Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage n’est pas tout rose
17 août 2020 22:32
C’est maintenant que je me rend compte que le mariage n’est pas tout beau tout rose.

Un conseil les filles prenez vraiment votre temps avant de vous marier il faut vraiment bien connaître la personne de A à Z bien connaître ses défauts surtout .
Bien sûr je dis ça pour les femmes mais c’est valable aussi pour les hommes !
F
17 août 2020 22:40
Vous me fumez les célibataires à créer des posts sur le mariage... ?
17 août 2020 22:41
Je peux pas te fumer je fume pas lol ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Vous me fumez les célibataires à créer des posts sur le mariage... ?
17 août 2020 22:42
On peut pas connaître la personne de A à Z avant le mariage c'est une fois mariés qu'on se découvre réellement
r
17 août 2020 22:44
MDR


je me suis dis la même chose xD

mais j'ai pas voulu parler, étant moi même pas marié
Citation
Flilissa79 a écrit:
Vous me fumez les célibataires à créer des posts sur le mariage... ?
17 août 2020 22:44
Oui mais on peut quand même connaître les défauts sa se ressent quand on fréquente la personne
Citation
Khadouj76 a écrit:
On peut pas connaître la personne de A à Z avant le mariage c'est une fois mariés qu'on se découvre réellement
S
17 août 2020 22:45
Je crois que je vais moi aussi en ouvrir un grinning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Vous me fumez les célibataires à créer des posts sur le mariage... ?
17 août 2020 22:45
C’est vrai que dans les contes, on nous rabâche que le prince et la princesse se marierent et eurent beaucoup d’enfants. Pas un mot sur la vaisselle, les couches, la télécommande et j’en passe...
17 août 2020 22:46
Bah j’ai dis la vérité lol sinon il y aurait pas autant de divorces
Citation
re.Vooriden a écrit:
MDR


je me suis dis la même chose xD

mais j'ai pas voulu parler, étant moi même pas marié
17 août 2020 22:46
Quand tu n'es pas mariée du tout la couleur est ? .
17 août 2020 22:48
Bah toi meme pas mariée tu devrais comprendre ce que je dis
Citation
SDreams Away a écrit:
Je crois que je vais moi aussi en ouvrir un grinning smiley
F
17 août 2020 22:49
Attention je ne dis pas que les célibataires ne peuvent pas parler mariage !

C'est le côté moralisateur sans connaître la situation qui me dérange.
Citation
re.Vooriden a écrit:
MDR


je me suis dis la même chose xD

mais j'ai pas voulu parler, étant moi même pas marié
17 août 2020 22:51
Oui pour ca jsuis d'accord mais quand tu dis connaitre la personne de A à Z c'est impossible
Le plus important surtout c'est pas de fermer les yeux quand on voit des signes et penser que ca va changer après
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui mais on peut quand même connaître les défauts sa se ressent quand on fréquente la personne
S
17 août 2020 22:51
On ne connaitra jamais une personne de A à Z.

Il faut une attirance, des atomes crochus, une vision du couple et de tout ce qui entoure le mariage (religion, education, gestion de la maison, etc) en commun.

Ensuite placer sa confiance en Allah et ce qui doit arriver. Arrivera.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah toi meme pas mariée tu devrais comprendre ce que je dis
A
17 août 2020 22:51
Non, pas forcément.
C'est comme un entretien d'embauche, tu montres le meilleur côté de toi-même, tu gommes tes défauts.

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui mais on peut quand même connaître les défauts sa se ressent quand on fréquente la personne
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
M
17 août 2020 22:56
J avoue le mariage n est pas tout beau tout rose, cest beau au début car on idéalise le partenaire et cette image embelissant la personne nous la fait aimer encore plus mais des qu on découvre que l image ne correspond pas , on se désenchante et tombe de haut . C est pour cela il faut se dire qu il ya des hauts et des bas et travailler son couple pour arriver a l ameliorer et le rendre le plus prêt a l idee qu on a imaginé. Le couple est un travail sur le long terme pour peut-être arriver à être heureux avec le temps ( bcp de temps ..) certains divorcent car ils n ont pas été assez patient et refont leur vie plus tard et se désenchantent encore .....on finit par comprendre a force que le bonheur n existe pas réellement en couple il faut le créer et surtout être heureux pour soi deja , ne pas s'oublier, continuer à s aimer et ne pas s abandonner ou se perdre dans son couple.
17 août 2020 22:58
Les mecs en général ne sont pas dans le partage. Donc si tu te débrouilles de ton côté et tu ne lui demandes rien de "financier" tout va bien. Le mec est indifférent tant que tout va bien.

Sinon les PN sont assez rares. Plutôt radins à outrance.

Ce sont les deux côtés négatifs qui peuvent arriver.
17 août 2020 23:09
Salam aleykoum,

Tu as une sonde pour connaître une personne de A à Z. La phase connaissance ne sont que les prémices. Tu ne connaîtra pas ses défauts avant tout comme les tiens d'ailleurs.


Citation
Coeur passion57 a écrit:
C’est maintenant que je me rend compte que le mariage n’est pas tout beau tout rose.

Un conseil les filles prenez vraiment votre temps avant de vous marier il faut vraiment bien connaître la personne de A à Z bien connaître ses défauts surtout .
Bien sûr je dis ça pour les femmes mais c’est valable aussi pour les hommes !
17 août 2020 23:15
Je te trouve optimiste pensant qu'au début c'est beau. Je trouve que les hommes ne sont pas tellement dans la séduction.

Le mariage peut être magnifique si on n'a aucune attente de la part de l'autre, à part que le mariage se fasse pour avoir un cadre.
Citation
Muslima340 a écrit:
J avoue le mariage n est pas tout beau tout rose, cest beau au début car on idéalise le partenaire et cette image embelissant la personne nous la fait aimer encore plus mais des qu on découvre que l image ne correspond pas , on se désenchante et tombe de haut . C est pour cela il faut se dire qu il ya des hauts et des bas et travailler son couple pour arriver a l ameliorer et le rendre le plus prêt a l idee qu on a imaginé. Le couple est un travail sur le long terme pour peut-être arriver à être heureux avec le temps ( bcp de temps ..) certains divorcent car ils n ont pas été assez patient et refont leur vie plus tard et se désenchantent encore .....on finit par comprendre a force que le bonheur n existe pas réellement en couple il faut le créer et surtout être heureux pour soi deja , ne pas s'oublier, continuer à s aimer et ne pas s abandonner ou se perdre dans son couple.
17 août 2020 23:17
Je trouve que les défauts sont visibles des 2-3 rencontres maximum. Les gens ne font pas d'effort pour cacher vu que pensent que le marché est énorme.
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as une sonde pour connaître une personne de A à Z. La phase connaissance ne sont que les prémices. Tu ne connaîtra pas ses défauts avant tout comme les tiens d'ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook