Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et nationalité urgent!!
S
1 juillet 2008 09:50
Salam 3alikoum

J'ai rdv le 6 octobre inchallah pr mon entretien ccm. Mon fiancé est marocain et moi je suis de nationalité française mais d'origine marocaine. je n'ai pas la nationalité marocaine.

Beaucoup de gens disent qu'il serait plus facile de se marier (pas de ccm, et procédure simplifiée), si j'avais la nationalité marocaine.

Mon père ayant la double nationalité je me demande si je dois la faire ou pas.

Qu'en pensez vous? La procédure pr le mariage serait plus simple si j'avais la nationalité marocaine? Et pour le visa après ça poserait pas de pb?
V
1 juillet 2008 09:55
salam

si tu fais le ccm c'est que tu t'engage à faire un mariage mixte et ça va beaucoup plus vite question délais tandis que sans ccm tu peu le faire mais les delais c'est 8 mois ou plus selon le cas

moi j'ai commencé mes démarches en janvier 2008 et hamdoullilah je vois le bout du tunnel j'attend le livret
de famille qu'il arrive en france ensuite je l'envoi à mon mari et inchallah on lui donnera le visa

aprés c'est à toi de voir mais moi jte conseil de faire le ccm en tout tu en auras pour 6 mois de démarches à peu prés
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook