Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et nationalité
s
10 novembre 2010 14:54
les amis je m'adresse a vous car j'ai besoin d'aide
alors mon mari en france a envoyé le dossier a nantes pour transcription et nantes luia envoyé un courrier comme quoi son dossier sera transmis au procureur de la république savez vous le pourquoi?? ils doutesde notre mariage ou quoi
je tiens avous informer que mon mari a obtenu la nationalité francaise aprés 5 mois de mariage et biensur il a informé ls autorités francaise du changement du statut
j'attend vos précieux idées
z
10 novembre 2010 15:20
Salut,

Il faut donner plus de précision, il a demandé la naturalisation par décret?

Et il est en France depuis combien d'année?

Le mariage a été célébré à l étranger?

Et de toute façon, le mariage a été célébré donc c'est un peu trop tard d'émettre des doutes.
s
10 novembre 2010 15:29
alors merci aicha d'avoir pris la peine de me repondre je t'explique mon mari il est en france depuis 2002 il avait carte séjour d'un an puis la carte de résidant aux alentours d e2006 il afait la demande de nationalité et il est venu me fiancé depuis 2007 donc en attendé juste l'accord de la nationalité pour pouvoir etablir l'acte de mariage cette fameuse reponse atropp durer raison pour laquel en a décidé de ce marir quand meme en janvier 2010 au maroc ;en a meme entamer la procedure du regroupement familiale (passation du test visite du logement ca nous rester juste l'accord favorable ) sans oublié qu'ila signalé le chagement de statut aupré de la prefecture 5mois aprés le mariage ila recu l'accord de la nationalité aussi l'acte de naissance
mon mari avec sa bonne foie ila tout avoué a la dame de l'offi la derniere luia demandé d'annuler la demande du regroupement car il nous gigure plus dans la liste des immigrés
voila sur son acte de naissance francais il est ecris comme quoi c'est celibataire anouveau il est partia ala prefecture pour demander le pourquoi tandis qu'ila fourni l'acte de mariage le mr luia dit que c'est au niveau de nantes qu'il faut se renseigner
c'est ce qu'ila fait en envoyant un courier anantes qu'ila eté transmis au procureur de la république
j'espere que j'etais claire et j'attend vos points de vues
k
10 novembre 2010 16:23
Bonjour,



Wa allah allam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 20:54 par ka76.
s
10 novembre 2010 16:44
KA76 merciiiiii our la reponse la vous me faites trop peur je t'assure surtout que mon mari a retiré déja le passeport francais bientot il va retiré la carte francaise alors si ils font marche arriere alors la c'est la folie en plus ila annulé le regroupement famililale wili wilii
de toute facon je garde espoir jusqu'a receptiond'une reponse du procureur
z
10 novembre 2010 16:57
Salut,

Ton mari est devenu français par décret?

Il n'a pas encore reçu la réponse positive concernant sa nationalité lorsqu'il s est marié avec toi (toi tu viens du bled?)

En fait, lorsqu'il s est marié avec toi, et ensuite tu es venu en France, il doit avertir Nantes du changement de situation familiale.

Ton mari aurait dû se renseigner pour savoir si il est français ou pas encore, car en étant français cela lui éviterait de faire le regroupement familiale mais plus conjoint de français.

Et ton mari est naturalisé maintenant? donc si il veut un papier il faut qu'il le demande auprès de Nantes.

Quel changement de statut avait il? puisque il avait la carte d 'un an carte étudiant?, ensuite carte de 10ans, donc pk signaler un changement de statut? Tu parle de statut de marié?
z
10 novembre 2010 16:59
Toi tu es au Maroc ou en France?
s
10 novembre 2010 17:14
aicha je suis au maroc toujours quand je dis changement de statut je fais allusion au faite qui n'est plus celibataite et il s'est marié voilaa
et il est devenu francais par decret ouii j'ai pas parlé de carte d'etudiant du tout
ouii il est devenu francais et ila son passeport son acte de naissance francaise et la carte d'identité il va la recevoir fin de cette semaine
merci pour l'interet aicha
z
10 novembre 2010 18:21
Ok,

il avait koi lorsqu'il avait la carte de séjour d 'un an? quoi comme mention étudiant salarié?

Et maintenant qu il est français, il peut te faire entrer avec un visa de conjoint de français et c'est plus facile qu en regroupement, et oui il n est plus étranger mais français.

donc tu attends ton visa toi? ton histoire est compliquée, il faut se renseigner auprès du Consulat de France de ton lieu de domicile au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook