Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et nationalite en cours
G
16 février 2016 09:34
Salam,
Jai une demande de nationalite en cours et je vais me marié au bled cet année avec un resident espagnol je ne compte pas lui faire la nationalite francaise ou quoi. Et on va habité en espagne
Je voudrais savoir si je me marie au maroc et que je ne le declare pas esceque il y aura des problemes ?? Et si je le declare ?
Merci
16 février 2016 11:43
Bonjour,

Tout changement de la situation personnelle doit être signalée.

1) Vous ne le déclarez pas, et dans ce cas, vous ne pourrez pas faire reconnaitre votre mariage en france. Mais elle sera à un moment au courant, par exemple, suite à la naissance de vos enfants, auquel cas, vous aurez un retrait de nationalité,

2) Vous le déclarez, et vous aurez un ajournement,


Citation
Gigighizlane a écrit:
Salam,
Jai une demande de nationalite en cours et je vais me marié au bled cet année avec un resident espagnol je ne compte pas lui faire la nationalite francaise ou quoi. Et on va habité en espagne
Je voudrais savoir si je me marie au maroc et que je ne le declare pas esceque il y aura des problemes ?? Et si je le declare ?
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
17 février 2016 12:47
Merci pour votre reponse,
Je voudrais savoir lorsque on va me retirer la nationalité es ce que je ne risque rien d'autre? On ne redonnera ma carte de residence et puis c tout ??
Merci bcp
17 février 2016 14:29
C'est ça en cas de retrait de la nationalité, la préfecture vous rendra le titre de séjour que vous aviez avant la naturalisation.
Citation
Gigighizlane a écrit:
Merci pour votre reponse,
Je voudrais savoir lorsque on va me retirer la nationalité es ce que je ne risque rien d'autre? On ne redonnera ma carte de residence et puis c tout ??
Merci bcp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
17 février 2016 14:29
Et si en espagne par la suite je change ma nationalité francaise par une nationalite espagnol ?
Merci
17 février 2016 15:10
Pour changer la nationalité française, il faudrait déjà l'avoir.

Ensuite pour répondre à votre question, vous pouvez demander la nationalité espagnol, en gardant la nationalité française.
Citation
Gigighizlane a écrit:
Et si en espagne par la suite je change ma nationalité francaise par une nationalite espagnol ?
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook