Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage n'est pas un nouveau jeu comme Pokémon go ...
17 septembre 2016 21:36
Salam aleikoum

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les "jeunes" d'aujourd'hui cherchent à se marier tôt ?

Avoir une situation à 20-25 ans , un appartement sans compter sur Papa et maman pour être garants, un travail où l'on gagne environ 1500 euros par mois , une voiture, ... Ça paraît utopique moody smiley

Être prêt pour le mariage ne se définit pas à dire "j'ai les moyens de me marier " , il faut aussi avoir une maturité , une stabilité.

Je sais qu'il est préconisé de se marier tôt dans l'islam, mais pas à 20 ans ... smoking smiley
Même si l'on travaille déjà (pour ceux qui n'ont pas fait d'études) , vous pouvez rester encore un peu chez vos parents pour mettre un peu d'argent de côté et travailler pour vos parents, ils vous ont nourri, vêtis, donné un toit pendant 20 ans alors les aider financièrement pendant quelques temps c'est le moins que vous puissiez faire ...

La plupart des personnes qui se marient à la vingtaine divorcent 10 ans plus tard , à 30 ans passés et se retrouvent avec 2 ou 3 enfants, tout simplement parce qu'ils n'étaient pas assez matures pour savoir ce qu'ils souhaitaient avant , leurs critères, ...

Le mariage est un engagement à vie et pas un moyen d'assouvir ses pulsions et ses désirs dans le "halal " ...
Beaucoup oublient les bienfaits du jeûne !
s
17 septembre 2016 21:38
On doit se marier à quel âge alors ?
17 septembre 2016 21:40
a l'age ou tu comprendra ce que le mariage implique et que ce n'est un pas un jeu!smiling smiley

es tu pret?grinning smiley
Citation
soult. a écrit:
On doit se marier à quel âge alors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 21:40 par jimijo djakarjak.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
V
17 septembre 2016 21:40
Ca c'est surtout les filles qui veulent faire comme leurs copine...
17 septembre 2016 21:42
Des jeunes de vingt ans son parfois plus mature que bcp de trentenaire
17 septembre 2016 21:42
oui mais il y a aussi ls hommes qui se marient jeune pour assouvir leurs désirs.Angel
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Ca c'est surtout les filles qui veulent faire comme leurs copine...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
V
17 septembre 2016 21:43
C'est plus rare ça En général l'homme est plus agé.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
oui mais il y a aussi ls hommes qui se marient jeune pour assouvir leurs désirs.Angel
F
17 septembre 2016 21:45
Salam,

Pour ma part je pense que l'on se marie quand on en a les capacités, cela inclue évidemment la capacité à gérer financièrement une famille sans demander à papa/maman, ni à l'état.

C'est aussi la capacité mentale soit la maturité.

Si quelqu'un possède cela à 20 ans, je ne vois pas le mal à ce qu'il se marie.

Par contre, certains ne possèdent même pas ça à 30 ou 40 ans, là, oui, j'y vois un soucis par contre.

Enfin, en somme chaque situation est particulière.

Sinon, pour les statistiques de yabis, si vous pouviez à chaque fois publier vos études ou vos sources, se serait plus pertinents. Bon, oui, on sait très bien que "C'est ce que vous voyez autour de vous". Sauf que votre entourage n'est pas forcément un panel pertinent.

Sinon, quand tu dis qu'il est préconisé de se marier tôt mais pas à 20 ans, là encore, si tu pouvais développer avec des sources religieuses.

Quant au fait d'être en totale capacité de se marier à 20 ans, mais de ne pas le faire car selon toi, à cet âge on ferait mieux t'aider ses parents et qu'on n'est pas mature, je vois que yabi à encore frapper en terme de dictature morale.


Au final, chacun son destin qui à titre subsidiaire est déjà écrit pour ce point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 21:47 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
17 septembre 2016 21:46
Excellente question !
Citation
soult. a écrit:
On doit se marier à quel âge alors ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
O
17 septembre 2016 21:50
Nos parents et grands parents n'ont pas forcement préféré rester chez papa et maman plut bosser pour eux, ils ont grandit et fais aussitôt leur vie aussi. Tu peux être redevable envers tes parents toute ta vie et autrement que avec des sous !

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, ils se marient jeunes pour être dans le halal avec leur pseudo love, rien d'autre!!

Moi ce qui m'exaspère c'est ceux qui se marient tôt juste pour le love ! Et ne parlons pas de leur éloignement d'Allah
L
17 septembre 2016 21:53
Mouais.

Je pense que ce n'est pas une question d'âge.

Je pense que quand tu as rencontré la bonne personne, il faut foncer et se fier à son intuition et ne pas écouter ceux qui essayeront de te décourager, quitte à ne pas faire comme tout le monde...

C'est bien d'aider les parents mais en revanche, compromettre son avenir, c'est nettement moins bien...

Donc pourquoi décourager les jeunes de 20 ans et pourquoi être aussi catégorique ?
s
17 septembre 2016 21:55
Ben écoute tu lis un livre sur le mariage et l'affaire est reglé grinning smiley
C'est sûr que faut pas se précipiter mais moi je compte bien me marier dès que j'en ai les capacités.

Non je ne suis pas prêt moi. Je suis psychologiquement instable. Mais bon ça c'est propre à ma personne eye rolling smiley

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
a l'age ou tu comprendra ce que le mariage implique et que ce n'est un pas un jeu!smiling smiley

es tu pret?grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 22:07 par soult..
a
17 septembre 2016 21:57
Salam,

si tu es mature et responsable, que tu as la tête sur les épaules, que tu sais ce que le mariage implique comme responsabilités, pour moi tu peux tout à fait te marier et ce, indépendamment de l'âge.

En plus si tu es une fille, tu as Monsieur qui bosse pour toi pendant que tu fais tes études ....ou du shopping grinning smileytongue sticking out smiley




C'est bon, je ri-gole hein pour les petites natures
A
17 septembre 2016 21:59
Oui mais bon là t'es en train de dire qu'il y a un certain âge pour se marier or on se marie quand on est prêt psychologiquement, qu'on a une situation stable et lorsqu'on a trouvé la bonne personne donc si quelqu'un travaille déjà à 20/21 ans et est suffisamment mature, pourquoi pas ? Si ça se trouve ses parents seront peut être même les premiers à l'encourager à se marier. Il y a des personnes qui approchent la trentaine et qui sont psychologiquement moins aptes à se marier que des personnes plus jeunes. Après je ne fais pas de généralités chaque personne est différente et saura gérer à sa façon le mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 22:02 par Ainoseden.
17 septembre 2016 22:07
L'homme tout comme la femme peut très bien faire ses études en étant marier, le mariage n'est pas une prison.

De plus c'est conseiller en islam donc si la personne est prête à se marier qu'elle se marie.
17 septembre 2016 22:20
Ce que je discutais aussi avec ma copine. Les vingtenaires d'aujourd'hui sont en général bcp plus matures, respectueux et ont une vision plus douce de la femme, ont vécu le divorce de leurs mères...que leurs homologues 30e ou 40e.
Citation
Dzakhotb a écrit:
Des jeunes de vingt ans son parfois plus mature que bcp de trentenaire
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
N
17 septembre 2016 22:27
Sa veux rien dire sa chacun son mektoub
S
17 septembre 2016 23:37
Salam alaykoum,

Je te cite : "une situation à 20-25 ans (...) voiture"

Euh non ce n'est pas spécialement utopique moody smiley

Sinon je suis d'accord sur la maturité, l'envie de construire quelque chose de manière durable. thumbs up


Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les "jeunes" d'aujourd'hui cherchent à se marier tôt ?

Avoir une situation à 20-25 ans , un appartement sans compter sur Papa et maman pour être garants, un travail où l'on gagne environ 1500 euros par mois , une voiture, ... Ça paraît utopique moody smiley

Être prêt pour le mariage ne se définit pas à dire "j'ai les moyens de me marier " , il faut aussi avoir une maturité , une stabilité.

Je sais qu'il est préconisé de se marier tôt dans l'islam, mais pas à 20 ans ... smoking smiley
Même si l'on travaille déjà (pour ceux qui n'ont pas fait d'études) , vous pouvez rester encore un peu chez vos parents pour mettre un peu d'argent de côté et travailler pour vos parents, ils vous ont nourri, vêtis, donné un toit pendant 20 ans alors les aider financièrement pendant quelques temps c'est le moins que vous puissiez faire ...

La plupart des personnes qui se marient à la vingtaine divorcent 10 ans plus tard , à 30 ans passés et se retrouvent avec 2 ou 3 enfants, tout simplement parce qu'ils n'étaient pas assez matures pour savoir ce qu'ils souhaitaient avant , leurs critères, ...

Le mariage est un engagement à vie et pas un moyen d'assouvir ses pulsions et ses désirs dans le "halal " ...
Beaucoup oublient les bienfaits du jeûne !
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
17 septembre 2016 23:44
C'est ça d'interdire le sexe or mariage grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
oui mais il y a aussi ls hommes qui se marient jeune pour assouvir leurs désirs.Angel
A
17 septembre 2016 23:49
Joli message, je suis d'accord avec toi pour la comparaison avec Pokémon Go, il ne suffit pas de capturer des pokémons, il faut trouver LE bon pokémon pour affronter l'arène
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook