcher et qu’on voulait évité d’en faire, mais on se parle toujours. Nous ne sommes plus ensemble mais on ressent toujours des sentiments l’un pour l’autre. On se parle juste en message mais on ne se voit plus.

Il m’a dit qu’il voulait se marier religieusement avec moi après qu’on ai finis nos études.

Mais le problème est que lui est Marocain et moi Belge et ses parents n’accepteront pas qu’il se marie avec une fille qui n’est pas marocaine..
24 juin 2019 16:03
Non, ses parents habitent en Belgique.
Je voudrais des conseils sur ce qu’on pourra faire, si ses parents ont le droit de refuser juste pour l’origine. Il m’a dit qu’il devait se battre pour qu’ils changent d’avis..
Citation
Chatkaramel a écrit:
Alaykoum salam

Quel conseil tu souhaite a quel niveau ?
Tu ne mentionne pas si la famille du jeune homme est au Maroc.ou pas.
Si le garçon te propose.un mariage c est qu il y a possibilité sinon pourquoi se mettre dans une situation compliqué ...
B
24 juin 2019 16:20
Si tu t'es convertie c'est qu'on a du t'expliquer le mariage en islam et sa philosophie.

juste un petit coup d’œil sur la définition juridique du mariage dans les 4 écoles juridiques.
Défifnition du mariage dans les 4 écoles juridiques.

Lien en langue arabe
Ta3rif al zaouedj
Bonne chance et beaucoup de bonheur
24 juin 2019 18:35
Salam

Encore une histoire de vouloir rester dans la Famille, désolé on habitant dans n’importe quel pays du monde ? il ne faut oublier que les enfants en grandissant peuvent choisir de faire leur vie localement, de nombreux maghrébins-bines
Sont mariés avec des Belges. Ce n’est une question de nationalité mais de Cœur ❣ ? ? et heureusement que les mentalités ont aussi évolué.....

Citation
L’inconnue a écrit:
Non, ses parents habitent en Belgique.
Je voudrais des conseils sur ce qu’on pourra faire, si ses parents ont le droit de refuser juste pour l’origine. Il m’a dit qu’il devait se battre pour qu’ils changent d’avis..
L
25 juin 2019 09:55
pourquoi attendre la fin des études, vaut mieux se marier maintenant, surtout qu'une fois mariés, vous allez mieux réussir vos études ... au début, contentez vous d'un minimum et par la suite, dieu vous facilitera inchallah
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykûm

Vous allez bien ?

J’ai besoin de conseils ect et c’est pour ça que je viens en parler ici, j’espère que vous pourriez m’aider.

Alors, je suis d’origine Belge et convertie à l’Islam depuis bientôt 4 ans Al-Hamdûllilah. Il y a quelques mois j’ai rencontré un garçon Marocain qui lui aussi et musulman.

On est sortie ensemble mais on a arrêter parce que c’était un pêcher et qu’on voulait évité d’en faire, mais on se parle toujours. Nous ne sommes plus ensemble mais on ressent toujours des sentiments l’un pour l’autre. On se parle juste en message mais on ne se voit plus.

Il m’a dit qu’il voulait se marier religieusement avec moi après qu’on ai finis nos études.

Mais le problème est que lui est Marocain et moi Belge et ses parents n’accepteront pas qu’il se marie avec une fille qui n’est pas marocaine..
25 juin 2019 15:25
Parce que ma mère n’acceptera jamais que je me marie avant d’avoir finis mes études, et parce que pour nous je crois que ça va être plus facile.
Citation
LePaysan76** a écrit:
pourquoi attendre la fin des études, vaut mieux se marier maintenant, surtout qu'une fois mariés, vous allez mieux réussir vos études ... au début, contentez vous d'un minimum et par la suite, dieu vous facilitera inchallah
26 juin 2019 10:03
La mère est pleine de bon sens..!
Citation
L’inconnue a écrit:
Parce que ma mère n’acceptera jamais que je me marie avant d’avoir finis mes études, et parce que pour nous je crois que ça va être plus facile.
26 juin 2019 12:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Conseil n°1 : arrêtez de vous parler de la pluie et du beau temps alors que vous n'êtes pas mariés. Vous ne faites qu'entretenir un feu qui vous brûle.

Conseil n°2 : s'il dit qu'il devra se battre pour que sa famille t'accepte, laisse tomber. Il n'a rien dans le pantalon. Un homme digne de ce nom ne demande la permission à personne pour se marier. Il informe sa famille. Point barre.
En Islam, c'est la femme qui demande conseil à son père et selon uniquement selon 2 critères : le niveau de religion et la mortalité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Quant au mariage religieux, en Islam, il n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé.

Conseil n°3 : une personne qui verrait le mal partout (certains diraient que c'est un réaliste) dirait qu'il va juste profiter de toi avec un hlel et te jeter avec l'excuse bidon de ses parents qui ne veulent pas quand il n'aura plus besoin de toi.
Quand on ne peut pas se marier, on ne fait rien.

On peut discuter sérieusement et mettre un planning en place mais on respecte les règles de bienséance islamique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
L’inconnue a écrit:
Non, ses parents habitent en Belgique.
Je voudrais des conseils sur ce qu’on pourra faire, si ses parents ont le droit de refuser juste pour l’origine. Il m’a dit qu’il devait se battre pour qu’ils changent d’avis..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook