Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Noire/Arabe
2 mai 2014 12:59
oua aleykoum assalam Soukeyna. H

Merci
Désolé si mon intervention a été inutile, je n'ai fait que donner mon avis qui peut être contesté ; mais en même temps il ne fallait peut-être pas écrire : "Pour vous le mariage noir/arabe ça peut fonctionner?? Devons nous tout abandonner?? Ou persévérer? Aider moi."

Comment aller au delà des sentiments ? peut-être en évitant d'être en couple avant le mariage

Néanmoins à chaque problème, sa solution
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
s
3 mai 2014 14:05
salam aleikoum


La Législation musulmane prône l’égalité entre ses adeptes dans la plupart des domaines. Il ne sert à rien de mettre en avant sa lignée pour la personne qui n’est pas pieuse, car le critère de distinction entre les hommes est basé sur la piété comme le formule le verset suivant : (Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux ). [1] Abû Dhar () relate qu’il dénigra la mère d’un homme lors d’un échange de propos. Vexé, l’homme alla se plaindre au Prophète () et lorsque ce dernier eut l’occasion de rencontrer le coupable, il le blâma en ces termes : « Abû Dhar ! Tu es un homme qui a un comportement de l’ère païenne. » [2] Certaines versions précisent que l’homme en question était Bilâl l’abyssin et qu’Abû Dhar lui lança : « Hé fils d’une Noire ! » [3] Dans un autre Hadith, le Prophète () soutint à Abû Dhar : « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété. » [4] Il faut savoir que Bilal (), le Muezzin du Prophète () fut un esclave affranchi par Abû Bakr. Pourtant, ‘Omar le deuxième Khalife se plaisait à dire : « Abû Bakr notre maître a affranchi Bilâl notre maître. » [5] Certaines annales rapportent également que le Prophète () maria Bilâl a une fille des Banû Bukaïr. [6

Franchement laisse tomber, avoir des beaux parents qui veulent suivre la mentalité des pires etres humains de l'histoire de l'humanité et qui suivent leurs passions comme des ames bestiales ne vaut pas le coup. Les racistes sont alliés du diables, ils sont maudits et orgueilleux, L 'entree du paradis est interdite aux orgeuilleux. Aie de la fierté tout de meme. pk t enteter a chercher l'agrement envers des personnes qui te voient comme un singe (dsl d'etre crue)?
z
5 mai 2014 16:02
chaque un a sa propre opinion concernant se sujet la eye rolling smiley
j
6 mai 2014 08:14
Citation
Soukeyna.H a écrit:
Assalamu alaykum
Je me présente je m'appelle Soukeyna je suis d'origine Senegalo-Bissau guinéennee, voilà je suis en couple avec un MarocAin/français, tous se passe bien on s'aimais, jusqu'à a famille l'apprennr! Il veulent le renier de part notre relation, il ne veulent pas de noire "fille d'esclave", car "le métissage est haram"...
Esclave de qui ? Métissage haram ?? Ce sont des ignorants achevés. À ce niveau là de bassesse, franchement Soukeyna, que veux-tu partager avec des gens aussi bas ? Cette famille ne respecte pas ALLAH puisqu'elle a l'audace criminelle de critiquer la création d'Allah, il nya rien à espérer de pareils jahils. Tu peux être sûre que ce sont des gens qui ne connaissent rien de la religion, donc jamais ils ne respecteront les devoirs que Dieu leur assigne vis-à-vis de toi..... Que vas-tu faire dans un guêpier pareil ?
D'accord, tu es probablement follement amoureuse de leur fils mais un mariage ce n'est pas seulement l'union de deux êtres mais aussi l'union de deux familles.... Cette famille te rejette juste parce qu'elle n'est pas contente de la couleur que Dieu a choisi pour toi, comment peux-tu espérer que votre relation soit acceptée ?

Réfléchis bien.... Ne pousses pas leur fils à leur désobéir, vous le paierez trop cher..... Peut-être que vous devriez prendre sur vous et mettre un terme à votre projet....

Qu'Allah vous accorde ce qui vous sera bénéfique. Amin.


Wa Aleykoom salam.
Z
8 mai 2014 15:54
Ba justement tu verras si il t'aime vraiment...

lui même est issu d'un mariage mixte... donc les parents sont mal placés pour parler. C'est à lui de s'affirmer. si lui ne fait pas d'effort, n'en fait pas et tourne la page.
i
8 mai 2014 16:05
Citation
Soukeyna.H a écrit:
Assalamu alaykum
Je me présente je m'appelle Soukeyna je suis d'origine Senegalo-Bissau guinéennee, voilà je suis en couple avec un MarocAin/français, tous se passe bien on s'aimais, jusqu'à a famille l'apprennr! Il veulent le renier de part notre relation, il ne veulent pas de noire "fille d'esclave", car "le métissage est haram"... On est frustré de cette relation, il aime sa famille plus que tout, mais il m'aime aussi, il ne veut pas me perdreinchallah, je suis la femme xe sa vie inchAllah, ma famille à finit par aussi l'apprendre, ma mère est vexé de la réaction de sa fanille et m'interdit maintenant de le voir... Pff cest grave triste!
Pour vous le mariage noir/arabe ça peut fonctionner?? Devons nous tout abandonner?? Ou persévérer? Aider moi. ...
Barak'allahu fik

combien de fois j'ai malheureusement entendu la même histoire, et après ça parle de racisme des occidentaux, ça me révolte !
bon courage et ne baisse pas les bras, vivez votre amour sans vous occupez des autres.
n
8 mai 2014 20:21
il aurait du te le dire que ses parents n aiment pas les noirs cela aura eviter d en arriver la

mais bon il est libre aussi de choisir la femme avec qui il passera sa vie qu elle soit noire blanche ou jaune c est sa vie aussi

mais pour les parents ils faut aussi leur laisser le temps de s adapter a une nouvelle formule de mariage car jusqu a present ils ont toujours su que leur progeniture se mariera avec une arabe et la c est le choc pour eux

et oui on ne balai pas des traditions ancrees depuis la nuit des temps comme ca en tout les cas pour certains c est pas facile et pour d autres ca marche bien

et faut pas croire des fois meme une francaise ca ne passe pas
S
8 mai 2014 21:02
Assalamu alaykum tout le monde!

Je trouvais plus le post

Merci à vous tous, ça c'est arrangé avec sa famille on se rencontre samedi je cais donner des news à, bisou
M
26 juillet 2016 10:19
Alors le résultats sa fait quand même 2 ans di donc j'espère que sa s'est bien terminé.
27 juillet 2016 10:57
Salam aleikoum

Vu la réaction de ta famille et leur mentalité, je te conseille de lâcher tout de suite l'affaire.

Tu entends comment ils parlent de toi ? Ils se croient une "race supérieur", transforment la religion (le métissage haram alors que le Prophète saws a lui même épousé des femmes d'autres tribus), ils ne t'accepteront jamais, ils ne te respectent pas et te considèrent comme une indésirable et une personne de seconde catégorie.
De plus on se marie aussi pour avoir des enfants, c'est injuste de faire des enfants dans une telle atmosphère familiale, même si ton ami voulait passer outre ses parents.

C'est triste pour ton histoire, mais la vie c'est comme ça, il faut continuer à avancer et oublier ton ami. Il n'est pas un mari pour toi, tu ne peux pas épouser un homme dont la famille te méprise sans aucune raison autre que leur racisme et leur fermeture d'esprit.

De plus un homme qui a grandi dans cette mentalité, il y a de grandes chances que ça ressort un jour, une telle éducation ça laisse des traces.
Citation
Soukeyna.H a écrit:
Assalamu alaykum
Je me présente je m'appelle Soukeyna je suis d'origine Senegalo-Bissau guinéennee, voilà je suis en couple avec un MarocAin/français, tous se passe bien on s'aimais, jusqu'à a famille l'apprennr! Il veulent le renier de part notre relation, il ne veulent pas de noire "fille d'esclave", car "le métissage est haram"... On est frustré de cette relation, il aime sa famille plus que tout, mais il m'aime aussi, il ne veut pas me perdreinchallah, je suis la femme xe sa vie inchAllah, ma famille à finit par aussi l'apprendre, ma mère est vexé de la réaction de sa fanille et m'interdit maintenant de le voir... Pff cest grave triste!
Pour vous le mariage noir/arabe ça peut fonctionner?? Devons nous tout abandonner?? Ou persévérer? Aider moi. ...
Barak'allahu fik
E
27 juillet 2016 11:35
Tant qu'il yaura du racisme en ce genre ca me fait doucement rire que certains se plaignent de ne pas etre accepté par les europeens, je ndis pas blanc mais l'europe entiere.

Enfin bref si tu reussi a negocier un mariage, jespere qu'on ne te retrouvera pas ici pour dire ma belle mere me deteste...
Jveux dire ces relations sont vraiment difficiles moi je pourrais pas supporter qu'on me rabaisse desclave... Ne serait ce que pour ma mere quoi...
K
27 juillet 2016 11:47
Le post date de deux ans, je doute fortement que la posteuse puisse lire ton intervention Heu
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Vu la réaction de ta famille et leur mentalité, je te conseille de lâcher tout de suite l'affaire.

Tu entends comment ils parlent de toi ? Ils se croient une "race supérieur", transforment la religion (le métissage haram alors que le Prophète saws a lui même épousé des femmes d'autres tribus), ils ne t'accepteront jamais, ils ne te respectent pas et te considèrent comme une indésirable et une personne de seconde catégorie.
De plus on se marie aussi pour avoir des enfants, c'est injuste de faire des enfants dans une telle atmosphère familiale, même si ton ami voulait passer outre ses parents.

C'est triste pour ton histoire, mais la vie c'est comme ça, il faut continuer à avancer et oublier ton ami. Il n'est pas un mari pour toi, tu ne peux pas épouser un homme dont la famille te méprise sans aucune raison autre que leur racisme et leur fermeture d'esprit.

De plus un homme qui a grandi dans cette mentalité, il y a de grandes chances que ça ressort un jour, une telle éducation ça laisse des traces.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
27 juillet 2016 19:34
Je pense qu'il faille pas mettre tout les maghrébin dans le même sac, je te parle de mon cas personnel, je suis marier avec un Asiatique , mes parents ont très bien accueilli notre différence de culture mais il avait la même religion ( musulmans également) en revanche avec sa famille ce fut plus compliqué.
Le temps fera les choses.
Il évident que sa mère a choisit pour lui un autre type de Femme a toi de leur montrer que le choix de ton copain n'est pas une erreur..
Et au sujet de ta maman tu devrais dans un premier temps lui épargner tout les détails sur sa famille qui pourrais la tracasser
Bon courage.
28 juillet 2016 17:57
N importe quoi,ce qui est haram c est de juger une personne sur sa couleur de peau.
Fait intervenir un Imam.

Citation
Soukeyna.H a écrit:
Merci de m'avoir répondu, je vais pousser Ahmad a tenir tete à ses parents! On s'aime et cest un amour réel en Allah mais ses parents pensent que comme je suis black je suis moins bonne musulmane..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 17:59 par nazha1.
29 juillet 2016 12:12
Assalâmou 'alaykoum,


Il n'y a rien d'étonnant...

Tant que les mentalité ne changent pas...
Tant que le regard, la conception ou l'imagination ne change pas concernant une différence...

...rien ne changera !

Et donc, les mêmes problèmes se répèteront jour après jour, mois après mois, année après année et siècle après siècle...


L'être humain est extraordinaire...


WAllahou-l-mussta'âne !
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
S
22 février 2017 10:23
N'importe quoi, c'est haram ??? Pourquoi haram sérieusement.. et oui ce genre de gens halalise ce qu'ils veulent et ils haram ce qui les arrangent. Hypocrites.
Meme dans le coran c'est écrit quil n y'a aucune difference entre un blanc et un noir. Pffff
C'est juste la mentalité d'avant qui n'a pas changer c'est tout. On avancera jamais en tout cas. Ça c'est claire
M
22 février 2017 12:44
Bonjour

Tu es pathétique, tu n'as aucune fierté.
C'est la misère qui t'attend mais tu l'auras bien chercher.
Citation
Soukeyna.H a écrit:
Assalamu alaykum
Je me présente je m'appelle Soukeyna je suis d'origine Senegalo-Bissau guinéennee, voilà je suis en couple avec un MarocAin/français, tous se passe bien on s'aimais, jusqu'à a famille l'apprennr! Il veulent le renier de part notre relation, il ne veulent pas de noire "fille d'esclave", car "le métissage est haram"... On est frustré de cette relation, il aime sa famille plus que tout, mais il m'aime aussi, il ne veut pas me perdreinchallah, je suis la femme xe sa vie inchAllah, ma famille à finit par aussi l'apprendre, ma mère est vexé de la réaction de sa fanille et m'interdit maintenant de le voir... Pff cest grave triste!
Pour vous le mariage noir/arabe ça peut fonctionner?? Devons nous tout abandonner?? Ou persévérer? Aider moi. ...
Barak'allahu fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook