Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage n'est pas un reve
a
6 mars 2016 15:02
Salam aleykoum,
Si je peux me permettre j'aimerais donner un autre conseils destine aux personnes qui idealisent le mariage et qui pensent que c'est une fin en soi. Le mariage n'est pas un reve et votre conjoint/e n'est pas une personne parfaite qui ne vous quitteras jamais. Et oui ce n'est pas votre mere ou votre pere qui vous vouera un amour inconditionnel toute votre vie! Et ce malgre votre sale caractere/mauvais comportements/ vos tromperies ou mensonges/ votre materialisme etc... Et non! C un etre envers qui vous avez des droits et des devoirs regit par l'islam. Si vous ne les remplissez pas il est normal que ca ne dure pas et qu'il y ait des catastrophe! Des deux cotes! Donc les personnes qui pense qu'avec l'amour ca va durer toute la vie et bien non l'amour ne suffit pas et s'estompe ac le temps donc ca s'entretient! Allez les reveurs on se reveille c la vraie vie smiling smiley
m
6 mars 2016 15:24
Salam

C'est tres vrai , encore plus de nos jours avec la société de consommation, qui touche tous les domaines de la vie même le mariage starfallah.... On ne répare plus , on remplace ....
Citation
aKarimm a écrit:
Salam aleykoum,
Si je peux me permettre j'aimerais donner un autre conseils destine aux personnes qui idealisent le mariage et qui pensent que c'est une fin en soi. Le mariage n'est pas un reve et votre conjoint/e n'est pas une personne parfaite qui ne vous quitteras jamais. Et oui ce n'est pas votre mere ou votre pere qui vous vouera un amour inconditionnel toute votre vie! Et ce malgre votre sale caractere/mauvais comportements/ vos tromperies ou mensonges/ votre materialisme etc... Et non! C un etre envers qui vous avez des droits et des devoirs regit par l'islam. Si vous ne les remplissez pas il est normal que ca ne dure pas et qu'il y ait des catastrophe! Des deux cotes! Donc les personnes qui pense qu'avec l'amour ca va durer toute la vie et bien non l'amour ne suffit pas et s'estompe ac le temps donc ca s'entretient! Allez les reveurs on se reveille c la vraie vie smiling smiley
6 mars 2016 16:00
J'ai toujours pensé que le mariage était loin d'être un conte de fée, mais maintenant que malheureusement je me suis mariée, la seule chose que je veux c'est fuir loin de cet être que j'ai épousé !!
Donc oui, tu as raison aKarimm, le mariage peut parfois très vite tourner au cauchemar Heu
6 mars 2016 16:00
As salem aleykum

Tu as certainement raison, mais je ne pense pas que le mariage en soit est une mauvaise chose. Ont à tous des qualités et des défauts, l'homme/femme qui est marié ne doit pas montré du doigt les défauts mais doit les prendre aussi comme une qualité. Le mariage est la moitié du Dîne, c'est une union entre deux personne,qui s'aimeront au fil du temps et même si l'amour s'estompe il y aura toujours le respect ect.
Si ce mariage est dans les règles d'Allah, elle adore Allah lui de même il ne devrait pas y avoir de difficulté smiling smiley
M
6 mars 2016 16:22
Wa Alaykoum Salam, tout à fait vrai !

Le mariage reste magnifique, mais à condition que les 2 soit justes l'un envers l'autre, qu'ils accomplissent leur rôles d'homme/femme marié(e).

Le mariage peut-être un compte de fée si tout se passe bien, mais il peut vite viré au cauchemard .. Surtout s'il n'y as plus communication entre les époux, ça devient dur ..

D'où le fait qu'il fasse réfléchir à 2 fois avant de s'engager, si tu t'engages c'est pas pour divorcé dans quelques temps ..


Citation
aKarimm a écrit:
Salam aleykoum,
Si je peux me permettre j'aimerais donner un autre conseils destine aux personnes qui idealisent le mariage et qui pensent que c'est une fin en soi. Le mariage n'est pas un reve et votre conjoint/e n'est pas une personne parfaite qui ne vous quitteras jamais. Et oui ce n'est pas votre mere ou votre pere qui vous vouera un amour inconditionnel toute votre vie! Et ce malgre votre sale caractere/mauvais comportements/ vos tromperies ou mensonges/ votre materialisme etc... Et non! C un etre envers qui vous avez des droits et des devoirs regit par l'islam. Si vous ne les remplissez pas il est normal que ca ne dure pas et qu'il y ait des catastrophe! Des deux cotes! Donc les personnes qui pense qu'avec l'amour ca va durer toute la vie et bien non l'amour ne suffit pas et s'estompe ac le temps donc ca s'entretient! Allez les reveurs on se reveille c la vraie vie smiling smiley
J
6 mars 2016 16:38
Salam 3alaykoum

Voilà ce que j'ai compris du post , en formulant autrement :

La réussite d'un mariage n'est pas acquise.
Il faut faire des efforts pour mener à bien son mariage et ne pas se relâcher.


Citation
aKarimm a écrit:
Salam aleykoum,
Si je peux me permettre j'aimerais donner un autre conseils destine aux personnes qui idealisent le mariage et qui pensent que c'est une fin en soi. Le mariage n'est pas un reve et votre conjoint/e n'est pas une personne parfaite qui ne vous quitteras jamais. Et oui ce n'est pas votre mere ou votre pere qui vous vouera un amour inconditionnel toute votre vie! Et ce malgre votre sale caractere/mauvais comportements/ vos tromperies ou mensonges/ votre materialisme etc... Et non! C un etre envers qui vous avez des droits et des devoirs regit par l'islam. Si vous ne les remplissez pas il est normal que ca ne dure pas et qu'il y ait des catastrophe! Des deux cotes! Donc les personnes qui pense qu'avec l'amour ca va durer toute la vie et bien non l'amour ne suffit pas et s'estompe ac le temps donc ca s'entretient! Allez les reveurs on se reveille c la vraie vie smiling smiley
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
C
6 mars 2016 16:44
Cest pasle reve bleu cest sur quand Aladdin se tire avec une autre laissant sa Jasmine en galere avec les gosses... Et tant d 'autres cas... De figures...
t
6 mars 2016 18:55
Que dire... personnellement je n'ai jamais cru que le mariage était un "rêve", c'est l'accomplissement de la moitié de notre religion empêchant de faire des pêchés à droite à gauche, pour moi c'est une étape dans la vie, trouver une femme, fonder une famille, regarder ses enfants grandir, profiter d'eux ensuite c'est eux qui prennent le relais.
L'amour est présent entre un homme et une femme mariage ou pas, donc c'est peut être un "rêve" pour ne plus rester seul et partager des bon moments avec sa femme mais pas un "rêve" comme le monde des bisounours ou des télétobiz.
Je suis passé par là est ça c'est mal fini car madame n'a jamais était mature sur la responsabilité de vie de famille et autre mais je ne perd pas espoir par contre à l'avenir j'essaierais de faire plus attention sur quel genre de personne je tomberais.
Qu'Allah nous facilite
6 mars 2016 19:13
Briseur de rêve, laisse moi rêver stp
Citation
aKarimm a écrit:
Salam aleykoum,
Si je peux me permettre j'aimerais donner un autre conseils destine aux personnes qui idealisent le mariage et qui pensent que c'est une fin en soi. Le mariage n'est pas un reve et votre conjoint/e n'est pas une personne parfaite qui ne vous quitteras jamais. Et oui ce n'est pas votre mere ou votre pere qui vous vouera un amour inconditionnel toute votre vie! Et ce malgre votre sale caractere/mauvais comportements/ vos tromperies ou mensonges/ votre materialisme etc... Et non! C un etre envers qui vous avez des droits et des devoirs regit par l'islam. Si vous ne les remplissez pas il est normal que ca ne dure pas et qu'il y ait des catastrophe! Des deux cotes! Donc les personnes qui pense qu'avec l'amour ca va durer toute la vie et bien non l'amour ne suffit pas et s'estompe ac le temps donc ca s'entretient! Allez les reveurs on se reveille c la vraie vie smiling smiley
S
6 mars 2016 20:18
Tu as sans doute raison.. Mais pour certain et heureusement, le mariage est un rêve pour eux .. Certains n'ont pas de familles où se sont retrouver sans familles à causes de disputes ou autres crasses.. et eux, sont content d'avoir leurs femmes ou leurs maris à leurs côtés.. Des fois c'est la seule personne qui leurs reste et leurs seule famille.. Et N'oublies pas on ne choisi pas notre famille et pourtant on l'aime quand même. Notre femme ou notre mari on a de la chance de pouvoir la choisir.. Comment ne peut on pas l'aimer, si on l'a bien choisi? On peut aimer des gens (notre famille) alors qu'elle nous a était donner sans notre avis.. Que dire alors, pour le seul être qu'on peut choisir? (Sa femme ou son mari) après certains font de mauvais choix .. Pour d'autre comme tu dis, le mariage les a détruit. Il faut de tout pour faire un monde..
Citation
aKarimm a écrit:
Salam aleykoum,
Si je peux me permettre j'aimerais donner un autre conseils destine aux personnes qui idealisent le mariage et qui pensent que c'est une fin en soi. Le mariage n'est pas un reve et votre conjoint/e n'est pas une personne parfaite qui ne vous quitteras jamais. Et oui ce n'est pas votre mere ou votre pere qui vous vouera un amour inconditionnel toute votre vie! Et ce malgre votre sale caractere/mauvais comportements/ vos tromperies ou mensonges/ votre materialisme etc... Et non! C un etre envers qui vous avez des droits et des devoirs regit par l'islam. Si vous ne les remplissez pas il est normal que ca ne dure pas et qu'il y ait des catastrophe! Des deux cotes! Donc les personnes qui pense qu'avec l'amour ca va durer toute la vie et bien non l'amour ne suffit pas et s'estompe ac le temps donc ca s'entretient! Allez les reveurs on se reveille c la vraie vie smiling smiley
6 mars 2016 20:25
Faut pas idéaliser le mariage mais faut pas non plus dire que c'est rien que c'est du malheur etc

Le mariage c'est quand même la vie à 2, la vie de famille, la descendance. Donner naissance à des musulmans...

On doit faire en sorte de conseiller pour que le mariage se passe au mieux. On doit motiver les gens pour se marier tout en leur montrant les possibles problèmes qui doivent anticiper
a
6 mars 2016 21:00
eh bien toutes ces réactions sont intéressantes smiling smiley
Bien sur le mariage n'est pas un cauchemar c'est tout le contraire, je dis simplement qu'il peut etre réussi SI ET SEULEMENT SI les deux partis remplissent leurs devoirs SINON on va au devant de belles catastrophe.. c'est tout smiling smiley
Mais de nos jours déja les gens se marient sans connaitres lesdites obligations ou alors les connaissent mais ne savent pas qu'ils ne sont pas aptes à les remplir et s'engagent à la légère! Le conjoint en face lui aussi s'engage sans s'assurer qu'un minimum d'aptitude au mariage est lui aussi présent.. sans compter les mensonges et vendeurs/ses de reves smiling smiley
Mais pour finir sur une note positive : on entend jamais rien sur les trains qui arrivent à l'heure, ils existe encore une majorité (enfin pas sur..) de couples tiennent et sont heureux hamdoullah!:
S
6 mars 2016 21:15
Oui tu as bien raison, des fois on dirait que les gens se marient juste pour le fun lol.. Ils ne savent peut être même pas quel est la signification du mot mariage et son intérêt.. Et comme tu dis, on entend jamais les couples qui vont bien, vu que tout va bien ils n'attendent pas de l'aide .. Et je voulais te dire que c'est vraiment intéressent de parler avec quelqu'un qui sait tenir un dialogue.. Tu fais parti des rares personnes qui ont un cerveau sur le forum.. Mdrr au plaisir.
Citation
aKarimm a écrit:
eh bien toutes ces réactions sont intéressantes smiling smiley
Bien sur le mariage n'est pas un cauchemar c'est tout le contraire, je dis simplement qu'il peut etre réussi SI ET SEULEMENT SI les deux partis remplissent leurs devoirs SINON on va au devant de belles catastrophe.. c'est tout smiling smiley
Mais de nos jours déja les gens se marient sans connaitres lesdites obligations ou alors les connaissent mais ne savent pas qu'ils ne sont pas aptes à les remplir et s'engagent à la légère! Le conjoint en face lui aussi s'engage sans s'assurer qu'un minimum d'aptitude au mariage est lui aussi présent.. sans compter les mensonges et vendeurs/ses de reves smiling smiley
Mais pour finir sur une note positive : on entend jamais rien sur les trains qui arrivent à l'heure, ils existe encore une majorité (enfin pas sur..) de couples tiennent et sont heureux hamdoullah!:
6 mars 2016 23:31
Il est important d'en prendre conscience, par exemple:

La femme super attirante peux devenir moins attirante pendant et aprés une grossesse.

La femme super attentionné peut partager le temps qu'elle vous accordez avec un enfant

La femme super souriante peut devenir un moins souriante avec le stresse d'un foyé à gérer.

L'homme super gentleman peut l'etre bien moins aprés le mariage en prennant sa femme pour acquise.

L'homme super attentionné peut le devenir bien moins en ayant plus ce challenge de vous conquérir..

Je plaisante, mais il est vrai qu'avant de s'engager il faut bien avoir conscience que la vie à deux est faite de partage, de concession et d'éffort de part et d'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 00:14 par Bba34.
s
6 mars 2016 23:49
Ahlikoum Salam tout à fait vrai ton poste
a
7 mars 2016 00:03
PERTINENT smiling smiley
Citation
Bba34 a écrit:
Il est important d'en prendre conscience, par exemple:

La femme super attirante peux devenir moins attirante pendant et aprés une grossesse.

La femme super attentionné peut partager le temps que vous accordez avec un enfant

La femme super souriante peut devenir un moins souriante avec le stresse d'un foyé à gérer.

L'homme super gentleman peut l'etre bien moins aprés le mariage en prennant sa femme pour acquise.

L'homme super attentionné peut le devenir bien moins en ayant plus ce challenge de vous conquérir..

Je plaisante, mais il est vrai qu'avant de s'engager il faut bien avoir conscience que la vie à deux est faite de partage, de concession et d'éffort de part et d'autre.
c
7 mars 2016 00:15
"Le mariage n'est pas un reve et votre conjoint/e n'est pas une personne parfaite qui ne vous quitteras jamais. Et oui ce n'est pas votre mere ou votre pere qui vous vouera un amour inconditionnel toute votre vie! Et ce malgre votre sale caractere/mauvais comportements/ vos tromperies ou mensonges/ votre materialisme etc... Et non! ". tu vas te faire allumer

certaines femmes sur yabi considerent leur mari superieur a leus parents
7 mars 2016 00:40
Oui tu avais partagé un poste avec les conseils d'un Imam qui disait de ne pas avoir d'attentes ou d'exposer c'est attentes pour ne pas etre trompé par la personne qui vaudra vous presentez votre idéal sans forcément l’être.

Mais plutôt partir à la découverte d'une personne sans a priori, et voir si la chaussure vous va ou pas lol.

Pour ton passage: "on entend jamais rien sur les trains qui arrivent à l'heure, ils existe encore une majorité"

Ca ma fait penser à une chanson de Grand Corps Malade que j'aime bien:::



Citation
aKarimm a écrit:
eh bien toutes ces réactions sont intéressantes smiling smiley
Bien sur le mariage n'est pas un cauchemar c'est tout le contraire, je dis simplement qu'il peut etre réussi SI ET SEULEMENT SI les deux partis remplissent leurs devoirs SINON on va au devant de belles catastrophe.. c'est tout smiling smiley
Mais de nos jours déja les gens se marient sans connaitres lesdites obligations ou alors les connaissent mais ne savent pas qu'ils ne sont pas aptes à les remplir et s'engagent à la légère! Le conjoint en face lui aussi s'engage sans s'assurer qu'un minimum d'aptitude au mariage est lui aussi présent.. sans compter les mensonges et vendeurs/ses de reves smiling smiley
Mais pour finir sur une note positive : on entend jamais rien sur les trains qui arrivent à l'heure, ils existe encore une majorité (enfin pas sur..) de couples tiennent et sont heureux hamdoullah!:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 00:51 par Bba34.
a
7 mars 2016 08:27
Je connaissai pas! Pas mal!
Citation
Bba34 a écrit:
Oui tu avais partagé un poste avec les conseils d'un Imam qui disait de ne pas avoir d'attentes ou d'exposer c'est attentes pour ne pas etre trompé par la personne qui vaudra vous presentez votre idéal sans forcément l’être.

Mais plutôt partir à la découverte d'une personne sans a priori, et voir si la chaussure vous va ou pas lol.

Pour ton passage: "on entend jamais rien sur les trains qui arrivent à l'heure, ils existe encore une majorité"

Ca ma fait penser à une chanson de Grand Corps Malade que j'aime bien:::

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook