Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE...Est il obligatoire par notre religion???
r
11 octobre 2005 13:53
C'est une un sujet ki mikiete surtou depui kun de mes proche est décédé...je lai vu partir et il nété pa marié alors la kestion ke je me pose reelemen est la suivante :
pourkoa ne s'est-il pas marié...etait ce destiné pour lui de vivre seul juska sa mort??? Ou vatil etre confronter a un chatimen???
s
11 octobre 2005 17:49
Salam rifia34,

J'ai écouté une cassette sur le sujet et voici ce qu'a dit l'intervenant.
Il disait qu'en fonction de la situation de la personne, le statut juridique du mariage change.
Par exemple, se marier avec sa mère c'est interdit.
Si la personne se sent attirée par le péché et craint d'y tomber alors elle doit se marier.
Si la personne sent qu'elle peut se préserver, alors elle peut soit se marier soit ne pas se marié.
Il disait aussi que le mariage est conseillé (il n'a pas dit obligatoire).

Ensuite, je crois qu'il ne faut pas que tu te poses trop de questions.
On subira chacun son propre jugement. Fais des douas pour cette personne et sois certaine que s'il était proche de Dieu, il n'aura rien à craindre et ne sera pas affligé.

Toutes mes condoléances et que Dieu te donne patience.
r
11 octobre 2005 21:16
salam srnit...bien manjer...merci pour tes infos c genti mais kan on parle de destin est ce ke tu pense ke sa a un raport avec le mariaj...jvedire par la ke si on meur san etre marier est notre destinee...salamalikoum...allah yhaounek...
s
12 octobre 2005 10:19
Salam rifia34,

En fait ta question c'est peut être si on meurt célibataire, est ce qu'on le restera pour l'éternité.
Sur cette question, je te conseille de faire un tour sur ces sites :
www.maison-islam.com
www.muslimfr.com
et de faire une recherche, voir de faire une recherche sur google.
m
12 octobre 2005 12:28
salamoalaykum !

le prophète saws a dit : que celui qui est en capacité (morale, phisique, financière...etc) de se marier le fasse !!! il saws nous a donné un ordre. Donc oui, il faut se marier.
De plus le prophète saws a aussi dit que le mariage est représente la moitier de la religion.

maintenant, est ce que c'est un péché de nepas se marier, Allaho a3lam ! mais vu que c'est une obligation d'apres les paroles du prophète, il y e des chances qu'il soit au moins questionné pour ca...

ne crois tu pas que si on ne se mari pas on risque tout simplement de tombé dans le péché ?

Par contre, effectivement je pense que c'est sa destinée ! Allah lui a peut etre donné des occasion qu'il n'a pas saisi ?! allahoa3lam
r
12 octobre 2005 14:07
salam maktoub et merci pr t reponse tu na fai ke certifier mon doute merci bokou....allah é hawnek...mashallah.
r
12 octobre 2005 14:09
salam snirt en fait non ma kestion etai tou simplemen de savoir si on comettei un pecher en restan celbataire juska notre mor c adire est ce kon paye dan lodela pr ne pa setre marier...tuvoi...allah é hawnek...mashallah
m
12 octobre 2005 14:19
salam !

en fait si tu ne te mari pas , parce que tu veux pas ! oui c'est un péché...
mais si tu ne trouve pas, c'est autre chose...
f
12 octobre 2005 19:40
rifia34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est une un sujet ki mikiete surtou depui kun de
> mes proche est décédé...je lai vu partir et il
> nété pa marié alors la kestion ke je me pose
> reelemen est la suivante :
> pourkoa ne s'est-il pas marié...etait ce destiné
> pour lui de vivre seul juska sa mort??? Ou vatil
> etre confronter a un chatimen???


Sou uma mulher brasileira e em nossa sociedade há muito o casamento deixou ser obrigatório. Certo que para os católicos o casamento significa a benção de Deus para que a união se consolide, mas nos dias atuais, num mundo capitalista movido pela força do dinheiro, o casamento não é mais um pré-requisito para que duas pessoas se unam por amor.
Na minha opinião para existir um relacionamento entre dois seres que se amam é necessário somente o amor, o respeito e o desejo, o resto fica por conta da consciência de cada um. Quem ama cuida e se preocupa com o outro.
Sou divorciada e amo um maroquino e quero constituir uma nova família com ele, não é justo que nós dois não possamos ser felizes. Tenho certeza que Deus há de abençoar a nossa união.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook