Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et nuit de noces
s
25 février 2009 19:39
Bonsoir à tous
La question suivante s'adresse principalement aux femmes mariées mais chacune peut y répondre bien sûr. Comment avez-vous fixé la date de votre mariage (et donc la nuit de noces) sur une longue durée pour éviter de vous retrouver le jour J indisposée ? Car il est interdit selon la religion musulmane d'avoir des rapports durant cette période bien sûr.
Il faut calculer selon son cycle en effet, mais quand la personne connaît des irrégularités de quelques jours seulement (2,3,4 jours) comment faire et sachant qu'à l'heure actuelle elle ne prend aucune pilule pour stabiliser son cycle ?
O
25 février 2009 19:53
Coucou

non j'ai rien calculé moi

si elles debarquent ce n'est pas super grave! Il attendra Danse
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
a
25 février 2009 19:56
exact!!! il peut attendre deux ou trois jour smeme , c pas si grave ke ca smiling smiley
s
25 février 2009 20:06
Oui bien sûr mesdemoiselles, ce n'est pas non plus obligatoire que la nuit de noces ait lieu le jour même du mariage en effet. Mais des femmes ont peut-être essayé de prendre cela en compte pour fixer leur date de mariage (parfois sur plus d'un an !) et donc il serait intéressant d'avoir les avis.
O
25 février 2009 20:24
lol parce que si la salle me plait et elle est libre telle date je vais pas dire euuuuh


hm hm non non je peux pas j'aurais mes regles Are you crazy
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
n
25 février 2009 20:36
pr éviter d'avoir tes règle commence un plaquette de pilule une semaine avan ton mariage (mém si t pas sou pilule)
moi j l'avai fai pr mon bac alors que j'étais jeune fille (car j'avai des règles super douloureuses) donc pr éviter davoir tes règles le jour j tu fai ca.
t'a pa besoin de consuter , tu prends une plaquette micro dosée genr adepal si t au maroc, ca s'obtien sans ordonnance!
Z
26 février 2009 20:55
Citation
wilaya a écrit:
lol parce que si la salle me plait et elle est libre telle date je vais pas dire euuuuh


hm hm non non je peux pas j'aurais mes regles Are you crazy

mdrrrrrrrrrr tu m"as tuée de rire ptdr
s
27 février 2009 00:05
Citation
nanita16 a écrit:
pr éviter d'avoir tes règle commence un plaquette de pilule une semaine avan ton mariage (mém si t pas sou pilule)
moi j l'avai fai pr mon bac alors que j'étais jeune fille (car j'avai des règles super douloureuses) donc pr éviter davoir tes règles le jour j tu fai ca.
t'a pa besoin de consuter , tu prends une plaquette micro dosée genr adepal si t au maroc, ca s'obtien sans ordonnance!
Ah oui ? Et tu n'as pas subi de problèmes par la suite ? Déréglement etc ?
t
28 février 2009 13:23
Bonjour,

Je suis d'accord avec nanita, c'est ce que j'allais te conseiller.

Avaler sa pilule en continu, tous les jours sans faillir(Normalement tu la prend 21 jours, puis s'interrompre 7 jours avant de poursuivre par une autre plaquette)

Prendre la pilule en continu est une solution pour s'affranchir des règles, temporairement (en prévision d'une nuit de noce par exemple confused smileylol) ou à plus long terme. Les règles surviennent en effet à l'arrêt du contraceptif et s'il n'y a pas d'arrêt, c'est logique, il n'y a pas de règles.

En sachant que le sang qui s'écoule une fois la plaquette terminée n'est pas vraiment des règles1, mais ce que l'on appelle des "hémorragies de privation". Elles sont dues à la privation brutale d'hormones après 21 jours (d'une combinaison d'un œstrogène et d'un progestatif habituellement) qui entraîne une sorte de desquamation de la muqueuse de l'utérus. C'est pourquoi d'ailleurs, ne pas avoir de "règles" sous contraceptif n'a aucune importance ! (Si l'on est certaine d'avoir bien pris son contraceptif, dans le cas contraire une grossesse est toujours possible !).

Voila.

Bon courage à toi.
s
1 mars 2009 09:37
salam

entames les plaquettes de pillule, mais je te conseillerais d'essayer des mois avant ton mariage et pas une semaine avant !

ps : tu ne fixes pas ta date de mariage en fonction de tes règles ! bon courage pr celles qui préparent leurs mariages depuis un an Zen
 
Annuaire
Facebook