Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et naturalisation
t
5 mars 2016 17:11
Bonjour
je suis marocaine j'ai déposé mon dossier de naturalisation en avril 2015, et je me suis mariée le 13 février 2016 avec un tunisien ( régulier avec visa touristique ) on a déposé le dossier de regroupement familiale le 22 février 2016 (date d'accusé de réception a l'OFII) et j'ai envoyer un mail de déclaration de mariage pour la sous-direction de naturalisation le 24 février
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier d'acquisition de nationalité française ( le 25 février 2016 ) et mon nom est dans le journal officiel de 27-02-2016
s'il vous plait aidez moi je sais pas quoi faire pour le regroupement et la nationalité..
est ce qu'ils peuvent me retirer la nationalité ??
je fais quoi pour faire venir mon mari après ce changement ??
j'attend vous réponse merci.
M
5 mars 2016 19:07
Salam,

Ah tu declarer ton mariage à la préfecture est au scec?
Citation
toutou6 a écrit:
Bonjour
je suis marocaine j'ai déposé mon dossier de naturalisation en avril 2015, et je me suis mariée le 13 février 2016 avec un tunisien ( régulier avec visa touristique ) on a déposé le dossier de regroupement familiale le 22 février 2016 (date d'accusé de réception a l'OFII) et j'ai envoyer un mail de déclaration de mariage pour la sous-direction de naturalisation le 24 février
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier d'acquisition de nationalité française ( le 25 février 2016 ) et mon nom est dans le journal officiel de 27-02-2016
s'il vous plait aidez moi je sais pas quoi faire pour le regroupement et la nationalité..
est ce qu'ils peuvent me retirer la nationalité ??
je fais quoi pour faire venir mon mari après ce changement ??
j'attend vous réponse merci.
[hr] dépôt du dossier : le 25/02/2014 entretien : 01/04/2014 num reze 2014x111xxx traitement scec : 19/11/2014 traité le 23/01/2015 decret n°4 du 28/01/15 lettre du ministère :13/02/15 Adn : 03/03/15 pass: 18/03/15 Cni : 02/04/15 cérémonie : 22/05/15
t
5 mars 2016 19:30
salam
on a envoyer un mail à la sous-direction de l'accès à la nationalité française pour déclarer le changement de situation familiale et on a eu l'accusé de réception de mail
on a pas encore déclaré au préfecture car on attend la réponse
Citation
Muslim9378 a écrit:
Salam,

Ah tu declarer ton mariage à la préfecture est au scec?
M
5 mars 2016 23:05
Tout d'abord tu aurais dû declarer à la préfecture avant il ton donner un papier comme quoi si il y a un changement de situation dans ta ve tu doit leur avertir suivi des pièces justificatifs ce qu'il te reste à faire c de contacter ta préfecture.
6 mars 2016 11:52
Bonjour,

Vous risquez un retrait de naturalisation, et vous devrez faire un regroupement familial classique.
Citation
toutou6 a écrit:
Bonjour
je suis marocaine j'ai déposé mon dossier de naturalisation en avril 2015, et je me suis mariée le 13 février 2016 avec un tunisien ( régulier avec visa touristique ) on a déposé le dossier de regroupement familiale le 22 février 2016 (date d'accusé de réception a l'OFII) et j'ai envoyer un mail de déclaration de mariage pour la sous-direction de naturalisation le 24 février
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier d'acquisition de nationalité française ( le 25 février 2016 ) et mon nom est dans le journal officiel de 27-02-2016
s'il vous plait aidez moi je sais pas quoi faire pour le regroupement et la nationalité..
est ce qu'ils peuvent me retirer la nationalité ??
je fais quoi pour faire venir mon mari après ce changement ??
j'attend vous réponse merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
6 mars 2016 14:43
@sos courriers
on a que que 22 jours après le mariage et on a envoyé un mail pour déclaré le changement de situation a la sous direction de naturalisation le 24 fevrier et on a va envoyer les documents a la prefecture le lundi inchallah c'est où la fraude ici !!!!
est ce qu'ils peuvent me bloquer le dossier de nationalité jusqu'a l'obtention de carte de séjour par mon mari ??
on a pas avoir des problèmes pour le regroupement ?
aidez moi sil vous plais merci
7 mars 2016 10:44
Bonjour,

Personne n'a parlé de fraude, mais la procédure de naturalisation est clair à ce niveau là, le conjoint étranger doit résider en France sous couvert d'un titre de séjour autorisant à travailler.

Dans votre cas, ils vont pas bloquer le dossier de naturalisation, puisque vous dites avoir votre nom sur le journal officiel en date du 27 février 2016. Vous aurez un retrait.

Non vous n'aurez pas de problème pour un regroupement familiale.
Citation
toutou6 a écrit:
@sos courriers
on a que que 22 jours après le mariage et on a envoyé un mail pour déclaré le changement de situation a la sous direction de naturalisation le 24 fevrier et on a va envoyer les documents a la prefecture le lundi inchallah c'est où la fraude ici !!!!
est ce qu'ils peuvent me bloquer le dossier de nationalité jusqu'a l'obtention de carte de séjour par mon mari ??
on a pas avoir des problèmes pour le regroupement ?
aidez moi sil vous plais merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 mars 2016 12:18
bonjour tous le monde,


A partir de quand, on considère la procédure de naturalisation est terminé ?

- Est ce après la publication du JO?
- ou après avoir son passeport et CNI?
- ou jusqu'au jours de la cérémonie ?
- ou après 6 mois de son apparition dans le JO sachant que y a des gens qui ont eu leurs cérémonies 1 mois après le JO d'autres 2mois, jusque 8 mois après même ?

A quelle phase quand pourra se marier avec une étrangère sans prendre du risque de sa nationalité FR?

Si on se marie après la cérémonie, on a qlq choses a déclarer a la sous direction d'acces a la nationalité ?

Autrement, Quand est ce que on devient Français a part et entière?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook