Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage-net
d
4 mai 2008 18:32
Bonjour,
J'aimerai bien poser cette question: Comment vous voyez le mariage via Internet?? Et Est-ce ke vs avez de vrais histoires?!!
l
5 mai 2008 18:13
Salam je n'ai pas compris ta question et je pense que je ne suis pas la seule pourrais tu developper?? Merci
d
7 mai 2008 00:44
salam! je veux dire est ce ke vs etes avec ou contre le mariage par l'intermédiaire des sites web ou des rencontres sur le chat?
n
7 mai 2008 21:47
Citation
dark-shadow a écrit:
salam! je veux dire est ce ke vs etes avec ou contre le mariage par l'intermédiaire des sites web ou des rencontres sur le chat?

si c'est bien de cela qu'il s'agit alors:

-j'ai deux copines voilées, dans le "dine" qui n'acceptent pas de "repondre verbalement à une demande" ont préféré faire appel au net: 2 mariages reussis.

-j'ai rencontré le mien aussi sur le net: avantage= tu tapes tes critéres à l'avance et donc seuls ceux qui correspondent à ce que tu demandes te contactent.moi j'avais mis "musulman pratiquant dans le comportement (= des valeurs)....." et par ailleurs j'avais précisé une particularité: je n'aime pas cuisiner.au moins c'est dit et su à l'avance et donc tu ne perds pas de temps à rencontrer des personnes qui cherchent Choumicha.

ça a du bon si: - tu ne met pas de photos....
-tu reses courtoise et neutre dans tes propos.
-par la suite, tu peux le rencontrer en présence d'une tiers personne ou si tu ne peux pas alors en lieu public: magazin, terasse, bref un lieu oû tu n'es visiblement pas seule.


voilà ce que j'en pense l'amie.
d
8 mai 2008 00:54
Merci "okht noujoum-samae" mé jsui un homme!!!eye rolling smiley
a
8 mai 2008 11:50
salam

beaucoup ont utilisé ce moyen ,quelques uns ont trouvé leur moitié , beaucoup ont perdu leur temps , d'autres ont echoué dans leur mariage , bref chacun son maktoub mais je pense ke c un outil qui présente bcp de danger vous allez dire dans la vrai vie aussi il ya des dangers
imaginons un couple qui s'est marié via le net , aprés le mariage il yaura comme meme des doutes par exemple l'epoux va se demander si sa femme avaient des contacts avec plusieurs hommes en meme temps que lui ect....il ya aussi le fait d'annoncer aux parents qu'on a trouvé qq sur le net , beaucoup de parents refusent , du coup beaucoup de jeunes mentent sur ce point , je vois mal commencer une vie par un mensonge ..............tout ça pour vous dire que je suis pas pour ce mariage
M
8 mai 2008 14:48
salam alaykoum

Allah a dit "kan vous ne savez pas demandez au gens du rappel" c a d au savant
moi personelmen je deconseille puisque plusieur fois g vu tomber des personne ds zina
au debut ta une bonne intenion (sachez ke chaytane lana3latAllah a tout son ps pr vous égarer)
a force de taper des discute sur le net apres sa comence par saprécié pusi a force aforce
sa cede la foto parfai la foto pli a chacun pui encore et encor ele numero d etelefone tt doucemen tt doucemen le rdv pui le bisou etc etc etc tt cela bien evidemen peu prendr un mois comme ca pourrait prendre 1 an
comment tu peux savoir ke la personne de lautre coté du pc il est bien intentionné sachant que en majorité y'a que des porc qui veule du sexe et ke peu importe le tps ki vont y passer eux leur but il est clairement défini ds leur tete et il von prendre tt le tps kil faut pour arriver a leur fin
et surtout surtou si vous aviez un minimum de jalousie et de cervelle vous saurez ke si la personne elle a parlez a vous c k forcement vous n'etes pas le seul ...
en gros lhomme i jou a greg le milionnaire il fait une selection de "soeur " et pren la meilleur et la fille aussi ... ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT

salam alaykoum wa raahmatALlah
c
8 mai 2008 16:10
Citation
Mouhamad-SayfAllah a écrit:
salam alaykoum

Allah a dit "kan vous ne savez pas demandez au gens du rappel" c a d au savant
moi personelmen je deconseille puisque plusieur fois g vu tomber des personne ds zina
au debut ta une bonne intenion (sachez ke chaytane lana3latAllah a tout son ps pr vous égarer)
a force de taper des discute sur le net apres sa comence par saprécié pusi a force aforce
sa cede la foto parfai la foto pli a chacun pui encore et encor ele numero d etelefone tt doucemen tt doucemen le rdv pui le bisou etc etc etc tt cela bien evidemen peu prendr un mois comme ca pourrait prendre 1 an
comment tu peux savoir ke la personne de lautre coté du pc il est bien intentionné sachant que en majorité y'a que des porc qui veule du sexe et ke peu importe le tps ki vont y passer eux leur but il est clairement défini ds leur tete et il von prendre tt le tps kil faut pour arriver a leur fin
et surtout surtou si vous aviez un minimum de jalousie et de cervelle vous saurez ke si la personne elle a parlez a vous c k forcement vous n'etes pas le seul ...
en gros lhomme i jou a greg le milionnaire il fait une selection de "soeur " et pren la meilleur et la fille aussi ... ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT

salam alaykoum wa raahmatALlah
salam,
thumbs up tout à fait mais n'empêche que ça peut marcher ... mais bon je suis contre personellement comme l'a dit une autre yabi le fait de ne pas pouvoir le dire aux parents et mentir c'est une mauvaise base
m
8 mai 2008 16:28
salam alikoum
faut jamais généraliser y a des gens super bien sur le net!!
en tout cas c est le mektoube!winking smileykoul wahed aychouf ghir nassibou!
n
8 mai 2008 17:00
Citation
Mouhamad-SayfAllah a écrit:
salam alaykoum

Allah a dit "kan vous ne savez pas demandez au gens du rappel" c a d au savant
moi personelmen je deconseille puisque plusieur fois g vu tomber des personne ds zina
au debut ta une bonne intenion (sachez ke chaytane lana3latAllah a tout son ps pr vous égarer)
a force de taper des discute sur le net apres sa comence par saprécié pusi a force aforce
sa cede la foto parfai la foto pli a chacun pui encore et encor ele numero d etelefone tt doucemen tt doucemen le rdv pui le bisou etc etc etc tt cela bien evidemen peu prendr un mois comme ca pourrait prendre 1 an
comment tu peux savoir ke la personne de lautre coté du pc il est bien intentionné sachant que en majorité y'a que des porc qui veule du sexe et ke peu importe le tps ki vont y passer eux leur but il est clairement défini ds leur tete et il von prendre tt le tps kil faut pour arriver a leur fin
et surtout surtou si vous aviez un minimum de jalousie et de cervelle vous saurez ke si la personne elle a parlez a vous c k forcement vous n'etes pas le seul ...
en gros lhomme i jou a greg le milionnaire il fait une selection de "soeur " et pren la meilleur et la fille aussi ... ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT

salam alaykoum wa raahmatALlah

Oheye popping smiley salam

je crois que tu parles de gens peu pratiquants ou non pratiquant pour tomber si bas....
mais apprement t'as l'air de savoir ce que disent ces "porcs" aussi...

Bref, on pars du principe oû la fille refuse de donner sa photo bien sûr et connait ses limites.aprés,si le couple ne connait pas les limites, il est clair que même sans internet ils feront des bisous.

Et puis en general si tu ne mets pas de photos, ceux ou celles qui veulent "s'amuser" ne te contacteront pas de peur de tomber sur uneye popping smiley...
Si ce que tu cherches se trouve facilement dans le marché (tes critéres sont pas trop stricts) alors le net est inutile, ton bonheur est dans le pré.Si par contre, tu recherches certaines particularités alors làeye rolling smileyperplexe===> le net.

En tout cas, moi j'avais demandé un Bac+5min, de préfèrence medecin,Pratiquant....j'ai eu ce que je voulais dés le premier contact.dés qu'on s'est rencontré et que j'ai vu que son comportement etait trés correct et que ma soeur etait convaincue alors je me suis désinscrite aussitôt.ALhamdoulillah je n'ai jamais été déçue de lui et lui m'a toujours réspécté.tu auras beau mettre "musulman......" le comportement ne trahit pas.

voilà l'ami.salam
A
9 mai 2008 12:28
salam
pour faire suite a ce sujet, je tiens a dire que ke g rencontré ma femme sur le net, 2 ans avant le mariage, avant de prendre la décision on découvert beaucoup de points commun et une tres grande complicité, nos deuyx familles ont dit qu'on se ressemble, et mnt 1 an apres le mariage, je dis tjs hamdoullah les choses vont tjs si bien, et rien n'a changé, sauf a modifier des choses non importrants, que je laisserais le temps faire inchallah.
voila, en conclusion, le net reste qu'un simple moyen de rencontre, mieux d'ailleur que draguer ds la rue ou ds un café, mieux encore que les mariages arrangés par la famille ou par des amis ...
ca reste qu'un point de vue, mais le coeur parle avant la raison.
Amicalement
o
9 mai 2008 13:20
Oui je ss tt a fait d'accord avec toi, mé la je pense ke le net peut être utile ke pour faire la premiere connaissance et pas +. Donc a mon avis tu fasse la premier connaissance par let net et si jamais vs vs entendez bi1 donc pourquoi pas allé plus loin dans la relation et ila bgha lah y aura une belle vie plein de bonheure et des enfants lol.
k
9 mai 2008 15:40
moi je suis pour, et je fait partit des gent qui se sont marié grace a une recontre internet
d
9 mai 2008 21:40
Salam! merci a tous ceux ki ont répondu à ma kestion! mais esk klk'un peut me donner un site confident é islamik par excellence! (bon ou il ya ke lma39ouul)pr y allé!! é surtou je madresse à ceux ki ont réussi leur expériencesmiling smiley é mercii à tous!!
amicalement....!
y
9 mai 2008 22:13
Citation
noujoum-samae a écrit:

Oheye popping smiley salam

je crois que tu parles de gens peu pratiquants ou non pratiquant pour tomber si bas....
mais apprement t'as l'air de savoir ce que disent ces "porcs" aussi...

Bref, on pars du principe oû la fille refuse de donner sa photo bien sûr et connait ses limites.aprés,si le couple ne connait pas les limites, il est clair que même sans internet ils feront des bisous.

Et puis en general si tu ne mets pas de photos, ceux ou celles qui veulent "s'amuser" ne te contacteront pas de peur de tomber sur uneye popping smiley...
Si ce que tu cherches se trouve facilement dans le marché (tes critéres sont pas trop stricts) alors le net est inutile, ton bonheur est dans le pré.Si par contre, tu recherches certaines particularités alors làeye rolling smileyperplexe===> le net.

En tout cas, moi j'avais demandé un Bac+5min, de préfèrence medecin,Pratiquant....j'ai eu ce que je voulais dés le premier contact.dés qu'on s'est rencontré et que j'ai vu que son comportement etait trés correct et que ma soeur etait convaincue alors je me suis désinscrite aussitôt.ALhamdoulillah je n'ai jamais été déçue de lui et lui m'a toujours réspécté.tu auras beau mettre "musulman......" le comportement ne trahit pas.

voilà l'ami.salam


Salam,

T'as fait ta demande au pere noel?? perplexe

spinning smiley sticking its tongue out
p
9 mai 2008 22:24
Citation
yaska a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:

Oheye popping smiley salam

je crois que tu parles de gens peu pratiquants ou non pratiquant pour tomber si bas....
mais apprement t'as l'air de savoir ce que disent ces "porcs" aussi...

Bref, on pars du principe oû la fille refuse de donner sa photo bien sûr et connait ses limites.aprés,si le couple ne connait pas les limites, il est clair que même sans internet ils feront des bisous.

Et puis en general si tu ne mets pas de photos, ceux ou celles qui veulent "s'amuser" ne te contacteront pas de peur de tomber sur uneye popping smiley...
Si ce que tu cherches se trouve facilement dans le marché (tes critéres sont pas trop stricts) alors le net est inutile, ton bonheur est dans le pré.Si par contre, tu recherches certaines particularités alors làeye rolling smileyperplexe===> le net.

En tout cas, moi j'avais demandé un Bac+5min, de préfèrence medecin,Pratiquant....j'ai eu ce que je voulais dés le premier contact.dés qu'on s'est rencontré et que j'ai vu que son comportement etait trés correct et que ma soeur etait convaincue alors je me suis désinscrite aussitôt.ALhamdoulillah je n'ai jamais été déçue de lui et lui m'a toujours réspécté.tu auras beau mettre "musulman......" le comportement ne trahit pas.

voilà l'ami.salam


Salam,

T'as fait ta demande au pere noel?? perplexe

spinning smiley sticking its tongue out

salam

mdr tu sais le net c'est comme le loto , parfois y a un gagnant qui remporte le gros lot tongue sticking out smiley

et il reste les autres qui ont joué x fois sans gagner un centimes eye rolling smiley

la vie est injuste grinning smiley
n
9 mai 2008 23:24
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:

Oheye popping smiley salam

je crois que tu parles de gens peu pratiquants ou non pratiquant pour tomber si bas....
mais apprement t'as l'air de savoir ce que disent ces "porcs" aussi...

Bref, on pars du principe oû la fille refuse de donner sa photo bien sûr et connait ses limites.aprés,si le couple ne connait pas les limites, il est clair que même sans internet ils feront des bisous.

Et puis en general si tu ne mets pas de photos, ceux ou celles qui veulent "s'amuser" ne te contacteront pas de peur de tomber sur uneye popping smiley...
Si ce que tu cherches se trouve facilement dans le marché (tes critéres sont pas trop stricts) alors le net est inutile, ton bonheur est dans le pré.Si par contre, tu recherches certaines particularités alors làeye rolling smileyperplexe===> le net.

En tout cas, moi j'avais demandé un Bac+5min, de préfèrence medecin,Pratiquant....j'ai eu ce que je voulais dés le premier contact.dés qu'on s'est rencontré et que j'ai vu que son comportement etait trés correct et que ma soeur etait convaincue alors je me suis désinscrite aussitôt.ALhamdoulillah je n'ai jamais été déçue de lui et lui m'a toujours réspécté.tu auras beau mettre "musulman......" le comportement ne trahit pas.

voilà l'ami.salam


Salam,

T'as fait ta demande au pere noel?? perplexe

spinning smiley sticking its tongue out

salam

mdr tu sais le net c'est comme le loto , parfois y a un gagnant qui remporte le gros lot tongue sticking out smiley

et il reste les autres qui ont joué x fois sans gagner un centimes eye rolling smiley

la vie est injuste grinning smiley

grinning smiley
pour les autres qui ont "joué "plusieurs fois comme tu dis, il faut faire une demande ciblée sinon vous allez être inonder par des centaines de mails....
j'avais eu 2 contact: un de bordeaux: l'annonce etait bof bof "aime faire la fête..."ça me correspondait pas trop.le 2 eme mail etait de l'autreIn loveIn love

mon profil n'a pas été vu bcp de fois non plus car il n y avait pas de photo.mon chéri etait tombé sur moi car il avait tapé sur son ordi les critéres qu'il cherchait aussi et mon profil lui est sorti...voilà la magie du netIn loveIn love.

allez,salam
m
10 mai 2008 01:41
Citation
dark-shadow a écrit:
Bonjour,
J'aimerai bien poser cette question: Comment vous voyez le mariage via Internet?? Et Est-ce ke vs avez de vrais histoires?!!

Salam

Tu peux tjs essayer winking smiley

Le seul conseil que je puisse te donner, c de passer un minimum de temps virtuel...

A force de trop d'échanges, les "jeux" sont quelques peu truqués...eye rolling smiley

Amicalement
s
11 mai 2008 12:01
salam

tu parles au point de vu religion Angel

alors si ça aboutie au mariage, ce seras officiellemnt hallal thumbs up

et si ça ne marches pas, ce seras un would haram evil
s
11 mai 2008 21:23
c quoi le sit eu faitevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 21:54 par salam22.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook