Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et naturalisation (CCM)
M
2 décembre 2012 10:34
Salam à toutes et à tous, et merci pour tout ce que vous faites.
J'ai une question précise pour les experts de ce forum.
Je suis en cours de naturalisation, mon nom a été publié au Journal Officiel. J'attends une date pour la cérémonie finale.
J'ai une fiancée au bled, avec qui je comptais me marier depuis longtemps, mais j'avais vu sur le forum que cela aurait entraîné un refus de ma naturalisation, pour des raisons d'attaches familiales en dehors du territoire. OK. Du coup, on a décidé d'attendre.
Pour faire le mariage en tant que français, il faut passer par le CCM (les experts savent), et pour déposer le dossier CCM il faut une pièce d'identité française: j'ai vu que c'était possible de l'avoir avant la cérémonie de naturalisation. On compte déposer donc le dossier CCM, dès que possible (pièce d'identité française disponible) => Cela permettra de ne pas perdre du temps. Cela fait plus d'un an qu'on attend, mine de rien.

Pour prouver que l'on est ensemble depuis longtemps, je compte rajouter dans le dossier CCM les informations de mon ancien passeport qui montrent mes entrées/sorties pour aller lui rendre visite ainsi que des factures d'envoi de "trucs" (sourire).
Pensez-vous que le dossier CCM sera recevable ?
Je vous remercie du fond du coeur.
y
2 décembre 2012 10:55
Citation
Mahmoud92 a écrit:
Salam à toutes et à tous, et merci pour tout ce que vous faites.
J'ai une question précise pour les experts de ce forum.
Je suis en cours de naturalisation, mon nom a été publié au Journal Officiel. J'attends une date pour la cérémonie finale.
J'ai une fiancée au bled, avec qui je comptais me marier depuis longtemps, mais j'avais vu sur le forum que cela aurait entraîné un refus de ma naturalisation, pour des raisons d'attaches familiales en dehors du territoire. OK. Du coup, on a décidé d'attendre.
Pour faire le mariage en tant que français, il faut passer par le CCM (les experts savent), et pour déposer le dossier CCM il faut une pièce d'identité française: j'ai vu que c'était possible de l'avoir avant la cérémonie de naturalisation. On compte déposer donc le dossier CCM, dès que possible (pièce d'identité française disponible) => Cela permettra de ne pas perdre du temps. Cela fait plus d'un an qu'on attend, mine de rien.

Pour prouver que l'on est ensemble depuis longtemps, je compte rajouter dans le dossier CCM les informations de mon ancien passeport qui montrent mes entrées/sorties pour aller lui rendre visite ainsi que des factures d'envoi de "trucs" (sourire).
Pensez-vous que le dossier CCM sera recevable ?
Je vous remercie du fond du coeur.

moi je te dis attention, tu as caché des choses dans ton dossier de naturalisation, et tu vas en apporter les preuves winking smiley a mon avis, si tu l'as connu aujourd'hui et tu comptes te marier dans 6 mois, ça serait beaucoup mieux pour toi winking smiley
M
2 décembre 2012 11:07
Citation
yarabbi a écrit:

moi je te dis attention, tu as caché des choses dans ton dossier de naturalisation, et tu vas en apporter les preuves winking smiley a mon avis, si tu l'as connu aujourd'hui et tu comptes te marier dans 6 mois, ça serait beaucoup mieux pour toi winking smiley

Salam à toi yarabbi,
Tu penses que je leur ai caché quelque chose? (sourire). Perso, je ne pense pas. On m'a demandé lors de mon entretien si j'étais marié, j'ai répondu NON, sans mensonge car c'est la vérité smiling smiley. Durant toute la procédure, je n'ai rien mentionné sur le sujet, car rien n'a changé. Au pire, je pourrai leur dire que je connais la personne depuis longtemps et que l'on a décidé de nous marier smiling smiley
Z
2 décembre 2012 12:10
Salam Mahmoud92

Les réponses seront les bienvenu ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
2 décembre 2012 12:18
Salam à toutes et à tous, et merci pour tout ce que vous faites.
J'ai une question précise pour les experts de ce forum.
Je suis en cours de naturalisation, mon nom a été publié au Journal Officiel. J'attends une date pour la cérémonie finale.
J'ai une fiancée au bled, avec qui je comptais me marier depuis longtemps, mais j'avais vu sur le forum que cela aurait entraîné un refus de ma naturalisation, pour des raisons d'attaches familiales en dehors du territoire. OK. Du coup, on a décidé d'attendre.
Pour faire le mariage en tant que français, il faut passer par le CCM (les experts savent), et pour déposer le dossier CCM il faut une pièce d'identité française: j'ai vu que c'était possible de l'avoir avant la cérémonie de naturalisation. On compte déposer donc le dossier CCM, dès que possible (pièce d'identité française disponible) => Cela permettra de ne pas perdre du temps. Cela fait plus d'un an qu'on attend, mine de rien.

Pour prouver que l'on est ensemble depuis longtemps, je compte rajouter dans le dossier CCM les informations de mon ancien passeport qui montrent mes entrées/sorties pour aller lui rendre visite ainsi que des factures d'envoi de "trucs" (sourire).
Pensez-vous que le dossier CCM sera recevable ?
Je vous remercie du fond du coeur.

(Suite au déplacement du message, je repose la question smiling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/12 13:54 par Mahmoud92.
P
2 décembre 2012 15:00
Salam Mahmoud
Je viens de te répondre sur l'aspect qui te turlupine..winking smiley
De toute manière tu n'avais pas à la déclarer. Légalement il n'y a aucun lien entre vous.

Et mabrouk pour ton mariage.
Tout devrait bien se passer pour vous inch'Allah. Donc là tu attaques la suite : CCM, mariage, venue de ton épouse.
Bonne chance.
M
2 décembre 2012 15:10
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Mahmoud
Je viens de te répondre sur l'aspect qui te turlupine..winking smiley
De toute manière tu n'avais pas à la déclarer. Légalement il n'y a aucun lien entre vous.

Et mabrouk pour ton mariage.
Tout devrait bien se passer pour vous inch'Allah. Donc là tu attaques la suite : CCM, mariage, venue de ton épouse.
Bonne chance.

Merci beaucoup pour tout Pika11 smiling smiley
Qu'Allah vous agrée.
Et à tous les autres aussi.
Wa salam ^^
Je vous tiendrai au courant inchallah
P
2 décembre 2012 15:21
De rien.
Allez courage et concentre-toi sur cet avenir que tu veux bâtir.

Mdr la banque Oups c'était pour te déstresser..
M
2 décembre 2012 15:27
Citation
Pika11 a écrit:
De rien.
Allez courage et concentre-toi sur cet avenir que tu veux bâtir.
Mdr la banque Oups c'était pour te déstresser..

Bien joué en tout cas, ça marche très bien smiling smiley
A bientôt inchallah.
F
2 décembre 2012 19:54
Pour le dossier ccm tu ne donnes que ce qui est demandé sur les listes et par les consulats, ton ancien passeport bien sûr. c'est bon mais pas la peine de mettre tes factures tu ne les montres que si on te les demande

ne pas tendre la main pour se faire battre

bon courage
M
3 décembre 2012 17:31
Citation
Freecell a écrit:
Pour le dossier ccm tu ne donnes que ce qui est demandé sur les listes et par les consulats, ton ancien passeport bien sûr. c'est bon mais pas la peine de mettre tes factures tu ne les montres que si on te les demande

ne pas tendre la main pour se faire battre

bon courage

Bonjour et merci pour ces informations.
F
3 décembre 2012 17:56
Tu as la liste ? de quel consulat dépends tu ?
M
7 février 2013 23:11
Citation
a écrit:
Pika11 [\quote]

@Pika11 et Freecell
Salam oui, j'ai la liste.
J'ai un doute sur la copie intégrale qui est demandée...
En effet, le SCEC ne m'a pas fourni de "copie intégrale" mais seulement une "copie d'acte de naissance" avec filiation. Je les ai eus au téléphone, ils m'ont affirmé qu'ils ne délivrent pas de document avec la mention "copie intégrale" dessus: la "copie d'acte de naissance" avec filiation fait foi.
Qu'avez-vous fait ? merci
►Préfecture: Antony ►Dépôt du dossier:13/07/12 ► Entretien: 13/07/12 ►N° Rezé: 2012X0191xx ►Transmis à SCEC: xx/10/2012 ►Traité SCEC: 08/11/2012 ►Décret N°47 du: 24/11/2012 ►Pass/CNI dispo 22/01/2013 ►L'ampliation 18/04/2013
17 décembre 2013 03:33
Salam à tous , je suis dans le meme cas sauf que la future conjointe est en Tunisie.


je voudrais déposer le CCM dés que possible comme a dit mahmoud92 (mine de rien)
Parmi les papiers qu'ils demandent :

- photocopie du décret (est-ce que c'est l’ampliation ou bien juste la photocopie du decret dans le journal ?

Merci pour les réponses !
20 décembre 2013 13:01
Citation
prince_tunisia a écrit:
Salam à tous , je suis dans le meme cas sauf que la future conjointe est en Tunisie.


je voudrais déposer le CCM dés que possible comme a dit mahmoud92 (mine de rien)
Parmi les papiers qu'ils demandent :

- photocopie du décret (est-ce que c'est l’ampliation ou bien juste la photocopie du decret dans le journal ?

Merci pour les réponses !

Salam,

C'est le décret qui vous recevez en même temps que votre acte de naissance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook