Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage
11 février 2010 18:08
Salam à tous,

Une petite question que je me pose, peut être pourrez-vous m'aider?

Voilà ma situation, je vais me marier prochainement Inchallah à la mairie avec une marocain résidant en Espagne; nous allons alors nous installer ici en en France dans un appart HLM que je loue déjà.

Jusqu'à présent je n'ai pas droit à l'APL mais je me demandais, si du fait que je me marie est ce que cela changera quelquechose niveau APL? et aussi est ce que mon conjoint pourra éventuellement beneficier du RSA tout de suite après le mariage sachant qu'il ne pourra travailler qu'une fois qu'il aura obtenu une carte de séjour avec autorisation de travail?

Merci infiniement pour toute l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter Welcome
n
11 février 2010 18:11
pour les APL et POUR le RSA, dans le cas d'un couple marié, tout depond du revenu global du foyer
13 février 2010 12:45
Merci nemo_magic pour ta réponse.

Donc peut importe qu'il vienne d'espagne et qu'il est juste installé en france? une fois le mariage prononcé à la mairie, en fonction du calcul de nos revenus et si on ne dépasse pas un certain seuil j'imagine, on pourrait eventuellement avoir droit aux APL et lui au RSA?

Merci encore Welcome
z
13 février 2010 13:47
le Rsa c'est à partir de 3 ans de résidence en france il me semble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook