Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à 2000 € sur Nantes AIDEZ MOI MES SOEURS #Déco&Imam
B
22 mai 2016 16:38
Selem w 3alaykoum mes soeurs, je vous expliquent ma situation !

Je me marie dans un peut plus d'1 mois in ch Allah et rien n'est près.
Nous ne faisons pas de fête. Uniquement le mariage civile et religieux et après celà on organise un repas familiale à la maison.

Nous serons environ 50 personnes et je veut quand même mettre un peut de déco dans tout sa, nappes pour les tables, avec une décoration très simple en blanc & pèche (pèche très clair presque beige) ou alors blanc & argent. Je mettrais quelques faux diamants sur les tables avec des fleurs et des bougies je pense.

Seulement je ne sait pas du tout comment organiser tout sa et ou me fournir. Nous avons un tout petit budget d'environ 2 000 € pour tout (déco, robe, costumes, nourriture)

De plus, je ne sait pas vers qui m'adresser pour qu'un imam célèbre notre mariage ni comment se passe cette cérémonie ! Si vous pourrez tous m'expliquer sa serait adorable smiling smiley

Merci à celles qui répondrons smiling smiley Mouah
a
22 mai 2016 17:28
salam

j'ai une très proche amie dont j'ai été le témoin qui était dans le même cas que toi il y a quelques années
son mariage lui a coûté 2000 euros

- 400 euros pour la robe chez point mariage (j'ai une autre amie qui avait eu sa robe pour 250 euros chez tati)
- 150 euros pour le costume chez point mariage
- 100 euros location petite salle des fêtes d'une petite commune en province
- 400 euros pour l'alliance en or blanc et diamant en soldes à la place de 700 euros aux galeries lafayette et 20 euros pour l'alliance de son mari
- 100 euros pour la location d'une sono chez point mariage puis une personne passait des cd qu'elle avait choisis
- 50 euros dans un salon de coiffure qui lui a fait un chignon simple
- 30 euros chez sephora pour le maquillage
- 100 euros d'éléments de décoration chez gifi puis mise en place de la salle pour une autre de ses amies et moi
- 500 euros pour l'alimentaire pour 50 invités cuisiné par des femmes de sa famille
- 150 euros pour les gâteaux chez un pâtissier

je crois n'avoir rien oublié

le bouquet lui a été offert par une amie
la voiture a été prêtée par un ami du mari
je leur ai offert un séjour dans un château pour la nuit de noces

ils ont fait le halal la veille du civil
c'est son autre témoin qui a trouvé l'imam qui est venu chez elle pour célébrer le mariage en présence des familles
22 mai 2016 18:25
Salam,
Félicitation ma soeur pour ton mariage Allâh swt kemel bel rih inchallah.

Pour des décos de table pas cher regarde sur internet ma soeur, tu dois à ce jour faire ton budget, trouver la coiffeuse maquilleuse pas cher, robe pas cher... tu va devoir faire beaucoup de magasins pour comparer inchallah kheyr.
Pour les repas renseigne toi aupres des femmes de ton quartier ou des soeurs de ton entourage qui sont déjà marier.
Bref fait joué ton réseaux ma soeur.
Pour l imam va à la mosqué à côté de chez toi pour te renseigner

Inchallah kheyr!
22 mai 2016 18:27
Ah oui pour location de table, chaise vaisselle renseigne toi auprès de la mairie j ai une copine qui à fait ça pour son mariage et je crois que c est gratuit juste une caution
B
29 mai 2016 20:07
Selem w Aleykoum Amirene.

Déja un gros merci pour toute ces détails ! Sa me donne une idée du tarif pour chaque prestation !! Tu ma dit qu'elle en à eu pour 500 € pour la nourriture, tu te rappel de ce qu'elle à fait comme repas pour ses 50 invités ? Je vais jetter un coup d'oeil pour la boutique "POINT MARIAGE" je ne connaissais pas du tout.

Merci infiniment ma belle smiling smiley

Yayarose, Merci beaucoup & Amine smiling smiley Oui tu as raison je vais faire pas mal de boutique pour comparer. Par rapport au mariage religieux, tu pourrait m'expliquer comment se passe la cérémonie stp ? Combien de temps celà met t-il, que faudra t-il faire, qui devra être présent ?...

Merci beaucoup smiling smiley
31 mai 2016 18:51
Salam

Cela dure 10min lol mais c est pour la vie inchallah.
Es tu musulmanes? Tu n es pas obligé d être présenté mais ton mahram le jeune homme et sa famille avec tes freres et soeurs comme temoin.

Inchallah kheyr
a
1 juin 2016 23:31
salam

oui, je me souviens très bien de son mariage smiling smiley

en entrée : salade composée classique + une sorte de feuilleté (je ne connaissais pas, c'est un spécialité tunisienne)
plat : tajine d'agneau aux pruneaux et amandes avec des pommes de terre
dessert : corbeille de fruits
gâteaux : entremets commandés en pâtisserie
boissons : eau, eau pétillante, soda

pour les quantités, je ne peux pas trop t'aider car c'est elle et une autre de ses amies qui ont fait les courses
j'ai juste été acheté les fruits mais c'était cette autre amie, habituée à l'organisation, qui avait fait la liste de ce qu'il fallait et je ne me souviens plus comment elle avait estimé la quantité nécessaire

tu auras combien d'invités ?


j'ai d'autres amies qui ont acheté leur robe chez tati mariage pour moins de 300 euros et elles étaient très jolies
Citation
Bebicha44 a écrit:
Selem w Aleykoum Amirene.

Déja un gros merci pour toute ces détails ! Sa me donne une idée du tarif pour chaque prestation !! Tu ma dit qu'elle en à eu pour 500 € pour la nourriture, tu te rappel de ce qu'elle à fait comme repas pour ses 50 invités ? Je vais jetter un coup d'oeil pour la boutique "POINT MARIAGE" je ne connaissais pas du tout.

Merci infiniment ma belle smiling smiley

Yayarose, Merci beaucoup & Amine smiling smiley Oui tu as raison je vais faire pas mal de boutique pour comparer. Par rapport au mariage religieux, tu pourrait m'expliquer comment se passe la cérémonie stp ? Combien de temps celà met t-il, que faudra t-il faire, qui devra être présent ?...

Merci beaucoup smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook