Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage organisation je suis perdue SOS!!!!
f
29 juillet 2011 20:47
Salam Mmes Mlles!!!
Voila je suis nouvelle et j'ai le projet de me marier enfin on a le projet..je vous explique je ne comprends pas mon futur qui me dit : on fait chaun de notre coté!!???
Je pensais que le but c'était de réunir tout le monde et faire la fête!
Si vous voulez bien m'éclairer se serait sympa.
A bientot!
Inchallah
n
29 juillet 2011 23:16
Salam ma belle, déjà felicitation pour ton futur mariage.

C'est vrai que l'idéal soit que vos deux familles ainsi que tout vos amis soient réuni une même soirée autour de votre mariage inchallah.
Déjà cela vous coutera moins chère de faire une soirée a deux et de partager les frais.
Apres il est possible que ton futur mari a vue que vous auriez beaucoup d'invites et donc le plus simple serai que tu organise ton henné et lui le mariage.

Par contre je pense mais ce n'es que mon avis que vous devriez en parler et vous mettre d'accord très rapidement pour éviter tout les malentendu.
La préparation d'un mariae est déjà assez stressante comme ça donc si tu peux t'eviter des tracas en plus.
Négocie a fond ma belle, ce sera l'une des seules occasions pour rassembler toutes les personnes qui te sont proches.

Désolée de ne pas t'avoir apporté de réponses miracles...
Courage ma belle et bon préparatifs
A
29 juillet 2011 23:16
Salam,

sa dépend des gens. Ils y en a qui font 2 mariages, un du coté de la fille avec sa famille et ses proches + la famille du mari et l'autre mariage avec la famille et les proche du mari et juste la famille de la fille.

Sinon, il y en a qui font un seul mariage en faisant moitié moitié et ils invitent tout le mde d'un coup.

Il n'y a pas une seul facon de faire alors voit simplement avec lui. c'est a vous de voir ce qui vous arrange le mieux.
f
30 juillet 2011 18:42
Merci pour vos réponses!
Je me demandais aussi n'est ce pas parce que c'est un rif?
J'ai cru comprendre que chez eux c'etait courant?
Il est vrai que 2 mariages sa va chiffrer le pire c'est que je n'ai pas de famille en france de mon coté se ne seront que des connaissances!!!!
On en a parlé en fait c'est un sujet a embrouilles.... Lui me dit que c'est comme sa et que je fais comme je veux de mon coté enfin bref je suis perdue au point de plus vouloir faire quoi que se soit genre juste un repas basta!!!!
n
30 juillet 2011 21:30
Salam,

Mon futur mari est rif et je sais que pour sa famille il n'a jamais été question de faire deux mariages sépares
f
30 juillet 2011 23:59
Bon ba c est pa sa....
Bref je pense louer une salle pr faire mon henna et inviter mes proches avc traiteur ect...Un jeudi ou vendredi ensuite de son cote on fera le reste ???
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook