Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage, une obligation pour la femme ?
C
21 octobre 2017 14:26
Salam Aleykûm, je voulais juste savoir si c'est un devoir de se marier pour la femme en islam.
21 octobre 2017 14:30
Curieuse de connaître les réponses mais je n'espère pas.
g
21 octobre 2017 14:32
Nan ce nest pas obligatoire et si ca le serait yaurais que des mariages arranges esta mi opinion
21 octobre 2017 14:42
Pas obligatoire mais tres recommandé après ceux qui craignent de tomber dans la fornication on dit que c'était obligatoire Allahu Alem
A
21 octobre 2017 14:51
As salam

Le mariage n'est obligatoire que pour ceux qui sont tenté par Zina ET qui sont capable d'assumer un mariage (surtout les sous pour l'homme)

Pour les autre le statut varie
- Celui ou celle qui n'a pas d'envie sexuelle, le mariage a un statut neutre, voir deconseillé si c'est vraiment pas son truc
- Celui qui veux se dédier a l'etude de la science c'est déconseillé
- idem pour la femme dont c'est pas le truc la maternité
- l'impuissant ou la femme qui ne peut pas avoir de rapport, c'est interdit
- idem pour le fou, ou la personne immature ou irresponsable
- l'homme incapable d'entretenir financière une famille, c'est interdit et il doit jeuner

après ceux qui ont un statut spécial : fornicateur, pervers ou hypocrite, il y a des règles spéciales pour eux


Quand au hadith parlant du paradis sous les pieds de l'époux...outre des doute sur son authenticité, il est destiné aux femmes déja marié..... le mariage n'est pas une porte obligatoire pour le femme niveau paradis contrairement a ce que certain affirment parfois
[
21 octobre 2017 14:54
Salam Aleykûm

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire, mais fortement encouragé pour faire grandir la Oumma.


Citation
Chaton36 a écrit:
Salam Aleykûm, je voulais juste savoir si c'est un devoir de se marier pour la femme en islam.
M
21 octobre 2017 14:59
Oui une obligation et comme je suis gentille je veux bien t'épousé pour gagner des hasanates
[
21 octobre 2017 15:05
et comme je suis gentille

Les femmes ne se marient pas entre elles. smiling smiley


Citation
Monsieur.Bonheur89 a écrit:
Oui une obligation et comme je suis gentille je veux bien t'épousé pour gagner des hasanates
H
21 octobre 2017 15:32
selem aleykoum c'est une sunna le mariage et une adoration envers ALLAH il faut pas l'oublier que c'est la moitié de la religion le mariage fait baisser le regard et nous préserve aussi de beaucoup de chose mauvaise il faut dans cette demarche de plaire ALLAH qu'elle soit sincére
dans l'obeissance avec ALLAH ne pas faire n'importe quoi et de suivre la sunna et celui qui obeit au prophete mouhamed SAWS c'est comme s'il obeit a ALLAH as selem jespere que sa vous a aider
21 octobre 2017 15:38
salam

tu aurais des références de textes ? ça m'intéresse car justement le sexe et la maternité je sais déjà sans avoir essayé que c'est vraiment pas mon truc, et je suis sans doute un peu immature et folle aussi ptdr

j'ai tellement entendu que le mariage moitié du dine
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Le mariage n'est obligatoire que pour ceux qui sont tenté par Zina ET qui sont capable d'assumer un mariage (surtout les sous pour l'homme)

Pour les autre le statut varie
- Celui ou celle qui n'a pas d'envie sexuelle, le mariage a un statut neutre, voir deconseillé si c'est vraiment pas son truc
- Celui qui veux se dédier a l'etude de la science c'est déconseillé
- idem pour la femme dont c'est pas le truc la maternité
- l'impuissant ou la femme qui ne peut pas avoir de rapport, c'est interdit
- idem pour le fou, ou la personne immature ou irresponsable
- l'homme incapable d'entretenir financière une famille, c'est interdit et il doit jeuner

après ceux qui ont un statut spécial : fornicateur, pervers ou hypocrite, il y a des règles spéciales pour eux


Quand au hadith parlant du paradis sous les pieds de l'époux...outre des doute sur son authenticité, il est destiné aux femmes déja marié..... le mariage n'est pas une porte obligatoire pour le femme niveau paradis contrairement a ce que certain affirment parfois
F
21 octobre 2017 16:53
Pk cette question tu pense ne trouver personne?
( Dans ce cas se n'est pas de t'a faute )
M
21 octobre 2017 17:00
Et comment fera tu pour soulager ta colombe.
A
21 octobre 2017 17:18
Aleykoum salam,

Citation
Harun75 a écrit:
selem aleykoum c'est une sunna le mariage et une adoration envers ALLAH il faut pas l'oublier que c'est la moitié de la religion

Sérieusement, il faut arrêter avec les interprétations simplistes de ce hadith sur "la moitié du dine"...

Beaucoup de grands savants de l'islam sont restés célibataires toute leur vie. Sont-ils pour autant des demi-musulmans ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
21 octobre 2017 18:08
Wa3alayka salam.
Non ma soeur . Si tu ne veux pas tu ne te marie pas
Tu n'y es pas obliger ! Mais ......
Es tu prete a vivre comme ça ?
C'est a dire ne pas avoir d'enfants,
Vivre sans emprunter d autre chemin? ( zina, masturbation...)....
Faut bien reflechir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/17 18:09 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
21 octobre 2017 18:31
Pour la masturbation y'a des divergences il me semble quand la personne à des envie très forte et ne peux pas se marier elle n'a pas le choix.. Après j'irais me renseigner quand c'est un sujet très délicat.
S
21 octobre 2017 19:37
Salam

Si la femme ne veut pas se marier, l'islam de ne l'oblige pas.



Citation
Chaton36 a écrit:
Salam Aleykûm, je voulais juste savoir si c'est un devoir de se marier pour la femme en islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 07:45 par Seyant.
H
21 octobre 2017 20:17
ALLAH il nous a dit préserver vos sexe de tous rapport hachek le plaisir caché il ya des vision qui est relier avec se plaisir qui peux tégarer loin avec fantasme et autre le halal et le haram ne se mélange pas aprés c toi et ALLAH chaque âme devra rendre des compte mais ayez la peur de la rencontre avec ALLAH car il yaura des visages sombre et sa sera trop tard.
22 octobre 2017 01:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour les différents statuts du mariage selon la situation de la personne, détails ici.

Pour ce qui est du mariage comme la moitié de la dine, c'est la mise en pratique des préceptes de la religion quand on est obligé de vivre H24 avec quelqu'un : on doit tenir compte de l'autre, négocier, être contraint, prendre soin, etc. On ne peut plus manger ce qu'on veut, quand on veut, avec qui on veut et où on veut (maintenant, c'est menu fixe, personne fixe, lieu fixe, horaire fixe, sous peine de scène de ménage).
Parfois, on a des envies de retour ou échange au SAV mais ils nous disent "ni repris, ni échangé" et "garantie jusqu'à la porte". grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
G
22 octobre 2017 02:03
Salam

ptdr

Tu es en forme toi...ce soir !!!


"Parfois, on a des envies de retour ou échange au SAV mais ils nous disent "ni repris, ni échangé" et "garantie jusqu'à la porte". Grinning smiley "


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour les différents statuts du mariage selon la situation de la personne, détails ici.

Pour ce qui est du mariage comme la moitié de la dine, c'est la mise en pratique des préceptes de la religion quand on est obligé de vivre H24 avec quelqu'un : on doit tenir compte de l'autre, négocier, être contraint, prendre soin, etc. On ne peut plus manger ce qu'on veut, quand on veut, avec qui on veut et où on veut (maintenant, c'est menu fixe, personne fixe, lieu fixe, horaire fixe, sous peine de scène de ménage).
Parfois, on a des envies de retour ou échange au SAV mais ils nous disent "ni repris, ni échangé" et "garantie jusqu'à la porte". grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 02:06 par G.Artik.
p
22 octobre 2017 03:01
salam.

Oui bien sûr pour soi, pour sa famille, pour sa religion surtout et la oumma musulmane exit les traditions etc...je parle sur le plan islamique. Le seul et unique magnifique islam bien sûr.
Renseigne toi c'est mieux sur les sites d'islam sunnites chari3. (attention qd même)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook